Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §sli011tn

C'est cher je trouve ... tu peux trouver bien mieux sur le boncoin je pense.

 

 

Moi j'ai acheté la mienne de avril 2007 et 4000km à 4300€.

Etat : neuve

 

La tienne a une garantie de 5mois mais est 4 fois plus kilometrée, vient d'une auto-école donc je te la conseille vraiment pas.

Avec les heures de plateaux, 1000km de plateau -> le moulin a tourné autant que si il a fait 5000 de route ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jim373Hp

J'aurais vendu ma 125, le probleme ne se poserait pas!!!

A moi de reussir à patienter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Oui parce que le concess là, chaque fois la seule garantie qu'il t'offre c'est les restes de la garantie constructeur. Il me parait pas clair :s logiquement quand t'achète une occaze le conc te la garanti un an en plus.

 

Ne vaudrait-il pas mieux perdre un peu d'argent sur la revente de ta 125 et avoir une bécane sure achetée chez quelqu'un de sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

oui ce que tu viens de dire, c'est le choix de la raison. c'est ce qu eje vais faire même si on envie d'avoir une bécane me dit "prend n'importe laquelle" :lol: !!!

je vais patienter et et essayer aussi de faire d'autres concessions (yamaha par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

J'ai un er6 de décembre 2005 de 8500 km, en 34 chevaux, je trouve pas le bruit sympa, est ce que ca vaut le cout de poser un pot ? genre un devil ou leo vince ( autre ? )

Il faut régler l'injection après ?

Le 34 cv modifie quelque chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Pour l'er-6 je trouve l'akrapovitch particulièrement sympa et coté bruit, c'est un autre monde surtout en virant la chicane :)

 

Par contre j'ai toujours le pot d'origine perso et je trouve que le bruit évolue dans le bon sens, feutré à bas régime et beaucoup plus rageur passé 5000 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

moi j'ai installer le IXIL SIMPLE SORTIE, beau bruit au ralenti qui ronronne beaucoup mieux dans les tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ScO416nt

Salut,

si tu est motivé à bouger, y'a ça qui traine dans les annonces de Brest, ça me parait bizarre pour 3000€ mais elle est sur plusieurs site. Voilà le lien ER6N ABS Jaune 18000 km :

http://www.emoto.com/annonces/occasions/particulier-vends-motos-kawasaki-er6n-abs-jaune-brest-29-finistere-1068383.php?id=1068383

:japon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

en effet pas mal mais je viens d'en trouver une et on me la reserve ;) .

Une er6n jaune aussi de 2006 avec 8100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Pour ceux qui cherchent une er6 F, je vends la mienne dans la section Troc en stock...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut.

 

Peut-on espérer une remise sur l'achat d'une ER-6 2009 neuve? Et en me faisant reprendre mon hornet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Il reste quelques er6 de 2008 à 5000e par ci par là. Si tu te fais reprendre ton hornet, au pire, tu auras la carte grise et frais de mise en route offert.

Personne ne connais quelqu'un qui fais des peinture complete pas chere dans le nord? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Il reste quelques er6 de 2008 à 5000e par ci par là. Si tu te fais reprendre ton hornet, au pire, tu auras la carte grise et frais de mise en route offert.

Personne ne connais quelqu'un qui fais des peinture complete pas chere dans le nord? :ange:

 

Si je me prends une ER-6 c'est un modèle 2009 obligatoirement. Je trouve que "l'ancien" modèle a pris un gros coup de vieux depuis la sortie du 2009 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Si je me prends une ER-6 c'est un modèle 2009 obligatoirement. Je trouve que "l'ancien" modèle a pris un gros coup de vieux depuis la sortie du 2009 :oui:

 

Tu veux déjà passer du coté obscure et revendre ton Hornet? :ange::??:

 

A choisir j'aurais plutot fait l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Tu veux déjà passer du coté obscure et revendre ton Hornet? :ange::??:

 

A choisir j'aurais plutot fait l'inverse...

 

Bah je me pose la question à vrai dire. Comme on dit, faut rouler un peu pour savoir quel style de moto nous conviendrait le mieux. Je voudrais quelque chose de moins creux à bas régime.

 

Juste que je suis pas du tout fan du son de l'ER-6. a la rigueur y a aussi le Z750 qui doit avoir un moteur plus plein, mais peut-être plus linéaire. Et en couleur DDE :love:. Mais ça reste cher encore en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bah je me pose la question à vrai dire. Comme on dit, faut rouler un peu pour savoir quel style de moto nous conviendrait le mieux. Je voudrais quelque chose de moins creux à bas régime.

 

Juste que je suis pas du tout fan du son de l'ER-6. a la rigueur y a aussi le Z750 qui doit avoir un moteur plus plein, mais peut-être plus linéaire. Et en couleur DDE :love:. Mais ça reste cher encore en occasion.

 

Mais attention quand même parce que si tu prends quelque chose de moins creux à bas régimes, ça veut aussi dire rapidement dans le rouge et pas d'allonge dans le cas de l'ER6, en tout cas pas comparable au Hornet.

 

Pour ce qui est du bruit, toutafé d'accord avec toi, celui du Hornet est mythique, celui de l'ER6 beaucoup moins...

 

Pas de commentaires à faire sur la Z, franchement je te la conseille pas du tout, mais alors pas du tout si tu sors d'un Hornet et que ça ne te convient pas, tu va encore plus te faire chier dans ce cas ! En gros c'est la même que la Hornet, mais en pire niveau sensations... Y'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je sais pas trop vers quoi me tourner alors! J'adore mon hornet, mais pour se faire bien plaisir, faut grimper dans les tours et du coup on est forcément "hors la loi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

c'est le cas avec toutes les motos façon :bah: Ta essayé un gsr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

c'est le cas avec toutes les motos façon :bah: Ta essayé un gsr?

 

Oui, mon ffrangin en a une. J'y avais pensé aussi à celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Oui, mon ffrangin en a une. J'y avais pensé aussi à celle là.

 

:??: Tu es en train de dire que tu préfererais te balader en GSR plutot qu'avec ton Hornet? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

:??: Tu es en train de dire que tu préfererais te balader en GSR plutot qu'avec ton Hornet? :cry:

 

C'est pas que je préfèrerais, mais je dirais pas non. J'aime bien. Juste le côté un peu plastoc que j'aime moins mais ça ne me dérange pas plus que ça. :bah:

 

Sinon je vais essayer d'aller chez kawa pour faire l'essai d'une ER-6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'er6 c'est surtout du côté rapport prix/plaisir, car elle ne coute pas grand chose en entretien ;). Niveau perf' j'ai fais une virée avec un collègue qui a un hornet 900, j'étais loin d'être ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

L'er-6 n'a pas l'allonge d'un 4 pattes c'est clair mais il allonge quand même bien jusque 9000 tours, sachant que dès 2000-3000 il envoie déjà correctement, ensuite avec une belle force à partir de 5000 en se permettant même un coup de pied au cul vers les 8000 :)

 

Je pense que tu dois l'essayer, sinon tu as de jolie moto italienne qui pourraient faire l'affaire le dernier monstro est vraiment sympa, l'aprilia shiver 750 a fini ses maladies de jeunesse (le système ride-by-wire semble au point et les carto d'injections sont à présent sympa) et pourrait bien te convenir aussi.

 

Pour le son de l'er-6 en prenant de la bornes il s'améliore mais si ça te convient pas il y'a des adaptables qui font un très joli bruit ^^

 

Sinon je suis de l'avis de deltamic si tu hésites avec une GSR gardes ta hornet :)

 

A noté que j'ai reçu un courrier de kawa (belgique par contre), ils font le modèle 2009 avec 4 ans de garantie et un financement à 3,99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je suis un peu chiant car je veux garder l'allonge de la nenette mais aussi un moteur avec du couple en bas... Monter à 13000 trs c'est assez grisant en fait!

 

Faut que je vois aussi combien est "reprenable" l'hornet. Pas envie de débourser plus de 2000€. Sinon y a l'occasion mais le modèle 2009 ça doit être mission impossible à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu chiant car je veux garder l'allonge de la nenette mais aussi un moteur avec du couple en bas... Monter à 13000 trs c'est assez grisant en fait!

 

Faut que je vois aussi combien est "reprenable" l'hornet. Pas envie de débourser plus de 2000€. Sinon y a l'occasion mais le modèle 2009 ça doit être mission impossible à trouver.

 

 

 

Ben passe aux 3 cylindres alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ouai mais y sont pô beaux les 3 pattes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Si tu veux l'allonge d'un petit 4 patte avec du couple en bas, c'est plutôt vers du gros 4 pattes que tu dois regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Pas au regard de son ancienneté à moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Si tu veux l'allonge d'un petit 4 patte avec du couple en bas, c'est plutôt vers du gros 4 pattes que tu dois regarder :)

 

Comme le dit Deltamic, un 1000 c'est carrément pas raisonnable vu mon peu d'expérience. déjà que l'hornet c'est pas très intelligent comme choix. et financièrement, je peux pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch108Rn

Bhé alors soit tu gardes ta hornet soit tu essayes les bi, perso je préfères mais bon c'est une question de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epo304mC

Bonjour,

 

J'ai bien flashé sur l'er6-n (permis depuis 1an). Le modèle 2008 me plait bien (full noir ou noir/bleu).

J'ai regardé un peu les occasions en Savoie, mais je me demande si au mois de mai on peut encore trouver des modèles neufs 2008 avec des bons rabais. Il n'y a pas beaucoup de concessions donc la dispo des machines et la négociation ne seront surement pas faciles mais je voulais savoir ce que vous en pensez.... Tout en sachant par exemple que j'ai pu trouver un modèle de 2008 avec 7000km à 4900 €, mais que je suis prêt a mettre 500-600€ de plus pour une neuve.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...