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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §nia484As

Perso la nouvelle z en verte elle claque trop mais je suis hélas d'accord avec tous le monde c'est une bouse :(

Pour la zr7 c vrai que ça commence a vieillir :s et ca change du look jeune de l'er6. Pour la puissance de l'er6 je suis emplement satisfait (novice) et je me fait même des petite frayeurs car ça monte vite en vitesse et les freins ne suivent pas :s

Merci sas pour tes info et ya pas de souci pour tes doc :)

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  • Réponses 4,6K
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Invité §Big801eM

Bonjour

 

Je viens de tomber sur l'ER-6F 2009, et elle me plait beaucoup. Je la trouve moins fade que l'ancienne.

 

Je roule actuellement en GPZ, et je me dit que ça pourrait être une alternative sympathique, mais 2 points me chifonnent.

 

-Le GPZ est plus pointu et j'aime ça

-J'aime pas trop les guidons type roadster

 

Pour le premier point, je m'y ferai, mais le second ça me gène plus.

 

Est ce que certains parmi vous ont déja monté des bracelets ou des semi bracelets sur cette machine?

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Invité §ale773DW

Plus simple encore, un guidon à cintre plat, si tu veux, ça te donne une position équivalente à des bracelets relevés pour beaucoup moins cher.

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Invité §ely640wv

salut tout le monde ce jeudi je serai l'heureux possesseur d'un Er6 n all black.Je voulais vous demander quel est la vitesse maximum en 34 chevaux. Mon concessionnaire ma dit 170 et j'ai du mal a le croire voila.

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Invité §ale773DW

Au compteur, avec une bonne descente, du vent arrière ou de l'aspi, si, c'est plausible.

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Ca y est les gays, j'ai craqué sur une er6f noire et rouge de 2006 avec support de plaque et tampons :love: , si tout va bien je vais la chercher demain car il faut que kawa france renvoie les papiers pour le bridage ( :cry: )

 

Je mettrai des photos dès que j'ai la bête

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Invité §emo280DK

j'allais te demander si c'est du neuf, mais si tu parle de kawa france, c'est que c'est du neuf lol.

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Invité §del052du

ok mais on peut rouler a deux a 130 sans difficultés ?

 

Pas de soucis, et en 34 cv c'est un bon compromis, pour débuter c'est déjà une très bonne machine tu va pas être déçu !

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Invité §ely640wv

Ok c'est cool. J'en suis à 500 kilomètre depuis le 20 c'est un vrai régale. Par contre tout ces connards en scooters c'est vraiment des dangers public...... Sinon ca va mais vu qu'il pleut j'ai peur d'envoyer fort sur les freins donc j'anticipe à max. Les motards parisiens sont fous!!!!!! ça roule trop vite maintenant je sais pourquoi il y a autant d'accident certains devraient retourner à la moto école.... Bref gaz

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Invité §del052du

Je ne connais pas la région parisienne mais partout tu as des fous, des réglos et certains qui le sont moins mais il faut fair avec !!

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Invité §tia641rN

Salut tout le monde,

 

j'ai achete une er-6f d'occaz (2500km,grise,2006) en juillet dernier. J'ai eu le permis mi septembre, et je lui ai claque un royal 5000km depuis. Je n'ai pas beaucoup d'experience mais je trouve cette moto quand meme excellente. Je suis cense etre bride a 34cv mais le garage m'a en fait bride la meule vers 50cv (j'ai lu 205 au compteur une fois lors d'une bonne bourre, ca m'a pas l'air tres compatible avec 34cv).

elle est super maniable, elle pardonne la plupart des fugues du jeune taré que je suis.

je crois que je vais la faire debrider completement (je vais quand meme attendre le printemps 2009 pour ca).

depuis que je l'ai, le temoin abs est rouge, et je vous confirme que l'abs ne marche pas.

je trouve qu'elle a tendance a sucer un peu trop, je n'ai pas reussi a faire plus de 200km avec un plein....

sinon elle est agreable, avec du couple partout et une acceleration capable de tenir une 407 coupee 200cv mazout (la moto a un bridage 50cv)

c'est vrai que le freinage est peut etre un peu faible pour une moto aussi agile.

 

++, bonne route tout le monde

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Invité §del052du

Salut tout le monde,

 

j'ai achete une er-6f d'occaz (2500km,grise,2006) en juillet dernier. J'ai eu le permis mi septembre, et je lui ai claque un royal 5000km depuis. Je n'ai pas beaucoup d'experience mais je trouve cette moto quand meme excellente. Je suis cense etre bride a 34cv mais le garage m'a en fait bride la meule vers 50cv (j'ai lu 205 au compteur une fois lors d'une bonne bourre, ca m'a pas l'air tres compatible avec 34cv).

elle est super maniable, elle pardonne la plupart des fugues du jeune taré que je suis.

je crois que je vais la faire debrider completement (je vais quand meme attendre le printemps 2009 pour ca).

depuis que je l'ai, le temoin abs est rouge, et je vous confirme que l'abs ne marche pas.

je trouve qu'elle a tendance a sucer un peu trop, je n'ai pas reussi a faire plus de 200km avec un plein....

sinon elle est agreable, avec du couple partout et une acceleration capable de tenir une 407 coupee 200cv mazout (la moto a un bridage 50cv)

c'est vrai que le freinage est peut etre un peu faible pour une moto aussi agile.

 

++, bonne route tout le monde

 

Sur l'ER6, le bridage n'est il pas uniquement un fil qu'il faut brancher et debrancher? Je ne pense pas que ta moto puisse être bridée autrement qu'à 34cv??? Soit elle est en full soit elle est en 34cv, m'enfin peut etre que je me trompe!!!

 

L'ER6 est excellente pour un jeune permis, (que je suis également encore plus pour très longtemps au regard de la loi) c'est une moto très réactive, et qui pardonne beaucoup. Pour ma part c'est sur ça que j'ai appris, je m'éclatai beaucoup avec, je me rappel aussi que mon moniteur me disais qu'elle buvais beaucoup donc pas d'étonnement.

 

En ce qui concerne le freinage, je le trouve au contraire très bon pour la moto, pas brusque, assez facile à doser, donc pas piégeur.

 

Bonne continuation sur ta nouvelle bécane ;)

 

 

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Invité §tia641rN

j'ai poste tout a l'heure une reponse via le form reponse rapide mais apparemment ce n'est pas passe, mon browser peut etre, enfin bref. je disais donc j'ai achete la brele en allemagne a trier au concessionaire kawa. ils m'ont dit qu'ils pouvaient mettre la moto a 50cv ou en full. je leur demanderai comment ils font ou tout simplement si j'ai bien compris ... :p je vais l'amener en revision bientot, je te dirai.

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Invité §del052du

Ok, ben peut etre bien qu'en Allemagne ce n'est pas pareil mais j'ai des sérieux doutes quand même.

Bonne route et attention quand même ;)

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Invité §Vav281GR

une acceleration capable de tenir une 407 coupee 200cv mazout

 

 

:lol:

Euh... soit tu es toujours bridé en 34 cv, soit tu n'as pas vraiment poussé ta brèle.

Parce que bon, la pigeot mazout de 200cv, tu ne la "tiens" pas... tu la fumes sans souci!

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Invité §ale773DW

Ca m'étonne, c'est le temps des roadsters 600 100ch... qui marchent nettement mieux (surtout qu'eux n'ont pas un rapport à passer pour atteindre 100).

 

A moins que ça ne soit une mesure à ton compteur ?

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Invité §sas556mx

non c'est la verite pas besoin d'etre etonné la er6 envoie fort au demarrage, je tenais des z au demarrage. Mais le 0 a 200km/h avantage au gros 4 pattes.

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Invité §ale773DW

Au démarrage, oui, mais bon, quand je vois que ça ne fait que 0,2s de plus que le chrono de la Street Triple (3"3) qui fait le 0-100 uniquement en première et qui, pour avoir essayé les deux, a nettement plus de pêche à tous les régimes que l'ER6 ça m'étonne.

 

Que l'ER6 fasse mieux qu'une Bandit (qui accroche les 4") ou à peine moins bien qu'une 600 4 pattes un peu creuse, OK, mais là :voyons:

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Invité §ale773DW

Bah si on dirait bien :bah:

HEureusement qu'elle est pas lourde et qu'elle tire court quand même.

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Invité §Tit546Hk

Il me semble que l'ER6 tourne plus vers les 3.7/3.8 au 0-100 ;)

 

C'est ça. :oui:

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Invité §Le 631mw

En tout cas on mange n'importe quelle voiture qui fait le kéké au feu rouge :q

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Invité §Tit546Hk

En tout cas on mange n'importe quelle voiture qui fait le kéké au feu rouge :q

 

Sauf que 3.8s c'est sur un banc hein. ;)

Face à un machin avec des chevaux, si tu veux pas faire un soleil tu feras pas 4s sur le 0-100, donc tu peux te faire manger. :W

Ca picote un peu la première fois mais après tu verras tu t'y feras. :W

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Invité §ale773DW

Ouais, mais même en admettant qu'il fasse 5s au 0-100 comme ça, y'a pas des masses de voitures qui en sont capables :ddr:

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Invité §Tit546Hk

Ouais, mais même en admettant qu'il fasse 5s au 0-100 comme ça, y'a pas des masses de voitures qui en sont capables :ddr:

 

Certes, mais ça veut toujours jouer contre plus gros jusqu'au jour ou ça se fait poutrer et ça vient pas s'en vanter sur un forum. :W

 

Si tu as un twin 650cc sur l'A86, la prochaine fois tu te pousse plus tôt s'il te plait, et ça sert à rien de visser, t'es déja à fond. :coucou:

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Invité §ale773DW

Certes, mais ça veut toujours jouer contre plus gros jusqu'au jour ou ça se fait poutrer et ça vient pas s'en vanter sur un forum. :W

 

 

Je me suis fais pourrir sur un 230 - 250 + par une Z3M je l'ai jamais caché :cyp:

 

Si tu as un twin 650cc sur l'A86, la prochaine fois tu te pousse plus tôt s'il te plait, et ça sert à rien de visser, t'es déja à fond. :coucou:

 

forfément, avec une 1000RR argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*t'inquiètes, j'avais compris que tu parlais de ton cab' de papy :o

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Invité §mia156wW

Salut les filles !

 

je suis entrain de passer le permis ( bientot fini exam d'ici decembre ) .

 

je kiff bien cette ER6n ( avec laquelle j'apprend à conduire ) .

 

je viens du 125 (scooter) sur le quel j'ai un Kit xenon et je pense pas pouvoir m'en passer !

 

d'ou ma question ????? est il possible de mettre un Kit Xenon sur cette "Kawett" ... il y a t' il des membres du forum qui sont équipé Xenon ?

 

@ bientot :jap::) .

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