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Renault

Mégane 2 : intervenir sur l'UCH pour panne fermeture coffre


roger44
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Bonjour tout le monde, ça fait longtemps .....

 

Mégane 2 nov 04 180 000km

 

Le mécanisme de fermeture du coffre ne reçoit plus de commande de l'UCH.

 

 

20170410_202643 bis.jpg

 

J'ai tout vérifié, il ne reste que l'UCH qui déraille, le fil provenant de sa broche 7 coupé, ou éventuellement la coupure du fil qui place sur la broche 7 l'état de la fermeture.

 

Je n'ai pas trop envie de tripoter l'UCH moi-même, je pense qu'elle est près du volant c'est à peu près tout ce que je sais. Et mon fils est sera bon pour 150€ chez un garagiste pour ce genre de chose. Et vu l'état général de la voiture, c'est la voiture de chantier ou déchetterie.....

 

Je pense tirer un fil 12V contact mis, par exemple de l'allume cigarette et le brancher sur la broche 2 du moteur. L'appui sur le bouton poussoir fera passer une impulsion 12V par le moteur, et quand le contact n'est pas mis le coffre est condamné.

 

Seul inconvénient, il faudrait mettre le badge dans le contact chaque fois qu'on veut ouvrir le coffre. Est-ce que quelqu'un a une meilleure solution?

 

Merci à l'avance

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §eti600aT

Salut,

Est ce qu'il y a du +12v en sortie borne 7?

Si oui et si le fil est coupé il faut le réparer.

Si non un + tout court! Avec fusible. Pas besoin de la carte comme cela.

Cordialement

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Invité §col641Nh

Salut,

Un + tout court! Avec fusible. Pas besoin de la carte comme cela.

Cordialement

et n'importe qui pourra ouvrir le coffre voiture en stationnement....................

 

vérifier les fils dans la gaine du coffre (passage voiture vers hayon)

 

contrôler aussi le contact interne du moteur (bornes 3 et 4)

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Bonjour

 

"vérifier les fils dans la gaine du coffre (passage voiture vers hayon)"

 

C'était bien ça. Deux fils sectionnés, (points rouge sur l'image) et les bouts exposés pas mal oxidés, donc l'usure de leur isolation est ancienne.

 

20170410_202643 bis.jpg

 

Merci et à bientôt.

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Invité §dab502BK

installé un interrupteur de type poussoir et un relais dans la voiture aussi

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Bonjour, pour ma part, c'etait aussi la liaison entre le hayon et l'habitacle, c'est clairement un défaut de conception !

 

j'avais refais les connections, et au bout d'une semaine même probleme.

les fils s'étaient re-séctionnés juste après la soudure.

Les fils étaient oxydés et de toutes façon ils sont bien trop fin pour tenir dans le temps.

 

J'ai donc démonté le siège conducteur pour accéder au connecteur sous le tapis et remplacé les 4 fils qui partent au coffre par du fil HP 0.75mm, cela devrait suffire !

 

Si ça peut aider quelqu'un...

 

Me reste plus qu'à attendre mon boîtier Temic pour une vitre qui fait n'importe quoi, et ma "nouvelle" mégane devrait être ok.

Je regrette vraiment de l'avoir acheté, ma clio 1 de base me manque...

Dans quelques mois quand elle aura un comportement normal, je crois que je vais la revendre...

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Bonjour à vous,

 

je sais que ce post date, mais j'ai le même cas sur ma renault mégane 3.

 

plus moyen d'ouvrir le coffre !

 

est ce que le connecteur est le même que sur la photo ??

 

côté câbles, les câble qui vont de la serrure vers la gaine du coffre, sont englobé dans une gaine noire , et tout colle ensemble !!!

 

du coup, pour moi voir si un fil de coupé, c'est galère !! dois je vraiment tout couper les fils ? ou ????

 

merci pour votre aide

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plus moyen d'ouvrir le coffre !

Bonjour :)

 

Si la partie "active électriquement" de la serrure se trouve sur la partie mobile du hayon et non en bas sur le coffre..... (merci de confirmer :ange: )

.... penser aussi.... aux multiples cas de fils cassés dans la gaine-soufflet reliant le hayon à la coque .

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 545398.htm (mais sur une Megane II )

 

 

Le cuivre des fils souvent cassés dans leur gaine individuelle !!! Tirer fort dessus !!

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Merci,

 

j'ai même regardé côté câble du connecteur par rapport au plan ci dessus, mais il me semble que j'ai l'inverse ! contact en 1-2 et moteur en 3-4 !! possible?

 

 

Mais en regardant un peu partout, oui je vois certain fil abimés mais rien de coupé en deux !!

 

donc, je sais pas quoi faire ! et y a t'il moyen de tester quelques chose ?

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Merci,

 

j'ai même regardé côté câble du connecteur par rapport au plan ci dessus, mais il me semble que j'ai l'inverse ! contact en 1-2 et moteur en 3-4 !! possible?

 

 

Mais en regardant un peu partout, oui je vois certain fil abimés mais rien de coupé en deux !!

 

donc, je sais pas quoi faire ! et y a t'il moyen de tester quelques chose ?

 

 

Perso je testerai au multimètre entre la connectique sous le siège conducteur et l'arrivée au coffre.

Le faire à 2 c'est + facile...

Sinon démonter les capots niveau siège passager et piquer avec une aiguille les fils pour les tester au multimètre mais je préfère la 1ere solution.

 

Pour ma part j'avais 2 soucis:

- Fils cassé dans l'articulation de coffre

- pas de 12v, après n'avoir trouvé aucun fusible HS j'ai du piquer un autre 12v sous le siège conducteur...

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Merci,

 

j'ai même regardé côté câble du connecteur par rapport au plan ci dessus, mais il me semble que j'ai l'inverse ! contact en 1-2 et moteur en 3-4 !! possible?

 

 

Mais en regardant un peu partout, oui je vois certain fil abimés mais rien de coupé en deux !!

 

donc, je sais pas quoi faire ! et y a t'il moyen de tester quelques chose ?

 

PS: j'ai du passer par l'habitacle pour déverrouiller le coffre, n'étant pas alimenté !

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