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Renault

(RCH) Tuto joint de queue de soupape 1,5DCI


Invité §jul621vM

Messages recommandés

Invité §jul621vM

Bonsoir,

 

 

Je recherche un tuto de changement de joint de queue de soupape sur le 1,5dci 65cv

 

Ma clio 1,5DCI 65cv consomme énormément d'huile depuis peu. Donc soit segmentation HS ou joint de queue de soupape.

Je me penche sur le second choix. La voiture a 365000kms, oui c'est beaucoup, mais si c'est juste une pochette de joint à 10 euros ça vaut le coup.

J'ai fais des recherches, mais j'ai pas trop compris l'assemblage avec les poussoirs.

Est ce que les joints sont accessible facilement?

 

Merci

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Invité §jul621vM

Pourquoi la déposer?

J'ai vu plein de tuto sur d'autres modèles le faire sans. J'ai vu la technique de mettre le cylindre au point haut et de bourré une corde dedans pour pas que la soupape tombe dans le cylindre.

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-

Bonjour

 

Un avis à soupeser ou débattre qui a plusieurs souvent été partagé par les meilleurs motoristes du forum

 

C'est que la consommation par tiges-guides de soupapes c'était au temps des essence. Où la pipe d'admission est le plus souvent constamment en dépression*** et "suçe" l'huile du jeu des guides.

 

Sur des Diesel l'air est en entrée libre il n'y a pas de "papillon" ***. Et même en surpression dès que turbo actif.

 

Donc c'est semble-t-il plus resté comme une légende d'avant. Voir plutôt la segmentation.

 

(365.000 km.... mmmmm ..... Regarder la quantité de gaz refoulée au carter d'huile. Prendre les compressions avec plusieurs mesures. Puis les reprendre juste après injection d'huile dans les cylindres ?)

 

***on met même une pompe pour en créer pour les freins

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Bonjour,

+1 avec Ballbearing, à ce kilométrage il faut plutôt regarder du côté des segments.

Il me semble qu'il n'y avait pas de joints de queues de soupapes sur les anciens diesel et ils ne consommaient pas d'huile.

Clt

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Le turbo lui-même peut être la source de cette conso d'huile, c'est même un bon candidat si le moteur ne présente pas de difficulté de démarrage. Des fumées (bleu) à l'échappement ? Un bruit de turbine ?

Voire même fuite externe, joint d'huile aac ou vilo (des deux côtés), joint de carter voire joint de culasse...

Penser aussi que si le moteur bouffe de l'huile, le cata ne va pas tarder à se colmater.

Dans tous les cas avant d'intervenir l’origine de la conso d'huile doit être déterminée, procéder par étape.

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Invité §jul621vM

Salut,

 

Le turbo lui-même peut être la source de cette conso d'huile, c'est même un bon candidat si le moteur ne présente pas de difficulté de démarrage. Des fumées (bleu) à l'échappement ? Un bruit de turbine ?

Voire même fuite externe, joint d'huile aac ou vilo (des deux côtés), joint de carter voire joint de culasse...

Penser aussi que si le moteur bouffe de l'huile, le cata ne va pas tarder à se colmater.

Dans tous les cas avant d'intervenir l’origine de la conso d'huile doit être déterminée, procéder par étape.

Exact, elle démarre nickel, c'est pourquoi je ne pense pas à la segmentation. Peut être est ce une erreur.

Hormis la fumée bleue qui sent fort, elle ne perd pas d'huile, je n'ai pas de goutte sous la voiture.

Elle fume beaucoup en ville, par contre sur autoroute a 130 elle fume presque pas.

Ca va de soit pour la conso d'huile. Plus en ville que sur route.

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Invité §Cr-008cw

Le fait qu'elle fume plus en ville ou à faible charge orienterait plutôt sur un pb EGR ? Voire turbo ET EGR ? Dans tous les cas, je commencerais par un examen du turbo. S'il doit être renouvelé penser également à controler/nettoyer l'intercooler si le moteur en est équipé (le 65/70 ch n'a pas d'intercooler).

 

Quelle est la conso d'huile ?

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Invité §jul621vM

Petit changement.

En dessous 2500tr/min elle a aucune puissance, elle fume énormément noire et le moteur claque.

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