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Volkswagen

Problème de démarrage de polo III


Jamil4

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Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite trouver une solution pour polo III.

Alors, je possède un polo III, année 1998, moteur essence 1.4L (AEX) injection multipoints. depuis quelques semaines, il y'à des difficultés de démarrage à froid et à chaud aussi, et régime de ralenti instable parfois,

Les travaux que j'ai réalisé:

- Changement du moteur de la pompe à essence

- Changement de la bobine d'allumage

- Nettoyage du corps de papillon.

- Changement de la tête du delco ainsi que le doigt.

- J'ai mesurer l'impédance des câbles bougies à l'aide d'un multimètre, les valeurs mesurés son OK - donc les cables sont OK.

 

Alors je doute pour deux choses:

- Contacteur de Neiman

- Capteur à effet Hall intégrée dans le delco.

 

Quelqu'un peut m'aider.

.

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J'avais eu le même problème que vous mais c'était sur une seat ibiza de 1999 1.0 L. J'avais changer le doigt d'allumeur+ tête d'allumeur+ câble de bougie, et c'était rentrer dans l'ordre. Ce que je vous conseille c'est de changer les câbles qui vont des bougies a la tête de delco et de changer les bougies. Si le problème persiste voire côté de la sonde lambda.

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-

Bonsoir :)

 

On ne lit ps l'essentiel >> Si ça a été fait pour une absence d'allumage/d'éticelles?

en sortie de bobine ?

aux bougies ?

Dès le début ? Maintenant ?? :ange:

Pour qu'un moteur ne démarra pas c'est qu'il lui manque UNE de ses deux choses indispensables: De l'allumage. De l'essence.

------------

En rappelant que depuis plusieurs années , les forum sont encombrés de ces faux remplacmements....

....car si un calculateur ne recoit pas une seul des informations qu'il attend: >> des pompes, >>des relais >>des élements d'allumage sont remplacés pour des prunes car il ne pompera pas un liquide inflammable n'i n'enverra des étincelles vers une destination douteuse

Peut être qu'un diag "valise" dirait quelque chose ?

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j'ajoute que une fois elle démarre après plusieurs tentative, tous va bien et le moteur ne s'éteind pas,

La pompe à essence est bien, le relais de la pompe fonctionne, je met le contact j'entend la pompe qui fonctionne puis s’arrête, donc l'ensemble pompe relais est bien. reste à vérifier la présence de l'étincelle à la sortie de la bobine.

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-

Oui, Mais au moment même de l'incident...

par exemple dans le cas cité par GTOP de la Haute tension qui se "perd dans les câbles vers bougiles; on doit cependant tirer en sortie de bobine un arc électrique qui traverse un bon cm d'air. Car ça c'est "avant" les câbles.

 

Il faut aussi voir si le calculateur n'arrête pas la pompe ou l'allumage après qq tours si le calcualteur ne recoit pas une info qu'il attend.

-------

Par contre un excellent participant du forum a des mauvais démarrages mal défnis sur son sujet qui traine en longueur sur un moteur de la marque je ne sais pas lequel.

Des choses comme la sonde de T°C peuvent avoir une grande importance

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ça fait un mois, j'avais des problème de régime de ralenti instable, j'ai passé au diagnostic pour voir le problème, mais le diagnostic donne AUCUN DEFAUT, j'ai trouvé la dérite de reniflard qui étéait bouché par la maillonaise qui provient de la condensation de gouttelette d'eau par temps froid. donc je pense pas que c'est la sonde de température.

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le cable HT entre la bobine et le Delco normalement c'est 1 KOhm, je meseure je trouve 2 KOhm, est ce que je doit le remplacer,

Pour le contact de neiman, lorsque je met le contact les temoins s'allument, le claxon fonctionne,

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Bonne nouvelle, la panne normalement trouvée:

Si la voiture démarre après plusieurs tentatives, je roule à 40 km/h j’arrête le moteur puis je met le contact, je pousse la pédale d'embrayage je met 3ème vitesse puis je lâche la pédale, la voiture démarre, j'ai essayée une dizaine de fois, et la voiture démarre, donc je confirme que c'est le contacteur de neiman à changer.

 

J'ai fait le test de claxon:

Contact mis je claxonne, claxon ok

Je démarre et je claxonne: le démarreur se lance , le moteur tourne mais ne démarre pas, et pas de claxon

--> Est ce bien le contacteur de neiman???

pour moi 100% c'est lui.

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Le démarreur tourne, donc c'est pas la sortie démarreur du neiman qui déconne, mais le 12V après contact.

Et quand tu démarres bien, tout en appuyant sur le klaxon, tu l'entends ?

C'est important à savoir, car à partir de 1998/1999, le klaxon n'est plus sur le 12V après contact, donc le test ne veut plus rien dire.

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BOB MINON,

Celle qui déconne c'est la 12V aprés contact, lorsque je démarre j'appui sur le claxon , pas de claxon,

Est ce que tu confirme le contacteur de neiman.

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Il est important que tu répondes par VRAI ou FAUX à l'affirmation suivante :

 

" lorsque je démarre BIEN - le moteur se lance et je peux rouler - j'appui sur le claxon , pas de claxon,"

Ou dit autrement : j'appuie sur le klaxon tout en démarrant; des fois le moteur part, mais toujours pas de klaxon.

 

==> dans ce cas le test du klaxon n'est pas le bon pour vérifier le 12V après contact, parce que le câblage des Polo a été modifié à partir de 1998.

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Merci BOB pour tes éclaircissement, alors:

j'appuie sur le klaxon tout en démarrant; des fois le moteur part, mais toujours pas de klaxon en démarrant.

Je confirme que le claxon est alimenté par la 12V après contact, car avant la panne pour claxonner il faut mettre le contact.

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Oui, mais je pense que c'est pas le même 12V après contact, il doit être coupé au niveau du neiman en position démarrage (il est sur le fil noir/jaune qui est dédié aux accessoires).

Donc le seul vrai juge en fait, c'est que pendant que le démarreur tourne alors que ça veut pas démarrer, il faut regarder au tableau de bord :

- si les jauges restent à leur position comme au contact

- si le tompte-tours monte légèrement (200-300tr/mn) ou pas

- si le témoin batterie + huile restent allumés ou pas.

 

Si ces infos s'éteignent comme si tu coupais le contact, alors problème de contacteur neiman.

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Merci BOB pour votre aide; alors j'ai fait les tests que vous avez cités ci haut, les résultats sont les suivantes:

Pendant que le démarreur tourne alors que ça veut pas démarrer, en regardant au tableau de bord :

- Les jauges restent à leur position comme au contact.

- Le Compte-tours monte légèrement (200-300tr/mn)

- Le témoin batterie + huile restent allumés.

Autre chose que j'ai remarqué, Pendant que le démarreur tourne alors que ça veut pas démarrer, au niveau des relais j'entend CLACK CLACK CLACK.

C'est un relais qui déconne je pense, si c'est un problème de relais, c'est lequelle....

Merci pour votre aide BOB.

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Donc à priori mon contacteur de neiman est BIEN selon les tests que j'ai fait.Pour le relais de la pompe à essence, je pense qu'il est ok, car lorsque je met le contact j'entend la pompe qui ronronne puis s’arrête.

 

Stp BOB, quel est le rôle de chacun des autres relais, et précisement le N°100

Y'a t'il un relais responsable du 12V après contact

 

J'ai l'impression qu'il y'à un mauvais contact quelque part, ou un relais qui déconne

Merci pour votre aide BOB MINON

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"Donc à priori mon contacteur de neiman est BIEN selon les tests que j'ai fait."

Je confirme.

 

"Pour le relais de la pompe à essence, je pense qu'il est ok, car lorsque je met le contact j'entend la pompe qui ronronne puis s’arrête."

Pas sûr, car les conditions de tension entre CONTACT et DEMARRAGE : on passe de 12V à 10V en général.

Voire moins de 10V quand la batterie est fatiguée, ou les connexions batterie mal serrées ou oxydées (donc à vérifier aussi).

 

Le relais 100 est le relais accessoires.

Le relais 410, c'est le relais de pompe sur ta Polo (il remplace le 167 qui était sur la Polo 6N1).

Polo 6n relais 167

Vérifie si tu as plus de 10V aux bornes de ta batterie quand le démarreur tourne avant que le moteur ne se lance.

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Bonjours BOB MININ, merci pour votre aide, je suis maintenant au travail, ce soir je ferais le mesures nécessaires et je transmettrais les résultats.

Juste une information, ma polo c'est année 1997 (10/1997) donc moteur AER 1.0 Litres, mais en 2009 j'ai changé le AER par AEX, et j'ai changé biensure le calculateur adéquat (030906027AA pour AEX à la place 030906027E pour AER).

donc on parle de 6n1 ou 6n2 pour le faisceau électrique

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Salut bob

Alors, les mesures donnent ce qui suit:

Tension de la batterie sans contact mis: 12,7 VDC

Tension de la batterie en démarrant le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas: 11,6 VDC

Conclusion: batterie OK

Je rappelle que les relais font toujours CLAK CLAK CLAK lorsque le moteur ne se lance pas

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OK pour la batterie.

Reste à vérifier le relais de pompe : est-ce que tu l'as identifié avec mon lien maintenant ?

 

Il y en a UN ou PLUSIEURS qui jouent des castagnettes ?

En mettant le doigt sur chacun tu sauras identifier celui joue les Fred Astraire. runflat.gif.19cde60d29a5a25adaa146d69699427b.gif

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Tu peux d'abord répondre à mes questions et faire les tests ?

On va pas commencer à se perdre en suppositions quand il y a déjà pas mal de choses à tester.

Si c'est le cas, c'est que la planche à relais est toute pourrie.

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Bonjours BOB;

J'ai vérifier ce matin, les résultats:

Il s'agit de polo 6n1.

Le relais qui fait du CLACK CLACK c'est le num 167

Le relais de la pompe à essence c'est le 167.

MAIS, j'ai chunter les deux borne 30 et 87 du relais, la pompe fonctionne en continu, mais le moteur ne se lance pas.

Le problème qui se pose, une fois que le moteur se lance aprés plusieurs tentatives, tous va bien.

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Bon.

 

Il reste encore 2 pistes, déjà mentionnées que tu n'as pas encore testées :

- sonde de température moteur (même si le diag ne dit rien, et ça ne sera pas la 1ère fois que j'observe cette incohérence) : à contrôler au multimètre : 1500 et 2500 ohms à +20°C moteur froid, sur chaque paire de contacts de la sonde.

- étincelles en sortie de bobine à 1cm d'une masse : il faut 2 étincelles par tour moteur quand tu lances le démarreur.

S'il manque des étincelles, faut soupçonner la sonde Hall, ou le calculateur.

 

Le relais 167 qui claque, c'est soit qu'il est défectueux, soit qu'il est mal commandé, soit parce que le calculateur ne voit pas souvent la sonde Hall (hypothèse plausible), soit le calculateur déconne (peu plausible, puisque après il démarre et ça roule).

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