Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 1.5 DCI qui cale au ralenti en fonction du niveau de carburant.


Invité §Ano416mC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano416mC

Bonjour à tous.

 

Comme beaucoup, j'arrive ici après être passé chez mon garagiste et après avoir essayé pas mal de choses sans résultat satisfaisant.

Je n'ai pas des masses de connaissances en mécanique et une petite Clio 2 1.5 DCI de 2002 avec 220.000km qui commence à me coûter cher.

La courroie de distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoire et les galets viennent d'être changés la semaine passée mais le problème survenait déjà avant.

 

Un pavé pas si impressionnant que ça mais très clair pour ceux qui veulent tenter un diagnostic !

Merci d'avance...

 

Je vais exposer directement le problème sous tous les angles.

 

J'ai acheté la voiture il y a quelques mois, elle roulait parfaitement.

 

- 1 Trait avant la réserve.

Un beau jour, en voulant me garer, elle a calé et n'a plus voulue redémarrer avant au moins 6-7 tentatives où la voiture tremblait de partout avec les voyants STOP et Moteur allumés. (Il restait un trait avant la réserve). J'ai repris la route, remis du gasoil et elle a roulé sans problème pendant quelques jours jusqu'à ce que le niveau du réservoir ne descende à deux trait et qu'elle recale par la même occasion.

 

J'en ai conclu que le problème venait du réservoir encrassé par des saloperies ou quelque chose comme ça étant donné que j'arrivais à rouler sans problème tant que je ne descendais pas sous deux traits de carburant.(Je suis pas mécano).

- 3 Traits avant la réserve.