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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

En ce qui concerne les nouveaux moteurs essence downsizé, ne çe rapprochent ils pas de nos moteurs diesels avec les mêmes problèmes "futur".

J avais lu je ne sais ou qu il parlait d équiper les essences downsizé d un fap?

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Invité §y22440MU

En ce qui concerne les nouveaux moteurs essence downsizé, ne çe rapprochent ils pas de nos moteurs diesels avec les mêmes problèmes "futur".

J avais lu je ne sais ou qu il parlait d équiper les essences downsizé d un fap?

 

+1, les 1.4 TSI ont leur lot de problèmes, les essence downsizés ne seront pas les moteurs miraculeux qu'ont veut nous faire croire si en plus on y rajoute une transmission auto gérée électroniquement :int:

A suivre...

Yann

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Invité §R12644ku

je reste persuader que de rouler avec le moteur en diesel est plus avantageux que le moteur essence . Les voitures essence aussi ont leurs lots de panne .

Et que ce soit diesel ou essence ce n'est qu'un infime pourcentage des véhicules en circulation qui ont des problemes . 690477777_renault4l.gif.1bc2657af86f92bf6f8106874a70dff8.gif

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Invité §ale402Io

 

Bonjour à tous,

 

quel est le risque de rouler avec une fuite sur l'echangeur air air ?

 

a part perdre de l'huile ?

 

 

Renault m avait préconisé de le changer et comme je partais en vac pas longtemps apres j ai pas voulu prendre risque mais franchement aucune idée du risque encouru ^^

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Merci à vous pour vos retours sur le choix en essence !

Mon dci je l'ai payé chez un mandataire 19300€ en février 2013 à l'époque acheter un essence coûtait beaucoup plus cher qu'un diesel sachant que je ferais peu de km je l'ai acheté quand même et n'en suis absolument pas déçu.

Par contre il y a un élément que vous avez oublié :quid pour l'avenir du diesel dans les grandes villes ? On le taxe de tous les meaux et comme je compte garder pendant plusieurs années ma prochaine voiture je choisirais raisonnablement une essence.

C'est vrai qu'un scenic bose chez les mandataires à un prix fort intéressant par rapport au marché.

Par contre la question fatidique :est ce que je reprend un scenic sachant que le nouveau sortira l'année prochaine ?

N'aurais je pas trop de difficultés dans l'avenir à revendre un scenic essence sachant que tout le monde se tourne vers les SUV ?

Cordialement

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Invité §get623WA

 

Salir ton garage

 

 

 

 

:??:

 

 

 

Merci pour la réponse

 

bon il est un peu gras sur son coté bas droit, mais je perd pas d'huile ...

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Salir ton garage

 

 

 

Sur le 1.6 dCi, je trouve qu'il a quand meme plus de peche en bas du compte tour. En sortant de chez moi j'ai une cote, avant le changement je devais monter la 1ere a 2500 tr/mn sinon le passage en seconde bah je repassais en 1ère :ange: que maintenant nickel si je passe la seconde a 2000 tr/mn :bah:

 

Après sur le 1.9 c'est peut etre moins visible :??:

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Sur le 1.6 dCi, je trouve qu'il a quand meme plus de peche en bas du compte tour. En sortant de chez moi j'ai une cote, avant le changement je devais monter la 1ere a 2500 tr/mn sinon le passage en seconde bah je repassais en 1ère :ange: que maintenant nickel si je passe la seconde a 2000 tr/mn :bah:

 

Après sur le 1.9 c'est peut etre moins visible :??:

 

le 1.9 marchait quand meme mieux , plus nerveux , pas beaucoup plus bruyant et pas beaucoup plus gourmand , suis sur tu lui mets la boite longue du 1.6 il consommerais pas plus que le 1.6

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Merci à vous pour vos retours sur le choix en essence !

Mon dci je l'ai payé chez un mandataire 19300€ en février 2013 à l'époque acheter un essence coûtait beaucoup plus cher qu'un diesel sachant que je ferais peu de km je l'ai acheté quand même et n'en suis absolument pas déçu.

Par contre il y a un élément que vous avez oublié :quid pour l'avenir du diesel dans les grandes villes ? On le taxe de tous les meaux et comme je compte garder pendant plusieurs années ma prochaine voiture je choisirais raisonnablement une essence.

C'est vrai qu'un scenic bose chez les mandataires à un prix fort intéressant par rapport au marché.

Par contre la question fatidique :est ce que je reprend un scenic sachant que le nouveau sortira l'année prochaine ?

N'aurais je pas trop de difficultés dans l'avenir à revendre un scenic essence sachant que tout le monde se tourne vers les SUV ?

Cordialement

 

je me pose la meme question que toi , et peut etre me diriger vers le c4 picasso que je trouve pas franchement top , mais il est plus moderne et plus recent ,

j'ai vu des photos du futur scénic dans autoplus , il sera aussi moche que le kadjar avec la meme face donc pour moi ce sera probablement non s'il reste comme sa , le 3 est franchement réussi mais malheureusement vieillissant et j'ai peur qu'il soit comme le 2 invendable d'ici que la sc4 aura feté ses 1 ans ,

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le 1.9 marchait quand meme mieux , plus nerveux , pas beaucoup plus bruyant et pas beaucoup plus gourmand , suis sur tu lui mets la boite longue du 1.6 il consommerais pas plus que le 1.6

 

le 1.6 a pas une boite extra longue, Chaced disait que sur son 1.9 à 130 en 6 il était à 2500 tr/mn, je suis au même régime. :bah:

 

Pour le reste, a quoi ça sert d'investir des millions pour que le resultat soit moins bons :D

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La Megane et le Scenic ne font pas le même poids donc on peut considérer que la boite du Scenic est longue.

Vitesse à 1000 tr/min en 6:

Megane 1.9 dci 130: 50.1 km/h

Scenic 1.9 dci 130: 47.9 km/h

Scenic 1.6 dci 130: 52.6 km/h

CQFD.

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le 1.6 a pas une boite extra longue, Chaced disait que sur son 1.9 à 130 en 6 il était à 2500 tr/mn, je suis au même régime. :bah:

 

Pour le reste, a quoi ça sert d'investir des millions pour que le resultat soit moins bons :D

 

 

La pollution tout simplement, un 1.9d qui date de la r19 est incapable de passer euro 6 sans d'énorme modification.

 

1320kg ma megane 3, 1270kg la 2 avec le meme moteur.

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je me pose la meme question que toi , et peut etre me diriger vers le c4 picasso que je trouve pas franchement top , mais il est plus moderne et plus recent ,

j'ai vu des photos du futur scénic dans autoplus , il sera aussi moche que le kadjar avec la meme face donc pour moi ce sera probablement non s'il reste comme sa , le 3 est franchement réussi mais malheureusement vieillissant et j'ai peur qu'il soit comme le 2 invendable d'ici que la sc4 aura feté ses 1 ans ,

 

C.est fort juste comme analyse car j'avais également un scenic 2 que je n'ai pas revendu bien cher afin d'acheter un scenic 3.je n'ai pas trop envie de revuvre le même problème quand le scenic 4 aura 1 an et plus !!

Moi je pense à prendre une fait 500x essence en boite auto mais c'est pareil quid de la revente et surtout que donnera la fiabilité du 500 x dans le temps? Celle du scenic 3 on la connait ...il est relativement fiable

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Si tu regardes a ne pas perdre de sous, n'achètes pas de véhicule neuf, tu seras toujours perdant. :non:

Pour être gagnant, tu achètes une bouse à 500€ que tu retapes un peu, tu roules 1 ans et tu la revend 700 ou 1000€. :D

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Salut,

 

J ai craqué pour un grand scenic 3 1.5 DCI 105cv carminat tomtom de 2009 avec 105 000km

 

Plutot content de mon achat meme si pour l instant il est plus gourmand que prevu:

6.6L/100km sur 700km d autoroute j espéré descendre un peu en dessous quand meme et apres quelques jours et 300km de parcours varié je suis a 6.7/6.8L/100km

 

Les pneus a l avant sont des pneus neige ( le mec a oublié de les changer ) et sont au temoin.

 

Je vais donc changer les pneus et je me demande si je ne changerai pas pour des 195/65 R15 91 T en crossclimate a la place des 205/60

R16 92 H?

 

Les pneus crossclimate iraient a l arriéré l ete et a l avant l hiver.

 

Les pneus actuellement a l arriéré sont en 205/60R16 92 H michelin energy saver et je les passeraient peut etre aussi en 15" au prochain changement.

 

Je gagnerai donc un peu en conso et aussi en prix de pneu ( 45/50€ d écart par pneu ) mais en plus en adhérence l hiver !

 

Vous en pensez quoi?

 

 

PS: Les 2 tailles sont indiqué dans la doc renault donc legal en cas d'accident ( http://www.renault.fr/media/e- [...] PDF_BD.pdf )

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Plutot content de mon achat meme si pour l instant il est plus gourmand que prevu:

6.6L/100km sur 700km d autoroute j espéré descendre un peu en dessous quand meme et apres quelques jours et 300km de parcours varié je suis a 6.7/6.8L/100km

 

Les pneus a l avant sont des pneus neige ( le mec a oublié de les changer ) et sont au temoin.

 

Je vais donc changer les pneus et je me demande si je ne changerai pas pour des 195/65 R15 91 T (...)

 

Vous en pensez quoi?

 

 

PS: Les 2 tailles sont indiqué dans la doc renault donc legal en cas d'accident ( http://www.renault.fr/media/e- [...] PDF_BD.pdf )

 

Pour la consommation, ne comptez pas descendre en-dessous de 6,6 litres aux 100 à l'ordinateur de bord : c'est la consommation normale du GS III dCi 105. :non:

 

ATTENTION : le Grand Scénic n'est homologué qu'en pneumatiques de 16 pouces ! C'est clairement écrit dans la documentation que vous joignez à votre message.

Les enveloppes de 15 pouces ne sont autorisées que pour les Scénic courts. :o

Donc, vous pouvez oublier les roues de 15, qui donneraient d'ailleurs à votre voiture une drôle de dégaine... :ange:

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Merci pour la précision! sa m évitera d etre dans l illégalité et d avoir un refus d assurance en cas d accident....

 

Sinon pour l idée des crossclimat a l avant l hiver et les energy saver le reste du temps?

 

Pour la conso je suis un peu surpris quand meme il est annoncé a 6.2L/100km ( http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 ) et j ai une conduite plutot cool...

 

Une piste pour la meilleur facon de couduire ce moteur?

Je n accélère pas comme un fou et passe mes vitesse a 2200tr/min

Je trouve la boite super courte!

Trajet en grand parti moins de 10/15km et 2/3 fois par semaine 50km

 

Le 110 aurais peut etre été moins gourmand? il est annoncé au meme conso que le 105 ( donnée constructeur )

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Les crossclimate sont du niveau du saver en tenue de route, sauf par temps froid ou neige ou il sont bien meilleurs.

 

Pourquoi pas, il faudra bien sur prendre en compte que le cul voudra doubler la voiture au premier virage sous la neige.

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Le energy est sorti en 2011 je crois? donc forcement coté plus cher :s

Perso j ai un logo eco2 sur la voiture mais je pense pas sur la facture

Et je n est pas de FAP :)

 

 

On n'est pas chez vw, le fap ne pose pas de problème ;) (merci le 5eme injecteur)

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PS : le Energy ajoute bien plus de truc que le S&S ;)

 

Je sais ! Pfff ! :pfff:

 

Je n'ai mentionné que le S&S car c'est l'élément le plus "parlant".

 

Bon, je reprends :

 

Déclinaison "Champion" non Energy (sans Stop & Start qui consiste à stopper automatiquement le moteur dès que le véhicule est à l’arrêt et économise plus d’un litre de carburant aux 100 km en circulation urbaine ; sans Energy Smart Management, système permettant de récupérer l’énergie cinétique du véhicule dans les phases de décélération/freinage via l’alternateur et de la stocker dans la batterie ; sans la technologie EGR basse pression qui consiste à récupérer les gaz d’échappement après leur passage dans le filtre à particules - ces gaz sont alors refroidis dans un échangeur avant d’être redirigés vers le turbo où ils sont mélangés à l’air d’admission, ce qui permet d'augmenter la pression de suralimentation et de réduire les émissions d’oxyde d’azote ; sans pompe à huile autorégulée et thermostatée dont la cylindrée s’ajuste pour délivrer une pression d’huile au juste nécessaire à tout moment et limiter ainsi la consommation d’énergie ; sans une architecture innovante du turbo permettant la réduction des pertes de charge - le chemin parcouru par l’air d’admission est simplifié, ce qui améliore le rendement du turbo pour de meilleures performances à iso-consommation de carburant ; sans diffusion plus précise du carburant par nappe qui améliore très significativement la combustion avec la technologie de diffusion ANI qui compense le décentrage naturel des buses propre aux moteurs 8 soupapes ; sans la réduction des frottements qui limite les pertes d’énergie).

 

Plait-il ?

 

:lol:

 

 

Pour mémoire, le sticker de la lunette arrière n'a pas "grand-chose" à voir avec le moteur installé sous le capot :

 

Fabrication :

Concernant les matières premières, les véhicules de la gamme Eco² doivent intégrer au moins 5 % de plastique recyclé. Renault a pour objectif l’utilisation de 50 kg de plastique recyclé dans ses voitures à l'heure actuelle, soit 20 % en moyenne des matières plastiques.

Les voitures de la gamme sont fabriquées dans des usines certifiées ISO 14001. Aujourd’hui tous les sites sont certifiés.

Depuis 1997, le management environnemental des sites industriels a permis notamment une réduction de : 28 % de la consommation d’énergie par véhicule produit, 63 % de la consommation d’eau (m3/ véhicule, 67 % des déchets générés (kg/ véhicule), 40 % des COV (composés organiques volatils – kg/ véhicule) et 47 % des rejets de matières toxiques dans le milieu aquatique.

Utilisation :

Pour la gamme Eco², les véhicules doivent émettre moins de 140g de Co². La compatibilité avec les agrocarburants (biocarburants E85, E10 et B30) entre également dans cette catégorie.

Le développement de motorisations fonctionnant avec des agrocarburants, comme le travail mené sur le downsizing contribuent à réduire les émissions de Co² lors de la phase d’utilisation d’un véhicule.

L’Alliance Renault-Nissan a pour objectif le "zéro émission" en commercialisant des voitures électriques et des voitures équipées de piles à combustible. Le groupe a déjà passé des accords avec des états et villes pour leur déploiement.

Enfin, Renault souhaite encourager l’écoconduite, qui permettrait une réduction de la consommation jusqu’à 20%.

Fin de vie :

Tous les véhicules Renault Eco² sont valorisables à 95 % de leur masse. Renault a passé un partenariat avec SITA (spécialiste de la gestion des déchets) afin de gérer le recyclage des véhicules en fin de vie.

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Ce qui inquiète le plus dans le cross climate, ils indiquent qu'il fait aussi bien que le saver quand il fait chaud... sauf que aussi bien qu'un pneu mauvais...

Mouais... Tu exagères un peu quand même. Il a quand même pour lui une bonne longévité d'utilisation.

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le 1.6 a pas une boite extra longue, Chaced disait que sur son 1.9 à 130 en 6 il était à 2500 tr/mn, je suis au même régime. :bah:

 

Pour le reste, a quoi ça sert d'investir des millions pour que le resultat soit moins bons :D

 

 

je peux te certifier que le 1.9 marche mieux que le 1.6 , je l'ai essayé et j'étais déçu et des membres ici tel que phil28 a eu les 2 et maintenant il possède un 110edc au point que la différence entre le 1.6dci130 et son 110edc actuel avec des rapport court la différence n'est pas énorme , et pour l'avoir comparé sur le site towcar quand je tractais ma caravane , mon 1.9 tractais en 6eme ma caravane d'une tonne entre 100 et 110km/h , le 1.6 n'arrive pas a tenir la 6eme malgrés c'est 20nm de plus ,

voila :D

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