Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Bar475kw

Ils ont en commun un avant moins monocorps avec un capot plus proéminent, comme le C4 Picasso ;)

 

Je trouve ca moins flagrant sur le C4 Picasso.

Je le vois nettement dans la catégorie monocorps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Euh non, la Mégane break est l'équivalent de la 307 break.

L'équivalent de la 307sw, c'est le Scénic

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pour 2 places supplémentaires, des sièges arrières indépendants, des tablettes aviation et un toit en verre, t'appelles ça un monospace ??? Ce n'est pas l'équipement qui fait d'un véhicule un monospace, c'est sa conception, sa philosophie.

La 307sw n'est qu'une 307 break modifiée. Le Scenic ou le C-Max sont des véhicules différents de leur base. Tant au niveau comportement que philosophie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifPour 2 places supplémentaires, des sièges arrières indépendants, des tablettes aviation et un toit en verre, t'appelles ça un monospace ??? Ce n'est pas l'équipement qui fait d'un véhicule un monospace, c'est sa conception, sa philosophie.

La 307sw n'est qu'une 307 break modifiée. Le Scenic ou le C-Max sont des véhicules différents de leur base. Tant au niveau comportement que philosophie.

 

Ben évidement que si, justement.

 

C'est un monospace, ce n'est pas mon avis personnel, c'est comme ça :bah:

 

 

Il n'y a pratiquement pas de différence entre un Scénic et une 307sw dans la conception, alors qu'il y'a un gouffre avec tout autre break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bref, tout ca pour dire que la ligne du Scénic III m'inspire :oui:

J'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Bref, tout ca pour dire que la ligne du Scénic III m'inspire :oui:

J'adore :love:

 

 

Tiens, un petit comparatif avec le picasso pour passer le temps :ange:

scepic.jpg.9df69b342cefcf525d738fed46be5c67.jpg

Ps: j'ai légérement modifié le scénic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, un petit comparatif avec le picasso pour passer le temps :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/scepic.jpg

Ps: j'ai légérement modifié le scénic. :D

 

 

Pratique pour comparer le Picasso et le Scénic.

Je trouve la ligne du Scénic plus fuyante, avec une surface vitrée plus homogène.

En un mot : Il ne me déplaît pas.

Maintenant, les goûts et les couleurs,?

Attendons sa sortie pour avoir un avis plus réaliste, mais,cette approche comparative est intéressante.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Mais pour avoir un comparatif plus réaliste, il ne fallait pas photoshopé le Scénic... il y a concurrence déloyale. :o

Sinon, très bonne idée d'avoir repris la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir un comparatif plus réaliste, il ne fallait pas photoshopé le Scénic... il y a concurrence déloyale. :o

Sinon, très bonne idée d'avoir repris la couleur ;)

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Vivement un complément d'images.

C'est vrai qu'avec la même teinte, cela permet de mieux comparer.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Sur la photo, le Picasso parait bien proportionné, alors que dans la réalité :eek:

 

Le Picasso 5pl est quand même pas trop réussi, il parait énorme et son cul est simplement pachidermique en plus d'être laid :vomi:

 

Le 7pl me plait en revanche beaucoup (à part cet énorme pare-brise inutile :roll:), mais on entre dans des dimensions dignes de grand monospaces et non plus de compacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sur la photo, le Picasso parait bien proportionné, alors que dans la réalité :eek:

 

Le Picasso 5pl est quand même pas trop réussi, il parait énorme et son cul est simplement pachidermique en plus d'être laid :vomi:

 

Le 7pl me plait en revanche beaucoup (à part cet énorme pare-brise inutile :roll:), mais on entre dans des dimensions dignes de grand monospaces et non plus de compacts...

 

 

Bin moi je le trouve réussi en tout point, comme quoi les goûts et les couleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Même l'arrière :voyons:

 

 

Bin moi je le trouve réussi en tout point, comme quoi les goûts et les couleurs

 

Ton avis n'es pas parole d'évangile... Ce n'est pas par hasard que le Picasso est le n°1 des ventes et qu'il a dépassé le Scenic :oui:

Je pense pouvoir affirmer sans problème que ce monospace plaît :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Il a dépassé le Scénic :???:

 

Que le 7pl plaise, c'est normal, on en voit effectivement pas mal, mais des 5pl, ca court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il a dépassé le Scénic :???:

 

Que le 7pl plaise, c'est normal, on en voit effectivement pas mal, mais des 5pl, ca court pas les rues...

 

 

:blague:

 

T'habites ou? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

:blague: T'habites ou? :voyons:

 

Sud-Ouest :)

 

 

Par contre, je suis d'accord pour dire que l'intérieur (à part le pare-brise donc) est pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Vivement un Scénic GT, il faut une alternative aux monospaces Ford au look et à la conduite bien typés berline...

 

 

 

L'année 2009 va être importante pour les monospaces: nouveaux...

 

Scénic

C-Max

Touran

Corolla/Auris verso

Bravo monospace (nouveau Multipla)

 

Le C-Max, avec le kinétic design risque d'être pas mal...Le Scénic va rester un Scénic, un bon nounours un peu cubique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Vivement un Scénic GT, il faut une alternative aux monospaces Ford au look et à la conduite bien typés berline...

 

C'est vrai que ce serait pas mal :oui:

 

Il y'a l'AVANTIME sinon :bah:

 

 

 

 

Tiens, un petit comparatif avec le picasso pour passer le temps :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/scepic.jpg

Ps: j'ai légérement modifié le scénic. :D

 

Qu'as tu modifié :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le pli carrosserie qui part du feu arrière et qui descend jusqu'à la roue avant n'existe pas sur la vraie version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Mais pour avoir un comparatif plus réaliste, il ne fallait pas photoshopé le Scénic... il y a concurrence déloyale. :o

Sinon, très bonne idée d'avoir repris la couleur ;)

 

Tu as raison, ;) voila une version non photoshopée mis à part la couleur et le rétro qui n'est pas porte drapeau ici :ange: .

Moi je l'aime bien ce scénic, mais je suis d'accord avec advantage 20 une version plus sport serait la bienvenue. :)

scepic1.jpg.b5ae363aaec4f1a0312b189df2950b06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Il fait nettement moins massif que le Picasso :oui:

 

 

S'il pouvait ne pas prendre de poids (comme la Mégane III par rapport à la précédente), voire en perdre et recevoir le TCE-180 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Si c'est le grand trait en bleu plus foncé, moi je croyais que c'était juste de la déco (genre autocollant) :bah:

 

Le plis de carrosserie, on le voit, est juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'année 2009 va être importante pour les monospaces: nouveaux...

 

Scénic

C-Max

Touran

Corolla/Auris verso

Bravo monospace (nouveau Multipla)

Le C-Max, avec le kinétic design risque d'être pas mal...Le Scénic va rester un Scénic, un bon nounours un peu cubique.

 

 

au moins, même s'il se vend pas, dans ses pub, il se félicitera tout seul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

au moins, même s'il se vend pas, dans ses pub, il se félicitera tout seul :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bin moi je le trouve réussi en tout point, comme quoi les goûts et les couleurs

Ton avis n'es pas parole d'évangile... Ce n'est pas par hasard que le Picasso est le n°1 des ventes et qu'il a dépassé le Scenic :oui:

Je pense pouvoir affirmer sans problème que ce monospace plaît :bah:

 

Si il est n°1 des ventes c'est parce qu'il n'est pas mauvais et c'est le dernier sorti (voir la liste des sorties 2009)

Le Scenic est en fin de vie et sa ligne ne permet pas de se démarquer puisque t'en vois partout...

On verra comment il se comporte en 2010 quand tous les concurrents auront été renouvelés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Si il est n°1 des ventes c'est parce qu'il n'est pas mauvais et c'est le dernier sorti (voir la liste des sorties 2009)

Le Scenic est en fin de vie et sa ligne ne permet pas de se démarquer puisque t'en vois partout...

On verra comment il se comporte en 2010 quand tous les concurrents auront été renouvelés :D

 

 

 

C'est ce qu'on appelle la prime au nouveau... :jap:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Moi mon Scénic 1 phase 1 il se demarque aussi, il n'y en a plus beaucoup !!! :buzz:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Moi mon Scénic 1 phase 1 il se demarque aussi, il n'y en a plus beaucoup !!! :buzz:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

 

T'es en forme toi ce soir , ça te réussi les formations... :p

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi mon Scénic 1 phase 1 il se demarque aussi, il n'y en a plus beaucoup !!! :buzz:

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

 

:lol::lol::lol:

 

C'est la 3ème phase de la vie d'un véhicule : l'état collection benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

T'es en forme toi ce soir , ça te réussi les formations... :p

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

;) J'suis le seul gars, un vrai coq dans un poulailler !! :cyp:

:lol::lol::lol:

 

C'est la 3ème phase de la vie d'un véhicule : l'état collection benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

:lol: c'est cool, si je le garde assez longtemps, je pourrais espérer le revendre au prix que je l'ai acheté!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

;) J'suis le seul gars, un vrai coq dans un poulailler !! :cyp:

 

Je ne pourrais pas moi en ce moment ... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:lol:

 

Remarque au siège on n'est pas à plaindre :D L'assistante RH qui m'a recruté j'ai bien envie de la remercier des fois benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Fin du HS suite au bistral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...