Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jon832rs

http://img709.imageshack.us/img709/6461/p1040125c.jpg

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/7320/p1040126.jpg

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/223/p1040129y.jpg

 

 

l'autre coté est pareil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'irai de toute maniere les voirs, meme si il change pas le parechoc, si il mefont un petit raccord peinture et que c'est nickel, pourquoi pas ;)

 

 

mais est ce recurrent sur le S3 version courte ?

 

faudrai d'autre temoignage (meme negatif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758qA

Re bonjour,

Ce sont les 4 vis que l'on voit en bas quand le hayon est ouvert (visible sur la photo).

Pas besoin de démonter, juste les désserer un peu et faire déplacer le parechocs dans le sens souhaité.

Le calage du hayon n'est pas en cause.

De toutes façons il y a la garantie.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Re bonjour,

Ce sont les 4 vis que l'on voit en bas quand le hayon est ouvert (visible sur la photo).

Pas besoin de démonter, juste les désserer un peu et faire déplacer le parechocs dans le sens souhaité.

Le calage du hayon n'est pas en cause.

De toutes façons il y a la garantie.

Bonne fin de journée

 

 

j'ai essayer, mais apparement, ca joue sur la partie couleur "noire" j'ai reussi a le descendre un poil, mais le parechoc en lui meme a pas descendu j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

Je ne suis pas un pro du jeu des 7 différences mais la partie peinte du parechoc me parait plus haute sur la deuxième photo

n'y a t'il pas là la cause du frottement

un choc (plutot une "poussette") en stationnement sur la partie noire n'aurait pas provoquer le soulevement de la partie peinte ou un vissage qui se relache

ou encore les conditions météo ?

 

ComparaisonPCSIIIcourt.jpg.98ca13398ef919c678aaa533bb9107dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

voila une photo qui date du 18/10/09 soit a 1 mois de vie du scenic.

 

c'est pas flagrant, mais on voit clairement que le soucis est deja present :pfff:

 

http://img231.imageshack.us/img231/1212/p1020890b.jpg

 

je suis deg :cry:

 

j'aurai du le voir des le debut ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Les "tolérances" entre les parties fixes et les ouvrants ont l'air très réduites sur le S III par rapport au S II, c'est plus joli au coup d'œil mais ça pourrait provoquer ce frottement si le réglage n'est pas impeccable.

 

De plus ça peut très bien venir aussi d'un choc pris en stationnement. Le SCENIC est particulièrement fragile dans sa partie arrière et j'en ai fait les frais en retrouvant un jour mon S II avec une charnière déformée au point que le hayon n'ouvrait plus, frottant sur la tôle du toit en haut à gauche ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif. Il n'y avait pourtant aucun impact visible et au final 495€ de dégâts la partie basse sous le bandeau ayant été déformée ! :q

Donc, fragile du derrière le SCENIC ! :p

Colnand5juillet20082009_0406_185533.jpg.3318334b292db0d4938b3b9aa749b7be.jpg

 

Sinon, je n'ai pas eu comme toi des traces de frottement sur la peinture ! :bah: C'est un mystère ce choc ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig634Pi

juste un petit message pour vous informer des réponses de renault pour mon voyant d'air bag et du problème de tableau de bord qui se modifie tout seul.

 

Air Bag : connectique pas bien assemblé, mais changement de tout le coblage pour plus de sécurité.

 

tableau de bord : après plusieur jour de recherche du technocentre aucune réponse trouvé donc tout le module va être changer des que la pièce sera arrivé.

J'ai eu tout un questionnaire à remplire afin qu'ils puissent affiner leur recherche. J'ai signaler qu'il y avait d'autre personne qui avait se problème. Il conseil de voir le garage de votre secteur afin que le problème puisse être traité, identifié et qu'ils y trouvent une vrai solution pour les voitures à venir .

 

En ce qui concerle l'air froid qui sort par les buses arrière j'ai le même problème sur mon GSIII.

 

Je posserais la question quand je ramenerais la voiture chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

purée, j'espere que ca va passer en garantie, ca craint quand meme ce frottement :( :( :(

 

si ils disent que cela peut etre un choc, c'est franchise assurance obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dû à un frottement, ça va s'aggraver donc il faudra bien qu'ils fassent jouer la garantie ! :bah:

 

Dans le cas d'un choc une retouche succincte devrait suffire à moindre frais, mais on ne se rend pas bien compte sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a vrai dire, c'est comme si j'avais frotté a la gomme sur une feuille.

 

y'a une trainée de frottement sur la peinture, on dirait que c'est le plastique meme du parechoc que l'on voit (noire)

 

si ca se trouve un coup de polish et on verrai plus rien... mais j'en doute :bah:

 

demain soir j'irai faire un saut a renault, et vous en dit la conclusion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ayé, je reviens de chez renault.

 

des photos ont été prises, et il m'a dit qu'il monte un dossier avec envoi de photo a l'usine ?!?

 

il a mon numero de portable, et me rappelle demain dans la matiné, m'a t'il dit.

 

apparement, ils sont obligé de faire remonté l'information.

 

j'en saurai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ayé, je reviens de chez renault.

 

des photos ont été prises, et il m'a dit qu'il monte un dossier avec envoi de photo a l'usine ?!?

 

il a mon numero de portable, et me rappelle demain dans la matiné, m'a t'il dit.

 

apparement, ils sont obligé de faire remonté l'information.

 

j'en saurai plus demain.

 

 

 

ben avec les contrôleurs qualité qui s'y trouve ça n'aide pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout cela qu'on appelle "essuyer les plâtres" ! Mais il faut bien des premiers clients pour pouvoir améliorer le produit sur ses défauts que les tests de mise au point n'ont pas permis de dévoiler ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je croyais car tu as mis les photos en ligne, on ne peut retenir la version de chacun d'entre vous, vous devriez la mettre en signature :bah:

 

Sinon, j'ai remarqué que sur les photos des intérieurs cuir SCENIC retenues pour les catalogues, le cuir est impeccablement tendu même à l'arrière. Comme par hasard ! :D

 

 

Sisi, j'ai un jade 2.0l CVT moka intérieur marron dont j'ai posté les photos, je voulais dire que la photo posté dans le post que tu cite n'est pas de mon scenic mais trouvé sur internet, il y a aussi des plis mais nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad760GF

ayé, je reviens de chez renault.

 

des photos ont été prises, et il m'a dit qu'il monte un dossier avec envoi de photo a l'usine ?!?

 

il a mon numero de portable, et me rappelle demain dans la matiné, m'a t'il dit.

 

apparement, ils sont obligé de faire remonté l'information.

 

j'en saurai plus demain.

 

 

J'ai regardé mon S3 ce soir, il semble que j'ai exactement le même soucis sur le côté gauche du coffre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

C'est tout cela qu'on appelle "essuyer les plâtres" ! Mais il faut bien des premiers clients pour pouvoir améliorer le produit sur ses défauts que les tests de mise au point n'ont pas permis de dévoiler ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sisi, j'ai un jade 2.0l CVT moka intérieur marron dont j'ai posté les photos, je voulais dire que la photo posté dans le post que tu cite n'est pas de mon scenic mais trouvé sur internet, il y a aussi des plis mais nettement moins.

Ha OK, on s'y perd :p avec tous ces SCENIC ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

Salut,

 

Aucun défaut sur le hayon et le parechocs de mon GSIII.

 

 

 

vu que c'est pas le meme parechoc, a mon avis, le GS3 doit etre epargné, car comme on voit sur la photo, on voit bien que c'est les cotés de parechoc qui remeonte, et non le boudin noir :bah:

 

 

sinon, aucune nouvelle de RENAULT, je l'appel demain de toute maniere si j'ai pas de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Salut à tous,

 

je viens de récupérer mon scenic tout neuf, mais je dois etre un peu con parce que j'arrive pas à oter les appuies tete grand confort à l'avant (j'ai besoin d'en virer un pour mettre un cintre...)

Quelqu'un peut me dire le truc ? parce que je me nique les doigts sans succes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est au niveau de la base (les trucs noirs) sur le fauteuil que ca coince :D

 

j'en ai chier aussi a le virer, faut appuyer sur les 2 en meme temps et tirer.

 

l'ideal c'est d'etre deux a faire la manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au niveau de la base (les trucs noirs) sur le fauteuil que ca coince :D

 

j'en ai chier aussi a le virer, faut appuyer sur les 2 en meme temps et tirer.

 

l'ideal c'est d'etre deux a faire la manip ;)

 

 

Si ça peut te consoler, sur le Scénic II, ce n'est pas évident non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Salut à tous,

 

je viens de récupérer mon scenic tout neuf, mais je dois etre un peu con parce que j'arrive pas à oter les appuies tete grand confort à l'avant (j'ai besoin d'en virer un pour mettre un cintre...)

Quelqu'un peut me dire le truc ? parce que je me nique les doigts sans succes...

 

 

c'est au niveau de la base (les trucs noirs) sur le fauteuil que ca coince :D

 

j'en ai chier aussi a le virer, faut appuyer sur les 2 en meme temps et tirer.

 

l'ideal c'est d'etre deux a faire la manip ;)

 

 

Ami de la poésie :jap: ... :lol:

 

 

Si ça peut te consoler, sur le Scénic II, ce n'est pas évident non plus.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif mais je rajouterais qu'il n'y a pas que les Scénic, sur ma Twingo 2 c'est la même galère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

quelqu'un a t il déja changer les hp de son scenic ?

On peut facilement le faire ? Il suffit d'enlever la grille ? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

non faut enlever la garniture, et les HP sont de taille bizarre 15cm environ et font parti integrante de son entretoise.

 

tu verra, elle tiens avec 3 rivets pop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bon je suis vraiment un tachon, parce que j'ai toujours pas réussit à virer ces appuis tete à la *** :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...