Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §car448kt

Bonjour,

 

Je me permet de m'incruster car j'ai trouver votre post sympathique et très interessant.

 

Avec mon mari nous allons recevoir notre scenic le 15 mars: scenic 5 places court, couleur griss eclipse, expression essence (pour la motorisation aucune idée pauvre femme que je suis :p ), avec le pack buisness.

 

Nous avons actuellement une fiat 500 que vraiment j'adoooooooooore mais la choupinette commence à être petite pour notre petite famille: 1 enfant, 2 chiens et je l'espère un futur petit bout...

 

Je vous avoue que j'étais très retissante concernant ce fameux scenic, mon mari (homme de très bon goûts allez vous me dire :o )) a eu le coup de coeur mais moi vraiment pas concernat l'esthétique.

 

Mais en parcourant votre poste et en y voyant vos multiples photos je me suis surprise à penser "mais c'est vrai qu'elle est pas mal cette tite bêbête"...

 

J'ai pu l'essayer chez renault et malgré ma frayeur devant ses 4m34 :( j'ai été séduite.

 

Je me suis senti à l'aise, en sécurité et niveau confort ça m'a changé de ma choupinette.

 

Par contre j'ai un peu peur du frein à main électrique, car je l'utiliserai beaucoup pour les démarrages en côte (point de moqueries messieurs :o )

 

Voilà pour ma petite contribution :jap:

 

 

 

le frein à main électrique c'est top

vivement que vous recevez la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un peu peur du frein à main électrique, car je l'utiliserai beaucoup pour les démarrages en côte (point de moqueries messieurs :o )

Avec le frein à main électrique, les démarrages en côtes sont encore plus simples. On met le frein à main (ou le frein à doigt vu qu'on utilise plus qu'un doigt :lol:) et on fait comme si il n'était pas mit, on avance et il s'enlève automatiquement sans que la voiture recule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll360cP

Merci pour vos réponses :jap:

 

Ouhhhhhhhhh damfear tu as ébloui ma soirée :ange: je vais peut être pouvoir enfin démarrer en côte sans avoir un mal au bide :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll360cP

Par contre, une petite question: vos femmes n'ont aucun souci pour se garer??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Scenic, mais une Laguna et une Mégane, elle conduit la Mégane et n'a pas de problème... Et moi, même avec les 4.69m, j'arrive à faire les crénaux facilement. Heureusement que j'ai les radars de recul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap:

 

Ouhhhhhhhhh damfear tu as ébloui ma soirée :ange: je vais peut être pouvoir enfin démarrer en côte sans avoir un mal au bide :o

En éteignant le moteur, le frein à main se met automatiquement, comme ça au moins on ne l'oubli pas, et pareil quand tu quittes ton stationnement, il s'enlève. Mais tu peux toujours laisser la voiture sans frein à main (en hiver par exemple pour ne pas qu'il gèle) En restant appuyé sur le frein et en enlevant le frein à main. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des S III !!!

 

Et surtout pas de soucis avec le frein:

c'est fait pour te simplifier la vie!

 

Juste un mot:

quand tu le mets en route volontairement, par ex quand tu stoppes à un feu rouge, il y a toujours un petit délai entre le moment où tu tires (d'un doigt!) sur la manette et le serrage effectif du frein.

Rien de bien gênant, mais ne relâche pas immédiatement le pied de la pédale car en descente ou en montée, on se fait un coup au coeur.

 

Pour le démarrage en côte, c'est exactement comme si tu démarres sur du plat: tu passes la première, tu accélères sans t'occuper de rien.

 

Le S III aplatit le relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll360cP

Merci JBC78 pour ta réponse, très réactif votre forum!! :D

 

Par contre j'ai vu un autre post ou vous faites des photos dans la rue d'un ou plusieurs Scénic, je crois que je vais me prêter au jeu :lol:

 

Moi qui y allais à reculons pour les scénic... c'est mon mari qui va être content qand je vais les mitrailler dans la rue :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bonjour,

 

Je me permet de m'incruster car j'ai trouver votre post sympathique et très interessant.

 

Avec mon mari nous allons recevoir notre scenic le 15 mars: scenic 5 places court, couleur griss eclipse, expression essence (pour la motorisation aucune idée pauvre femme que je suis :p ), avec le pack buisness.

 

Nous avons actuellement une fiat 500 que vraiment j'adoooooooooore mais la choupinette commence à être petite pour notre petite famille: 1 enfant, 2 chiens et je l'espère un futur petit bout...

 

Je vous avoue que j'étais très retissante concernant ce fameux scenic, mon mari (homme de très bon goûts allez vous me dire :o )) a eu le coup de coeur mais moi vraiment pas concernat l'esthétique.

 

Mais en parcourant votre poste et en y voyant vos multiples photos je me suis surprise à penser "mais c'est vrai qu'elle est pas mal cette tite bêbête"...

 

J'ai pu l'essayer chez renault et malgré ma frayeur devant ses 4m34 :( j'ai été séduite.

 

Je me suis senti à l'aise, en sécurité et niveau confort ça m'a changé de ma choupinette.

 

Par contre j'ai un peu peur du frein à main électrique, car je l'utiliserai beaucoup pour les démarrages en côte (point de moqueries messieurs :o )

 

Voilà pour ma petite contribution :jap:

 

Bienvenue ici :jap:

Avec le frein à main électrique, les démarrages en côtes sont encore plus simples. On met le frein à main (ou le frein à doigt vu qu'on utilise plus qu'un doigt :lol:) et on fait comme si il n'était pas mit, on avance et il s'enlève automatiquement sans que la voiture recule :D

 

Frein à doigt :ptdr:

 

Par contre, une petite question: vos femmes n'ont aucun souci pour se garer??? :ange:

 

J'avoue qu'au bout de 3 scénic, ça va mieux :lol:

 

J'déconne :p

 

:jap:

 

On attend les photos dés réception de l'engin :love:

 

plip60.gif.1a11c50b8d281bc62048678c55bfde4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Par contre, une petite question: vos femmes n'ont aucun souci pour se garer??? :ange:

 

 

Pas du tout, ma mère qui conduisait des minibus avait coutume de dire qu'il est plus facile de manoeuvrer un paquebot qu'une barque. Ma femme (Marie) n'a jamais eu de souci pour se garer et elle a jamais frotter. La première fois qu'elle a voulu garer la modus, elle a touché et elle a loupé son créneau. aujourd'hui, nous avons un 807 et elle le gare sans problème.

 

Merci JBC78 pour ta réponse, très réactif votre forum!! :D

 

Par contre j'ai vu un autre post ou vous faites des photos dans la rue d'un ou plusieurs Scénic, je crois que je vais me prêter au jeu :lol:

 

Moi qui y allais à reculons pour les scénic... c'est mon mari qui va être content qand je vais les mitrailler dans la rue :o

 

 

 

Oui, alors là, c'est un autre problème. Ton mari sera content les premiers jours mais au bout de quelques semaines, il voudra que tu consultes un monsieur en blanc. La photographie du scénic et des scenics devient vite une maladie incurable... désolé par avance.

 

Mais bienvenue quand même !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une petite question: vos femmes n'ont aucun souci pour se garer??? :ange:

 

 

elle fait comme moi, elle ne se gare qu'en épis ou en bataille :lol:

 

un minimum de créneaux dans la Dingo's Family

 

de toute façon elle y arrive mieux que moi à faire les créneaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll360cP

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :jap:

 

Je ne fais pas de créneaux avec la 500 alors avec le scénic...

 

Comme je dis toujours, je préfère payer un parking que faire un créneau :o

 

Je vais aller voir tes photos JBC78 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mll360cP

Très joli scénic JBC78 :sol:

 

Mais toutes vos photos sont dignes d'un catalogue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Bonjour

 

Pour ceux qui se sont intéressés au problème de l'inconfort des sièges avant du SIII, la modif que j'ai fait faire à mon ami garagiste a été positive.

Plus d'infos sur le topic du capteur d'occupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Merci pour vos réponses :jap:

 

Ouhhhhhhhhh damfear tu as ébloui ma soirée :ange: je vais peut être pouvoir enfin démarrer en côte sans avoir un mal au bide :o

 

 

 

Sinon, une petite méthode qu'on a du t'apprendre à l'auto école mais bon :ddr:

Tu appuies sur le frein pour pas reculer (ca c'est la base :ange: ), et tu relaches tout doucement l'embrayage jusqu'à sentir que ca mord. La tu relaches le frein gentillement et la voiture partira sans reculer. (ensuite faut quand meme donner un coup de gaz sinon tu calles...)

Mais faire patiner l'embrayage suffit à faire monter la voiture les premiers metres. (meme sans accelerer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Quelqu'un sait ou se trouvent les éventuelles mise à jour de la prise USB ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, une petite méthode qu'on a du t'apprendre à l'auto école mais bon :ddr:

Tu appuies sur le frein pour pas reculer (ca c'est la base :ange: ), et tu relaches tout doucement l'embrayage jusqu'à sentir que ca mord. La tu relaches le frein gentillement et la voiture partira sans reculer. (ensuite faut quand meme donner un coup de gaz sinon tu calles...)

Mais faire patiner l'embrayage suffit à faire monter la voiture les premiers metres. (meme sans accelerer)

 

 

 

Cé ben pour çà que le frein électrique est fait:

 

tu démarres sans t'occuper de rien,

comme sur du plat.

 

 

...et même mieux puisqu'on ne touche même plus le frein à main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd106CK

Bon, réception lundi dernier de mon grand SIII jade 130 brun mokaka cuir choco

- Carminat tomtom

- Xenon

- TPOE

- Camera recul

- appuie tete grand confort

- Jantes 17"

 

Apres 1500 kilometres : premier truc qui frappe, la raideur de l'amortissement, je viens d'un C4 picasso et c'est nettement plus raide. Pas forcément pour me déplaire. L'intérieur est plutot sympa, ca sent bon la bagnole neuve, ca semble bien fini. Attendons de voir la tenue dans le temps.

Moteur sympa, suffisamment nerveux pour déplacer le bestiaux. J'ai pas tapé dedans vu le rodage qui se termine, mais ca semble assez prometteur (bien mieux que cette daube de 138cv BMP6 citroen). Silence à bord assez remarquable, peut de différence de bruit intérieur que ce soit à 90 ou 140 km, je trouve ca bluffant.

Conso : pour un premier plein, 7.2 au cent me parait tout à fait raisonnable.

Bref, que du bon pour le moment même si ce n'était pas la voiture que je visais il y a encore quelques temps ;)

 

ps: j'espere que le mongolien qui a concu les appuis tete et le réglages du dossier passager à été lapidé sur la place publique :mad:

 

 

Bonjour

Je vois que vous avez pris l'option Xenon Qu'en pensez vous? Je l'ai

moi aussi sur mon Scenic III et je trouve que cela manque un peu de lumiere par rapport a ma Laguna precedente avec Xenon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Les Xenons sur le mien me plaisent bien... Mais je ne peux pas comparer n'yant eu avant que des "normaux" sur mes précédents véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bonjour

Je vois que vous avez pris l'option Xenon Qu'en pensez vous? Je l'ai

moi aussi sur mon Scenic III et je trouve que cela manque un peu de lumiere par rapport a ma Laguna precedente avec Xenon

Merci

 

 

 

il existe des kit pour avoir plus d'éclairage

 

passe à renault c'est peut être un mauvais réglage antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg587RT

Mlle-sailormoon ,si cela peux te rassuré,je suis possesseur d'un grand scenic II et ma femme n'a vraiment aucun soucis pour ce garé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mlle-sailormoon ,si cela peux te rassuré,je suis possesseur d'un grand scenic II et ma femme n'a vraiment aucun soucis pour ce garé :)

 

 

 

moi ma soeur qui a un A n'a pas de problème non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg587RT

Bon après je dois avouer,que si tu as la possibilité de prendre avec radar de recul il ne faut pas hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

 

 

Cé ben pour çà que le frein électrique est fait:

 

tu démarres sans t'occuper de rien,

comme sur du plat.

 

 

...et même mieux puisqu'on ne touche même plus le frein à main!

 

Bah j'ai pas du trouver l'astuce alors [:sakpoubel:4]

Je dois mettre le FAM avec mon doigt si je veux pas me faire suer en cote (contrairement au picasso ou une simple pédale du frein le bloquait pour 2 sec le temps de démarrer pénard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bon après je dois avouer,que si tu as la possibilité de prendre avec radar de recul il ne faut pas hésiter :)

 

 

 

après y avoir goûté, dur de s'en passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Croisés sur les routes de Haute Normandie ce matin, deux SIII dans des robes peu communes:

 

BLANC.jpg.1b2dea16d3965fd15f498204e5cb3d9d.jpg

 

BLEU.jpg.8a4e608d3e2827ff5da4361be99990d6.jpg

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

il est ou le rouge :lol:

 

Déjà vu en blanc, mais jamais vu en bleu

 

 

Tu vois pas le petit SII rouge en bas du message... :ange:

:lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...