Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Pou688YS

 

Tout à fait, et même avec la plus grande vigilance, on peut se faire prendre à chaque instant.

 

 

Avec Coyote plus de soucis ...

Je les ai tous testés les avertisseurs communautaires sur mon phone (Wikango, ABE, Eklaireur, Glob, ...), aucun n'est aussi efficace que Coyote. Ce produit est magnifique.

 

Je ne roule pas super vite mais toujours à 15 km/h compteur au-dessus des limitations pour éviter de me farcir les milliers de mecs régulés à la limitation pile-poile sur voies rapides, je suis donc flashable. Et bien je n'ai jamais perdu 1 point sur mon permis .... merci Coyote.

 

Maintenant quand je rentre dans ma bagnole j'ai 2 réflexes, je mets ma ceinture et j'allume Coyote (sur mon tél.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des mecs qui se font encore chopper pour la ceinture.....

C'est même plus un reflexe, c'est naturel.

Par contre, quid des radars de tronçons?

Ça marche comment l'avertisseur?

 

Et pi, le gouvernement actuel ne vas pas autoriser à nouveau le signalement des radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Et dire qu'il y a des mecs qui se font encore chopper pour la ceinture.....

C'est même plus un reflexe, c'est naturel.

Par contre, quid des radars de tronçons?

Ça marche comment l'avertisseur?

 

Et pi, le gouvernement actuel ne vas pas autoriser à nouveau le signalement des radars?

 

 

C'est loin d'être applicable ce truc, faut encore que le gouvernement adapte la loi pour y intégrer les PV sur vitesse moyenne (uniquement vitesse instantanée aujourd'hui).

 

Ensuite les outils s'adapteront, je vois bien l'annonce du tronçon entier avec sa longueur .... avec le petit plus "début" et "fin" pour les versions non officielles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou tout simplement respecter les limitations de vitesse.

 

 

De toute manière, nous n'avons plus le choix, il y a des radars partout. Quand je descends dans le midi, je dis bonjour à huit radars fixes en 400 kms et à au moins deux radars mobiles, souvent plus.

 

 

Lors de mon petit périple en Bretagne, j'ai pu constater que les limitations de vitesse sont généralement respectées, j'ai essayé de respecter le plus possible et j'ai rarement été dépassé.

Et puis, il faut déjà rouler très vite pour gagner quelques minutes, le jeu en vaut-il la chandelle ???

 

 

C'est loin d'être applicable ce truc, faut encore que le gouvernement adapte la loi pour y intégrer les PV sur vitesse moyenne (uniquement vitesse instantanée aujourd'hui).

 

Ensuite les outils s'adapteront, je vois bien l'annonce du tronçon entier avec sa longueur .... avec le petit plus "début" et "fin" pour les versions non officielles :p

 

 

En Belgique, depuis notre nouveau type d'immatriculation, il y a moyen d'obtenir une plaque personnalisée, il faut juste débourser 1000 roro, j'en ai déjà vu une ou deux.

La personnalisation est minime, le premier chiffre est un 9 (au lieu du 1) pour les autres caractères, il faut combiner avec, dans l'ordre 3 lettres et 3 chiffres.

Bof Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton616um

Bonne chance pour les radars en hélicoptère et les voitures en mouvements avec des coyottes modifiés ;)

Dans le même genre Waze est plutôt précis sur les annonces mais chut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En Belgique, depuis notre nouveau type d'immatriculation, il y a moyen d'obtenir une plaque personnalisée, il faut juste débourser 1000 roro, j'en ai déjà vu une ou deux.

La personnalisation est minime, le premier chiffre est un 9 (au lieu du 1) pour les autres caractères, il faut combiner avec, dans l'ordre 3 lettres et 3 chiffres.

Bof Bof.

 

Un bon moyen pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et faire plaisir à ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv130Es

Hello,

Quelqu'un sait comment enlever la grille du haut parleur de la porte conducteur ?

J'aimerais changer l'arrêt de porte qui claque à chaque ouverture/fermeture. Je suis tombé sur un tuto pour une Laguna où il est conseillé de passer simplement par le haut parleur.

J'ai bien essayé de retirer la garniture de la porte après avoir enlevé les deux vis de dessous, celle sur le côté et celle de la poignée mais même en forçant un peu ça ne vient pas...

Merci de votre aide

 

 

Dépannage de l'arrêt de porte du miens ce week-end, qu'est ce que c'est agréable maintenant !

 

Pour ceux qui sont concernés et qui veulent des infos, lire la suite.

Si vous avez des combines pour aller plus vite ou pour éviter de casser trop d'agrafes, n'hésitez pas...

Personnellement, j'ai préféré le faire moi même, car les pièces en défauts sont en plastiques...

 

Donc, Le mécanisme est constitué de 2 cabestans, qui par l'action d'un ressort costaud sont plaqués et

roulent sur la tranche de la tige d'arrêt. Comme c'est du vulgaire plastique, le cabestan situé du côté des bosses

de la tige d'arrêt s'écrase et forme des plats.

Je l'ai remplacé par un cabestan maison usiné dans du laiton. C'est un cylindre de hauteur 14mm, diamètre 13mm

percé pour un axe de 5,2mm. (percer à 5,5 ira). l'autre cabestan, qui roule sur du plat, ne semble pas souffrir.

 

Pour dégarnir la porte :

2 vis dessous, 1 vers la serrure, celle dans la poignée intérieure. Ensuite, il faut décoller la garniture

de la porte en commençant par le bas pour finir par le haut.

Lorsque les agrafes plastiques sont toutes sorties de la porte, (Agrafes Plastiques bas de gamme, certaines

casseront) il faut soulever la garniture pour l'extraire du haut de porte.

Pour travailler tranquille après, il vaut mieux ôter carrément la garniture en sortant le support poignée

puis en défaisant les connecteurs électriques de la lampe et des lève-vitres.

 

Pour ôter la tige d'arrêt :

Dévisser la vis Torx du montant, ôter le joint et la pièce plastique pour accéder pleinement aux 2 vis qui

tiennent le mécanisme dans la porte. On peut attraper le mécanisme à la main en passant dans la porte

par le grand flasque en polystyrène, il faut le décoller tout doucement jusqu'à la moitié.

 

Le mécanisme :

il ne reste qu'à chasser l'axe du cabestan malade pour le changer... A l'origine, l'axe est bridé pour ne pas

sortir de son logement par une patte métallique repliée. Forcement, ça casse tout de suite en la dépliant.

soit on remonte l'axe dans l'autre sens, soit on installe un circlip, la gorge est déjà usinée dans l'axe.

 

Voilà, ça prends pas trop de temps, surtout si vous préparez un cabestan à l'avance...

Je passerai chez Rino pour leur acheter des agrafes car... il reste 3 portes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Salut a tous

 

Doncpour les radars , ilsemblerait que sur les nouvelles voitures les radars fixes ne sont plus annoncés , dixit mon mandataire , si qqun à une astuce ??

 

Oui, j'ai remarqué que sur la mienne, c'est bien configuré, mais pas de bip bip à l'approche d'un dit radar :(

Il faut une liste de radars bien spécifique et la mettre sur la carte SD ?

 

 

Ou tout simplement respecter les limitations de vitesse.

 

Perso, ce n'est pas pour rouler vite entre deux radars, mais juste par soucis de ne pas zapper un panneau annonçant le radar.

Juste par précaution quoi lol.gif.6d3654fc13eaea07997fe09076f59720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.6aaed3538f80603854671dbbbe0edcaa.gif

 

J'arrive vraiment pas à voir si les ailes avant de SIII² sont les mêmes que les SIII' non.gif.e298624c5a40ff9bdfe0710d8fa1f488.gif

 

quelqu'un aurait une idée ?

 

jap.gif.d9dea2843480eeae3fc44dda5daaaa53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

@ K4ss ==> Ton mandataire n'a pas tort mais n'a pas raison ;-), la liste c'est une chose, la validation des POI est une autre chose.

Pour qu'un radar soit annoncé, 1-il faut la liste, 2- il faut valider les POI correspondants.

Tomtom a signé un accord avec les instances gouvernementales pour ne plus divulguer les radars (c'est en théorie hors la loi) mais doit divulguer la liste des zones dangereuses dès que les mêmes instances gouvernementales auront sorti la liste.

Maintenant nous nageons entre deux eaux, le fameux décret d'application et l'ignorance de ce même décret. Ou se situe la ligne jaune !!!!

 

Un peu de lecture :

 

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xMzQwNzI4MDE1L3NpZC9iQVVRekVfaw%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, ce n'est pas pour rouler vite entre deux radars, mais juste par soucis de ne pas zapper un panneau annonçant le radar.

Juste par précaution quoi lol.gif.ab74b3abafeaff618e3c201e6e708982.gif

 

 

jap.gif.f1124839b5d918f4902ac8888ff10dec.gif, c'est bien ainsi que je l'avais compris.

 

 

Maintenant nous nageons entre deux eaux, le fameux décret d'application et l'ignorance de ce même décret. Ou se situe la ligne jaune !!!!

 

Un peu de lecture :

 

http://fr.support.tomtom.com/a [...] Vfaw%3D%3D

 

 

Comme souvent en pareil cas.

Attendons "la rentrée Sociale", mais, ça m'étonnerait que l'on puisse à nouveau avoir la position précise des radars sur nos Tom Tom, au pire, aurons nous "les Zones de danger".

Sans compter la mise en service des radars de tronçons. (Demain, en passant le Pont de St Nazaire, je regarderai ce qu'il en est exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Eh ben les gars c'est le manque de soleil qui vous rend si moroses?. Courage, le beau temps revient et le moral suivra!.

 

Moi j'ai le moral après trois jours de bringue (et 2 kgs de pris ange.gif.f6d6fbbec67ba8343ae42c2db0289afa.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Vous me mettez le moral à zéro les gars, moi qui ai commandé un scénic 3 Bose 2012

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Coyote plus de soucis ...

Je les ai tous testés les avertisseurs communautaires sur mon phone (Wikango, ABE, Eklaireur, Glob, ...), aucun n'est aussi efficace que Coyote. Ce produit est magnifique.

 

Je ne roule pas super vite mais toujours à 15 km/h compteur au-dessus des limitations pour éviter de me farcir les milliers de mecs régulés à la limitation pile-poile sur voies rapides, je suis donc flashable. Et bien je n'ai jamais perdu 1 point sur mon permis .... merci Coyote.

 

Maintenant quand je rentre dans ma bagnole j'ai 2 réflexes, je mets ma ceinture et j'allume Coyote (sur mon tél.)

 

 

Je change de forfait téléphone en octobre. Je prend direct coyote. Plein le cul. On a beau pas faire de folie, on arrive toujours à ce faire prendre dès qu'on fait un peu de route. Là je cumule deux fois 1 points ce mois ci. Et 145 euros en moins sur mon compte. Largement de quoi payer coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez le moral à zéro les gars, moi qui ai commandé un scénic 3 Bose 2012

 

@+

 

 

Tu tomberas peut être sur un Scénic III sans défaut, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

Plus sérieusement,si cela peut te rassurer, sur ce Forum, et sur ce topic là en particulier, nous sommes des Gens aimant notre nouvelle voiture, et à ce titre, nous la regardons avec un œil critique, ce qui ne veut pas dire que le Scénic III Bose édition 2012 soit si mauvais que cela.

Il faut relativiser nos écrits, mais, on peut quand même dire : "Pourrait mieux faire".

 

Allez, courage à toi, et dis nous plutôt la date à laquelle tu vas recevoir ton nouveau jouet, ainsi que sa motorisation, sa teinte et les options que tu as choisies.

L'as tu commandé via un Mandataire ou un Concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Mon cher phil, je regarde le topic depuis le début, j'ai déjà un scenic 3 Privilège 1.9 dci 130. J'ai commandé un Bose 2012 Blanc glacier avec le 1.6 dci 130 que je dois le recevoir fin Août si tout va bien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4s380qD

Vous me mettez le moral à zéro les gars, moi qui ai commandé un scénic 3 Bose 2012

 

@+

 

Non il ne faut pas ;)

 

Perso aucun regret, j'adore son agrément et tout et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher phil, je regarde le topic depuis le début, j'ai déjà un scenic 3 Privilège 1.9 dci 130. J'ai commandé un Bose 2012 Blanc glacier avec le 1.6 dci 130 que je dois le recevoir fin Août si tout va bien

 

@+

 

 

Excellent choix, et je suis sûr que, tout comme Nous, finalement, tu seras enchanté de ce nouveau Scénic.

Moi aussi, avant, j'avais un Scénic 1.9 DCI 130, et je peux te dire que le nouveau moteur 1.6 a encore plus de pêche.

Il faut juste se réhabituer à conduire une voiture avec moins de frein moteur que l'ancien, mais, avec un peu de concentration, on s'y fait parfaitement.

 

Tu nous en diras plus fin Août.jap.gif.0cf7c0cfae6e625726b6cdba886d3a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

jap.gif.31e7bdb6207cdb009633303cc6512f5b.gif, c'est bien ainsi que je l'avais compris.

 

 

 

 

Comme souvent en pareil cas.

Attendons "la rentrée Sociale", mais, ça m'étonnerait que l'on puisse à nouveau avoir la position précise des radars sur nos Tom Tom, au pire, aurons nous "les Zones de danger".

Sans compter la mise en service des radars de tronçons. (Demain, en passant le Pont de St Nazaire, je regarderai ce qu'il en est exactement)

 

selon les renseignements prit par auto-plus,chez renault,le service devrait être relancé sous 15 jours par l'intermédiaire du carminat tom tom live.

sur les voitures neuves,il sera gratuit durant les 3 premiers moi,puis sur abonnement passé cette période.

pour les radars-tronçons,ils n'ont toujours pas décrochés leurs certifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les renseignements prit par auto-plus,chez renault,le service devrait être relancé sous 15 jours par l'intermédiaire du carminat tom tom live.

sur les voitures neuves,il sera gratuit durant les 3 premiers moi,puis sur abonnement passé cette période.

pour les radars-tronçons,ils n'ont toujours pas décrochés leurs certifications.

 

 

La fiabilité des renseignements d'Auito Plus, c'est vraiment léger.

 

Le mieux est d'aller se renseigner sur le Forum "TomTomax", ou bien "Planète Renault".

 

Les radars tronçons ne fonctionneront pas tout de suite, j'avais lu cette information quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou688YS

Bonne chance pour les radars en hélicoptère et les voitures en mouvements avec des coyottes modifiés ;)

Dans le même genre Waze est plutôt précis sur les annonces mais chut ;)

 

T'en as deja vu bcp toi honnetement ?

Non moi je te parle de maniere pragmatique des radars qui nous polluent le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je change de forfait téléphone en octobre. Je prend direct coyote. Plein le cul. On a beau pas faire de folie, on arrive toujours à ce faire prendre dès qu'on fait un peu de route. Là je cumule deux fois 1 points ce mois ci. Et 145 euros en moins sur mon compte. Largement de quoi payer coyote.

 

90+90 = 180

90+45= 135

45+45=90

Quelle infraction as-tu commises pour avoir 145€ d'amendes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez le moral à zéro les gars, moi qui ai commandé un scénic 3 Bose 2012

 

@+

 

Ben globalement le mien n'a pas trop de défaut: essuie-glace conducteur qui grince en haut du pare-brise et bruit d'air de custode conducteur...tout le reste n'est que problème de conception, qu'on ne voit pas sur un essai du véhicule de 15 mn. cela reste un bon engin pour voyager...silencieux, confortable, vaste, économique en carburant...et look sympa. Perso, j'aurais aimé des sièges avant plus enveloppant sur le Bose, et une boite de vitesse mieux étagée pour un usage routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de forfait téléphone en octobre. Je prend direct coyote. Plein le cul. On a beau pas faire de folie, on arrive toujours à ce faire prendre dès qu'on fait un peu de route. Là je cumule deux fois 1 points ce mois ci. Et 145 euros en moins sur mon compte. Largement de quoi payer coyote.

 

Je prends ton message pour répondre, mais ça concerne le sujet "radars" d'une manière générale.

 

Je me fais un peu l'avocat du diable mais sans critiques aucunes.

J'ai du mal à comprendre cette "addiction" pour les appareils signalant les radars.

 

- Franchement, est-ce tellement difficile de respecter les limitations de vitesse ?

- Quel est l'intêret en 2012 de dépasser ces limitations avec le risque un jour de perdre son permis à force de cumuler les pertes de points ?

- Que gagne-t-on à rouler à 100-110km/h au lieu de 92-94km/h sur des routes nationales ? quid sur les autoroutes avec 140-150km/h au lieu de 132-134km/h ? ( vitesses régulateurs )

- Est-ce dans les gênes de l'être humain ( d'ailleurs de sexe masculin la plupart du temps :D ) d'éprouver une sorte de fierté de braver la loi ? je parle bien sûr du citoyen lambda conscient des risques au volant, pas des fous sur la route ..

- Pourquoi avoir besoin d'un appareil pour respecter les limitations de vitesse ? il y a les panneaux indicateurs .... comment faisait-on quand il n'y avait pas encore d'avertisseurs, de Coyote, et autre animal qui fait bip-bip ( jeux de mots :D ) ? c'est un peu une solution de facilité que de se fier à un appareil, une solution un peu maso quand on sait qu'ils ne sont pas fiables ou à jour à 100% ...

 

Tout se passe dans la tête, il faut trouver la bonne attitude à avoir au volant. Personnellement j'ai mes 12 points ( sachant qu'on m'avait aussi retiré 1 pt il y a 5-6 ans pour 99 au lieu de 90 sur une portion d'autoroute , preuve que personne n'est à l'abri d'un faux pas ), ce qui ne veut pas dire que je respecte à 100% les limitations, samedi dernier j'ai dépassé sur l'autoroute à 155km/h ... mais je savais que je pouvais le faire à cet endroit-là. En plus je crois que je suis de la catégorie de personnes qui se font prendre au radar pour avoir dépassé 1x en 2 mois la vitesse limite pour quelques km/h, alors que pendant ce même temps, j'ai vu 36.000 infractions commis par les autres usagers qui eux n'ont rien eu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vous allez penser que je suis un "papy" au volant :D , pas du tout. J'ai une conduite rapide mais pas sportive. Début des années 80 je roulais en Golf Gti / BMW et j'en ai fait des vertes et des pas mûres :D

Seulement, de nos jours en 2012, je n'ai plus aucun plaisir de rouler vite: trop de circulation - trop de répressions qui n'ont de but que d'enrichir l'état - trop de "cons" sur la route - prix du carburant et entretien .... La voiture est devenue pour moi un moyen d'aller de A vers B c'est tout, et quand ça me prend de temps en temps, comme j'ai la chance d'habiter à env. 20km d'une autoroute allemande sans limitation de vitesse, je dis à ma femme qu'on pourrait de nouveau faire un peu de shopping en Germany ( ce qui me permet de pousser ma p'tite pointe à 180-200km/h .... bon, ça fait dresser les cheveux de ma femme .... et alors ? ça lui fait un brushing gratuit en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

L'excès de vitesse pour quelques km/h peut arriver à tout le monde ... 1 point en moins et 90€, c'est pas le bout du monde si ça arrive 1x par an par ex ....

La plupart de vos voitures sont équipées d'un régulo, alors autant l'utiliser le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

En ce qui me concerne ce n'est pas le souhait de rouler haut dessus de la limitation mais c'est de me faire gauler pour dépassement totalement involontaire, une discussion prenante et hop cela suffit, également cela me fait c.... de me faire prendre sur des portions ou la vitesse change en permanence et ou je défies le commun des mortels de suivre tous les panneaux sur certains tronçons même avec limiteur/régulateur.

 

L'autre jour je suivais un véhicule ou le conducteur avait mis un panneau sur la lunette brise arrière : "attention conducteur dangereux, je regarde en permanence mon compteur". Pas tout à fait tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

En ce qui me concerne ce n'est pas le souhait de rouler haut dessus de la limitation mais c'est de me faire gauler pour dépassement totalement involontaire, une discussion prenante et hop cela suffit, également cela me fait c.... de me faire prendre sur des portions ou la vitesse change en permanence et ou je défies le commun des mortels de suivre tous les panneaux sur certains tronçons même avec limiteur/régulateur.

 

L'autre jour je suivais un véhicule ou le conducteur avait mis un panneau sur la lunette brise arrière : "attention conducteur dangereux, je regarde en permanence mon compteur". Pas tout à fait tort

 

 

Ma foi, je suis partagé entre tous les avis :

 

- Oui, il ne sert plus à rien de dépasser franchement les limites : avertisseurs ou pas, coyotte ou pas, on se fera gauler.

 

- Oui, c'est utile d'avoir un avertisseur radars, même si on dépasse pas les limites : il suffit d'un moment d'inattention en parlant pour qu'on soit quelques km/h au dessus de la limite -> l'avertisseur se charge de nous rappeler à l'ordre au bon moment.

 

- Oui, on pourrait se passer d'avertisseur de radars.

 

- Oui, les flux tendus de circulation rendent les excès de vitesse dangereux.

 

 

Perso, j'ai gardé le système qui m'indique précisément où sont placés tous les radars : un petit "ding" très court et ultra discret retentit à l'approche d'un radar fixe, les radars mobiles ne me sont signalés que visuellement...

 

Mais, même avec ce système, JAMAIS je ne dépasse sciemment les limites de plus de 6km/h vitesse gps... En gros, je fait réguler à 132 gps autoroute, 112 gps voies rapides, 94 gps nationales, 50 gps ville.

 

Les pointes de vitesses sur l'autoroute : j'ai passé l'âge (j'ai 38 ans) et jamais au grand jamais, même sur autoroute vide et dégagée de tous radars, je ne pousserai mon véhicule au de là de la barre des 144 km/h compteur... Question de bon sens...

 

Sur ce, je pars en déplacement plusieurs semaines dans des contrées bien plus chaudes : petit bilan du GS3 fin août, quand il se sera pris 15k kms de plus :D

Bonnes vacances à tous si vous avez la chance d'en avoir durant l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les excès de vitesse, ya parfois encore un truc tout con. On ne sait pas quelle est la vitesse maximale autorisée sur le tronçon sur lequel on roule.

J'ai déjà eu le cas. je pensais pouvoir rouler à 90, et paf. En fait 50... (pourtant double voie avec terre plein central hors agglo... et pourtant...)

C'est en ça que les avertisseurs peuvent être plus efficace.

On ne parle pas de braver stupidement les forces de l'ordre en roulant comme un kakou à donf sur le ruban.

Nan, même en roulant en bon père de famille, tu peux manger (je ne parle pas des radars jumelles juste avant un péage et que les mecs t'arrêtent juste après avoir payé parce que tu roulais à 100 sur le tronçon 70.... Et ouais, ça arrive aussi... (gloups, bonjour l’engueulade de madame)

 

Pour les sièges du futur Scenic, ce serait bien effectivement qu'ils soient plus enveloppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma foi, je suis partagé entre tous les avis :

 

- Oui, il ne sert plus à rien de dépasser franchement les limites : avertisseurs ou pas, coyotte ou pas, on se fera gauler.

 

Mais, même avec ce système, JAMAIS je ne dépasse sciemment les limites de plus de 6km/h vitesse gps... En gros, je fait réguler à 132 gps autoroute, 112 gps voies rapides, 94 gps nationales, 50 gps ville.

 

 

 

Ne me dis pas que le Tom Tom de nos Renault indique la vitesse réelle, ............en tout cas, je n'ai pas trouvé cette indication sur le mien.

Sur autoroute, je cale le régulateur à 132, et ce, depuis longtemps.

 

 

 

 

Pour les sièges du futur Scenic, ce serait bien effectivement qu'ils soient plus enveloppant.

 

 

Il faudrait qu'ils soient en effet plus enveloppants, et que l'assise soit un poil plus longue.

J'ai plus de mal à trouver une bonne position de conduite dans ce nouveau Scénic que dans l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon scenic 2010 le compteur est plutot precis vers 90-110. Mieux vaut pas trop depasser quand il y a un radar. Par contre a 130 il y a pas mal de marge, on peut se caler à 136 pour etre a 130 reel (testé avec un GPS embarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

J'ai déjà eu le cas. je pensais pouvoir rouler à 90, et paf. En fait 50... (pourtant double voie avec terre plein central hors agglo... et pourtant...)

 

 

C'est cela que je déplore, et une base comportant les vitesses préconisées ne sera jamais à jour. Il y a une quinzaine d'années et peut-être plus, le département de l'Aveyron avait fait une expérience, des bandes de couleurs différentes étaient peintes sur la bord de la chaussée en fonction des 50, 70, 90, etc... c'était génial et sans contestation possible MAIS abandonné car trop coûteux.

 

Encore une fois, je ne parle pas d'un dépassement de vitesse "irresponsable" mais d'un dépassement involontaire et minime (je viens d'en prendre 2 pour un 53 et 74 km/h ). Je n'avais pas l'impression de me comporter en irresponsable ou en tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, on doit pouvoir mettre à jour les vitesses.

Si on mets sa carte à jour régulièrement, on ne doit pas trouver ce genre de pb. je ne parle pas de mise à jour de carte avec les nouvelles routes, hein, je parle juste des vitesses.

Et ça, ça devrait être de base obligatoire.

Si quelqu'un a le lien vers l'article autoplus sur la remise à plat des indicateurs de radars, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...