Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Sro067mL

Je ne voulais pas dire qu'elle n'était pas capable de faire plus, ni même que 30000 n'était pas bien. Juste que mathématiquement parlant, le plus souvent tu changes ton huile et tes filtres, mieux ton moteur se porte.

Après reste juste à trouver le bon moment entre "inutile" et "urgent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi882zg

Bonjour,

 

je lis ce forum depuis pas mal de temps avec beaucoup d’intérêt. J'écris aujourd'hui pour donner quelques infos que j'ai eu par mon mandataire suite à un retard qu'il m’annonçait:

- production des barres de toits à partir de la semaine 27: obligatoire avec le TOEP (d'ou le retard mais ajoutées sans frais sur les commandes d'avant fin juin)

- disponibilité d'une option Bose sur la finition dynamique (que je lui ai aussitôt demandé d'ajouter à ma commande)

 

Bref, livraison prévue fin septembre mais au final avec des équipements qui me conviennent d'avantage.

Petite présentation de mon futur joujou: GS3 EDC DYNAMIQUE + TOEP + VISO + CAMERA + SYSTEME BOSE en rouge grenat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Bonjour,

 

je lis ce forum depuis pas mal de temps avec beaucoup d’intérêt. J'écris aujourd'hui pour donner quelques infos que j'ai eu par mon mandataire suite à un retard qu'il m’annonçait:

- production des barres de toits à partir de la semaine 27: obligatoire avec le TOEP (d'ou le retard mais ajoutées sans frais sur les commandes d'avant fin juin)

- disponibilité d'une option Bose sur la finition dynamique (que je lui ai aussitôt demandé d'ajouter à ma commande)

 

Bref, livraison prévue fin septembre mais au final avec des équipements qui me conviennent d'avantage.

Petite présentation de mon futur joujou: GS3 EDC DYNAMIQUE + TOEP + VISO + CAMERA + SYSTEME BOSE en rouge grenat

 

Tu es sûre qu'avec toutes ses options tu n'arrivent pas au prix du Bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET613Zr

- production des barres de toits à partir de la semaine 27: obligatoire avec le TOEP (d'ou le retard mais ajoutées sans frais sur les commandes d'avant fin juin)

 

 

Snifff, à tous les coups je ne vais pas voir les barres de toit alors que j'ai le TOEP. Mon scenic est en route pour la concession en ce moment même. sweat.gif J'vais appeler mon mandataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi882zg

Tu es sûre qu'avec toutes ses options tu n'arrivent pas au prix du Bose?

 

 

En effet, ça revient au même tarif que la finition Bose, mais la livraison pour cette finition (origine lux) n'est prévue que fin décembre ! (à cause du pb des jantes Sari noires qui en plus ne me plaisent pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre qu'avec toutes ses options tu n'arrivent pas au prix du Bose?

 

 

Yep, même réflexion! :??:

 

 

 

En effet, ça revient au même tarif que la finition Bose, mais la livraison pour cette finition (origine lux) n'est prévue que fin décembre ! (à cause du pb des jantes Sari noires qui en plus ne me plaisent pas trop)

 

 

Bah livraison pour fin décembre si on veut coute que coute les sari black mais ils fournissent plus tôt si on passe en 16" ou qu'on prend un autre dessin de jante en 17!!jap.gif.a75e0b00e6da985a63bfedfd3897c044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET613Zr

Bah livraison pour fin décembre si on veut coute que coute les sari black mais ils fournissent plus tôt si on passe en 16" ou qu'on prend un autre dessin de jante en 17!!jap.gif.17297face10d43028bf7e838024c5183.gif

C'est fini le problème des Sari noires. Mon scenic arrive d'ici quelques jours et je les ai.

Par contre j'ai vu avec mon mandataire et il m'a dit que pour les barres de toit c'était short, donc que j'les aurais pas. Vraiment dégoûté, à 1 ou 2 semaines près. Enfin bon à la base j'avais pas prévu de les avoir.

 

Et sinon pour le rapport entre le TOEP et les barres c'est que sur les scenic passés en commande avec le TOEP avant que l'option barres de toit soit ouverte, elles seront mises gratuitement à l'usine, sans surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr232wy

bonsoir,

 

Pensez vous qu'il sera possible de faire monter les barres longitudinales par la suite en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

C'est fini le problème des Sari noires. Mon scenic arrive d'ici quelques jours et je les ai.

Par contre j'ai vu avec mon mandataire et il m'a dit que pour les barres de toit c'était short, donc que j'les aurais pas. Vraiment dégoûté, à 1 ou 2 semaines près. Enfin bon à la base j'avais pas prévu de les avoir.

 

Et sinon pour le rapport entre le TOEP et les barres c'est que sur les scenic passés en commande avec le TOEP avant que l'option barres de toit soit ouverte, elles seront mises gratuitement à l'usine, sans surcoût.

 

et ceux qui ont deja leur voiture avec TOEP, il est possible de les faire monter gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET613Zr

Pensez vous qu'il sera possible de faire monter les barres longitudinales par la suite en concession ?

 

J'me pose exactement la même question, à voir directement avec une concession, çà m'intéresserai aussi.

 

et ceux qui ont deja leur voiture avec TOEP, il est possible de les faire monter gratuitement ?

 

 

J'pense pas trop dire de connerie en disant non lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

j'ai pris rendez-vous pour le 27 Août, je ne suis pas pressé, l'impact est relativement petit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renault Scénic 1.6 DCI 130 Bose édition noir étoilé.

J'en pense au contraire qu'il ne faut pas perdre de temps, car des impuretés peuvent se loger dans l'impact.

Et après, c'est plus compliqué à réparer sans trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Que pensez vous de mon agent ren... qui m'a dit texto à la livraison : "la vidange est prévue à 30000 mais ils reviennent en arrière et il vaut mieux faire la vidange tous les 20000 " " si vous voulez je vous reprogramme l'odb pour qu'il affiche 20000 au lieu de 30000"..."ah ben il faudra repasser car le tecniocien qui reprogramme l'ODB est en repos aujourd'hui" (ouf!!!)non.gifpfff.gif

 

je pense qu’il n'a pas terminé sa phrase: "et en plus c'est mieux pour mon compte en banque!"

Si sur un moteur aussi récent que le 1.6l 130CV , ils ont estimé que les vidanges devaient se faire à 30000, je pense que cela a été validé alors je ne crois pas courrir un gros risque sachant que je ne fais pas de petits parcours, c'est au mini 30 km à chaque fois que le voiture roule...

 

Et un petit truc qui m'a aussi surpris quand j'ai relu la facture, en bas il est écrit : "durant les vingt quatre mois de garantie constructeur,l'entretien doit être effectué par notre garage"

Ne pensez vous pas que c'est une clause abusive? le véhicule doit pouvoir être entretenu dans n'importe quel garage du réseau, non? :(:(

Oui, être obligé d'aller chez Renault est une clause abusive (cf la loi)

Non, vidanger à 20000 au lieu de 30000 n'est pas un non sens, surtout pour la première vidange. Perso, je la fais le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

20 000 ou 30 000 c'est pas trés important pour l'huile, elle peut en faire 50 000 sans soucis.

le probléme qu'ils ont c'est les casses moteurs dues à un manque d'huile, et a l'effet pervers d'un contrat d'entretien : beaucoup roule en juste mettant du go et en se disant si soucis je m'en tape suis couvert.

L'important, c'est juste d'ouvrir le capot de temps en temps et de tirer la jauge... et pas de soucis pour les 30 000..

pour info, sur ma 1ere mégane 1.5 vidange tous les 30000 puis sur la suivante passage tous les 20000.

Sur une 307 precedente, tous les 20000 avaec passage obligatoire et gratuit tous les 10000 pour que le conss refasse niveau huile.......

Pas d'accord.

Si l'on est un petit rouleur, 30000 entre deux vidanges c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

C'est fini le problème des Sari noires. Mon scenic arrive d'ici quelques jours et je les ai.

Par contre j'ai vu avec mon mandataire et il m'a dit que pour les barres de toit c'était short, donc que j'les aurais pas. Vraiment dégoûté, à 1 ou 2 semaines près. Enfin bon à la base j'avais pas prévu de les avoir.

 

Et sinon pour le rapport entre le TOEP et les barres c'est que sur les scenic passés en commande avec le TOEP avant que l'option barres de toit soit ouverte, elles seront mises gratuitement à l'usine, sans surcoût.

Je confirme pour les sari, j'ai un copain qui vient de toucher son S3 Bose et elle en est équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel437zu

Mon dci 160 vient d'avoir 2 ans fin juin

J'attaque les 76.000 km, sans soucis pour l'instant. Je jette un oeil aux niveaux régulièrement, mais je ne referai faire ma prochaine vidange qu'aux 90.000

Par contre, fini les entretiens chez Renault pour moi

J'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs amis mécano.. faut dire que j'ai eu un peu de mal à digérer la révision des 60.000 km chez mon concessionnaire.. (438 euros exactement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Pas d'accord.

Si l'on est un petit rouleur, 30000 entre deux vidanges c'est trop.

 

le scenic 3 est equipé d'un OCS, donc meme les petits rouleur qui font que de la ville, leur ODB leur fera comprendre qu'il faudra pas attendre 30000kms, ni 24 mois.

 

Mon dci 160 vient d'avoir 2 ans fin juin

J'attaque les 76.000 km, sans soucis pour l'instant. Je jette un oeil aux niveaux régulièrement, mais je ne referai faire ma prochaine vidange qu'aux 90.000

Par contre, fini les entretiens chez Renault pour moi

J'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs amis mécano.. faut dire que j'ai eu un peu de mal à digérer la révision des 60.000 km chez mon concessionnaire.. (438 euros exactement..)

 

lol, moi il a etait chez renault juste pour carroserie et garantie (feux xenon et intercooler du DCI130)

 

les vidanges de 30000kms et 60000kms c'est bibi, et aussi les plaquettes arriere y'a a peine 1 mois.

 

faut etre sacrement gonfler quand meme pour oser demander 438€ pour 1 filtre habitacle, 1 filtre a air, 1 filtre a gasoil, 1 filtre a huile et 5L d'huile !!!!

 

tout ca, sur oscaro (en prenant marque purflux en + ! ) j'en ai eu a peine pour 50€ + 35€ l'huile...

 

c'est quand meme des sacré marge qu'il se font...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie286sh

Héllo

 

Je veux pas revenir la dessus mais tu sais doyotte, c'est chère chez les autres concession aussi, il ya beaucoup de mécanos à payer, les bâtiments sont de grandes tailles (impôts + entretien) et le but d'un commerçant est de faire du chiffre... mais tu as raison, c'est quand même trop chère mais les clients sont la, j'ai dit à l'époque à mon garage renault que je n'irais plus chez eux à cause des tarifs abusifs le mec m'a dit "de toute façon rien qu'avec les flottes entreprise et les leasing on fait notre beurre" alors comme quoi ils en ont rien à faire de toi! maintenant je vais chez un agent renault, très pro, et les prix sont plus petits et il fait souvent 10% sur les pièces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi il a etait chez renault juste pour carroserie et garantie (feux xenon et intercooler du DCI130)

les vidanges de 30000kms et 60000kms c'est bibi, et aussi les plaquettes arriere y'a a peine 1 mois.

faut etre sacrement gonfler quand meme pour oser demander 438€ pour 1 filtre habitacle, 1 filtre a air, 1 filtre a gasoil, 1 filtre a huile et 5L d'huile !!!!

tout ca, sur oscaro (en prenant marque purflux en + ! ) j'en ai eu a peine pour 50€ + 35€ l'huile...

c'est quand meme des sacré marge qu'il se font...........

 

Tu es en train de nous dire que tu n'as jamais fait réviser ta voiture chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

je comprends que l'on peut faire sa vidange soit meme et changement de filtre ou plaquette soit meme, mais comment faite vous pour remettre le compteur de revision a zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR260Yo

Je confirme pour les sari, j'ai un copain qui vient de toucher son S3 Bose et elle en est équipée.

 

+1, j'ai récupéré hier mon SIII Bose, il devait à la base avoir juste les schuss, et finalement, j'ai découvert avec surprise hier, le jour de la réception, qu'il y avait les black sari!

Donc le problème de pénurie semble bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que l'on peut faire sa vidange soit meme et changement de filtre ou plaquette soit meme, mais comment faite vous pour remettre le compteur de revision a zero ?

 

Sur la Lag3 il faut afficher le compteur de révision sur l'odb et ensuite rester appuyé env. 5-10 sec sur le bouton de RAZ (le même que pour les km journaliers).

Je pense que sur le S3 ça doit être pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

Sur la Lag3 il faut afficher le compteur de révision sur l'odb et ensuite rester appuyé env. 5-10 sec sur le bouton de RAZ (le même que pour les km journaliers).

Je pense que sur le S3 ça doit être pareil :)

 

 

pour le moment, tu comprendras que je ne peux pas le terster sur mon scenic mdr, mais merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lag3 il faut afficher le compteur de révision sur l'odb et ensuite rester appuyé env. 5-10 sec sur le bouton de RAZ (le même que pour les km journaliers).

Je pense que sur le S3 ça doit être pareil :)

 

 

C'est effectivement la même procédure sur le Scénic III.jap.gif.7c383deaa64b06876ad690bb36c067bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Mon dci 160 vient d'avoir 2 ans fin juin

J'attaque les 76.000 km, sans soucis pour l'instant. Je jette un oeil aux niveaux régulièrement, mais je ne referai faire ma prochaine vidange qu'aux 90.000

Par contre, fini les entretiens chez Renault pour moi

J'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs amis mécano.. faut dire que j'ai eu un peu de mal à digérer la révision des 60.000 km chez mon concessionnaire.. (438 euros exactement..)

 

 

Putain de bordel pfff.gif.9c10633e32eff675de16ed756dd8eb95.gif Déjà que je trouvais m'être bien fait enflé en me faisant facturer 380€ une révision de diesel avec mon essence à 60.000km 1471836693_ae2092.gif.7c7ab628cbad348c3a0a14ccebfe44d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren031ET

bonjour,

 

j ai commande un scenic bose court diesel 1.6 euro 6 avec de serie sieges av chauffants ,vitre ar sur teintées , par contre sans retro int. electrochrome ,miroir int. de surveillance,jante black sari effet diamant ,roue de secours ,tomtom carte europe, etc

 

en options

 

peinture nacre blanc-

xenon +lave phares+feux de virage

radar av/ar acoustique et visuel +camera de recul

 

 

le vehicule sans option 21750 euros

options 1230 euros

total 22980 euros

livraison debut novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dci 160 vient d'avoir 2 ans fin juin

J'attaque les 76.000 km, sans soucis pour l'instant. Je jette un oeil aux niveaux régulièrement, mais je ne referai faire ma prochaine vidange qu'aux 90.000

Par contre, fini les entretiens chez Renault pour moi

J'ai la chance d'avoir un de mes meilleurs amis mécano.. faut dire que j'ai eu un peu de mal à digérer la révision des 60.000 km chez mon concessionnaire.. (438 euros exactement..)

Pour pouvoir juger objectivement, il faudrait prcéciser les points marqués sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de bordel pfff.gif.5230d4554df5f7ef81ced3b35cf1326a.gif Déjà que je trouvais m'être bien fait enflé en me faisant facturer 380€ une révision de diesel avec mon essence à 60.000km 278770665_ae2092.gif.feb7d0b821f278eab4156406b3c3dac2.gif

Ils ont fait quoi pour ce tarif ? moi j'en ai eu pour 283€ ( dont 100€ pour le changement du liquide de refroidissement et du liquide de frein, mais pas encore de plaquettes de frein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...