Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au vol il y a un petit mois de mon grand scenic 3 "bose" (2010), je retente l'aventure avec un grand scenic 3 "privilege" (2012) avec motorisation dci130 Start Stop.

 

Ne sachant pas si le pré-équipement alarme sera posé (achat via un mandataire sur stock) et en voyant le point d'attention précisant l'incompatibilité avec le start and stop du modèle vendu par Renault (JR95 - 7711423620), je m'interoge sur la possibilité de poser une alarme et, en alternative, sur la fiabilité et la simplicité de pose d'un modèle type "Beeper XRAY XR1".

 

L'un de vous a-t-il posé une alarme dans son scenic ?

Quelle marque?

Quel coût ?

 

Merci pour vos retours !

 

Bonjour,

 

Suite au vol de mes jantes Bose, j'ai fait posé une alarme anti-soulèvement par Renault, le véhicule n'étant pas pré équipée (c 'est une option...), cela ma coûté environ 600 €.

 

J'ai voulu passer à la phase 2 du SIII avec le 1.6 dci, mais lorsque j'ai vu cette incompatibilité entre le stop&start et l’alarme, j'ai décidé de décaler ce projet à plus tard. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

J'ai un soucis avec mon GPS ... je voudrais le mettre à jour gratuitement comme c'est prevu si c'est fait dans les 60 jr ...

Mais je trouve pas la mise à jour ... je voit bien les mise à jour radar et map shar ... les mises à jour payante, mais pas celle gratuite.

 

Il me semble que sur mon ancien GO 730 fallait un code ... mais on m'a rien donner moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

J'ai un soucis avec mon GPS ... je voudrais le mettre à jour gratuitement comme c'est prevu si c'est fait dans les 60 jr ...

Mais je trouve pas la mise à jour ... je voit bien les mise à jour radar et map shar ... les mises à jour payante, mais pas celle gratuite.

 

Il me semble que sur mon ancien GO 730 fallait un code ... mais on m'a rien donner moi !

 

Que je soit banni ... chatié et fouetté ... fallait un peu chercher mais j'ai trouvé dans le menu outils lol.gif.58b5246f858355a5ee7e1dba4d7dc657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA010jj

pour Steph 74

 

Cela m'interresse , tu peux nous en dire un peu plus , surtout pour les radars ...

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Moins de 2000 km avec mon scenic III.2 dci 110 energy, tout juste 1 semaine, et déjà un bruit... apparemment une tôle qui tape contre l’échappement, ou l'inverse... grrrr

 

Sinon par rapport au scenic III.1 dci 110 FAP que j'avais avant pas trop de différence à la conduite.

 

C'est quasi le jumeau de mon ancien, expression pour le III.1 que j'ai cassé, buisness pour celui là (expression + radar AR + console centrale).

 

La face avant (même sans LED) me plait vraiment beaucoup plus que celle du III.1 qui me faisait penser à une grosse clio, la console centrale c'est tip top, le tissus des sieges est un peu plus original, les baguettes interieur en noir laqué au lieu d'imitation alu, kif kif pour moi, l'entourage du levier de vitesse et de l'emplacement de la carte est passé d'imitation alu à noir mat granuleux bas de gamme... dommage.

 

Les enjoliveurs imitation jantes alu se sont simplifiés => plus faciles à nettoyer ! Cool. C'est vraiment une superbe réussite ces enjos !

Au passage cool j'ai eu droit à la roue de secours cette fois ! Elle était indisponible même en option lors de la livraison de mon III.1.

 

L'aide au démarrage en cote, que je n'avais pas sur le III.1, donne tout son sens au frein à main électrique. Le stop and start n'est pas désagréable.

 

Seul vrai regret, l'autoradio et la télécommande. A y être ils auraient pu virer la commande au volant elle ne sert plus à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Et un grand hip hip hip pour le vendeur qui est venu me le livrer... Il m'a dit que je n'avais pas l'aide au démarrage en cote et le ponpon accrochez vous...

 

Vous voyez le petit logo avec une voiture et une fleur, un petit nuage ou un gros nuage, en bas à droite du tableau de bord ? Ben selon lui c'est pour indiquer si on a une conduite écolo ou polluante !

 

Il a fallu que je sorte le livret car je ne pigeais vraiment pas pourquoi en 6ème à 90 stabilisé je polluais parfois plus qu'à 130 en 5ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

pour Steph 74

 

Cela m'interresse , tu peux nous en dire un peu plus , surtout pour les radars ...

 

Merci de ton aide

 

J'ai juste fait la mise a jour gratuite de la carte que tu as droit dans les 60 jours après l'acquisition du vehicule. Il faut aller dans le menu outils de TomTom Home 2 et clic sur "utiliser la garantie d'actualisation de la carte".

 

Pour les radars rien de neuf tomtom nous promet pour la fin de l'été les zones de danger sur carminat ... comme il l'ont fait sur le reste de la gamme (sur mon GO730 ca marche bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

on peut, en attendant, activer la carte des radars fixes, plus ou moins à jour, et gratuite.

 

Merci pour l'info de la mise à jour. Je ne suis pas certain d'avoir la derniere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Pe

on peut, en attendant, activer la carte des radars fixes, plus ou moins à jour, et gratuite.

 

Merci pour l'info de la mise à jour. Je ne suis pas certain d'avoir la derniere version.

 

C'est exactement ce que j'ai fait sol.gif.60f8cfb2901685e2a4a3b2c6e43be8f9.gif ... en attendant que le décret soit réellement appliquer et que nos cher constructeur fasse la mise à jour.

 

Le 1er redémarrage du GPS est poussif ... mais ne pas s'affoler ca va mieux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 2000 km avec mon scenic III.2 dci 110 energy, tout juste 1 semaine, et déjà un bruit... apparemment une tôle qui tape contre l’échappement, ou l'inverse... grrrr

 

Sinon par rapport au scenic III.1 dci 110 FAP que j'avais avant pas trop de différence à la conduite.

 

C'est quasi le jumeau de mon ancien, expression pour le III.1 que j'ai cassé, buisness pour celui là (expression + radar AR + console centrale).

 

La face avant (même sans LED) me plait vraiment beaucoup plus que celle du III.1 qui me faisait penser à une grosse clio, la console centrale c'est tip top, le tissus des sieges est un peu plus original, les baguettes interieur en noir laqué au lieu d'imitation alu, kif kif pour moi, l'entourage du levier de vitesse et de l'emplacement de la carte est passé d'imitation alu à noir mat granuleux bas de gamme... dommage.

 

Les enjoliveurs imitation jantes alu se sont simplifiés => plus faciles à nettoyer ! Cool. C'est vraiment une superbe réussite ces enjos !

Au passage cool j'ai eu droit à la roue de secours cette fois ! Elle était indisponible même en option lors de la livraison de mon III.1.

 

L'aide au démarrage en cote, que je n'avais pas sur le III.1, donne tout son sens au frein à main électrique. Le stop and start n'est pas désagréable.

 

Seul vrai regret, l'autoradio et la télécommande. A y être ils auraient pu virer la commande au volant elle ne sert plus à grand chose...

 

J'ai vu dans ton post en dessous que tu dis que tu n'a pas l'aide au démarrage en côte mais pour rectifier, ce n'est pas le frein de parking assisté qui le gère, c'est le calculateur ABS/ESP qui maintien la pression dans les étriers ar pendant 2 seconde!! ;)

 

 

Et un grand hip hip hip pour le vendeur qui est venu me le livrer... Il m'a dit que je n'avais pas l'aide au démarrage en cote et le ponpon accrochez vous...

 

Vous voyez le petit logo avec une voiture et une fleur, un petit nuage ou un gros nuage, en bas à droite du tableau de bord ? Ben selon lui c'est pour indiquer si on a une conduite écolo ou polluante !

 

Il a fallu que je sorte le livret car je ne pigeais vraiment pas pourquoi en 6ème à 90 stabilisé je polluais parfois plus qu'à 130 en 5ème...

 

Donc tu t'es aperçu qu'il t'as raconté de la merde ton vendeur?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Mon Bose est arrivé chez mon mandataire avec une semaine d'avance :) , par contre i ln'a pas es jantes black saricry.gif.6871b551617bf694ae6c90ba01d71bd9.gif quelle déception. J'ai fait exprés d'attendre plus longtemps pour les avoir, et au final elles n'y sont pas. J'ai trop les boules. Je trouve les jantes shuss immondes, et n'en veut pas vraiment pas. Je ne sais pas quoi faire. Il y a un vrai problème d'approvisionnement de ces jantes, c'est désespérant. Vous feriez quoi à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Comme le dit thematrix, joue sur le fait que le véhicule n'est pas conforme à la demande ; je connais la réponse : cas de force majeure, dépend du constructeur.

Qui ne tente rien n'a rien !

Question : mandataire Français ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Oui, le mandataire est français. Je vais l'appeler et voir avec lui ce que je peux faire. En tout cas je veux pas des shuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Arffff, pour une fois qu'il y avait des jantes sympas , il faut qu'il y ait des problèmes fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff, pour une fois qu'il y avait des jantes sympas , il faut qu'il y ait des problèmes fournisseurs...

 

Elles auront fait couler beaucoup d'encre, ce s fameuses jantes !!!!

 

Je pense qu'après le problème d'approvisionnement de ces jantes on assiste ensuite au même problème que chez PSA.

Je ne sais pourquoi, mais il ne m'étonnerait pas que la contagion gagne le Constructeur au Losange qui ferait bien d'avoir profil bas, tant en matière de communication et de qualité.

L'expérience du travail me montre qu'à vouloir trop gagner, on peut parfois tout perdre

Le fait que je sois maintenant un "Sénior" me conforte hélas dans cette pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je reviens de chez Renault pour mon probleme de bruit (vibration/résonance à faible régime même à l'arret)... Pas trouvé. Je la laisse jeudi.

 

Par contre ils onjt trouvé le boucon du bocal lave glace... dans la protection sous le moteur.

 

Ca commence fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Renault pour mon probleme de bruit (vibration/résonance à faible régime même à l'arret)... Pas trouvé. Je la laisse jeudi.

 

Par contre ils onjt trouvé le boucon du bocal lave glace... dans la protection sous le moteur.

 

Ca commence fort !

 

 

Bon courage à toi.jap.gif.c41bb9974256d41bc1d3c40e82b99631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Nous savons très bien, qu'en grande majorité, ceux qui s'expriment sur un forum sont ceux qui ont des problèmes mais il faut reconnaitre que cela devient préoccupant pour ne pas dire inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

cela fait 2 fois que les phares s'allument quand je demarre alors qu'il fait grand soleil! le gps est lui aussi comme si il faisait nuit!

avez vous deja eu ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons très bien, qu'en grande majorité, ceux qui s'expriment sur un forum sont ceux qui ont des problèmes mais il faut reconnaitre que cela devient préoccupant pour ne pas dire inquiétant...

 

Préoccupant avant de devenir inquiétant.

Moi, je me demande toujours ce qui va débloquer lorsque je monte à bord de ce nouveau Scénic.

En 48 ans de conduite, c'est le premier véhicule avec lequel je ne roule pas en toute tranquillité.

Enfin, je me dis qu'ai pire, la garantie fera son œuvre, mais c'est quand même bizarre.

 

 

 

cela fait 2 fois que les phares s'allument quand je demarre alors qu'il fait grand soleil! le gps est lui aussi comme si il faisait nuit!

avez vous deja eu ce soucis?

 

 

Pour l'instant, aucun souci de ce côté là.

Véhicule sous garantie : Direction Renault.jap.gif.45817d0b58f59edbea557fa7a1d4b736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro778Vt

 

Pour l'instant, aucun souci de ce côté là.

Véhicule sous garantie : Direction Renault.jap.gif.abcb0a60315f95608ee4d255da040d29.gif

 

c 'est ce que je vais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Nous savons très bien, qu'en grande majorité, ceux qui s'expriment sur un forum sont ceux qui ont des problèmes mais il faut reconnaitre que cela devient préoccupant pour ne pas dire inquiétant...

 

 

 

Bah c'est pas bien méchant un petit gris gris et ca va aller ! Surement un truc qui vibre contre un autre qui resonne, le tout est de le trouver.

 

J'ai aussi un bruit quand je manipule le hayon, ils ont du faire tomber un bout de rivet dedans quand ils ont fixé la plaque.

 

Il va pas y aller pour rien chez M. Renault.

 

Le précédent 0 intervention en 30 000 km, si ce n'est remettre du gasoil et du lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

petite question hors scénic, notre clio chipie de 97 ne passe pas le contrôle technique, 700€ de réparation, je suis tenté pour la remplacer par la clio 3 alizée 1.2 16v à 8990€, sachant que j'ai commandé un initiale et que je n'avais pas prévu ce changement je cherche un prix bas pour cette voiture qui ne fait que 5000km de ville par an, est ce que le tarif de 8990€ est négociable, en allant chez mon garagiste hier il ne m'a proposé que la reprise de la Clio en échange de la carte grise... j'ai rdv chez fiat cet A.M et ils ont une prime de reprise pour la Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

5 000 km par an ? Et si tu visais une voiture avec 120 000 km et le CT OK ? Avec un carnet d'entretien à jour ? Tu es peinard pour plus de 50 000 km sans rien faire soit 10 ans...

 

Parce que acheter des voitures neuves; les garder 15 ans comme ta clio soit 75 000 km et la faire reprendre pour 0... autant acheter une occase et l'amener jusqu'au bout !!!

 

Au pire si le kilométrage te fais peur vise une avec 30 ou 40 000 km ? Et si tu attends la sortie de la clio 4 (octobre) en prolongeant ton controle technique (tu peux tres bien rouler avec un CT en contre visite pendant 2 mois), tu trouveras de jolies clio 3 un peu moins cheres que maintenant.

 

Maintenant si tu veux du neuf... la clio 3 est une excellente citadine, et elle sait même prendre la route (faire un essai du moteur en question parce que ca doit pas etre violent !) mais à 3 mois de la sortie de la clio 4... J'acheterais une 208 moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Une 208 à 8990€ bonne chance.

 

La clio 3 alizée c'est une bonne pioche , le 1,2 16V très fiable, bref n'hésite pas.

 

Après tu peux revendre ta clio 1 pour pièces ou sans CT sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C etait dan l hypothese ou l argent n est pas le souci principql. Sinon prendre du neuf pour faire 5000 km de ville par an... Meme 9000 € ca fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C etait dan l hypothese ou l argent n est pas le souci principql. Sinon prendre du neuf pour faire 5000 km de ville par an... Meme 9000 € ca fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Je te rejoins la dessus c'est sur. Une très bonne occase en essence ça serait tellement plus judicieux.

 

Et mieux équipée !!

 

Après je pense que ce membre veut une essence neuve pas chère car il parle de l'alizee (l'entrée de gamme donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore libre de faire ce qu'il veut ...perso acheter une vieillerie susceptible de tomber en rade à n'importe quel moment, non merci, quand on voit la fiabilité des bagnoles aujourd'hui, les garder longtemps tient de la loterie...d'autant que les constructeurs sont prêts à tout pour vendre leurs voitures...prime de ceci, prime de cela, remise exceptionnel...Opel fait 5 000€ de remise pour l'achat d'une Corsa 150ème anniversaire en 1.2 85...je me tâte aussi pour changer la Clio III de ma femme qui va avoir 5 ans et c'est pas pour acheter une occas', même si elle ne roule pas des masses...

 

Sinon, pour revenir au Scénic, j'ai reçu un coup de fil de mon CC pour me dire qu'il était concerné par le rappel sur la pédale d'accélérateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Bon je suis allé chez Fiat hier et il me propose une panda de septembre 2010 basique à 5000€ pour 7000km.

Ca m'a l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mode HS on ]

Dans la catégorie de la Panda tu trouveras aussi des C1, P107, Twingo2, etc .... sachant que ce seront des modèles de base, donc la plupart du temps sans clim par ex.

 

La Clio est une catégorie au-dessus.

 

Tout dépend de ton budget et du rapport équipements/prix, et là, il n'y a que toi qui peut décider :)

[ mode HS off ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...