Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Fat747Gp

L'indicateur de pression des pneus apparaît à l'intérieur du compte tour quand tu te places sur l'écran le sélectionnant. Si jais du temps je vous placerai une photo ce soir ainsi que de ma grosse bulle. :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Mort de rire, il est impossible d'éditer un message depuis un téléphone.

 

Désolé pour le j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

areuhhh le capture caca

 

je verifiais si j'étais toujours banni de chez renault ..Banni à cause d'un abru.... qui n'a pas d'humour sur le salon capture ..quand j'ai posé cette question "--le capture c'est bien la voiture faite au rabais qui a remplacé la modus ?--"j'aime bien aller les takiner la bas ils s'excitent vite lol et l'autre espece d'âne de jidge qui s'est fait manché en achetant son scenic ...vite d' en remettre une couche en disant ...que j'étais un habitué de me foutre de la gueule du captur ... en temps de guerre vaut mieux pas l'avoir comme copain celui-là .. Bon enfin tout rentre dans l'ordre je suis à nouveau parmi-vous . mais c'est rageant d'être radié totalement de renault alors que l'on balance une connerie à 2 balles sur un salon qui ne concerne que le captur .Messieurs les modos faudrait revoir cela ..d 'autant que c'était uniquement pour les chambrer un peu .

 

Merci pour ton passage. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Ce serait judicieux car le Scénic c'est aussi pour les couples avec de jeunes enfants.

 

 

Et également pour les grands parents avec de jeunes petits enfants :)

 

Et les miens tiennent de leurs parents au même âge, à savoir un tantinet turbulents.

 

A l'époque il y avait peu de véhicules équipés de vitres électriques, surtout à l'arrière, alors j'avais démonté les manivelles de vitres arrières pour être tranquille.

Maintenant j'utilise le fameux bouton de verrouillage, très pratique. Mais s'il venait à disparaître ce serait une régression fâcheuse.

 

Pourquoi ne remettent ils pas en fonction le démarrage à la manivelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et également pour les grands parents avec de jeunes petits enfants :)

 

Et les miens tiennent de leurs parents au même âge, à savoir un tantinet turbulents.

 

A l'époque il y avait peu de véhicules équipés de vitres électriques, surtout à l'arrière, alors j'avais démonté les manivelles de vitres arrières pour être tranquille.

Maintenant j'utilise le fameux bouton de verrouillage, très pratique. Mais s'il venait à disparaître ce serait une régression fâcheuse.

 

Pourquoi ne remettent ils pas en fonction le démarrage à la manivelle ?

 

justement c'est mon cas :lol: . C'est pourquoi je plébiscite le système actuel de verrouillage portes-vitres :jap: qui existe depuis le II.

 

 

Il y a déjà assez de soucis avec les ceintures de sécurité décrochées (heureusement sur le 3 ça s'affiche au tableau de bord et on peut sévir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Je viens de changer de téléphone de taf : un Samsung S5610.

Je le connecte en bluetooth sur le Scenic et lorsqu'il se connecte au démarrage du véhicule, lors du premier appel (émis ou reçu), le téléphone s'éteint et redémarre...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de changer de téléphone de taf : un Samsung S5610.

Je le connecte en bluetooth sur le Scenic et lorsqu'il se connecte au démarrage du véhicule, lors du premier appel (émis ou reçu), le téléphone s'éteint et redémarre...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis de ce genre ?

 

sur certains téléphones Samsung il y a un Stop&Start :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Je précise que c'est un Scenic de 2013 et que sur les Laguna 2014 ou sur bmw ça ne le fait pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Il faut un certains temps avant que le système s'initialise, j'ai probablement pris la photo sans avoir roulé au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Je placerai une photo demain soir en rentrant lorsque le système indiquera la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est un Scenic de 2013 et que sur les Laguna 2014 ou sur bmw ça ne le fait pas... :bah:

 

J'ai aussi un Scénic modèle 2013 (mis en circulation en 2014), et un Android Lexus 5. Pas de problème de ce genre, mais j'avoue l'utiliser très peu en voiture (j'oublie régulièrement d'activer le Bluetuth sur mon Lexus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

J'ai aussi un Scénic modèle 2013 (mis en circulation en 2014), et un Android Lexus 5. Pas de problème de ce genre, mais j'avoue l'utiliser très peu en voiture (j'oublie régulièrement d'activer le Bluetuth sur mon Lexus).

Euh...tu veux dire Nexus 5 je pense.

Lexus c'est à côté. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est dommage car c'est bien pratique car on bloque en même temps l'ouverture des vitres arrières (donc les enfants ne peuvent plus jouer avec et sortir le bras par la vitre)

 

ouais, mais ma fille plus agée et en âge d'ouvrir sa fenêtre si elle le désire, voir même de sortir seule de la voiture quand on s'arrête, ne peut pas, car avec mon fils en bas âge de l'autre côté, je mets la sécurité enfant et donc les deux portes et les deux vitres sont bloquées. Le petit cliquet pour bloquer la porte uniquement su côté souhaité c'est pas mal, et le blocage des deux vitres indépendantes auraient été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big480HM

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un scénic:

Avec mon épouse nous devons changer de véhicule, et nous avons retenu le scénic.

Mon épouse parcourt 20km aller et 20km retour pour se rendre au travail, mais ce trajet est composé à 80% de ville.

Nous faisons en moyenne environ 20 0000km par an max.

 

Ma première idée était de partir sur un véhicule essence, mais sur le marché de l'occasion il est pratiquement impossible de trouver une voiture.

Je me dis donc que je vais changer pour un diesel, mais je vous avoue que quand j'entends parler de tous les problèmes liés au FAP, j'ai un peu peur, surtout par rapport à notre utilisation du futur véhicule.

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce point là, à savoir pensez vous que le FAP risque de s'encrasser, et me conseillez vous par rapport à mon km annuel de passer à un essence?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un scénic:

Avec mon épouse nous devons changer de véhicule, et nous avons retenu le scénic.

Mon épouse parcourt 20km aller et 20km retour pour se rendre au travail, mais ce trajet est composé à 80% de ville.

Nous faisons en moyenne environ 20 0000km par an max.

 

Ma première idée était de partir sur un véhicule essence, mais sur le marché de l'occasion il est pratiquement impossible de trouver une voiture.

Je me dis donc que je vais changer pour un diesel, mais je vous avoue que quand j'entends parler de tous les problèmes liés au FAP, j'ai un peu peur, surtout par rapport à notre utilisation du futur véhicule.

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce point là, à savoir pensez vous que le FAP risque de s'encrasser, et me conseillez vous par rapport à mon km annuel de passer à un essence?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

 

 

Je suis dans le même cas. Je fais 35km par jour pour aller au boulot avec + de ville que de route. Je fais 22000 km par. Je roule en Scenic3 1.9 DCI depuis 4 ans et aucun problème de FAP. Suite aux pb de FAP sur les anciens modèles, Renault a modifié sa stratégie de régénération du filtre.

Auparavant la génération se déclenchait lorsque le filtre était arrivé à saturation. Mais si le véhicule ne roulait pas suffisamment à ce moment là, le filtre continuait de s'encrasser sans jamais être régénéré.

Actuellement la stratégie est différente. Dès que le filtre est un seulement un peu encrassé, le véhicule lance une régénération lorsque les conditions sont réunies (moteur chaud, route plus longue... en gros les sorties du we). Cette régénération dure moins longtemps mais est déclenchée plus souvent.

Si tu vises un Scenic d'occasion en diesel, prends un 1.6DCI au lieu d'un 1.9DCI. Il est beaucoup plus sobre sur le style de parcours que tu vas faire. Mon 1.9DCI est un peu trop gourmand sur le trajet domicile-boulot (>7 litres) ainsi que sur l'autoroute lorsque tu roules entre 130 et 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

ouais, mais ma fille plus agée et en âge d'ouvrir sa fenêtre si elle le désire, voir même de sortir seule de la voiture quand on s'arrête, ne peut pas, car avec mon fils en bas âge de l'autre côté, je mets la sécurité enfant et donc les deux portes et les deux vitres sont bloquées. Le petit cliquet pour bloquer la porte uniquement su côté souhaité c'est pas mal, et le blocage des deux vitres indépendantes auraient été mieux.

 

 

 

 

Une fois arrêté tu rappuies sur le bouton pour que ta fille puisse sortir. Je suis dans le même cas que toi et je trouve bcp plus pratique de pouvoir verrouiller et déverouiller depuis le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur l'achat d'un scénic:

Avec mon épouse nous devons changer de véhicule, et nous avons retenu le scénic.

Mon épouse parcourt 20km aller et 20km retour pour se rendre au travail, mais ce trajet est composé à 80% de ville.

Nous faisons en moyenne environ 20 0000km par an max.

 

Ma première idée était de partir sur un véhicule essence, mais sur le marché de l'occasion il est pratiquement impossible de trouver une voiture.

Je me dis donc que je vais changer pour un diesel, mais je vous avoue que quand j'entends parler de tous les problèmes liés au FAP, j'ai un peu peur, surtout par rapport à notre utilisation du futur véhicule.

 

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce point là, à savoir pensez vous que le FAP risque de s'encrasser, et me conseillez vous par rapport à mon km annuel de passer à un essence?

 

Merci d'avances pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Tu as des scenic dci 105 et 130 sans FAP. Si tu ne trouves pas en occasion un Tce qui te convient ça peut être une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans le même cas. Je fais 35km par jour pour aller au boulot avec + de ville que de route. Je fais 22000 km par. Je roule en Scenic3 1.9 DCI depuis 4 ans et aucun problème de FAP. Suite aux pb de FAP sur les anciens modèles, Renault a modifié sa stratégie de régénération du filtre.

Auparavant la génération se déclenchait lorsque le filtre était arrivé à saturation. Mais si le véhicule ne roulait pas suffisamment à ce moment là, le filtre continuait de s'encrasser sans jamais être régénéré.

Actuellement la stratégie est différente. Dès que le filtre est un seulement un peu encrassé, le véhicule lance une régénération lorsque les conditions sont réunies (moteur chaud, route plus longue... en gros les sorties du we). Cette régénération dure moins longtemps mais est déclenchée plus souvent.

Si tu vises un Scenic d'occasion en diesel, prends un 1.6DCI au lieu d'un 1.9DCI. Il est beaucoup plus sobre sur le style de parcours que tu vas faire. Mon 1.9DCI est un peu trop gourmand sur le trajet domicile-boulot (>7 litres) ainsi que sur l'autoroute lorsque tu roules entre 130 et 140.

 

 

 

Et je crois même que sur le 1,5 Dci, la régénération peut se faire à l'arrêt au feu rouge, grâce à l'injection de carburant dans le FAP, brevet partagé avec Toyota, mais uniquement sur le 1,5 Dci..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une fois arrêté tu rappuies sur le bouton pour que ta fille puisse sortir. Je suis dans le même cas que toi et je trouve bcp plus pratique de pouvoir verrouiller et déverouiller depuis le tableau de bord.

 

 

 

mais en roulant ma fille a toujours sa vitre bloquée, car la sécurité est activé afin que le morpion ne puisse ouvrir sa porte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

mais en roulant ma fille a toujours sa vitre bloquée, car la sécurité est activé afin que le morpion ne puisse ouvrir sa porte.....

 

 

 

 

 

Faudrait des vitres à compas comme sur la twingo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois même que sur le 1,5 Dci, la régénération peut se faire à l'arrêt au feu rouge, grâce à l'injection de carburant dans le FAP, brevet partagé avec Toyota, mais uniquement sur le 1,5 Dci..........

 

Uniquement sur la version non-Energy, avec un 5ème injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur la version non-Energy, avec un 5ème injecteur.

 

Donc (je découvre) si je comprends bien, la régénération sur nos Scénic EDC 1.5 avec le moteur actuel, la regénération se fait même sans rouler longtemps: il suffit que le moteur soit chaud.

 

C'est bien ça...

 

Avec le 2l DCI de mon Sc 2 , j'avais pas ça: fallait que j'aille régulièrement sur les autoroute de banlieue faire 2 à 3 aller-retour Longjumeau-Viry en 3ème pour nettoyer les usages très "ville" de cette époque, surtout hors belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé jidge, on a le vieux K9K sur nos Scénic avec EDC.

La régénération avec 5ème injecteur est vraiment top quand on ne fait pas forcément des grands trajets régulièrement comme moi.

Parfois pendant 2-3 semaines, les plus grands trajets vont faire 15-20 bornes et pas de soucis, ca régénère bien et ca se sent, dans tous les sens d'ailleurs :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...