Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §con281ME

Bonjour,

 

Vous savez si il existe des filets pour le coffre des Scenic courts ? J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

On peu trouver ça en centre auto ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question aux amateurs de "question sans réponse".

Un ami m'a posé une question sur son Scenic 2, mais cela est également valable sur le 3, je pense.

Lorsque la voiture est stationnée, moteur arrêté dans son garage, (boite manuelle), et que l'on veut desserer le frein à main sans remettre la voiture en marche, comment fait-on ???? :D

 

on appuie sur la poignée du frein auto : au milieu (je vais vérifier quand même si ça fonctionne moteur et batterie éteints) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Pour mon problème de boite qui reste au point mort la prochaine fois j envisage de basculer le levier en mode séquentiel mais je me demande ce que cela va faire car si la voiture roule encore à 30kmh ça risque de faire du hachis de pignons.

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Vous savez si il existe des filets pour le coffre des Scenic courts ? J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

On peu trouver ça en centre auto ?

Merci par avance.

 

 

Bonjour,

 

 

Filet

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

gros bug de la radio ce week end

 

gros plok dans les enceintes , radio qui s'eteint et ensuite qui ce rallume et là ... plus rien en memoire ; station radio , reglage audio remis a zero , plus de portable appéré par BT

 

je sais pas si jvais a la concession pour ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de boite qui reste au point mort la prochaine fois j envisage de basculer le levier en mode séquentiel mais je me demande ce que cela va faire car si la voiture roule encore à 30kmh ça risque de faire du hachis de pignons.

Je vous tiendrais au courant

 

 

:??: ben non, je passe en séquentiel à 80 ...c'est étudié pour puisque tu n'as pas de pédale d'embrayage...la boîte va se mettre en 2 ou en 3 à 30 km/h

Tu dis que tu passes au point mort, mais comment tu le vois ?? Ça t'affiche N au tdb ?? Ou ça reste en D ?? T'accélère et il ne se passe rien ?? ...

 

Pourtant hein, il paraît que l'Edc c'est vachement mieux que la Dsg et bien plus fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Filet

 

Bonne journée.

Le tarif :lol: .

:??: ben non, je passe en séquentiel à 80 ...c'est étudié pour puisque tu n'as pas de pédale d'embrayage...la boîte va se mettre en 2 ou en 3 à 30 km/h

Tu dis que tu passes au point mort, mais comment tu le vois ?? Ça t'affiche N au tdb ?? Ou ça reste en D ?? T'accélère et il ne se passe rien ?? ...

 

Pourtant hein, il paraît que l'Edc c'est vachement mieux que la Dsg et bien plus fiable ;)

 

Si ca se trouve, elle reste avec une vitesse engagée mais debrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

gros bug de la radio ce week end

 

gros plok dans les enceintes , radio qui s'eteint et ensuite qui ce rallume et là ... plus rien en memoire ; station radio , reglage audio remis a zero , plus de portable appéré par BT

 

je sais pas si jvais a la concession pour ça :??:

 

 

Bienvenue au club ! wink.gif?f-ed=1

Ca m'est arrivé également, je crois que nous ne sommes pas les seuls, depuis le début j'ai ce soucis.

Deux ou trois mise à jour plus tard, le problème est toujours présent.

Pas la perte des présélections et appairage téléphones à toutes les fois.

Les 2 derniers gros bug avec ces conséquences c'était lorsque je suis passé de la clé USB à la radio via la commande au volant.

Va voir la concession pour une éventuelle mise à jour, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

 

Bonjour,

 

 

Filet

 

Bonne journée.

Merci pour ton message, c'est vraiment super sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

 

Bonjour,

 

 

Filet

 

Bonne journée.

Toutefois, je recherche plutôt des filets à mettre sur les côtés mais je ne trouve pas de références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ca se trouve, elle reste avec une vitesse engagée mais debrayée.

 

 

C'est quand même bizarre ce truc, comment la boite peut elle passer au N toute seule ???

 

Sur ma voiture, avec le mode "éco", dés qu'on lâche l'accélérateur la voiture passe en "roues libres" mais j'ai une indication au Tdb pour me rappeler que la voiture file sur son erre, sans aucun frein moteur...mais là, visiblement rien n'indique que la voiture se met en roue libre et elle ne passe plus de vitesse sauf à s’arrêter ?? Je pense qu'il y a longtemps que je serais chez Rino dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même bizarre ce truc, comment la boite peut elle passer au N toute seule ???.

 

 

La boîte est pas en N ya un rapport enclenché mais l embrayage reste en position débrayé. Logiquement le régime moteur devrait augmenter à la réacélération ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boîte est pas en N ya un rapport enclenché mais l embrayage reste en position débrayé. Logiquement le régime moteur devrait augmenter à la réacélération ???

 

On peut discuter 107 ans, tant que cette voiture (si elle a vraiment ce problème) n'est pas examiné par Renault, on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut.

 

De toutes façons, si vraiment le problème décrit se passe comme cela, et aléatoirement en plus, cette voiture est potentiellement dangereuse pour ses passagers et pour les voitures qui se trouveraient sur sa trajectoire.

 

Je ne comprends pas que tu n'ai pas pris rendez-vous chez Renault.

 

Il m'est arrivé, avec ma R19, une panne aléatoire de l'abs (Abr-renault à l'époque) qui coupaient tous les freins (contrairement à l'abs classique). J'ai été chez Renault. Mon agent n'a rien trouvé. Etant à 15 jours des vacances dans me Massif Central, et la proposition de Renault étant d'envoyer la R19 dans leur centre d'essai pour la tester, sans donner de date de retour de la voiture, ni prêt d'une autre, j'ai fini par leur échanger ma R19 dangereuse par mon premier Scénic d'occasion. Je tenais à mon épouse et mes 3 filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Effectivement pour mon problème de boite elle reste en drive et j' accélère a vide ,je pense que l'embrayage de la 1ere se décolle mais que l'embrayage de la 2eme ne se colle pas.

Hier j' ai fait 300km de route et autoroute et terminé par de la ville et aucun problème.

Je rappelle que je l' ai déjà amenée pour ce problème au moi de juin et qu'il n’ont rien trouvé et fait une repro de boite.(il ont fait plus de 100 kms en une semaine)

Je pense q'il faut un certain nombre de paramètres pour que cela se produise car cette boite est à commande électrique et non pas hydraulique comme la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Bonjour à tous,

 

J'ai 4 capteurs de pression neuf non montés pour des jantes alu sari, que je voudrais monter en pneus hiver 205/55/17 95H .

 

Mon concessionnaire Renault que j'ai appelé , ne peut pas encore me donner les dispo, ni les prix pour des Alpins 5 ( il me dit avoir joint Michelin, qui ne peut pas donner encore de réponse!!)

Je me pose la question de déléguer la pose de 4 pneus avec le montage des valves sur ce nouveau train complet AV-AR chez un Norauto ou autre.....

 

Connaitront ils le couple de serrage des valves, l'inscription de ces nouveaux capteurs, etc..... :??:

 

Vous avez déja fait cette expérience ??

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dsg la meilleur boite du monde sans aucun problem

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Ben voyons...

Je suppose que sur le forum Golf, tu dis que c'est L'EDC la meilleure ?

 

A mon humble avis, elles sont tout à fait de même niveau (même en oubliant les gros ennuis des Dsg7 de l'an passé 1976785615_lol_giff-ed1.d0af380b325808db60132b13039ad40f )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai 4 capteurs de pression neuf non montés pour des jantes alu sari, que je voudrais monter en pneus hiver 205/55/17 95H .

 

Mon concessionnaire Renault que j'ai appelé , ne peut pas encore me donner les dispo, ni les prix pour des Alpins 5 ( il me dit avoir joint Michelin, qui ne peut pas donner encore de réponse!!)

Je me pose la question de déléguer la pose de 4 pneus avec le montage des valves sur ce nouveau train complet AV-AR chez un Norauto ou autre.....

 

Connaitront ils le couple de serrage des valves, l'inscription de ces nouveaux capteurs, etc..... :??:

 

Vous avez déja fait cette expérience ??

 

Merci pour votre aide ! :)

Je ne sais pas si ça réponds à ta question : j'avais changé sur mon Scénic 2, il y a 5 ans, les pneus avant avec détecteurs de pression chez Euromaster. Sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Je ne sais pas si ça réponds à ta question : j'avais changé sur mon Scénic 2, il y a 5 ans, les pneus avant avec détecteurs de pression chez Euromaster. Sans problème.

Merci pour ta réponse , et ça répond en partie à ma demande, mais c'est vrai que la pose de valves en alu nécessite un couple de serrage ( j'ai lu 8 puis 4 daN.m ) !!

Pour le forceur de valve ils doivent en être équipés, mais pas de garantie que ça fonctionne ...........

.

Pour l'unique passage à la valise, c'est déja plus simple de mémoriser 2 jeux de roues Hiver/Eté..........Merci Dansch 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les Scenic 2014, il n'y a pas de contrôle de pression des pneus ?? il y a un avertisseur de perte de pression peut-être ??

Et comment crois-tu que ça fonctionne ? .... via les capteurs justement :)

Mais en Allemagne par ex., c'est souvent une option sur les Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Salut,

 

sur les Scenic 2014, il n'y a pas de contrôle de pression des pneus ?? il y a un avertisseur de perte de pression peut-être ??

 

 

Il y a le contrôle de la pression des pneus :jap^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment crois-tu que ça fonctionne ? .... via les capteurs justement :)

Mais en Allemagne par ex., c'est souvent une option sur les Renault.

 

 

ben je n'ai pas de contrôle de pression alors, du moins je ne sais pas ou il est si il existe............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

Je suppose que sur le forum Golf, tu dis que c'est L'EDC la meilleure ?

 

A mon humble avis, elles sont tout à fait de même niveau (même en oubliant les gros ennuis des Dsg7 de l'an passé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 )

 

 

L'an passé le rappel n'a concerné que la Chine et le Japon, pas loin de 500 000 bagnoles quand même :ange: ...visiblement en raison de conditions de climat et de pollution très particulières (dixit VAG :lol: , ces conditions ne semblent pas affecter les autres marques :p ). Il n'y a eu aucun rappel en Europe. C'est certain que Renault ne risque pas d'être concerné, faudrait déjà réussir à vendre des bagnoles dans ces pays ;) .

 

Sur l'ensemble des 4 modèles de boites DSG existant chez VAG seule la DQ200 apparue en ...2008 et destinée aux moulins délivrant moins de 250 Nm de koople (DSG 7, embrayage à sec, censée être sans entretien) a posé des problèmes. Ces problèmes ont touché majoritairement les 1.4 et 1.8 essence (soit, pas des masses de bagnoles concernés) et les 1.6 TDI 90 et 105 (ben là du coup un paquet...en France si tu roules pas en Diesel t'as rien compris :D )

 

Ces problèmes sembles aujourd'hui résolues...maintenant gaffe à celui qui achète une bagnole de 2008, 2009 voir 2010 équipée de cette boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben je n'ai pas de contrôle de pression alors, du moins je ne sais pas ou il est si il existe............

 

Sur le Scénic Bose modèle 2013, le mien en tous cas, il n'y a pas de contrôle de pression (et j'en suis ravi).

 

Je l'avais sur mon Scénic 2. Il m'a coûté cher à chaque changement de pneus et ne m'a jamais servi: je contrôle ma pression manuellement tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Sur le Scénic Bose modèle 2013, le mien en tous cas, il n'y a pas de contrôle de pression (et j'en suis ravi).

 

Je l'avais sur mon Scénic 2. Il m'a coûté cher à chaque changement de pneus et ne m'a jamais servi: je contrôle ma pression manuellement tous les mois.

 

 

c est a changer avec les pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Scénic Bose modèle 2013, le mien en tous cas, il n'y a pas de contrôle de pression (et j'en suis ravi).

 

Je l'avais sur mon Scénic 2. Il m'a coûté cher à chaque changement de pneus et ne m'a jamais servi: je contrôle ma pression manuellement tous les mois.

 

Tout à fait, manuellement cela va très bien.

Mon GS est un 2014......mais il n'y a pas non plus de contrôle pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Tout à fait, manuellement cela va très bien.

Mon GS est un 2014......mais il n'y a pas non plus de contrôle pression

 

 

Le mien est de novembre 2013 et ne l'a pas non plus, pourtant en finition Initiale.

C'est une fonction qui n'est plus disponible sur Scénic depuis l'année dernière (dixit le concessionnaire Renault proche de mon domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...