Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Problème de climatisation


Invité §Med116mY

Messages recommandés

Invité §Med116mY

Bonjour, j'ai ma climatisation sur Dacia Logan MCV qui ne fonctionne plus. Le petit voyant du bouton air climatisé ne s'allume plus. Le fusible compartiment habitacle est en bon état. Quelqu'un m'a parlé d'un relais compartiment moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis novice en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

quand as tu fait recharger ta clim? quel age a t'elle ?

 

Bonsoir ,jamais fait recharger !! La voiture est de 2009, mais elle fonctionné très bien jusqu'au jour où le voyant ne s'allumait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

-

Bonsoir

 

Mais sinon, la soufflerie d'habitacle souffle bien ?

Mais du "normal" à T°C ambiante ?

 

Oui oui la soufflerie nickel en mode chauffage également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ma climatisation sur Dacia Logan MCV qui ne fonctionne plus. Le petit voyant du bouton air climatisé ne s'allume plus. Le fusible compartiment habitacle est en bon état. Quelqu'un m'a parlé d'un relais compartiment moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis novice en mécanique.

 

:jap:

La clim est vide de gaz

maintenant il te faut chercher le défaut

verifie le raccordement des Tuyau au niveau du passage de roue AV D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille de "jouer" avec les tuyaux si l on est pas sur que l installation n est pas vide à 100% !

En plus souvent faut du matos spécial , donc attention , qu au final cela ne coute pas 2 fois le prix d une simple intervention .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

:jap:

La clim est vide de gaz

maintenant il te faut chercher le défaut

verifie le raccordement des Tuyau au niveau du passage de roue AV D

 

Ah, ok je vais regarder ça.Pour toi elle serait donc vide ? Je pensais plus un problème électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

et mes questions? tant pis!!!

 

Ben j'ai repondu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

Moi je déconseille de "jouer" avec les tuyaux si l on est pas sur que l installation n est pas vide à 100% !

En plus souvent faut du matos spécial , donc attention , qu au final cela ne coute pas 2 fois le prix d une simple intervention .....

 

Oui c'est sur , je vais quand même regarder voir un peu mais n'envisagerait pas de faire quoi que ce soit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

:jap:

La clim est vide de gaz

maintenant il te faut chercher le défaut

verifie le raccordement des Tuyau au niveau du passage de roue AV D

 

Oui mais tu crois que ça expliquerais que le voyant ne s'allume plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med116mY

normal la quantité de gaz diminue au fil des années et le compresseur se met en sécurité d' ou le voyant éteint.

 

Ok bien Merci à tous je vais me rapprocher de mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex484uB

normal la quantité de gaz diminue au fil des années et le compresseur se met en sécurité d' ou le voyant éteint.

Le système de clim est un circuit fermé .

Le véhicule est de 2009 , un circuit de clim ne se vide pas en presque 8ans . Une clim en bon état (qui tourne régulièrement , même en hiver) peut tourner sans recharge pendant 15 , 20ans voir plus....

Les recharge d'entretien , c'est que du business . Dans que la clim fonctionne on ne l'a touche pas , parce que bien souvent , sur les clim qui on du vécu cela peut engendrer des probleme d’étanchéité (compresseur , joint sec , qui ne supporterait pas une charge et recharge et surtout la mise a vide)

 

En 8ans , la seul raison d'une décharge , c'est une fuite .

 

@Meddy62 Le probleme qui peut se poser , c'est qu'il y ai un manque de gaz , de ce fait le pressostat détecte le manque de pression dans le circuit et coupe du coup la commande de la climatisation .

Un diagnostic obd peut éventuellement faire remonté un défaut éventuelle au niveau de la clim .

Tu peux aussi profiter des promo du moment sur les recharges clim pour voir si ton circuit de gaz est vide . Si il est vide , il faudra procéder a une recherche de fuite . Pour cela , il faut faire une demain charge avec un traceur fluo . L'endroit de la fuite se révélera grâce a une lampe UV (il y a aussi les contrôles a l'azote ou encore avec un sniffer de fuite de gaz) . Une fuite de gaz ne se voit pas forcement a l’œil nu , d'où l'obligation de passer par une recherche de fuite .

 

Tu peux aussi , si 'est pas une fuite , vérifier le bon fonctionnement de l'embrayage du compresseur de clim (si celui ci a un embrayage electromagnétique) en envoyant du 12v sur le fil de l'embrayage sur du compresseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil016MW

yolayola a fort probablement raison, si il manque du gaz et que le système le detecte, il peut tres bien inhiber le fonctionnement de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru220EU

Salut, êtes vous tous sûr que dans le cas où il n'y aurait plus de gaz, le bouton de clim reste éteint ? Pour ma part je ne pense pas que l'éclairage du bouton soit dans le même circuit que la commande du compresseur.

En général d'ailleurs, il s'allume à l'enclenchement du bouton, bien avant l'enclenchement du compresseur (et donc l'établissement du circuit de commande avec la validation du niveau de gaz du pressostat).

À ta place je vérifierai dans un 1er temps si ton bouton n'a pas un faux contact, ça t'éviterai des recherches inutiles.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, êtes vous tous sûr que dans le cas où il n'y aurait plus de gaz, le bouton de clim reste éteint ? Pour ma part je ne pense pas que l'éclairage du bouton soit dans le même circuit que la commande du compresseur.

En général d'ailleurs, il s'allume à l'enclenchement du bouton, bien avant l'enclenchement du compresseur (et donc l'établissement du circuit de commande avec la validation du niveau de gaz du pressostat).

À ta place je vérifierai dans un 1er temps si ton bouton n'a pas un faux contact, ça t'éviterai des recherches inutiles.

À+

 

:jap:

dans le cas où il n'y aurait plus de gaz, le bouton de clim reste éteint ?

moi je dis OUI :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...