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Audi

Climatisation Audi A4 B6


Messages recommandés

Invité §ham400Yx

Bonsoir à tous :)

 

J'ai un souci avec mon Audi A4 TDI de 2003.

N'ayant plus de climatisation je suis aller chez NORAUTO pour faire la recharge, 1h apres le technicien me dit que tout est ok mais l'air et chaud ..

 

D’après le technicien aucune fuite, compresseur Ok.

 

Comment savoir si le compresseur fonctionne bien ? Quand j'allume la clim j'ai pas l'impression de l'entendre, de plus le ventilateur de clim ne s'enclenche pas " C'est normal sachant qu'il à pas fait très chaud aujoud'hui " ??

 

Je viens de faire un diag rapide voila les resultat:

 

Premier DIAG :

 

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Tuesday, 27 June 2017, 22:10:19.

Control Module Part Number: 8E0 820 043 H

Component and/or Version: A4 Klimaautomat 1116

Software Coding: 00000

Work Shop Code: WSC 63351

VCID: 263F759BD1FF

6 Faults Found:

00710 - Defroster Flap Positioning Motor (V107)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

00727 - Shareware Version. To Decode all DTCs

30-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01272 - Shareware Version. To Decode all DTCs

41-10 - Please Register/Activate - Intermittent

00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

01810 - Shareware Version. To Decode all DTCs

41-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01274 - Shareware Version. To Decode all DTCs

41-10 - Please Register/Activate - Intermittent

 

Apres effacement des defaut et retest de la clim :

 

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Tuesday, 27 June 2017, 22:20:36.

Control Module Part Number: 8E0 820 043 H

Component and/or Version: A4 Klimaautomat 1116

Software Coding: 00000

Work Shop Code: WSC 63351

VCID: 263F759BD1FF

1 Fault Found:

01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

 

 

Si vous avez une idée je suis preneur

 

Merci

Comment savoir si le compresseur fonctionne bien ? Quand j'allume la clim j'ai pas l'impression de l'entendre, de plus le ventilateur de clim ne s'enclenche pas " C'est normal sachant qu'il à pas fait très chaud aujoud'hui " ??

Bonsoir,

 

Lorsque tu enclenche la clim, le ventilateur doit tourner, sinon tu n'aura aucune production de froid. Et en principe tu l'entend à l'oreille si ta clim s'enclenche. Le ralentis baisse quelques sec quand tu appuie sur le bouton.

 

 

Actuating Motor for Temperature Flap; Right c'est pas le moteur du conduit de ventilation droite ça ?

Invité §ham400Yx

Merci pour le retour, le ventilateur ne tourne pas quand j'active la clim ... sa doit venir de sont connecteur ?

Invité §ham400Yx

La personne de chez NORAUTO m'a dit que le Gaz était ok, tu me met le doute du coup ^^

Invité §ham400Yx

Merci pour le lien, je vais faire les test demain avec mon VAG COM.

La personne de chez NORAUTO m'a dit que le Gaz était ok, tu me met le doute du coup ^^

 

Ton erreur que sort VCDS c'est 01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)

Mais même se moteur mort, ton ventilateur devrais tourner en même temps que tu enclenche la clim.

Car sans ventilateur pas de froid.

Un sujet qui pourrais t'aider et intéressant à lire, même si peu digeste, La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Ta 2è erreur est lié aussi 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

AC Not Working

http://www.audizine.com/forum/ [...] ot-Working

 

Une sonde ou capteur HS ?

 

Sinon faut attendre des gens plus calé. Bon courage

Invité §ham400Yx

Bonjour,

 

Je vais commencer part vérifiée les fusibles.

Savez vous le quel commande la clim ventilation ect ?

 

Merci

Invité §ham400Yx

Bon ba les fusible sont OK.

Pour moi quand je met en route la clim j'entends pas le bruit du compresseur .. comment le tester pour savoir si il présente un défaut ou un autre élément bloqué sont démarrage

Bon ba les fusible sont OK.

Pour moi quand je met en route la clim j'entends pas le bruit du compresseur .. comment le tester pour savoir si il présente un défaut ou un autre élément bloqué sont démarrage

 

Allume la clim et regarde si les tuyaux de clim sous le capot sont froid.

Invité §cru220EU

Hello,

Si le compresseur ne se met pas en route, les tuyaux ne seront pas froid....

 

Pour le tester, débranche son connecteur et vérifie déjà que la tension arrive bien côté faisceau. Ensuite essaie de l'alimenter en direct (même à l'arrêt) voir si son embrayage colle bien.

Invité §ham400Yx

Merci pour votre aide !

 

Pour la tension d'alimentation, je doit avoir 12V quand j'appuie sur le bouton de la clim.

 

Pour l'alimentation en direct, une simple batterie 12v brancher en direct ?

 

Merci

Invité §cru220EU

14V environ moteur tournant

 

Pour l'alimenter tu te connecte directement de la batterie

Bonjour,

 

si le volet de clim ne bouge plus le calculateur de clim doit certainement bloqué le fonctionnement...

 

dépose ta boite à gants .

 

3 vis sur le haut dans l'angle de la fermeture , une sous le flasque de coté (comme celui de la boite a fusible coté conducteur...)

 

2 vis au pied de la boite à gants..

 

tu as directement accès aux volets

 

tu joues avec les températures , le recyclages la répartition gauche droite, désembuage , chauffage aux pieds....

---> celui qui n'a pas bougé doit être remplacé

 

tu le débranches , tu repasses le diag et si toujours le même défaut tu es sur le bon...

Invité §ham400Yx

Bon après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver .... Le véhicule part en diagnostic chez Ragues.

 

Je vous tient au courant de la suite en espérant que c'est pas le compresseur de clim.

 

Bonne soirée

Invité §ham400Yx

Bonsoir,

 

Bon va voilà le verdict du garage, Compresseur HS.

Devis presque 1000€

 

Je souhaite l'achète sur Internet et le faire moi même ya t-il des précautions à prendre ??

 

Merci

Invité §cru220EU

Salut,

 

Je le remplace aussi moi même sur une Aygo quand je rentre de vacances.

Important : commande les joints des tuyaux qui vont au compresseur. Il faut les graisser au montage.

Après rien de particulier, faut faire vider ton circuit de clim avant quoi que ce soit, c'est gratos chez Norauto, et tant qu'à faire tu peux changer la courroie d'accessoire vu qu'il faut la tomber pour démonter le compresseur.

 

Après soit tu l'achète neuf, soit tu tente d'occasion, perso j'ai trouvé sur eBay un compresseur qui était sur une bagnole qui avait 60000km, les entrées capuchonnees qui le rendaient étanche (important quand t'en achète un d'occasion, je pense pour éviter que des cochonneries rentrent dedans) pour 120€ avec les fdp... Neuf c'était le triple. À toi de voir.

 

Bon courage !

Invité §ham400Yx

Bonjour,

 

Le compresseur à était àchete chez Oscaro pour 279€.

 

Je viens de m'apercevoir que sur le compresseur HS il manque la vis au milieu de la poulie j'ai retrouvé le cache de la poulie dans le cache sous moteur... Vous pensez que c'est sa qui à mi mon compresseur HS ?

 

Merci

Invité §ham400Yx

Bonjour Compresseur de clim et bouteille changer jeudi soir clim recharger hier sa fonctionne impeccable .

 

Merci pour votre aide

Bonjour Compresseur de clim et bouteille changer jeudi soir clim recharger hier sa fonctionne impeccable .

 

Merci pour votre aide

 

Cool

Pourquoi nortoto ne l'avais pas vu le compresseur HS ?

Faut croire que non, à lire il avait diagnostiqué le compresseur en bonne état

Et dire que ça se fais appeler un technicien... :lol:

Ces centres sont juste bon pour de la recharge ou de la vidange avec les pneus, pour le reste…

Invité §kin243ym

slt moi je viens de faire changer mon disque d’embrayage de ma Renault kangoo

 

et j ai du retournée au garage parce que j avais une petit fuite d huile

 

et quant on la monte sur le pont ons c'es rendu conte que le juin de bourrage de l embrayage

 

et mort ce qui arrive souvent quant votre voiture et d un certain age comme moi 11 ans

 

alors un conseille quant vous faite changer le disque ou autre de l'embrayage faite vérifier le joins

 

de bourrage aussi ça vous évitera des désagrément

 

bien a vous

 

K-D

Invité §Arn586Lt

Bonjour je reprend la conversation car sur mon Audi a4 b6 lorsque j actionne la clim le ventilo se met en route mais pas de froid pourtant ella était recharger et contrôler aucune fuite et au vag com il me marque que le compresseur n es pas alimenté en courant ???

Invité §Nap082Vl

Bonjour je reprend la conversation car sur mon Audi a4 b6 lorsque j actionne la clim le ventilo se met en route mais pas de froid pourtant ella était recharger et contrôler aucune fuite et au vag com il me marque que le compresseur n es pas alimenté en courant ???

 

 

 

Meme modele. Meme probleme. J ai achete mon A4 B6. Jusqu au mois dr mai, pas de pb. Puis.un beau jour plus de clim. Garage, compresseur HS. On le change d occas, ca remarche tres bien, 2 mois et hop le 1 er aout, rebelote. Je retourne chez le mecano qui me dit que c est la poulie qui a saute. Bon, il me trouve un 2eme compresseur d occas, aussi , celui d un amarok. Et maintenant, c est une fois oui une fois non. Donc, des fois, pas de clim. Je redemarre la voiture, et la, la clim repart...

Invité chris

le cache central du compresseur est en faite l'embrayage de celui si. moi aussi je l'ai retrouvé dans le carter

plastique c la maladie. après remontage avec une nouvelle vis la clim fonctionne de nouveau. 

Invité §kam776Zl

Hello I think you must go through with this video

 

Le 18/06/2019 à 23:32, Arnaud874 a dit :

Bonjour je reprend la conversation car sur mon Audi a4 b6 lorsque j actionne la clim le ventilo se met en route mais pas de froid pourtant ella était recharger et contrôler aucune fuite et au vag com il me marque que le compresseur n es pas alimenté en courant ???

 derbanche le et controle l'arrivve de courant sur la fiche electrique si ok , sinon regarde le relais ou le fusible de ton compresseur de clim 

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