Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vitesse accroche apres changement embrayage


Invité §Lau147cs

Messages recommandés

Invité §Lau147cs

Bonjour,

Je viens faire appel à vous car j'ai changé mon kit embrayage en passant en rigide pour le VM sur une laguna 2 1l9 DCI 110 CV, après remise en route de la voiture ça a été Nikel pendant 5 min, et la les vitesses ont de plus en plus de mal à passer, ça accroche surtout sur la 1ere et la marche arrière, à tel point que pour reculer il faut que je coupe le moteur pour passer la MA et redémarrer. D'après vous mauvaise purge embrayage, émetteur ou recepteur, ( la pédale remonte bien ) ou plus grave embrayage mal posé.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col641Nh

bonjour

 

parfois faut pomper un peu avec la pédale pour que le rattrapage automatique, s'il y en a un fasse son effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Merci pour ta réponse, la c'est vraiment raide et la MA presque impossible, malgré que j'appuie sur la pédale plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le débrayage se fait de manière incomplète. Sans doute une mauvaise purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

J'ai pourtant purger, purger et encore purger... la pédale remonte bien et elle n'est pas molle. Que penses tu faut que je re purge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Non je vais aller re vérifier la tringlerie normalement il me semble les avoir bien reclipser sur les commandes de la boîte mais je vais aller re vérifier et effectivement moteur éteint ça passe comme du beurre avec pédale sans pédale j'essais ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Après vérification la tringlerie est bien clips et et pour les vitesses à l'arrêt elles passent avec et sans la pédale, je reviens sur la question de yannick, c'est vrai que la garde d'embrayage est plus basse qu'avant, on s'en aperçoit surtout sur la MA, je coupe le moteur j'enclenche la MA et la c'est vrai que la voiture recule en levant très peu le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Pression c'est à dire avec appareil ? Faut que j'aille au garage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Non rien à vue d'oeil et le niveau du liquide n'à pas bouger et pourtant la pédale remonte bien et n'est pas molle c'est à ce niveau là que ça m'inquiètait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

MA pire que ça ... elle ne passe pas du tout, sauf moteur coupé, suite à ton message j'ai fait le test ce matin et effectivement la voiture recule sans presque relever le pied donc comme tu dis mauvais débrayage, j'ai purger sans vizibleed, juste en ouvrant légèrement la petite vis de purge accessible devant la boîte ( celle qui s'ouvre avec une clé de 9 ) et pompage. Seulement dans la RTA il parle de retirer une agraphe et de tirer le tuyau, la je comprends rien et les illustrations sont franchement merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Bonjour à tous, bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre, sauf que je n'est absolument rien fait... c'est revenu tout seul en conduisant vendredi soir. J'ai un peu de mal à comprendre, peut être le rattrapage auto comme me disait colle et mastic. En tous cas tant mieux et merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Oui elle est remonté, ça debraye correctement et le passage des vitesses est impeccable y compris MAR. J'ai trouvé drôle aussi alors que je n'ai rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Je vois que ça aussi mais je ne le savais pas merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Re à tous.

Très mauvaise nouvelle mon problème de vitesse qui accroche est revenu ... et de plus belle, c'était trop beau pou durer.

Je vais aller acheter un eezibleed pour réessayer de purger, mais j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit de l'air, ou alors mon émetteur déconne. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Si je me trompe pas le récepteur fait partit de la butée, elle a déjà été changée, donc reste plus que l'émetteur. Pas trop galère à remplacer j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Je viens de changer l'emetteur et c'est toujours pareil, j'y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau147cs

Bonsoir,

Je viens de faire une purge sous pression à l'aide d'un eezibleed, les vitesses sont passer correctement 5 min et rebelote. La je suis paumé, sur la commande d'embrayage il n'y a que le petit cylindre gris avant la vis de purge que je n'ai pas changer, je ne sais même pas à quoi il sert ce truc là, peut être que c'est lui qui déconne. Si quelqu'un connaît son utilité je suis preneur.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...