Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 tdi 105cv de démarre pas


Invité §Ano370Si
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano767ol

Vu ta réserve sur les cotes, j'aurais temporisé; j'ai peur que les 0.25mm manquants puissent jouer en ta défaveur.

C’est bien là ma crainte…

 

Après, ce qui compte dans un joint torique c'est son élasticité et sa résilience, pour rattraper les cotes quand il est comprimé.

Exact.

 

un joint fatigué perdra ses capacités, et finira par fuir.

….et plus rapidement encore si ses cotes ne sont pas celles qu’elles devraient être…

 

Vérifie en les remontant que les injecteurs soient durs à replacer dans leur puits, ce sera signe que les joints sont assez grands pour se comprimer.

J’ai observé justement qu’il y a une (petite) résistance, mais qui m’apparait insuffisante s’agissant de joints neufs.

 

Je viens de reprendre les dimensions des 2 joints situés sous l’électrovanne avec le pied à coulisse digital. Voici les chiffres :

# le premier en dessous de l’électrovanne :

- joint origine usagé : int 27,6 / ext 31,7 / tore 2,50

- joint neuf : int 27,6 / ext 31,7 / tore 2,43

 

# le deuxième en dessous de l’électrovanne :

- joint origine usagé : int 27,4 / ext 30,85 / tore 2,00

- joint neuf : int 27,2 / ext 30,5 / tore 1,8

 

Je me demande quelle est l’étanchéité la plus importante entre ces 2 joints… Celle qui empêche la remontée de gas-oil vers le haut de la culasse, ou celui qui empêche le carburant de descendre dans le puits vers le nez de l’injecteur ? Les 2 probablement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Je viens d'aller regarder le puits d'injecteur, et de passer mon doigt dedans. Apparemment, la zone où vient porter le 2ème joint sous l'électrovanne est une petite pente oblique (et non pas une gorge comme j'imaginais) qui se prolonge par un rétrécissement de l'alésage (vers le fond du puits).

 

J'espère que le nouveau joint (de diamètre un peu faiblard) portera quand même sur cette rampe oblique en assurant l'étanchéité (un certain temps...avant tassement).

Dommage que je n'ai pas trouvé des joints d'injecteurs comme ceux de ton lien. Je les aurais pris sans hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me demande quelle est l’étanchéité la plus importante entre ces 2 joints… Celle qui empêche la remontée de gas-oil vers le haut de la culasse, ou celui qui empêche le carburant de descendre dans le puits vers le nez de l’injecteur ? Les 2 probablement…"

 

les 2 mon capitaine :D

 

Au final, le joint neuf inférieur ayant un diamètre inférieur de 0.2 au vieux, il va "grandir" en diamètre intérieur et extérieur une fois monté sur l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Et voilà.... Tout ça pour rien. Le moteur ne s'allume toujours pas. Cette caisse est HS. Trop de kms. Faut pas s'emm*rder à vouloir réparer les voitures produites après les années 1990. Elles sont quasi in-dépannables. Faudrait tout changer dessus, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Je ne vais pas te demander de contrôler la pression HP, je sais que ça va t'énerver, mais ça fait partie du diagnostic pour ne remplacer qui ce qu'il faut remplacer, dans la mesure du possible et des moyens disponibles.

Par exemple : si la pression HP est bonne, dans ce cas on pourra accuser le calculateur, dans la mesure où aucun capteur (dont le PMH) ne ressort en défaut.

A condition que la courroie de distri ne se soit pas décalé. Elle démarre pas avec du startpilot ou du nettoyant freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Dommage.

C'est pas moi qui te dirai le contraire… :D

 

Je ne vais pas te demander de contrôler la pression HP, je sais que ça va t'énerver

Tu commences à bien me connaitre…. :lol:

 

mais ça fait partie du diagnostic

Oui, je sais...

 

pour ne remplacer qui ce qu’il faut remplacer, dans la mesure du possible et des moyens disponibles

Dans le cas présent, ce sont effectivement des choses à prendre en considération (sachant qu'il ne s'agit pas de mon auto).

 

Par exemple : si la pression HP est bonne, dans ce cas on pourra accuser le calculateur, dans la mesure où aucun capteur (dont le PMH) ne ressort en défaut.

Je commence à avoir les mêmes doutes que toi concernant le calculateur. Tout à l’heure, il m’a affiché un message concernant le sac gonflable. Et les jours précédents, j’avais eu à nouveau un message "échappement", alors que j’ai nettoyé et vérifié le fonctionnement de l’EGR depuis 1 mois et demi maintenant. Je me pose donc la question de savoir s'il n'y a pas un blème de ce côté-là….

 

A condition que la courroie de distri ne se soit pas décalée.

Je n’ai pas vérifié. Mais pourquoi serait-elle décalée puisque la voiture a fonctionné correctement pendant 4/5 jours après une grève de 15 jours ?

 

Elle démarre pas avec du startpilot ou du nettoyant freins ?

Pas essayé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le start pilot.

Ca garantira qu'il n'y a aucun problème de compression ni de synchro de la distri.

La courroie a quel âge ?

 

Le calculateur, il faut le soupçonner à la fin.

Tant que tu n'auras pas une mesure de la pression HP fiable, tu ne pourras rien conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Essaye le start pilot.

Je vais voir s’il me reste un aérosol.

Ca garantira qu'il n'y a aucun problème de compression ni de synchro de la distri.

Je vois pas trop de quelle manière…?

Nous, on en en gavait les V12 et V16 gazout des locomotives pour que les moteurs démarrent dès que la temp ext était < 13 ° C, mais c’était prévu pour (circuit pneumatique implanté à demeure).

La courroie a quel âge ?

J’ai déjà posé la question. On m’a dit que oui, mais la réponse a été faite oralement à l’actuelle propriétaire. Mais y’a pas de facture... Moi, en pareil cas, je considère que cela n’a pas été fait.

Le calculateur, il faut le soupçonner à la fin.

Oui, car les éléments constitutifs sont robustes. Mais cela n’empêche pas de suspecter un bug dans le logiciel...

Tant que tu n'auras pas une mesure de la pression HP fiable, tu ne pourras rien conclure.

Tant pis. Mais j’ai plus envie de m’emm*rder avec des mesures de fluides. Je veux bien utiliser encore un multimètre ou l’interface de diag, mais les mesures de pression (hormis pour l’air comprimé), c’est pas mon truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur part (juste un instant), c'est que le cycle compression/admission/échappement est correct, donc distri OK.

 

""Nous, on en en gavait les V12 et V16 gazout des locomotives"

Tu as conduit/entretenu des BB ?

 

"La courroie a quel âge ?

J’ai déjà posé la question. On m’a dit que oui,"

Que oui quoi ? Pas de kilométrage ?

 

"Mais j’ai plus envie de m’emm*rder avec des mesures de fluides."

Malheureusement on n'aura pas fait la part des choses, surtout avec des joints neufs plus petits que les originaux vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Si le moteur part (juste un instant), c'est que le cycle compression/admission/échappem​ent est correct, donc distri OK.

Et donc….problème de compression du moteur. Ou encore problème de synchro des soupapes (distribution décalée, ou soupapes tordues). Mais cela ne colle pas avec le fait que la voiture a bien fonctionné pendant une semaine il y a quinze jours…

 

Tu as conduit/entretenu des BB ?

Conduit (BB 66000/68000/67200/67400 - CC72000/ etc)

 

Que oui quoi ?

Excuses-moi, ma réponse n’était pas claire. Oui, pour le remplacement de la courroie.

 

Pas de kilométrage ?

Pas vraiment. Juste avant qu’elle ne l’achète (en 2015 à 150000 kms env) lui a-t-on dit…

 

Malheureusement on n'aura pas fait la part des choses, surtout avec des joints neufs plus petits que les originaux vieux...

Ben oui. Ce sera tant pis, la recherche de panne en restera là. Je n’y crois plus. On ne saura jamais…. Passé 150000 kms, il faut se débarrasser des voitures surtout si c’est des modèles fabriqués après les années 1990.

 

L’idéal, c’est de rouler avec des voitures des années 70. Pas de norme euro 1,2,3,4,5,6,7 à la c*n, qui empêchent la voiture de démarrer parce qu’elle va émettre des gaz toxiques à la sortie du pot d’échappement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Ce peut être aussi les injecteurs qui sont HS, tout simplement.

 

J'ai un copain qui a eu ça sur une Dacia Logan MCV à 280000 kms (bien que cela ne soit pas le même type d'injection). Elle n'a plus démarré suite à une vidange moteur et au remplacement du filtre à gas-oil. Une fois les 4 injecteurs remplacés (600 €) par le garagiste (qui a eu du mal à trouver la panne), la voiture est repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Je rectifie :

Et donc…problème de compression du moteur.

 

 

Ou encore problème de synchro des soupapes (distribution décalée, ou soupapes tordues). Mais cela ne colle pas avec le fait que la voiture a bien fonctionné pendant une semaine il y a quinze jours…

C'est une ineptie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de kilométrage ?

Pas vraiment. Juste avant qu’elle ne l’achète (en 2015 à 150000 kms env) lui a-t-on dit…"

 

Donc on ne sait pas si la courroie n'a pas sauté une dent ou 2, et donc empêche un démarrage correct....

Moi je contrôlerais le calage au PMH.

 

Injecteurs HS les 4 je n'y crois pas.

 

en résumé, je te rappelle que tu avais diagnostiqué dans tes mesures un manque de pression HP au démarrage; le changement des joints de la pompe tandem je n'y croyais pas trop mais c'est fait. Ensuite plus de mesures, donc plus de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

"Ma préférée quand j'étais gamin"

J'ai usé mes fonds de pantalons dessus cette série...

 

 

Autoscan du jour : https://www.cjoint.com/c/JGfiDAoomhM

 

Plein de défauts, mais je ne sais pas pourquoi (suite à la dépose du phare AVD pour remplacer le bocal de lave glace peut-être) et suite à la mise du contact pour déverrouiller le volant afin de bouger la voiture de place ? Et j'avais débroché tous les fusibles également pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

"Donc on ne sait pas si la courroie n'a pas sauté une dent ou 2, et donc empêche un démarrage correct...."

Si la courroie avait sauté une ou 2 dents, on aurait probablement un message d’erreur de synchronisation entre capteur vilebrequin et arbre à cames avec le VCDS.

 

"Moi je contrôlerais le calage au PMH."

Je ne sais pas où sont situés les repères sur cette auto.

 

"Injecteurs HS les 4 je n'y crois pas."

Pas forcément les 4. Il suffit qu’un seul foute la m*rde pour que l’auto ne démarre plus.

(sur la Dacia de mon copain, le garagiste a remplacé les quatre pour être tranquille..).

 

"en résumé, je te rappelle que tu avais diagnostiqué dans tes mesures un manque de pression HP au démarrage;"

On va dire plutôt que j’ai eu de grosses difficultés à la mesurer correctement.

 

"le changement des joints de la pompe tandem je n'y croyais pas trop mais c'est fait. "

Certes. Mais il n’y a pas eu que cela de remplacé : démarreur et alternateur également. Et tout ça pour rien !

 

"Ensuite plus de mesures, donc plus de certitudes."

Plus de mesures, parce que je vois bien la limite de leur utilité dans le dépannage. Si elles peuvent parfois s’avérer utiles, elles n’apportent aucunement de solution.

 

Ce qui est certain, c’est que plus les voitures seront bardées de capteurs et de logiciels, moins il y aura de fiabilité, en dépit des belles promesses de marketing. Les automobiles d’il y a trente ans et plus, continuaient de fonctionner même lorsque les moteurs étaient "fatigués". Aujourd’hui, fin de vie anticipée "grâce" à la malice des calculateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les automobiles d’il y a trente ans et plus, continuaient de fonctionner même lorsque les moteurs étaient "fatigués". Aujourd’hui, fin de vie anticipée "grâce" à la malice des calculateurs...

 

Bonjour, avec du start pilote ça doit démarrer si le moteur est en bon état, donc aucun besoin de logiciel et d'électronique pour le faire tourner un peu et vérifier que le moteur est +/- en bon état :non:

 

Évidement pour circuler sur la route il faut tout le bazars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et j'avais débroché tous les fusibles également pour vérification."**

 

Ca peut expliquer pourquoi autant d'erreurs dans le journal d'autotest, notamment sur les bus CAN de communication.

tu es as effacé et relancé l'autotest ?

 

""Ensuite plus de mesures, donc plus de certitudes."

Plus de mesures, parce que je vois bien la limite de leur utilité dans le dépannage. Si elles peuvent parfois s’avérer utiles, elles n’apportent aucunement de solution."

 

je parlais des mesures de pression, qui restent fondamentales dans le cas pfésent.

Je suis désolé que tu refuses de les reprendre (j'y suis bien arrivé moi qui ne suis pas mécano), car tu es peut-être à 2 doigts de résoudre le problème.

et franchement, c'est pas sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Fin des investigations en ce qui me concerne. Je viens de restituer la clé du carrosse à son propriétaire (qui n'est guère surpris par l'issue d'ailleurs). Le véhicule va être vendu avec tous ses mystères et ses pannes. Ouf...!

 

Merci pour l'aide et l'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767ol

Pour info :

 

 

Le comparateur n'est pas vraiment utile lors de l'opération de réglage des injecteurs. En effet le basculeur descend au maximum et appuie sur l'injecteur sans bouger d'un iota durant une plage suffisante pour que son point le plus bas soit observable à l'oeil nu avant qu'il ne remonte. Etant seul pour opérer, je n'ai pas utilisé non plus de clé pour faire tourner la poulie du vilebrequin (pas les bras assez longs...), mais j'ai mis une vitesse et desserré le frein à main (toutes roues au sol) pour faire tourner l'arbre à cames en poussant/avançant la voiture, tout en observant les basculeurs. Petite astuce également, lue sur un forum, j'avais desserré les vis de réglage des injecteurs de 5 tours en resserrant aussitôt le contre écrou juste avant de déposer les 2 arbres à basculeurs. Cela permet ainsi de s'assurer à la repose de ne pas avoir fait de grosse coner*e si arrive à resserrer ces vis de 5 tours (moins le 1/2 tour nécessaire pour le jeu de fonctionnement).

 

 

On peut aussi tapoter avec un maillet ou une cale en bois sur le haut des injecteurs pompes (au niveau de la coupelle qui retient le ressort) en tirant dessus en même temps pour les extraire de la culasse. Je me suis également servi d'une clé allen coudée en la glissant sous l'électrovanne pour faire levier vers le haut.

 

 

Pour l'orientation des injecteurs, une mesure au pied à coulisse est préférable (ces mesures ne sont pas très faciles à faire). Je serais même tenté de dire que si on a bien repéré leur position et qu'on a l’œil, ça doit être jouable sans...puisqu'il suffit que les électrovannes soient bien perpendiculaires au bord de la culasse.

 

 

Bien qu'ayant une clé dynamométrique (à échappement, de marque Facom) à disposition, je n'ai pas resserré les vis des taquets de maintien des injecteurs ni celles des 2 arbres à basculeurs au couple préconisé, car d'une part ces vis sont celles d'origine, et l'effort de serrage qu'il aurait fallu appliquer m'a semblé démesuré et fait craindre la casse.

 

 

 

 

 

Et pour en finir....

 

J'ai appris que la voiture avait redémarré lors d'une ultime tentative de sa propriétaire (aucun problème donc du côté distribution). Et soulagement pour moi de ne pas avoir mis cette s*lop*rie de Golf plus en panne qu'elle ne l'était.

Mon conseil : s'en séparer définitivement.

 

 

A l'avenir je m'abstiendrai de toute intervention sur une voiture ne m'appartenant pas. L'enjeu est trop risqué et c'est trop chronophage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes astuces de démontage/remontage, elles seront toujours très utiles dans ce forum plein d'expériences comme la tienne qui l'enrichissent.

 

Si la voiture du diable (Christine, le film) a fait un dernier redémarrage, c'est en effet que la synchro est bonne.

A priori aucune erreur ne remonte du calculateur sur VCDS, même en temps réel ; si ce dernier refusait de commander les injecteurs il devrait remonter une anomalie, car il surveille le courant de commande des injecteurs).... sauf s'il refuse de les commander et fait le mort !

Je note quand même que tu as eu des soucis de log en temps réel dans certains de tes journaux; s'ils ne sont pas imputables au VCDS, alors on pourrait penser que le calculateur "décroche", ne répond plus et cesse de commander et mesurer, mais sans rapporter de défaut.

Scenario possible... si la pression HP est validé correcte.

En tout cas, si tu avais pu faire cette mesure HP une dernière fois, c'est ce que j'aurais conclu, et on pourrait sérieusement accuser le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634OH

Ce genre de panne est très souvent impossible à trouver même pour un garagiste. Beaucoup de pièces sont remplacées pour rien et pour finir la voiture termine sur un tas de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de panne est très souvent impossible à trouver même pour un garagiste. Beaucoup de pièces sont remplacées pour rien et pour finir la voiture termine sur un tas de ferraille.

 

Bonjour, j'ai pas tout lu, pourtant il y a toujours une cause et rarement plusieurs d'une fois comme souvent lu ici avec de nombreux codes d'erreurs qui ne veulent rien dire pour un non pro.

 

Un moteur Diesel a besoin de compression et d'une injection de carburant au bon moment avec une bonne vitesse du démarreur ça doit démarrer et donc il devrait démarrer avec du start pilote ou du nettoyant frein pulvérisé directement dans l'admission.

Si il démarre au start pilote, soit il manque le carburant ou c'est une pression trop faible ou il manque le signal de commande aux injecteurs.

 

En déposant les bougies de préchauffage, on doit pouvoir vérifier que le gasoil est ou non injecté dans les cylindres.

 

Le signal de commande des injecteurs pourrait être visualisé en utilisant un appareil spécial (oscilloscope ou valise) ou peut être en alimentant une led au travers d'une résistance de quelques kilo-ohms reliée sur le fil qui alimente l'injecteur et la masse, un flash bref devrait être visible mais sans être certain que le signal est assez puissant, mais ça donne une idée si oui ou non il y a un signal de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gol​f V TDI BXE

Bonjour

 

[Bonjour, j'ai pas tout lu, pourtant il y a toujours une cause et rarement plusieurs d'une fois comme souvent lu ici avec de nombreux codes d'erreurs qui ne veulent rien dire pour un non pro]

Si t'avais tout lu, t'aurais vu que cette Golf TDI démarrait parfois encore (très bien), mais de plus en plus rarement et de façon très aléatoire...

Le coup du diagnostic au start pilote est une fumisterie qui a fait bien rigoler un copain de jeunesse que je viens de retrouver récemment et qui est devenu chef d'atelier chez AUDI après 30 années passées au service de la marque...

 

[En déposant les bougies de préchauffage, on doit pouvoir vérifier que le gasoil est ou non injecté dans les cylindres.]

Sur un Indenor peut-être, mais un TDI, y'a mieux comme  méthode de diagnostic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef 91

Bonjour je voudrais savoir si la pompe à gavage et manuel ou électriques pour une golf 5 plus 1.9tdi 105 CV années 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf 5 1.9tdi 90ch

Bonjour, j'ai récemment acheté une golf 5 1.9 tdi de 90ch. Le problème est que je me suis arrêté au feu rouge et la voiture à calé et n'a pas voulu redémarrer donc je les emmener sur plateau au garage ils ont contrôler les relais les fusible le faisceaux ect... mais eux la voiture démarrait au quart de tour j'ai beau recontroler tout ce qu'ils ont fais (je suis en formation de bac pro mécanique) je ne trouve pas la cause auriez vous une idée de la panne ou une autre hypothèse. Je précise elle n'a que 178000km elle est importer d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf 5 1.9tdi 90ch

Oui après la panne.

Oui elle démarre nickel.

Mais aucun défaut à la valise hormis les bougie de préchauffage cylindre 1 et 2.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle a fais ça, je n'ai aucun défaut même après l'avoir repasser à la valise se matin et aucun voyant d'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf 5 1.9tdi 90ch

La pompe de gavage marche je l'entends se mettre en route à chaque fois que je mets le contact.

Faux contact electrique ok mais où ça ?

Pression de gasoil du genre prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Golf 5 1.9tdi 90ch a dit :

Faux contact electrique ok mais où ça ?

Pression de gasoil du genre prise d'air ?

C'est bien ça le problème, sans signe visible et sans défaut à la valise, on sait pas.

 

Moi j'ai une prise d'air depuis 6 mois sur mon Touran qui m'emmerde le matin au moment du démarrage, et je suis tranquille le restant de la journée.

J'ai rien trouvé, et s'il faut aller plus loin, faut changer la pompe tandem ou les joints d'injecteurs ou des durits de gazole au petit bonheur, ce qui est la pire des manière de procéder vu le prix et le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Golf 5 1.9tdi 90ch

J'en ai parler à mon prof et il m'a dis si tu n'a pas de défauts électriques sa viens de la mécanique donc mardi prochain vu que je fais un entretien complet dessus donc j'en profiterai pour faire un test de pression de carburant au niveaux de la pompe tandem et voir l'état du filtre a gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...