Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

durite cassée PASSAT 3b2 1.6 Essence


Invité §bri053BN

Messages recommandés

Invité §bri053BN

Bonjour à tous

 

J'ai une durite cassée au niveau du tuyau d'arrivée d'air après filtre à air.

Par contre je ne sais pas à quoi correspond cette durite.

 

 

Passat_3b2_2.jpg

 

une vue d'ensemble

 

 

Passat_3b2_1.jpg

 

du coup j'ai le moteur qui s'étouffe et j'ai calé en 5ème (enfin si ça vient de là)

 

Quelqu'un à t'il une idée sur cette durite (son petit nom et sa fonction)

 

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Salut,peut-être le reniflard d'huile.

Oui ça pourrait être ça...

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Oui peut-être le recyclage des vapeurs, ça te ferais une prise d'air.

J'avais l'impression de consommer de l'huile, et moteur qui s'étouffe...

je vais aller chez VW pour changer cette durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

VW ne produit plus la pièce... (tuyau ventilation de carter-moteur)

 

Est-ce que si je remplace par une durite autre, ça ne risque pas de foutre la merde?

a priori la section d'entrée et la section de sortie n'ont pas la même taille (accélération des fluides??? pression?)

 

ou bien je rafistolle avec de l'adhésif (qui résiste à la température???)

 

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Pour ta recherche d'un tuyau de substitution....

Juste remarquer que les caoutchoucs de Durit d'eau des moteurs sont notoirement incompatibles avec les huiles moteur.

 

Ceux qui ont des fuites d'huile sur Durit voient leur Durit ramollir et virer chewing-gum

Quand un joint de culasse a envoyé beaucoup d'huile dans le LDRefr. elles sont souvent molasses-altérées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

oui il faut une durite qui supporte la chaleur des vapeurs d'huile

par contre trouver une durite avec deux sections différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,as-tu regarder sur le bon coin ou fait quelques casses auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

J'ai fait plein de casses automobiles mais personne n'a de passat 3b2 (B5 essence 1.6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

j'ai la ref de pièce 06B103493

chez vw ils m'ont dit que son petit nom avait changé et est devenu 06B133354E

introuvable...

PASSAT 3B2 (B5) 1.6 essence berline 101cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Ok la ref de vw n'est pas bonne c'est pas la bonne pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Ok la ref de vw n'est pas bonne c'est pas la bonne pièce...

 

Oui c'est ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

En général pour ces durites la référence est inscrite dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

j'ai vraiment pas de bol mais la ref est presque effacée...

 

06B13 493 pièce audi et vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Bon finalement j'ai bricolé l'ancienne pièce

j'ai gardé les deux parties que j'ai relié par une petite durite en silicone conçue pour résister aux hautes températures et laisser passé les vapeurs d'huile.

les deux extrémités sont sécurisées par des serflexs.

 

pour pouvoir repositionner l'attache sur la partie basse de la pièce il a fallu que je décale l'alternateur

 

j'ai repositionner l'alternateur avec sa courroie (sans la changer pour le moment)

 

je n'ai plus mon problème initiale (la fuite) en revanche maintenant le moteur fait un boucan de tous les diables

comme un marteau piqueur ça fait un peu flippé...

 

quelqu'un a t-il une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

petite précision il y a aussi un surplus d'huile suite à vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Bon j'ai fais mon boulet ...

il y avait une rallonge et sa douille qui était tomber durant le bricolage d'où le bruit...

j'ai quand même enlever de l'huile

je n'ai plus le problème de démarrage plus de fuite

En espérant que cela tienne dans le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...