Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

 

Euh, comment dire???

Bref...

J'espère que l'extincteur accroché sur le montant de pare-brise droit est bien fixé (et sur quoi/comment???) car en cas de choc latéral ce truc qui valse dans la tête des passagers, merci bien. :o

Pas du tout mon style. Too much...

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Pas fan non plus, je préfère largement une 300C d'origine avec juste les jantes en 22"!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

On dirait bien. Ca rends pas mal!

Je ne sais pas comment il a fait, la 300M n'a pas la même entraxe que la 300C.

 

 

 

Cà c'est plus un problème, on peut mettre des cales d'épaisseur vissées sur les 4 trous du moyeu d'origine, et qui ont 5 trous pour recevoir des jantes à 5 trous, donc pour les entraxes décalés, c'est un peu idem, ils fournissent avec les jantes des cales qui permettent de faire ce genre de choses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Donc le déport est plus important?

On les trouve ou ces cales?

 

 

 

Hello! :jap:

 

Dans les magasins dits "tuning", ou dans ceux où tu achètes des jantes, et même certains fabriquants de jantes te fournissent les câles qui correspondent à ta voiture!! ;)

 

En effet le déport est plus important, moi sur la gtv916 j'en ai profité pour mettre 30mm de chaque côté!!

 

J'avais le choix entre des cales de 10mm et jusqu'à 50mm pour ma voiture! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

mon petit doigt me dit que si meiji851 avait l'opportunité de trouver des jantes de 300 C a un bon prix, il en ferait bien cadeau a sa miss 300 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez meiji851, à toi de jouer, voilà 4 jantes pour toi!! :p

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/160924171.htm?ca=12_s

 

 

1500e. raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

Et j'aimerais garder la même dimension de jantes.

 

Par contre la 300 avec ce froid fait un bruit énorme au démarrage le matin. Une courroie qui couine?

 

Je pense à la courroie d'alternateur, vous en pensez quoi? Ca coûte dans les combien à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut etre juste la retendre!, ou si sa couine essais de vaporiser legerement (j ai dis legerement)de l huile solide sur t poulies, sa me le faisait sur le coupé, un coup de bombe et tranquille quelque jours, sa c'est quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais aller faire ça au garage. A part les vidanges et les filtres je n'y connais pas grand chose, j'ai pas trop envie de faire des bétises.

 

Reste à trouver le garage qui peut bien me faire ça, chez Rino la dernière fois le mécano tirait la tronche en changeant mes freins, ça devait lui

 

changer de son quotidien de clio et scénic dci...

 

J'irais voir la semaine prochaine dans un petit garage plutôt que dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Y'a peu de chances de faire une grosse boulette en changeant une courroie d'accessoires.

 

 

Si meiji851 est aussi peu doué pour la mecanique, aussi mal outillé, et aussi maladroit avec ses 10 doigts que moi.... alors si, il y a des risques !! :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si meiji851 est aussi peu doué pour la mecanique, aussi mal outillé, et aussi maladroit avec ses 10 doigts que moi.... alors si, il y a des risques !! :p:p

 

 

C'est pas que je suis pas doué, on ne m'a jamais appris donc j'ai pas trop envie de faire une boulette. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Ma femme à été récupérer la 300M ce soir au garage.

 

Vidange 5W40, filtre à huile, 6 bougies, 2 ampoules... 320.10e bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif (dont 148e HT de bougies silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif ).

 

Reste encore la courroie d'alternateur, mais ça attendra la fin du mois prochain car en ce moment nous avons peu de temps.

 

J'espère qu'avec ses bougies neuves Miss 300 va moins boire, en ce moment je tourne à 11,5L/100 à l'odb.

 

DSC_3969.JPG1..jpg

60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif (dont 148e HT de bougies silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif ).

 

 

 

 

Oupss !!! Pas cool le prix des bougies. :non:

Je viens de regarder sur Oscaro le prix des bougies pour une 300 M 2,7, et meme chez eux elles sont a 16,50 € piece... !! :(

 

Du coup, j'en ai profité pour voir pour mon V6 2,5 d'origine Mitsubishi qui équipe ma Stratus, et Oscaro me propose des Bosch Super Plus a ... 2,26 € piece.

 

Sur ce coup la, merci les japonais !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.7 elles sont hors de prix, j'ai d'ailleurs été étonné, je comptais m'en tirer pour beaucoup moins.

 

Ca me rappelle mon ancienne 156 selespeed, moteur twin spark (double allumage) donc 8 bougies, facturées environ 300e chez Alfa avec la MO (uniquement les bougies, pas la révision qui va avec!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasp...vive mes dix doigts! J'ai pris des NGK platinium chez Rockauto pour la Stratus. Plus longue durée de vie ce qui m'intéressait car le GPL amène à les changer plus souvent et comme il faut démonter le collecteur d'admission et en changer le joint pour celles du banc arrière...

8,32€/U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Sur le 2.7 elles sont hors de prix, j'ai d'ailleurs été étonné, je comptais m'en tirer pour beaucoup moins.

 

Ca me rappelle mon ancienne 156 selespeed, moteur twin spark (double allumage) donc 8 bougies, facturées environ 300e chez Alfa avec la MO (uniquement les bougies, pas la révision qui va avec!).

 

 

 

Tu veux dire que çà va me couter çà sur ma GTV916 ?? :p

 

Je sais qu'il y a 4 petites et 4 grosses, je ne sais pas lesquelles valent si cher!!?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire que çà va me couter çà sur ma GTV916 ?? :p

 

Je sais qu'il y a 4 petites et 4 grosses, je ne sais pas lesquelles valent si cher!!?? ;)

 

 

C'est à faire tous les 100 000km. Mais par contre quel moteur ce 2.0 TS :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

C'est à faire tous les 100 000km. Mais par contre quel moteur ce 2.0 TS :lover:

 

 

 

Oui, comme tu dis, pour 155cv çà marche quasiment comme ma 607 V6!! (plus légère certes, et çà grimpouille bien dans les tours!! :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tres bon moulin le twin , j ai eu sa sur ma 155, et 156, mais attention a la courroie de distribution elle casse souvent avant l heure, d'ou a remplacer tout les 60000kms maintenant je crois.

 

 

 

Je te remercie, on m'avait prévenu mais voici encore une confirmation!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0 TS, il y a eu beaucoup moins de problèmes. Pour ma courroie (ce n'est pas un exemple à suivre!), j'ai attendu 6 ans et 140 000km pour la faire. J'ai souvent tapé dedant, et je l'ai revendue à 216000km, elle tournait impeccable même s'il y avait quelques frais à faire dessus.

Ces anciens moteurs Alfa sont vraiment agréables à conduire et surtout très mélodieux.

 

41.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour le 2.0 TS, il y a eu beaucoup moins de problèmes. Pour ma courroie (ce n'est pas un exemple à suivre!), j'ai attendu 6 ans et 140 000km pour la faire. J'ai souvent tapé dedant, et je l'ai revendue à 216000km, elle tournait impeccable même s'il y avait quelques frais à faire dessus.

Ces anciens moteurs Alfa sont vraiment agréables à conduire et surtout très mélodieux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594249/41.jpg

 

 

Belle voiture,et je confirme pour le bruit dès que çà monte en tours!!

Je glisse une photo de la mienne aussi pour ne pas qu'elle s'ennuie toute seule!! (désolé du HS!!) ;)

 

2057109406_jantesneuvesalfagtv003.jpg2..jpg.6633ede4bbe3177f8ab51fcf6193cf87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout ce qui est primordial sur ces moulin c'est vraiment etre tres doux a froid, ne pas les brusquer et vidanger a l heure, chez alfa pres de chez moi il y avait un gars qui avait une 164 2,0L ts qui avait 440000kms, il la remplacer par une 166 toujour en 2,0Lts, sa fait 8 ans de cela et il a toujours sa 166 , je pense quelle va battre un record aussi celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...