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[Présentation] Chrysler 300M


meiji851
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Invité §fan200lv

Avec lespace 3.0 v6 que javait avant et qui montait jusqua 35 L/100 jpence que se sera presQue pareil

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Invité §Hal883Ba

Elle fait combien ta caravane ?

Car je vois dans le lien que je t'ai posté pour l'attelage :"Masse remorquable 900 Kg"

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Invité §fan200lv

Pour la 300m c pas un prob sur la carte ils disent quelle peut tire jusqua 3 tonne mais bon apres faut un permis

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Invité §Hal883Ba

 

Oui mais en ph2 pas en ph1, je ne sais pas si c'est exactement les mêmes :??:

Quand je vois que mon garagiste pour les disques avait 6 réf différentes pour la 300M j'ai pas envie de me planter bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Il me semble alors que le plus simple est d'en dévisser une de ton moteur, de bien relever la marque et la référence inscrites dessus, et hop, un ptit coup de google. ;)

 

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Bonjour à tous fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

On avait déjà parlé des optiques avants.

Les miens étaient vraiment arrivés dans un sale état, blanchâtres, plus rien ne brillait.

Je n'ai pas utilisé de produit spécial, juste une brosse et du produit "lavage" voiture. J'ai brossé, rincé, brossé, rincé, 10 minutes chaque optique.

 

DSC_3783.jpg

 

Et voilà le résultat. :)

 

DSC_3777.jpg

DSC_3778.jpg

DSC_3779.jpg

DSC_3780.jpg

 

Les jantes aussi on eu le droit à un petit lavage.

 

DSC_3782.jpg

DSC_3781.jpg

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Invité §Hal883Ba

 

Le résultat a l'air pas mal pour les optiques de phares avants :sol:

 

Ma Stratus a eu droit a petit cadeau aussi il y a quelques jours.;)

J'avais déja changé la calandre d'origine (en fait en Europe c'est la calandre de la Dodge Stratus commercialisée aux USA) pour une calandre chromée a barres verticales de la Chrysler Cirrus américaine.

 

Il y a quelques jours, je lui ai changé la baguette de male arriere en plastique rouge (entre les 2 feux arrieres) ou était inscrit "Chrysler Stratus LX", pour une baguette de male arriere chromée de la Chrysler Cirrus LX américaine.

 

Un détail amusant, c'est que le Catadioptre rouge livré en Europe, etait juste collé avec un adhésif style 3M double face sur la malle arriere.

Mais quand j'ai recu la baguette chromée de la Chrysler Cirrus américaine, j'ai vu que celle-ci se montait a l'aide de quatre vis.

Et bien, apres avoir décollé le catadioptre rouge livré en Europe, j'ai découvert que les trous pour passer les vis de la baguette chromée de la Cirrus américaine étaient déja présents, et percés dans la malle arriere.:)

Il n'y avait qu'a poser et visser tout simplement la baguette chromée de la Cirrus:)

 

Du cout, maintenant, extérieurement, elle a retrouvé son nom originel : Chrysler Cirrus :)

 

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Invité §Hal883Ba

 

Tu as fait une photo de ta modif?

 

 

(Ne dit pas que ma Stratus (Cirrus maintenant :)) est une Sebring. El Sebring ne va pas etre content qu'on appele une Stratus du nom de sa belle Sebring :p )

 

Oui, avec mon appareil photo numérique qui est toujours aussi naze, (et le photographe aussi :ange: )

 

Et la voiture qui est crado,et qui doit aller a la douche cet AM :)

 

 

005800x600.jpg.c800343c476c7df970c9ff233b6a3ae5.jpg

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(Ne dit pas que ma Stratus (Cirrus maintenant :)) est une Sebring. El Sebring ne va pas etre content qu'on appele une Stratus du nom de sa belle Sebring :p )

 

Oui, avec mon appareil photo numérique qui est toujours aussi naze, (et le photographe aussi :ange: )

 

Et la voiture qui est crado,et qui doit aller a la douche cet AM :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812580/005800x600.jpg

 

 

La photo n'est pas si mal!

 

L'autre jour j'ai doublé sur la voie rapide une sebring, d'ailleurs après il m'a suivie pendant plus d'une heure.

 

Deux berlines Chrysler qui se suivent c'est assez rare.

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Invité §el 152jr

 

(Ne dit pas que ma Stratus (Cirrus maintenant :)) est une Sebring. El Sebring ne va pas etre content qu'on appele une Stratus du nom de sa belle Sebring :p )

 

Oui, avec mon appareil photo numérique qui est toujours aussi naze, (et le photographe aussi :ange: )

 

Et la voiture qui est crado,et qui doit aller a la douche cet AM :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812580/005800x600.jpg

 

 

 

 

... Il me semble qu'elle s'appelle Sebring / Cirrus / Stratus selon que ce soit Chrysler ou Dodge qui la vende outre atlantique...

En fait j'ai déjà vu à Paris une Sebring qui avait tout d'une Stratus...

 

et puis... Je ne me vexe jamais :q

na!

 

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Invité §Hal883Ba

 

 

 

... Il me semble qu'elle s'appelle Sebring / Cirrus / Stratus selon que ce soit Chrysler ou Dodge qui la vende outre atlantique...

En fait j'ai déjà vu à Paris une Sebring qui avait tout d'une Stratus...

 

et puis... Je ne me vexe jamais :q

na!

 

 

En fait pas simple les appellations chez Chrysler :D

 

En fait aux USA les Stratus etaient des Dodges (berlines, coupés, et cabriolets).

Chez Chrysler, la berline etait la Cirrus, et les modèles Chrysler coupés et cabriolet etaient baptisés Sebring. (bien que le modèle "coupé" n'est pas grand chose a voir avec la berline et le cabriolet, car le coupé etait en fait issu d'une base de Mitsubishi Eclipse. )

 

On arrive a suivre encore ?? :p:p

 

Ensuite, lors du remplacement de ce modèle pour le tien, l'appelation Sebring a été aussi utilisé aussi pour la berline Chrysler.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Cirrus

http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_Sebring

 

;)

 

 

 

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Bon, comme je vois que vous parlez aussi de la Stratus...je vous livre mes impressions de ce jour.

 

Cet après-midi, nous sommes allés voir une Stratus 2L5 LX de 11/97.

Sur la porte j'ai d'ailleurs noté que la date de fabrication était de 11/96 .

Une AutoStick (BVA séquentielle) en 13cv alors que je pensais que les A/S faisaient 12cv .

85mkms d'origine, carnet complet, superbe état, 1ère main et visiblement très entrenue.

Le gabarit convient pour ce qu'on veut faire.

 

Je n'ai pas aimé :

Un prix un poil élevé...discussion "légère" possible

Accès aux bougies du banc arrière (il faut virer le collecteur d'admission!)

Courroie de distribution (accès merdiq*e)

Compartiment moteur étriqué, c'est plein comme un oeuf et j'ai l'impression que le V6 3L8 d'une PA est plus à l'aise sous le capot

Inconfort incroyable (c'est super dur en suspensions/sièges), on dirait une sportive

Moteur très bruyant lors des accélérations. C'est mal insonorisé quoi.

Bruits de roulements mal filtrés (bon on ne va pas s'en servir pour faire de la route, mais tout de même). Chaussée en Michelin Energy pas réputés pour être bruyants pourtant...

Un poil "mou" en-dessous des 3000trs.

Disques avant "neufs" (facture Chrysler et visiblement neufs aussi) mais déjà voilés , donc à refaire...

Un roulement de roue qui commence à ronronner et audible sur l'autoroute

 

J'ai aimé :

Le côté "nickel" de celle visitée (et je suis un pénible), mais qui mériterait un petit nettoyage en profondeur pour redonner son lustre à l'intérieur beige, les jantes comme neuves

Le peu de kms, le suivi et le soin apportés (de toute évidence)

Elle n'a fait que de la route (vacances), le quotidien étant dévolu à une Mercedes Classe A

 

Bref, nous affinons nos choix...

 

Demain, rdv pour voir une 300M. Mais c'est une 2L7 et je n'en ai pas entendu dire du bien en fiabilité.

Ca nous permettra de nous rendre compte de la différence, s'il y en a une, niveau confort, encombrement et sous le capot. Mais nous préférerons une 3L5 si la 300M devait se préciser.

 

Copie/collé d'un autre fofo où j'ai posté.

 

Je me pose pas mal de questions concernant le fiabilité de ces autos suite à des échanges...

* Stratus 2L5 Autostick

* 300M en 2L7 et 3L5 (j'ai cru comprendre que la 2L7 était à fuire).

 

Si vous aviez des avis argumentés, des expériences persos ou des liens... ;)

J'ai déjà fait une recherche sur Ciao pour lire des avis, mais ça ne m'a pas apporté grand'chose.

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Invité §el 152jr

Je ne connais pas le 2.5 de la Status, j'ai eu la version 2.0LX, je vais donce m'abstenir de conseil sur ce coup.

(pour uen fois que je la ferme)

 

Le 2.7, lui est TRES FIABLE tant dans la boite de vitesse que le moteur lui-même.

Il y a eu une grosse polémique concernant le DATC 2.7 qui accumulait les boue d'huile.

Mais ces défaut ont été réglés avec l'arrivé du DOHC qui équipe toute les 300M et Sebring (post 2006) qui sont européanisées.

Le seul truc, c'est que 204 bourrrin dans la 300M sont un peu light en matière de reprise. Mais globalement SI L'ENTRETIEN EST SUIVI tu n'auras pas de soucis.

Il s'agit d'un bloc alu de chez Chrysler, du pur et dur Michigan, d'avant l'accord avec Daimler.

Un V6 dont le rapport poid/puissance/economie de carburant est idéal... Du moins en 1998 date à laquelle ce bloc à été mis en chantier dans les bureaux d'étude au States.

 

Verifie que toute les vidanges ont été faites et dans l'intervalle de 7500 à 12000 maxi (178 euro pour la totale vidange, degraissage/cleaner et huile Castrol + changement de filtre)

Pour les vehicules de plus de 120 000 km les galets de la chaine de dirtribution devront être retendu et les "petites" courroies changées (en 200 euro).

Prévois aussi de changer une rotule tout les 2 ans (t'en a 8 à l'avant et 6 à l'arrière) il faut donc que tu aborde les trottoir avec une vélocité nulle, et tu monte tout doucement. C'est le prix de la fameuse suspension multi bras de chez Chrysler... (env 105 euro).

 

Il se peut que tu ais des ennuis avec le climatiseur qui décide lui-même quand tu as chaud ou froid, et des lumières d'ambiance qui sont parfois capricieuse... un simple reparamétrage suffira pour régler le tout. Et si le vehicule a plus de 40 000 km, le problème à sans doute déjà été résolu.

 

 

Pas de carnet d'entretien ou peu facture d'entretien = "au revoir "

Bruit dans la boite aux 1er rapport = "... mais bien sûr..."

Direction instable au freinage+bruit = "à dégager"

fuite de liquide divers, fumée en dehors des 30 1ère seconde si la voiture n'a pas démarrée depuis un mois = "tu veux ma main sur la gueule?"

 

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Invité §el 152jr

... oups boulette !!! ...

le DOHC concerne les voiture de 2001 à 2006 Sebring et 300M

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Bizarre tous ces apprioris sur le 2.7!

 

Le mien affiche 174 000km et 11 ans et tous fonctionne parfaitement....

Pour les soucis avec le climatiseur et les lumières d'ambiance, j'ai jamais eu ces soucis el sebring, par contre mon climatiseur à été changé en 2004.

Pour les reprises "un peu light", le 80/120 en KD se fait en 5.9s, je parie qu'au moins 95% des autos du parc Français n'ont pas ce score!

 

C'est un excellente voiture pour faire des kilomètres, par contre en ville elle n'est pas très à l'aise à cause de son gabarit.

 

 

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Invité §el 152jr

Il est clair que les perfs restent plus intéressantes que certaines contemporaines... A un prix imbattable si on compare avec la foudroyante A8 4.2 V8 par exemple.

Mais pour quelqu'un qui garde les pieds sur terre la "300M" sera le cocon idéal pour pour tout "cuiser" qui se respecte.

Bien mieux que ma Sebring qui n'est qu'une familliale et non une berline.

J'ai eu droit au deux 300M à l'essai, le 2.7 et le 3.5.

J'ai eu la 2.7 comme voiture de prêt pour palier entre "feu" ma Stratus et ma future Sebring. Excellente impression, ... et ce silence !!! Mon Dieu, quelle voiture. J'ai même hésité à demander un échange avec la Bring. Mais, bon... le bon de commande était signé et finalement je ne regrette rien ;)

 

J'ai eu le 3.5 en prêt également pour cause de "tamponage arrière par personne ayant plus d'attrait pour son GPS que pour la voiture de devant".

Arf, c'te coup pied au c** dans les kick down !!! Et toujours ce calme entre 2000 et 3000 tr/min ...

La 300M est une excellente voiture c'est incontestable.

Mais elle a eu des soucis qui par bonheur, ne sont pas insoluble.

Si celle de Mejii et une "sans soucis", il y a toujours des bugs dans la matrice ^^

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Salut elsebring. Merci de ta réponse complète comme je les aime.

 

DATC c'est quoi? Je connais DOHC mais DATC???

 

Je vais voir une 2003 tout à l'heure.

 

Je note pour les points à fuire.

J'ai aussi noté que les Chrysler Stratus/300M ont des faiblesses au niveau des rotules. Ca revient souvent.

Bon, je sais changer celà par moi-même et sur le net on doit pouvoir trouver des fournisseurs (via les USA) compétents et placés en prix.

Vous vous fournissez où en pièces en général?

J'ai fait une recherche pour des disques de freins, par exemple, sur Oscar* et cie...c'est le désert!

 

Donc, pour que le 2L7 soit fiable il faut le vidanger à échéances rapprochées?

Si j'en achète une, est-il souhaitable de démonter le carter inférieur pour en nettoyer les boues? Afin d'éviter tout soucis?

Dégraissage/cleaner : c'est quoi???

 

Tu parles des 300M européanisées. Donc toutes les 300M n'ont pas de soucis de boues en EU?

 

Galets de tendeur de chaîne de distri : à retendre. Ce sont encore des tendeurs manuels??? :o Facile à faire soi-même pour une personne habituée à faire toute sa mécanique courante chez soi?

 

Merci de tes retours d'infos.

 

Quelqu'un sait-il combien il faut compter pour faire la courroie de distri sur une 2L5 Stratus? Car celle que j'ai vu est de 97 et a 85mkms...les courroies n'ont jamais été faites! Auto pourtant entretenue chez Chrysler depuis le début (1 proprio et toujours la même concession). Etonnant. Quels sont les intervalles : âge/kms?

 

J'ai lu quelques essais de proprios sur Ciao.fr et des essais de pros (USA) concernant la Stratus 2L5 : super confort.

On est tombé sur un soucis pour qu'on ait l'impression que la voiture soit sur des bouts de bois???

Pour faire un paralèlle, j'ai eu la sensation d'être de retour dans mon Alfa 75 Turbo ou dans une 205 GTI. C'était raide sur les dos d'âne et les défauts de chaussée.

 

Y'a une option châssis sport possible ou quoi?

Ma femme me demandait si c'était possible de monter des amortos plus "mous" (comprendre confortables). C'est vraiment le point qui achoppe...en plus du bruit de la mécanique au-dessus des 3000trs.

 

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Invité §Hal883Ba

 

 

Je n'ai pas aimé :

 

Inconfort incroyable (c'est super dur en suspensions/sièges), on dirait une sportive

Moteur très bruyant lors des accélérations.

Un roulement de roue qui commence à ronronner et audible sur l'autoroute

 

 

 

 

 

Copie/collé d'un autre fofo où j'ai posté.

 

Je me pose pas mal de questions concernant le fiabilité de ces autos suite à des échanges...

* Stratus 2L5 Autostick

.

 

 

C'est vrai que les suspensions de la Stratus paraissent un peu seches (un comble pour une américaine !!!, car on s'attendrait plutot a une suspension molle, "a l'américaine quoi"... :) ).

 

En fait elle n'aime pas trop les petites routes dégradées, ou elle se révèle un peu seche et "brouillonne", mais elle est tres confortable sur les bons revetements ou sur les routes nationales, bref pour des moyens ou longs trajets

 

"Le moteur bruyant lors des accélérations": la aussi, il est vrai que la sonorité du V6 se fait entendre lors des accélérations. C'est surement une question de gout, on peut etre déçu si on recherche une voiture silencieuse en toute circonstance, perso je dois avouer que j'aime bien entendre le miaulement du V6 quand on le sollicite.

Mais c'est vrai qu'il se fait présent dans l'habitacle lors des accélérations appuyées.

 

Pour ce qui concerne la fiabilité du V6 24 soupapes de 163 CV qui équipe la Stratus V6 LX, il date de l'époque de la collaboration Chrysler/Mitsubishi, et c'est donc un V6 japonais d'origine Mitsubishi qui équipe cette Stratus V6.

 

La réputation de fiabilité des moteurs japonais, et de ce V6 Mitsubishi , est en général une bonne réputation de fiabilité.

Le mien a 115 000 km sans aucun probleme particulier. ;)

 

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Et oui, pas l'ersatz de V6 GM/Holden qu'ils ont foutu dans la 159 (sic).

 

 

Vu le poids de la 159 un V6 arese n'aurait pas fait grand chose de toute façon :pfff:

J'ai eu une 156 et j'ai vraiment été déçu par la 159 (hormis le design, magnifique).

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Bien,

Nous sommes allés essayer une 300M 2L7 tout à l'heure.

En comparaison d'avec la Stratus 2L5 y'a pas photo, la 300M c'est une autre gamme.

 

Mes remarques :

C'est plus gros dehors

Le moteur n'a pas de courroie (un plus) mais l'accès n'est pas beaucoup mieux même s'il est monté longitudinalement

L'intérieur est beaucoup plus beau et d'apparence luxueuse

Le cuir n'a pas une belle qualité d'apparence. Les assises font "plastoc" et pas cuir.

"Boiseries" plus jolies et visibles. C'est plus chaleureux...mais c'est du toc quand même.

Moteur plus silencieux, plus puissant et agréable à utiliser. La sonorité est digne d'un V6 au moins!

Les suspensions sont NETTEMENT plus confortables sans en faire un bâteau ivre.

 

Mme est emballée mais celle que nous sommes allés essayer est prise de vibrations parkinsoniennes dés le ralenti dans le volant et l'avant cherche sa route et flotte. Je soupçonne un jeu important dans les triangles.

C'est une auto visiblement peu soignée.

 

On passe donc la main pour celle-ci.

 

Une 3L5 doit être vachement sympa niveau moteur...

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Bien,

Nous sommes allés essayer une 300M 2L7 tout à l'heure.

En comparaison d'avec la Stratus 2L5 y'a pas photo, la 300M c'est une autre gamme.

 

Mes remarques :

C'est plus gros dehors

Le moteur n'a pas de courroie (un plus) mais l'accès n'est pas beaucoup mieux même s'il est monté longitudinalement

L'intérieur est beaucoup plus beau et d'apparence luxueuse

Le cuir n'a pas une belle qualité d'apparence. Les assises font "plastoc" et pas cuir.

"Boiseries" plus jolies et visibles. C'est plus chaleureux...mais c'est du toc quand même.

Moteur plus silencieux, plus puissant et agréable à utiliser. La sonorité est digne d'un V6 au moins!

Les suspensions sont NETTEMENT plus confortables sans en faire un bâteau ivre.

 

Mme est emballée mais celle que nous sommes allés essayer est prise de vibrations parkinsoniennes dés le ralenti dans le volant et l'avant cherche sa route et flotte. Je soupçonne un jeu important dans les triangles.

C'est une auto visiblement peu soignée.

 

On passe donc la main pour celle-ci.

 

Une 3L5 doit être vachement sympa niveau moteur...

 

 

Je confirme que ce n'est pas normal.

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Invité §el 152jr

Si le soin à la voiture est "limite" et qu'il ne te donne pas le détail de la maintenance... c'est un vehicule à fuir, c'est certain.

çà m'enerve de voir à quel point certaines personne n'arrive pas à prendre soins de ces voitures (300M/Sebring/Stratus)

On fait souvent la remarque du genre "une bagnole comme la tienne, j'en ai vu une à 3000 euro sur internet" et çà me gave terrible parce que dans un sens ils ont raison.

J'ai vu des sebring dont l'entretien se faisait "quand on y pense une fois tous les deux ans" "c'est moi qui ai tout fait dessus, je sais réparer ma 205 les yeux fermés, c'est pas une chrysler qui va m'embêter" ... Forcément elle va pas valoir grand chose.

 

Le plus

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Je suis pas d'accord el sebring :o

 

Je fais l'entretien courant sur la mienne, c'est vraiment très façile, autant qu'une 205...

Et il est fait correctement, tous les 7500km au lieu des 12000km préconisés (et encore je ne fais que des grand trajets, à chaque vidange l'huile est nickelle!).

Pour l'entretien déplorable de certaines voitures, il vient souvent de l'ignorance de leur propriétaires. Par exemple un collègue de travail qui a une mégane 2 dci de 2002, et qui n'a jamais fait la courroie de distribution dessus (tous les 5 ans ou 120Mkm). Normal elle n'a "que" 90Mkm, il a le temps encore...

 

Il y a aussi de l'abus des constructeurs concernant l'entretien, exemple sur une 207 hdi. Révision tous les ans ou 30Mkm, avec vidange complète du liquide de frein. En quoi le liquide de frein est à changer au bout d'un an???

C'est de l'arnaque dans ce cas, et le proprio n'a pas le choix s'il veut garder sa garantie. :pfff:

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Invité §Hal883Ba

 

Mes remarques :

 

Le cuir n'a pas une belle qualité d'apparence. Les assises font "plastoc" et pas cuir.

 

 

 

 

Cette phrase m'a interpelé à la lecture de ton post. ;)

Vu que dans ta critique de la Stratus tu n'avait rien relevé sur l'aspect du cuir de la Stratus, tu veux dire qu'il aurait une moins belle apparence sur une 300 m ?? :??:

 

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J'ai tilté aussi sur l'aspect du cuir :??:

 

Il est pourtant de bonne qualité, et à une bonne tenue dans le temps, surtout comparé aux Allemande et Française qui au bout de 10 ans le cuir est HS.

Dans la mienne il est encore en excellent état.

 

DSC_2147.jpg

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