Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Plus d affichage de rapport aur tableau de bord


Invité §Mer057Bb

Messages recommandés

Invité §Mer057Bb

Type de problème / symptômes

Bonjour je possede une golf 4 boite auto 1.6 essence. .ce qui se passe aujhoud hui voiture roule mais je sens qu elle roule mal par rapport a la vitesse et sur le tableau de bord y a plus de sigbe si elle et sur la D (comme si elle n est sur aucun statut) meme si je passe kes rapport (N.R etc..) pas de changement d affichage .! D ou sa peut prevenir s il vous plait ???

 

Ce que j'ai essayé

J ai arreter la voiture et je l ai redemarrer j ai l affichage en roulant 4 minute a peut pret ensuite je voit plus le signe qu elle et bien en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer057Bb

De l annee 1999. Je ne peu pas savoir le niveau de huile sur la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Je constate aussi que il ya des difficulté de changement de vitesse ne depasse pas 60k! Je pense que c l huile de boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

J changer huile ..mai pareil ... je ne depasse pas les 60/70k ( tour moteur a 30) je sen le moteur . Je sen plus le passage de vitessee ( 2em ..3em..).... est ce que il y a un rapport avec le capteur de frein ..puisque je vient de le changer récemment (suite defaut de feux de stop qui rester tjr allumé??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, si la panne est immédiatement consécutive à son remplacement, car on rate souvent son montage car il est très fragile. Il ne faut tourner la bague arrière de verrouillage qu'au dernier moment, et ne jamais la tourner avant son montage final, sous peine de le casser.

S'il s'est écoulé quelque temps entre les 2 événements, non.

 

De toute manière, je le répète :

Faudrait que tu ailles dans un centre auto te faire relever les codes d'erreur de gestion et nous les rapporter (30€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Result : diag : capteur vitesse .. mais il m informe qu il a des doutes vu que la vitesse monte au niveau de tableau de bord...et suite a un test fait , en fait en arrivant a 40 tour la vitesse change.

Mais je sen toujours un truc d innormal au niveau du son de moteur .. je m inquite tropp. .je v voir un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

A 40000 tour / mn je suis entre 80 et 100k. Non il ya un truc n est normal je c . Et je n arrive pas a le comprendre . ( il faut que j appuie sur la pedale jusqu 4000 tour pour que le rapport change ..comme si je sen pas le passage de 2em ( entre 2000 et 3000) comme dhabitude quoi .. avec un bruit sur le moteur ..aussi sur l affichage de rapport (tableau de bord ) je perd l affichage de position ..en demarrant la voiture et en roulant affichge ok mais ensuite comme si je ne suis sur aucune position!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Oui je sen la vitesse ne correspond pas au nmbre de tours de moteur .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Un autre diag fait aujhord hui indique toujours la capteur régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Toujours ?

Tu parlais du capteur vitesse, pas du capteur régime la première fois ![/quotemsg oui toute a fait le 1er diag : capteur vitesse et hier capteur regime . Voici quelque foto par rapport a l etat de tableau de bord..20180113_155758.jpg]

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Oui désolé :) ... la vitesse ne correspond pas au regime moteur ... exemple reg. Moteur a 3000 4000 .vitesse a 70/80k .. je sen le moteur et plus fort que la vitesse ... et je vien de changer le capteur regime mais c pareil ..defaut persiste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ma question.

As-tu eu 1 ou 2 défauts au final, suite au dernier diagnostic ?

- vitesse

- régime

- les 2 ?

 

"la vitesse ne correspond pas au regime moteur ... exemple reg. Moteur a 3000 4000 .vitesse a 70/80k "

Ben tout dépend du rapport engagé par la boite.

Tu peux être à 4000 tr/mn à 70km/h en 2de ou 1ère, et c'est sûr que c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Je répète ma question.

As-tu eu 1 ou 2 défauts au final, suite au dernier diagnostic ?

- vitesse

- régime

- les 2 ?

 

"la vitesse ne correspond pas au regime moteur ... exemple reg. Moteur a 3000 4000 .vitesse a 70/80k "

Ben tout dépend du rapport engagé par la boite.

Tu peux être à 4000 tr/mn à 70km/h en 2de ou 1ère, et c'est sûr que c'est pas cool.

 

Oui en fait 2 suite diag .. le 1er vitesse et 2em c regime .. sa me stresse vraiment puisque j arrive pas a savoir la panne ... et surtout lorsque j appuie sur la pedale et la oiteur tourne san que sa change ke rapport comme dhabitude ..je doit appuié encore pour arriver a +4000 pour que sa change ...je comprend plus r1 .. sa.peu etre la noite qui et Hs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Oui en fait 2 suite diag .. le 1er vitesse et 2em c regime .. sa me stresse vraiment puisque j arrive pas a savoir la panne ... et surtout lorsque j appuie sur la pedale et la oiteur tourne san que sa change ke rapport comme dhabitude ..je doit appuié encore pour arriver a +4000 pour que sa change ...je comprend plus r1 .. sa.peu etre la noite qui et Hs??

 

20180117_202516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Je t'ai parlé du sélecteur.

 

Le quel svp car je comprend pas beaucoup en mecanique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a des défauts électriques autour du séquenceur (sélecteur) de commande de la boite."

 

C'est le sélecteur qui est associé au levier de commande et qui donne sa position.

Soit il est HS, soit le câblage, soit le calculateur de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

"Il y a des défauts électriques autour du séquenceur (sélecteur) de commande de la boite."

 

C'est le sélecteur qui est associé au levier de commande et qui donne sa position.

Soit il est HS, soit le câblage, soit le calculateur de boite.

 

Ah okk je dois les verifier dans ce cas :( du moment que sa persiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Re de nouveau et toujours pour le meme.sujet .. j ai vérifier avec un specialiste boite auto et toujours le meme defaut identifié et c9nfirmer ..( cap vitesse et capt regime en false ) .. en revanche il demande une prestation me semble trop chère pour régler sa !!!!! cable entré et sortie de boite qui a été identifié.( 1 capteur a 80/capteurs 100 euro mise a part sa prestation!!!) .alors que j ai decider de les changer moi meme et je n arrive pas a trouver ces 2 capteurs. Serait il possible de savoir ces 2 capteurs leurs références. .model ..image ...svp??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Re de nouveau et toujours pour le meme.sujet .. j ai vérifier avec un specialiste boite auto et toujours le meme defaut identifié et c9nfirmer ..( cap vitesse et capt regime en false ) .. en revanche il demande une prestation me semble trop chère pour régler sa !!!!! cable entré et sortie de boite qui a été identifié.( 1 capteur a 80/capteurs 100 euro mise a part sa prestation!!!) .alors que j ai decider de les changer moi meme et je n arrive pas a trouver ces 2 capteurs. Serait il possible de savoir ces 2 capteurs leurs références. .model ..image ...svp??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Et le contacteur multifonction de la boite, il en a dit quoi ?

C'est quand même là qu'il y a le souci, je l'ai dit, puisque les infos ne remontent pas au tableau de bord; c'est pas la faute des 2 autres capteurs.

 

Effectivement je n arrive pas a trouver cette pieces sur le net avec la meme references.received_1879246095694575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Et le contacteur multifonction de la boite, il en a dit quoi ?

C'est quand même là qu'il y a le souci, je l'ai dit, puisque les infos ne remontent pas au tableau de bord; c'est pas la faute des 2 autres capteurs.

 

Effectivement je n arrive pas a trouver cette pieces sur le net avec la meme references.received_1879246095694575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Effectivement je n arrive pas a trouver cette pieces sur le net avec la meme references.received_1879246095694575.jpg

 

received_1879246092361242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer057Bb

Et quelle est sa référence ?

 

Celui-là c'est son ancêtre de la Golf3, il lui ressemble beaucoup (mais pas compatible). 095919823C

 

Et voilà la ref pour la Golf4 :

095 919 823 F

 

https://www.piecesauto24.com/o [...] gJxxfD_BwE

 

MERCI BEAUCOUPPPPPPP ...VOUS M AVEZ TROP AIDER ET MERCI POUR VOTRE AIDE ...J ESPÈRE QUE SA VA ETRE RÉGLER : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...