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Fiat

Scudo : Peut-on "coller" un injecteur dans la culasse pour l'étanchéifier?


Messages recommandés

Invité §Pil811Oc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

(Re) Fuite du joint d'injecteur car culasse abîmée par un objet métallique (vis) en essayant d 'extraire le vieux joint.

 

Il s'agit d'un vieux moteur 2l jtd de 2001

 

Ce que j'ai essayé

Changer le joint

 

Informations complémentaires

Voici les solutions proposées par les spécialistes (en dehors de ne rien faire)

 

1 Changer le moteur (cher, voiture vieille et en mauvais état)

2 Changer la culasse (risqué et cher)

3 Usiner la culasse (peu de chance que ça marche selon les gas)

4 Coller et/ou colmater l'injecteur dans le puis avec de la loctite scel métal ou autre colle à polymérisation. Ou bien des produit d'étanchéité plane de loctite

 

 

 

Je m'intéresse à la dernière solution pour "sauver" la machine

 

Merci

Bjr,

si tu ne veux pas faire de frais dessus , c est le collage qui faut choisir , mais il faut que ce soit bien dégraissé , et bien fait , et être sur de son coup , sinon cela ne fera que repousser le problème !

il faudrait voir exactement comment est "marquée" la culasse parfois un rodage avec un outil approprié peut suffire.

En tout cas bon courage .

Invité §Pil811Oc

Merci pour vos réponses.

On m'a conseillé la loctite 648.

Quelqu'un a déjà tenté le coup ou vu faire ça?

Invité §mbo133nn

bonjour pour ma par sa tiendra jamais avec la compression est la chaleur est risque de mètre de la colle qui va durcir dans la chambre de précombustion voir même dans le cylindre le mieux pour qu'on puisse t apporté notre aide c est de mètre une photos du problème :pfff:

Invité §Pil811Oc

bonjour pour ma par sa tiendra jamais avec la compression est la chaleur est risque de mètre de la colle qui va durcir dans la chambre de précombustion voir même dans le cylindre le mieux pour qu'on puisse t apporté notre aide c est de mètre une photos du problème :pfff:

 

Bonjour Mboss.

 

Le garagiste a remonté l'injecteur avec le vieux joint directement en indiquant que la culasse était abîmée sans doute par un objet type vis. J'imagine qu'il n'a pas voulu prendre de responsabilité là dessus, ce qui me semble normale. Il n'a pas pris de photo, dommage... Et comme j'ai besoin de la voiture tout les jours j'attends d'avoir une solution avant de faire les réparations, l'injecteur est donc toujours dans son puits.

Invité §Pil811Oc

Bjr,

si tu ne veux pas faire de frais dessus , c est le collage qui faut choisir , mais il faut que ce soit bien dégraissé , et bien fait , et être sur de son coup , sinon cela ne fera que repousser le problème !

il faudrait voir exactement comment est "marquée" la culasse parfois un rodage avec un outil approprié peut suffire.

En tout cas bon courage .

 

Merci pour les infos,

 

A quelle type de colle tu penses? Loctite me dit la colle 648 (http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627682305). J' ai entendu l' autojoint loctite bleu ou or sur un autre forum.

Invité §mbo133nn

quand tu dit culasse abîmée par un objet métallique (vis) sa dit pas grand chose c est le vis qui tien la bride de l injecteur qui est cassé :??:

Invité §Pil811Oc

quand tu dit culasse abîmée par un objet métallique (vis) sa dit pas grand chose c est le vis qui tien la bride de l injecteur qui est cassé :??:

 

Hum... Pour enlever le joint cuivre coincé au fond on a utilisé une vis de charpente pour le sortir. Le filetage a abîmé le conduit qui accueille la partie fine de l'injecteur. On voit d'ailleurs la marque sur l'intérieur du joint cuivre.

Invité §mbo133nn

bonsoir si je comprend bien c est le guide qui est abîmé sur la culasse le joints lui il est encore dedans ou pas l injecteur se vise plus alors a causse des bavure du a la vis une photos du problème serait plus simple

Invité §Pil811Oc

bonsoir si je comprend bien c est le guide qui est abîmé sur la culasse le joints lui il est encore dedans ou pas l injecteur se vise plus alors a causse des bavure du a la vis une photos du problème serait plus simple

 

 

Capture du 2018-01-17 08-57-01.png

C'est une image d'internet. J'ai mis un point bleu là ou la culasse est abimée

Enleves le joint et mets un joint de vidange,ceux qui se compressent au serrage.cela permet de combler les irrégularités du plan de culasse.tu remets le joint normal par dessus et serres l injecteur.

Invité §Pil811Oc

Enleves le joint et mets un joint de vidange,ceux qui se compressent au serrage.cela permet de combler les irrégularités du plan de culasse.tu remets le joint normal par dessus et serres l injecteur.

 

Bonjour,

Sympas l'idée. As tu déjà essayé avec succès?

J ai fais l experience mais sur un carter qui fuit car le joint etait une rondelle en cuivre et le plan de carter avait des irregularités.j ai beau serrer mais ca fuyait toujours .j ai donc mis une rondelle ronde et au serrage,ca a comblé

Invité §mbo133nn

bonjour il est possible d usiné les bavure avec une fraise jaurs dremel mètre le cylindre concerné au plus haut pour facilité l aspiration de la poussière avec l aide d un petit tuyau rigide raccordé a l aspirateur est comme dit man 992 mètre un joint de vidange en cuivre a écrasement

Invité §Pil811Oc

Merci pour toutes ces réponses, si vous en avez encore je suis preneur.

 

Je vais tenter la semaine prochaine comme tu le proposes @Man992 le joint cu rond à écrasement dans une premier temps. je vais tenter d'en trouver un aux dimensions proches de mon joint. Par contre je me dis que mettre les deux joints ça va faire épais non? Sachant que les tubes hautes pressions ne doivent pas tolérer beaucoup de variation de hauteur d'injecteur.

 

Puis si ça ne marche pas je vais tenter la colle loctite 648 bloc press. J'imagine que la colle je ne la mets que entre le joint cuivre et la culasse @Pacalor ? Histoire que si ça marche pas je puisse quand même récupérer mon injecteur ;) ?

Invité §mbo133nn

bonjour tu peut trouve se joints chez un chauffagiste ou un centre poids lourd

Bonjour,

Une solution que j'ai déjà utilisée pour des portées de bougies d'allumage abîmées après casse et extraction, c'est de coller une rondelle de papier de verre sur le joint puis de coller le joint sur l'injecteur et s'en servir pour rénover la portée à moins que les dégâts soient trop profonds.

Clt

Clt

Merci pour toutes ces réponses, si vous en avez encore je suis preneur.

 

Je vais tenter la semaine prochaine comme tu le proposes @Man992 le joint cu rond à écrasement dans une premier temps. je vais tenter d'en trouver un aux dimensions proches de mon joint. Par contre je me dis que mettre les deux joints ça va faire épais non? Sachant que les tubes hautes pressions ne doivent pas tolérer beaucoup de variation de hauteur d'injecteur.

 

Puis si ça ne marche pas je vais tenter la colle loctite 648 bloc press. J'imagine que la colle je ne la mets que entre le joint cuivre et la culasse @Pacalor ? Histoire que si ça marche pas je puisse quand même récupérer mon injecteur ;) ?

 

 

 

Bloc press tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif Trop liquide va descendre direct dans le cylindre .

 

 

Blocpress est fait pour coller des roulements dans leurs emplacements.

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Bloc press tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif Trop liquide va descendre direct dans le cylindre .

 

 

Blocpress est fait pour coller des roulements dans leurs emplacements.

 

 

Bloc press tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif Trop liquide va descendre direct dans le cylindre

Pour que le produit paraisse moins liquide,possibilité d’accélérer la polymérisation en balayant avec une flamme,la dépose du produit se fera sur l'injecteur et non dans le puits directement.

 

Au lieu d'employer une flamme,on peut aussi utiliser un activateur ,le 7071 de chez loctite.

 

Capture du 2018-01-17 08-57-01.png

C'est une image d'internet. J'ai mis un point bleu là ou la culasse est abimée

 

 

si la culasse est abimée là ou est le point bleu, l'étanchéité devrait se faire autour :??:

Invité §Pil811Oc

Tel est pris qui croyait prendre.

 

Finalement j'ai utilisé la loctite 510 étanchéité plane. Après avoir tout remonté il y avez encore un bruit... J'étais dégoûté. Je me suis rendu compte un mois plus tard qu'un autre joint fuyait. Comme j'avais l'expérience les outils et des joint je suit partit pour le faire.

Et là surprise (après 4h d'acharnement pour le sortir) il y avait de la pâte à joint cuivre au fond, entre le joint et la culasse. J'ai pas réussi à la gratter du coup j'ai remis de la pâte à joint cuivre et j'ai serré... trop fort et j'ai pété le filetage. Du coup j'ai trouvé un kit filetage rapporté et j'ai réussi à tout remettre en place après avoir dû couper le foret pour le raccourcir car sinon ça passait pas. Et ça ne fuis plus... Que d'aventures. La première réparation avait marché en fait mais avec l'autre joint qui fuyait je ne m'en était pas aperçu

 

C'était pour faire un retour.

Invité Weinz

Je vais test a la 510 plus le choix par contre le jour ou il faut retirer le choix j'ai peur.

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