Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato : Problème ventilation chauffage cabine


Invité §PAP163Hj

Messages recommandés

Invité §PAP163Hj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

La ventilation de mon fiat Ducato 2.8 jtd de 2006 ne fonctionne pas. J'ai testé tous les fusibles ils sont bons, j'ai testé la résistance (bloc vert) elle fonctionne, j'ai testé le ventilateur, il marche également. Il me reste à tester le bouton de commande mais je ne sais pas comment le démonter : qui peut m'aider svp . Merci de votre réponse.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic274ar

Bonjour je n ai pas de réponse mais j ai le même problème. As tu depuis trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Papyno08

 

Yo! Pilouf !

 

Ce système est l'inverse du point de vue du chemin du courant par rapport à la plupart des autres véhicules.

En fait le bouton fait toucher à la masse les points de la résistance , il est est la fin du chemin du courant.

 

Oui le bouton est "défavorablement connu des services" ;) Il crame dedans . ( comme 90% des pannes de ventilation manuelle )

 

Le test est qu'on peut et doit pour test faire toucher avec un bout de fil électrique à la masse carrosserie n'importe quel plot de la résistance et ça doit faire tourner

--------------------

Extrait d'un sujet du forum

 

 

""""En fait la lampe est supposée s'allumer entre l'un ... ou l'autre.... des fils du moteur, et la masse.

Et en fait sur n'importe lequel des cercles bleus.

 

La panne soupçonnée étant la mise à la masse du bouton; qui est cramée dans le bouton commutateur de vitesses. ( traits rouges)

 

Tester.jpg

 

Si la structure est bien celle ci> mettre avec un bout de fil à la masse n'importe quelle partie de la résistance (cercles bleus) doit faire tourner

Si tu crains insert un fusible dans ton fil de test de mise à la masse carrosserie.

 

images?q=tbn:ANd9GcTnbM6XtbKHJSu5XIyoJHaviHQ88MMHN9xGu71LlZ76HBnVdA95

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Le chemin du courant de moteur est flèché bleu ici Mettre à la masse tout ce qui est en aval du point "2" à droite du moteur DOIT faire tourner pour test.

 

test 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...