Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

batterie alfa roméo giulietta 2l jtdm


Invité §PIT347uk

Messages recommandés

Invité §PIT347uk

Bonsoir

La batterie de mon alfa giulietta 2.l jtdm exclusive année 2014 vient de me lâcher. Son remplacement entraîne t-il la perte des données enregistrées dans le système u connect à savoir: répertoire téléphone, stations de radio, destinations enregistrées etc...

Suis-je obligé de passer par une concession Alfa pour ce remplacement ou mon garagiste du réseau AD peut-il le faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :) Attend d'autres avis.

Difficile question, il y aura ceux qui l'auraient réellement fait exactement sur ce modèle.

Et les éternelles craintes mystiques sur ces sujets.

 

""Pertes "" non de mon avis si tu prend les précautions de connecter de manière irréprochable***, avec deux fils bien attachés, une petite batterie 12 Volts ( d'alarme ou de moto) laissée connectée aux deux cosses que tu déferas de ta batterie. Le temps de la permutation.

(attention à la légende de connecter une pile 9 volts sur l'allume-cigare. ...... Il n'est souvent connecté que contact mis )

 

Par contre vu sur le forum, il existe d'autres choses sur certains véhicules haut de gamme surtout Germaniques , (start stop ?) où il faut amener ton véhicule en concession chez eux pour ""réapprendre"" ta batterie neuve au véhicule. $$$$ ;) DTC

 

*** Pas de petites pinces croco qui sautent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

:jap: Bonjour;

 

Merci pour ta rapide réponse, mais je ne vais pas pouvoir attendre longtemps, ayant impérativement besoin de ma voiture demain.

ça me soucie de faire venir un dépanneur de chez Alfa chez moi, ça va me coûter un bras et peut-être même un oeil aussi :ange: . La voiture est dans mon garage avec le nez à l'opposé de la porte et je ne peux même pas la sortir à la main puisque la direction assistée est bloquée quand le moteur ne tourne pas; de plus la configuration de mon garage est telle que je suis obligé de manoeuvrer un peu pour sortir.

 

Bonne journée et merci encore, je vais attendre un peu pour voir si j'ai d'autres avis. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il y a plusieurs issues en attendant

 

-- Pour cette contrainte au moins; tu peux démarrer avec de ( BONS) câbles à pinces. Et comme tu parles de remplacer ta batterie , le faire depuis un autre véhicule n'est même pas nécessaire, car tu amène ta batterie neuve au pied de ton capot. Il sera temps d'aviser après.

Attention à la polarité.

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 468241.htm

Exemple d'échecs avec mauvais câbles et photos

>> panne de batterie sur 407

>> Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

 

-- Si il y a un courant dans le garage , un petit chargeur de batterie te rechargera l'actuelle telle qu'elle est en quelques heures.

 

Tête de Soupapes m'a devancé d'un poteau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

Bonsoir;

 

ça y est, je suis dépanné, mon mécano AD est venu chez moi avec un booster et la titine a redémarré du premier coup.

Ensuite je me suis rendu à son garage on il a procédé au remplacement de la batterie d'origine qui datait de 2014 et qui n'était d'après lui pas assez puissante.

c'était une 72Ah 570A Heavy Duty.

Après il a fait un tour avec pour que l'électronique se réinitialise.

La nouvelle batterie est plus puissante, c'est une 71Ah 670A et tout ça m'a coûté sûrement bien moins cher qu'à la concession Alfa.

115 euros la batterie + 30 euros le dépannage à domicile.

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT347uk

;) Hello;

 

Oh que oui, on s'entend bien, je le garde et je lui ai envoyé déjà des clients, il m'a déjà très bien dépanné une fois sur une tirette d'ouverture de portière cassée sur cette même voiture. :bien:

 

Je m'étais renseigné chez Alfa au sujet de ce problème apparemment récurent sur cette voiture (beaucoup de sujets à ce propos sur les forums dédiés à la marque); ils ne s'emmerdent pas, ils changent carrément tout le panneau garniture intérieure de la portière pour la modique somme d'environ 500 euros!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif Inadmissible sur une voiture de ce prix, ils auraient quand même pu mettre une tirette en alu !!!

De plus ils ne veulent pas reconnaître le problème de conception et tu peux toujours chialer à partir du moment que l'auto n'est plus sous garantie.

 

J'ai commandé la pièce en cause qu'on trouve sur le net et 2 jours après, dès réception, mon mécano me l'a mise en place exactement comme à l'origine par thermocollage et ce ne m'a coûté que 71.50 euros de main d'oeuvre + la pièce 89 euros avec le port; ça fait quand même une sacrée différence n'est ce pas ? Alfa = bandits. :gun:

 

Je joins le lien de où j'ai eu cette sacrée tirette à un prix raisonnable en Allemagne via Amazon pour ceux à qui ce problème arriverait:

 

https://www.amazon.fr/dp/B01MY [...] AzbMPX27XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...