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Peugeot 307 1.6 HDI 110 : Perte De Puissance


Invité §mat282Nf

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Salut,

Tu as soufflé dans quel tuyau ? La mise à l'air ou le raccord entre l’électrovanne et l'actuateur de la gv du turbo ? En tous cas c'est bizarre qu'il y ait de l'huile dedans, je vois pas trop d'où elle peut venir ?

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  • Réponses 47
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Invité §mat282Nf

j'ai souffler dans la durite de dépression entre l'EV et la wastegate

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Invité §mat282Nf

Bonjour jean luc,

 

j'ai débrancher les deux sorties et j'ai souffler depuis le coté turbo vers l'EV, c'était plus facile pour moi

 

c'est bien ça ;)

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Salut,

Ok, c'est vraiment bizarre que tu aies vu du liquide sortir de l'autre coté. Il me semble que dans un autre post tu parles aussi de fuite de LDR. Serait-il-possible que cette durite soit fissurée et qu'elle ait pu aspirer ce liquide...

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Invité §mat282Nf

huuuum peut être mais je ne pense pas , le LDR qui coule est très clair alors que la c'était vraiment noir noir noir

 

Cela ne peut pas être un problème de turbo qui évacuerait de l'huile alors qu'il ne le faut pas ?

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Bah tu le verrais si ça venait du turbo. Soit ça coulerait le long de la tige soit tu verrais une fuite. Par contre cette durite passe sous le filtre à huile donc si elle est fissurée à cet endroit elle pourrait aussi aspirer de l'huile par ici. En tout cas, c'est vraiment pas normal qu'il y ait de l'huile la dedans...

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Invité §jat525GK

bonsoir

 

je n'ai pas eût de réponse mais

je suppose que le turbo a été changé,

le nettoyage de l'échangeur air air et des durites entrée et sortie sont préconisés dans le protocole de remplacement du turbo! car remplie d'huile suite a une casse de turbo

 

même un turbo neuf, de bas de gamme peut fuire l'huile pas les paliers (roulement de turbine) et fuire l'huile....

refaire un contrôle d'usure des pales de turbine pourrai ne pas être inutile !

 

bon courage a toi!

panne a la con qui pourri la vie et le porte monnaie.

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Invité §mat282Nf

Bah tu le verrais si ça venait du turbo. Soit ça coulerait le long de la tige soit tu verrais une fuite. Par contre cette durite passe sous le filtre à huile donc si elle est fissurée à cet endroit elle pourrait aussi aspirer de l'huile par ici. En tout cas, c'est vraiment pas normal qu'il y ait de l'huile la dedans...

 

D'accord, ça me rassure alors !!

 

je vais essayer de controler sous le filtre a huile mais j'ai pas de fuite sous la voiture, je le verrais s'il fuyait ?

 

Demain je vais essayer de remplacer la durite par ce genre de tuyau https://www.decathlon.fr/tube- [...] 29986.html

qu'en pense tu ? (je précise c'est juste le temps d'un essai voir si ça vaut le coup de changer la durite a une quarantaine d'euros)

 

bonsoir

 

je n'ai pas eût de réponse mais

je suppose que le turbo a été changé,

le nettoyage de l'échangeur air air et des durites entrée et sortie sont préconisés dans le protocole de remplacement du turbo! car remplie d'huile suite a une casse de turbo

 

même un turbo neuf, de bas de gamme peut fuire l'huile pas les paliers (roulement de turbine) et fuire l'huile....

refaire un contrôle d'usure des pales de turbine pourrai ne pas être inutile !

 

bon courage a toi!

panne a la con qui pourri la vie et le porte monnaie.

 

Bonsoir Jatal,

 

Je suis vraiment désolé Jatal, ton message était passé a la trappe ..

 

Le turbo n'a pas été changer pour ton information ;)

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Salut,

Oui pas de souci pour le tuyau décathlon si c'est juste pour un essai.

Pour le filtre à huile, c'est que souvent quand on le change il y a toujours un peu d'huile qui coule à coté et qui aurait pu être aspirée par la durite, c'est juste une idée, j'essaie de comprendre comment de l'huile a pu arriver la dedans...

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Invité §mat282Nf

Je vais essayer ça aujourd'hui,

 

j'ai pas fait de vidange récemment, c'est peut être un autre hydrocarbure je sais pas trop mais je comprend pas non plus ...

 

Je vous retiens au jus une fois l'essai fait

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Invité §yoy581Xj

Je vais essayer ça aujourd'hui,

 

j'ai pas fait de vidange récemment, c'est peut être un autre hydrocarbure je sais pas trop mais je comprend pas non plus ...

 

Je vous retiens au jus une fois l'essai fait

 

 

 

 

Bonjour je voulais savoir si tu avait réussi à résoudre ton problème ? J'ai le meme souci que Toi. J'ai changer la vanne egr le debimetre le boîtier papillon l'EV et la je sèche ... si tu peut Ou vous pouvez m'aidez je serait ravie. Merci

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