Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème prechauffage expert 1.9 td


Invité §Lau173se

Messages recommandés

Invité §Lau173se

Bonjour

Laurent heureux propriétaire d un expert 1.9 td d' à peine 240000 km

 

Apres quelques heures de recherche sur ce site et sur internet, je me décide à demander de l' aide, ne trouvant pas de solution.

Apres une semaine ou mon voyant de préchauffage clignotait faiblement tout contact coupé, plus de préchauffage. :non:

Nettoyage connexion divers et quelques tests, je commande un relai de préchauffage chez o****o pour 20 bal ( assez confiant dans mon diagnostique)

Entre temps je règle une légère fuite de gasoil tant que je suis sous le capot (l ectrovanne d arrêt sous le blindage , bien galere pour accéder :q ), je remplace mon relais vite fait et là rien ne change

Donc pas de préchauffage quand je tourne la clef, en shuntant le contact sur le relais le moteur par o quart

Sur mon branchement relais prechauffage j ai : 1 masse. 2.Rien. 3.12 v avec contact mis 4.Rien ( même quand le démarreur tourne ). Et. 5 le voyant.

Quelqu un peut il m aider ou sait d ou viens le fil repéré 4 sur le boîtier ( j en ait déduit qu'il devait y avoir une tension un moment où à un autre )

Merci d avance et bonne journée

Cordialement Laurent t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Salut

 

Merci pour la réponse, donc pour toi les deux contact ce situe dans le neiman, tu pense que c est facilement accessible ?

Je jèterais un œil cette semaine

Merci encore et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour la réponse, donc pour toi les deux contact ce situe dans le neiman, tu pense que c est facilement accessible ?

Je jèterais un œil cette semaine

Merci encore et bon week end

 

 

 

je suis à la recherche d'un schéma attends encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

J'ai ça dont les N°s du connecteur "petits fils" sont pour beaucoup de PSA

 

Le 3 "après contact" depuis Neiman

Le 4 coupe le préchauffage quand le solénoïde du démarreur est actionné. Car les bougies sont déjà rougies. Et garder 60Ampères pour le démarr.

 

Attention aux mauvais contacts aléatoires du fusible de très forte intensité ( 60/80A)

 

 

Préchauff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis à la recherche d'un schéma attends encore un peu...

 

 

pré_xantia.jpg

 

 

obligé de retrouver ma revue de xantia.....

 

le + de commande de l'électrovanne

 

le + démarreur

 

dans ton cas ,il faudrait vérifier la bonne alimentation systématique de l'électrovanne en position contact mais aussi en position démarreur

 

il ne faudrait pas que l'électrovanne soit alimentée avec le contact puis coupée en position démarreur, ce qui pourrait expliquer ton impossibilité de démarrer

 

et apparemment suivant les versions un contact a la masse via un relais pour réduire la chauffe et le post chauffage moteur chaud... (pour l'instant sans importance)

 

 

--> contrôle la bonne alimentation de l'électro jus qu'en position démarreur

 

--> puis la liaison électro / relais un même alimentation pour les deux en même temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Re

 

Merci à vous 2, nickel les plan avec ça je vais pouvoir faire quelques recherche, a première vu je soupçonne la liaison entre le démarreur et le relais de prechau. , le truc Bizarre ce que le seul fil qui sort en petit section du démarreur et bleu et Qu il n y a pas de fil bleu au relais , y a sûrement un raccord quelque part , suffit juste de le trouver

Je vous tiens au jus , merci encore pour la rapidité et le temps que vous avez pris À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Tu parle bien de la borne repère 3 c est ça que tu appelle "le + contact électrovanne relais"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

 

Oui le 3 actionne le relais de préchauffage

 

 

Et à ma connaissance et si je n'ai pas faux:

 

>>L'entrée venant du démarreur ne reçoit 12 Volts que quand on actionne le Neiman clé tournée à fond pour le démarreur. Ici elle est représentée comme ""venant du démarreur"" pour facilité de démonstration.

Car le préchauffage prend un courant énorme plus utile pour le démarreur; et les bougies sont déjà excitées rouges.

 

>> Et que sur beaucoup de boîtiers si l'entrée de la sonde n'est pas reliée ou "ouverte" le boîtier donne un temps "standard"

 

------------------------

 

Pour ta réponse ci-dessous

Ne pas perdre de vue les essentiels:

 

>>Quand le 3 reçoit 12 Volts on doit entendre les deux contacts faire ""clic" ensemble. Pour ensuite rester collés ensemble ""un certain temps""

Et le jus qui batterie est présent tout le temps sur le gros écrou depuis le fusible ........... DOIT sortir par l'autre gros écrou de sortie vers les bougies ;

 

>>Que si on fait toucher ensemble les deux gros écrous avec un tournevis ça doit faire une étincelle et préchauffer.

 

>>Que si on fait sauter le capot et qu'on pousse la palette du relais manuellement ça DOIt préchauffer

 

Sauf la masse les autres bornes du connecteur "petits fils" sont moins essentielles à ce que les bougies rougissent.

__________________

 

Mais surtout un rappel que beaucoup de cas de mauvais démarrage sont des fausses affaires de préchauffage et sont à la finale souvent des affaires de gasole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Ok je l ai testé plusieurs fois j ai le jus, je trouve 13v entre 3 et 1( c le + contact), 13 v entre 3 et 5 (normale c le voyant), mais je n ai jamais rien eu entre 1 et 4 (contact mis puis démarreur actionné) et c est la que je suis obligé de déduire comment fonctionne le relais, donc ma réflexion c était: contact mis borne 3 et4 alimenté, contact de prechauffage fermé, voyant allumé; je lance le démarreur borne 3 alimenté borne 4 non alimenté ,contact de prech. Ouvert, voyant éteint; et enfin moteur tourne borne 3 et 4 alimenté, contact prechauffage fermé pour post chauffage, voyant éteint.

Mais je ne sait pas du tout si c comme ça que ça marche, si quelqu un a étudié ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

À bah j ai faut apparement merci ballbearing :) j me coucherais moin c** ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Merci ballbearing

 

Mais c est bien un problème de pilotage du relais, pour démarrer en ce moment, on a du -5 °c, je pose une clef de 8 entre les gros contact du relais pendant 10 secondes et ça démarre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La sonde de température (une CTN probablement ) commande ou non le relais.

 

Contact coupé, si tu débranches (la broche 2 ) et mesurer par rapport à la masse la résistance (en ohm) à froid de la sonde de température, il sera possible de voir si elle est coupé ou oxydée ou H.S.

 

Débranche et rebranche la sonde sur le moteur, afin de nettoyer ses contacts, on ne sait jamais un faux contact étant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Hors Sujet .... mais pas vraiment...

En visite à Madagascar , où sauf en montagnes il fait rarement froid, j'ai discuté avec notre chauffeur de taxi. Il se plaignait des ennuis de préchauffage qui pourtant est rarement nécéssaire. Et où toutes les pièces sont si rares et chères.

Je lui ai rappelé qu'on peut installer un bouton poussoir et un relais ordinaire 50 Ampères pour faire rougir ses bougies et que comme il connait bien son moteur et est le seul à conduire il verra bien combien de secondes il faut appuyer :) C'est pas la mer à boire.

Et que même sans acheter un relais ... il en a déja un un !!! Un mécano débrouillard décortique son relais; touve les deux fils de la bobine de son relais de préchauffage . Point.

 

 

Prechauff-jpg2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Merci treborpj

 

Mais la borne 2 n est pas raccordé.

Et pour la petite histoire malgache, je t avoue que j y est pensé, j essai encore quelques truc avant :)

Merci à tous des que j'ai un peu + de temps je fait à nouveau quelques essais

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bijour

 

Poinpoin salut ! :sol: .................... il est moche ton schéma (lol :D )

 

335.jpg.6d0d0de4b897b0aa208d5061dfe5d71d.jpg

 

Laurent, je prétend parfois que si l'entrée ( 2 ) de sonde n'est pas connectée le boitier donne un temps ""prédéfini" Mais en réalité j'en sais que fife.

Et je ne sais pas si résistance de la sonde ( quand connectée) a un coefficient de °C positif ou négatif ?

Mettre la broche vers la masse avec une résistance "X" ?

 

Comprendre le rôle du relais de post chauffage sur la broche 4. Si cette broche 4 possède 12 Volts pendant que le démarreur actionne ça ne préchauffe pas à ma connaissance.

Si le contact repos du relais de post-chauffage est oxydé il se peut que 4 aies du 12 Volts et que préchauffe pas

-----

J'aurais cet ennui et si il était intermittent et mal compris> j'installe un fil sur l'écrou de sortie du boîtier. Fil qui va en habitacle avec une LED indicatrice. Pour montrer ce qui arrive de réel aux bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau173se

Merci pour le plan il est plus lisible

Mais voilà ce matin, magie de la fée électricité, quand je mon dans mon taco le voyant de prechauf clignote faiblement, même pas les clefs sur le contact, et depuis tout roule

Le problème ce pour combien de temps :)

Bon merci à tout le monde si ça recommence je vous tiendrez ou courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bijour

 

Poinpoin salut ! :sol: .................... il est moche ton schéma (lol :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 51/335.jpg

 

Laurent, je prétend parfois que si l'entrée ( 2 ) de sonde n'est pas connectée le boitier donne un temps ""prédéfini" Mais en réalité j'en sais que fife.

Et je ne sais pas si résistance de la sonde ( quand connectée) a un coefficient de °C positif ou négatif ?

Mettre la broche vers la masse avec une résistance "X" ?

 

Comprendre le rôle du relais de post chauffage sur la broche 4. Si cette broche 4 possède 12 Volts pendant que le démarreur actionne ça ne préchauffe pas à ma connaissance.

Si le contact repos du relais de post-chauffage est oxydé il se peut que 4 aies du 12 Volts et que préchauffe pas

-----

J'aurais cet ennui et si il était intermittent et mal compris> j'installe un fil sur l'écrou der sortie du boîtier. Fil qui va en habitacle avec une LED indicatrice. Pour montrer ce qui arrive de réel aux bougies

 

 

salut B :coucou: all

 

c'est mon téléphone qui est pourri....

 

téléphone de mamaillou :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bia802aR

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum !

Sylvain, 34 ans, je viens d’acheter un boxer 1.9 td et j’ai également un problème de démarrage à froid.

Je me suis dit, je vais faire les bougies de préchauffage !!

Et la, surprise !!.... Les bougies sont bien reliées entre elles mais rien ne les alimentes...

J’ai regardé le schéma de @ballbearing et je me suis dit je vais relier les bougies avec la sortie « bougies » du boîtier ! Et bien contact coupé j’ai du « ju » en permanence à cet endroit.... je pense que ce n’est pas normal....

Qu’en pensez-vous ? Mon boîtier est-il HS ou mal branché par l’ancien proprio???

Merci pour vos réponses !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720tT

Salut biariso

 

Sur l entrée du relais c est un + permanent ,il y a le jus même contact coupé, et c est dans le boîtier qui il y a l interrupteur qui envoie le jus o bougies lors du préchauffage

Revérifie avec le schéma

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bia802aR

@AnonymeLaurent29

Merci je vais contrôler ce soir et je te redit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bia802aR

Problème résolu! L’ancien proprio avait inversé les fils.... heureusement le boîtier n’a pas grillé...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...