Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 2 : Frein à main souple ou ferme


Invité §Fre656EO

Messages recommandés

Invité §Fre656EO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, Fred du 05,

j'ai acheté il y a quelques mois, une focus 2 TREND 1.8tdci de 2009.

cela fait plusieurs fois que je remarque un phénomène assez déroutant avec mon frein à main...

par exemple, de temps en temps quand je le serre, la commande est ferme et je ne le monte que de 3 crans, mais d'autre fois il est souple et remonte de 6/7 crans...

dans les 2 cas il a l'air de serrer comme il faut.... est ce un soucis ? j'avoue je ne connais pas trop ce modèle chez ford...

Si vous avez des pistes, des idées, une explication...

d'avance merci ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas la Focus 2.

Il n'y aurait pas un souci sur un système automatique de rattrapage d'usure / ou réglage automatique ?

Sur ma Fiesta 1992, j'ai parfois eu un souci similaire sur la pédale d'embrayage (à câble) : c'est le système automatique de rattrapage d'usure qui déconnait un peu. La pédale était dure ou un peu molle, de façon aléatoire. Défaut résolu en nettoyant / lubrifiant le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, Fred du 05,

j'ai acheté il y a quelques mois, une focus 2 TREND 1.8tdci de 2009.

cela fait plusieurs fois que je remarque un phénomène assez déroutant avec mon frein à main...

par exemple, de temps en temps quand je le serre, la commande est ferme et je ne le monte que de 3 crans, mais d'autre fois il est souple et remonte de 6/7 crans...

dans les 2 cas il a l'air de serrer comme il faut.... est ce un soucis ? j'avoue je ne connais pas trop ce modèle chez ford...

Si vous avez des pistes, des idées, une explication...

d'avance merci ;)

Fred

 

Bonjour ,quand le nombre de crans est plus important il faut regarder sous le véhicule au niveau des étriers de frein arrière et voir si un des leviers de frein a main est plus incliné vers l'avant du véhicule par rapport a celui de l'autre coté ,et si c'est le cas il faudra remplacer l'étrier dont le levier a la plus longue course.

5ab504ccbd8bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre656EO

merci à vous deux pour vos retours, je vais me pencher sur vos idée des aujourd’hui !!! encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

vérifie aussi si cette différence n'est pas liée à la pression sur la pédale de frein...

 

car si tu appuies sur la pédale de frein fort en même temps .. le frein a main vient "verrouiller " un acquis

si tu t'arrêtes dans un pente ou a plat tu n'exerces pas (consciemment ou inconsciemment) la même pression sur la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...