Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

Messages recommandés

:o Passage à la pompe, (TOTAL) et remis 26,54 litres de 98' pour 470,7 kms, ce qui fait 5,63L/100 kms de moyenne, pour 1/4 de petits trajets...1/4 autoroutes avec juste une petite pointe à l'aise à 150 kms/h...le reste en grand routes à +- 100kms/h maxi...donc sans vouloir absolument regarder à l'éconnomie de carburant, de quoi étre toujours aussi satisfait de ma Twingo2 en ce qui me concerne...et toujours R.A.S. comme d'hab'..... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les amis,

 

Je vous propose de participer à mon topic "Combien de kilomètres parcourt votre véhicule avec 20€?":

Combien de kilomètres parcourt votre véhicule avec 20€?

 

Il n'y a pas encore de twingo dans le classement!

 

Merci

 

 

Salut,

 

20€ ? Sur une base de combien le litre ? ... autant demander directement les consos, non ?

 

On peut participer avec n'importe quel véhicule .... même Germanique et diesel ;) ? ...

Si oui, j'y vais ....

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'alterne entre des pleins de gazole bon marché et de super gazole (de chez T, B ou S ... pas de pub pour les pollueurs :p ).

Les super carburants sont vraiment trop chers pour quelques gouttes d'additifs en plus et quand on roule pas mal (plus de 20 ou 30 000 par an plutôt que 5 ou 6000) ce n'est pas négligeable. Alors, perso, je fais quand même de temps en temps du nettoyage ;) avec du gazole additivé .... et jusqu'à présent, no soucis.

 

A++ jap.gif.0f406c16402cf08d2f8950e3693a21c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Total possède plein d'additif dont un anti-mousse... Vérifié dernièrement lors d'une émission télévisée, quand le carburant est versé rapidement, cela produit une forte mousse contrairment à la Total, le réservoir est donc mieux remplit d'où les kms en plus. (et le prix^^)

Après chacun fait comme il le veut, c'est juste conseillé 1 plein sur 3 en général de façon a nettoyer correctement le moteur.jap.gif.e7c29dbaf0229ca03965445cc5fb4926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Petit message après quelques mois et surtout quelques entretiens (bougies, filtres (air/habitacle/huile), vidange et liquide de freins). Je suis passé d'environ 6,2/6,4 à 5,86l/100 :) (trajets 3/4 urbains)

 

Vidange faite avec la Elf compétition ST 10W40 (pour info: 20,90€ les 5l à Carrefour Market :p ). Bien content de ce changement et la mienne approche les 60000km, moteur 1.2 16V 75CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Petit message après quelques mois et surtout quelques entretiens (bougies, filtres (air/habitacle/huile), vidange et liquide de freins). Je suis passé d'environ 6,2/6,4 à 5,86l/100 :) (trajets 3/4 urbains)

 

Vidange faite avec la Elf compétition ST 10W40 (pour info: 20,90€ les 5l à Carrefour Market :p ). Bien content de ce changement et la mienne approche les 60000km, moteur 1.2 16V 75CV.

 

 

:) conso raisonnable surtout en trajets 3/4 urbains...comme quoi le 12.16V sait se montrer sobre malgré ses quelques années de conception... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ;)

 

Et j'ajouterai que c'est une boîte NON-LEV de 12/2007. Je met uniquement du SP95 de Carrefour.

 

 

... comme quoi, même avec du carburant grande surface, on peut avoir une conso maitrisée ;) ...

 

A++ jap.gif.30e475b778cde787ab5fd78f1fe5e8a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ;)

 

Et j'ajouterai que c'est une boîte NON-LEV de 12/2007. Je met uniquement du SP95 de Carrefour.

 

 

:) La version LEV en conduite semblable devrait faire consommer +- 0,3L à 0,5L maxi de moins en moyenne...du moment que tu ne met pas de la SP 95 E10.... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en France c'est difficile de ne plus mettre de SP95-E10. Moi par chez moi je n'ai que du SP95-E10 :( . Avec le SP98 je consomme soit pareil soit plus qu'avec du SP95 normal.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Moi j'ai jamais testé la SP95-E10 vu qu'elle n'existe pas en Belgique, mais si elle serait dispo, j'éviterais quand je lire certaines conclusions "à tort ou à raison" ?

http://img13.imageshack.us/img13/6546/essencee1001.jpg

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en France c'est difficile de ne plus mettre de SP95-E10. Moi par chez moi je n'ai que du SP95-E10 :( . Avec le SP98 je consomme soit pareil soit plus qu'avec du SP95 normal.

 

 

... tu as tout à fait raison, suivant les coins on a pas toujours le choix. Perso avec la Twingo, on alterne entre E10 et non E10 et aucun soucis jusqu'à présent :)

 

A++ jap.gif.264675241c0351ea2bb9da59e951f9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Perso avec du 95(du vrai) de supermarché( au même prix que du 95e10) je fais du 5,4 - 5,5/ 100km pour des trajets sur route sans conduire trop économiquement, je trouve ça plutôt pas mal pour un vieux moulin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: avec du 95e10 je consomme plus vers 5,6-5,8l / 100km et je trouve quelle marche beaucoup moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec du 95(du vrai) de supermarché( au même prix que du 95e10) je fais du 5,4 - 5,5/ 100km pour des trajets sur route sans conduire trop économiquement, je trouve ça plutôt pas mal pour un vieux moulin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: avec du 95e10 je consomme plus vers 5,6-5,8l / 100km et je trouve quelle marche beaucoup moins bien ;)

 

 

Nous faisons aussi le plein de la Twingo majoritairement en grandes surfaces (économies :D ) et avec le E10 nous ne ressentons pas de différences non.gif.5b0bcc22d62952aabde978e715640ca5.gif ... mais il est vrai qu'on essaye d'alterner souvent.

 

A++ jap.gif.14b58467931dd9d66f503b2cbabe6bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

Nous faisons aussi le plein de la Twingo majoritairement en grandes surfaces (économies :D ) et avec le E10 nous ne ressentons pas de différences non.gif.a772d3b5107ca8d2d87abc377c3f5b54.gif ... mais il est vrai qu'on essaye d'alterner souvent.

 

A++ jap.gif.c21618f13be1905d55c24bfa90c48bc4.gif

 

 

Je ressent surtout la différence a froid et en reprise c'est le jour et la nuit 1984998999_bolides20de20series.gif.ee98eb6658b11f9c18a5603328f1040d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec du 95(du vrai) de supermarché( au même prix que du 95e10) je fais du 5,4 - 5,5/ 100km pour des trajets sur route sans conduire trop économiquement, je trouve ça plutôt pas mal pour un vieux moulin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: avec du 95e10 je consomme plus vers 5,6-5,8l / 100km et je trouve quelle marche beaucoup moins bien ;)

 

 

:) Avec du SP 95 classique la différence de conso doit tres étre minime par rapport à de la SP 98 classique, (non additivée) mais si la SP 95 E10 est au même prix que la SP 95, il n'y a pas photo, faut éviter la SP 95 E10 qui elle n'apportera pas d'éconnomie, que du contraire si tu consomme +- 0,2L à 0,3L de plus...(divers tests comparatifs l'ont dailleurs prouvés) surtout qu'à long terme si cette dernière est nocive pour le moteur, perso je prendrais pas le risque...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif

:) Mon frère qui a une 1.6 essence et qui met généralement toujours de la SP 95 classique, a un jour mis, de passage en France, du SP 95 E10, il a tout de suite constaté une différence....conso directement en hausse et moteur marchait beaucoup moins bien aussi, heureusement tout est rentré dans l'ordre par apres, lorsqu'il est repassé à la SP 95 normale...il m'avait dailleurs dit " SP 95 E10 surtout à éviter"...je comprend mieux maintenant pourquoi, au vu de ton témoignage crédible, de par ton expérience ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

:) Avec du SP 95 classique la différence de conso doit tres étre minime par rapport à de la SP 98 classique, (non additivée) mais si la SP 95 E10 est au même prix que la SP 95, il n'y a pas photo, faut éviter la SP 95 E10 qui elle n'apportera pas d'éconnomie, que du contraire si tu consomme +- 0,2L à 0,3L de plus...(divers tests comparatifs l'ont dailleurs prouvés) surtout qu'à long terme si cette dernière est nocive pour le moteur, perso je prendrais pas le risque...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif

:) Mon frère qui a une 1.6 essence et qui met généralement toujours de la SP 95 classique, a un jour mis, de passage en France, du SP 95 E10, il a tout de suite constaté une différence....conso directement en hausse et moteur marchait beaucoup moins bien aussi, heureusement tout est rentré dans l'ordre par apres, lorsqu'il est repassé à la SP 95 normale...il m'avait dailleurs dit " SP 95 E10 surtout à éviter"...je comprend mieux maintenant pourquoi, au vu de ton témoignage crédible, de par ton expérience ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Oui, dans une 1,6 je mettrais du 98 moi par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ressent surtout la différence a froid et en reprise c'est le jour et la nuit 1905360473_bolides20de20series.gif.65908f6b16200e5511e59a3dd543c321.gif

 

 

 

C'est vrai que de part mon expérience perso lol.gif.e30bc8d48069e92c90ee26e59a59f0df.gif, je peux témoigner crédiblement :p que je ne vois pas de différences car nous utilisons surtout la Twingo en ville .... donc la différence en reprise ne se fait pas ressentir sans doute ;)

 

 

A++ jap.gif.2bc447040d4b25bd30c5aacaf18d9fd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

 

 

C'est vrai que de part mon expérience perso lol.gif.50a864b97f1b0ba78624eee5413a2ded.gif, je peux témoigner crédiblement :p que je ne vois pas de différences car nous utilisons surtout la Twingo en ville .... donc la différence en reprise ne se fait pas ressentir sans doute ;)

 

 

A++ jap.gif.545ed15d51b005c3bf573779968965c7.gif

 

Oui dans ce cas c'est sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb444jY

Bonjour tous le monde ,je vien de m'acheter une twingo 2 essence 75 , est ma consomation est de 7,2 l 100km voir plus quelque fois , je fait pour l'instant 100% ville est la voiture n'a que 335 km esque c'est du au rodage ? Ou a autre chose , ma conduite est mixte . Voila merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Bonjour tous le monde ,je vien de m'acheter une twingo 2 essence 75 , est ma consomation est de 7,2 l 100km voir plus quelque fois , je fait pour l'instant 100% ville est la voiture n'a que 335 km esque c'est du au rodage ? Ou a autre chose , ma conduite est mixte . Voila merci :)

A première vue ça parait beaucoup mais vue quelle est en rodage, que tu n'as surement pas l'habitude de la voiture et que tu fais que de la ville c'est compréhensible je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb444jY

Oui j'ai pas l'habitude de la twingo je passe d'une megane 2 a 130 cheveaux dci c'est peut etre sa , j'espere ne pas avoir fait l'erreur d'avoir prie essence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,je vien de m'acheter une twingo 2 essence 75 , est ma consomation est de 7,2 l 100km voir plus quelque fois , je fait pour l'instant 100% ville est la voiture n'a que 335 km esque c'est du au rodage ? Ou a autre chose , ma conduite est mixte . Voila merci :)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Perso avec ma 1.2 16V (non LEV) de 2008, j'ai réalisé ma plus basse consommation (réelle) en rôdage, (mixte) j'avais fait 4,45L/100 kms de moyenne et ce, sur plusieurs centaines de kilomètres, en roulant avec un "oeuf" sous le pied, sans monter dans les tours les premiers mille kilomètres...! Le fait de faire 100% de ville n'est pas l'idéal pour consommer peu, mais surtout ne pas rouler à la SP 95 e10 qui d'apres certaines sources et tests ferait surconsommer et serait néfaste à long terme pour le moteur, je met au conditionnel, car je n'ai jamais utiliser ce type d'essence... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,je vien de m'acheter une twingo 2 essence 75 , est ma consomation est de 7,2 l 100km voir plus quelque fois , je fait pour l'instant 100% ville est la voiture n'a que 335 km esque c'est du au rodage ? Ou a autre chose , ma conduite est mixte . Voila merci :)

 

 

Si tu veux avoir une idée très précise d'où tu te situes niveau conso, tu peux consulter des sites du type ...

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] &gearing=1

 

... sur lesquels tu vas trouver des dizaines, voir des centaines de relevés de conso réelles relevées par des passionnés de statistiques, calcul et autre suivis de conso (si, si, ça existent ;) )

Il te suffit de faire un tri sur ton modèle et tu seras étonnés de la quantité de données ;) précises et réelles ...

 

A++ jap.gif.7df228cdebfd5ff6db8f8afe94fe3111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mon dernier plein (à ras bord) de cet apres midi, j'ai remis 27,25 litres de 98' pour 537,3 kms, ce qui fait à peu de choses pres; 5,07 L/100 kms de moyenne, mais avec plus de 400 kms d'autoroutes à vitesse raisonnable...et comme d'hab' toujours R.A.S..... sol.gif.23a513f6cb9d6296638fe01d8219a4b3.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et hop....encore un plein de plus... :o pour 589,1 kms j'ai remis tres exactement 30,89 litres (en forçant comme d'hab') :p ...et ce, pour +- 400 kms minimum d'autoroutes, le reste en grand routes et autres....bref, conso restant raisonnable avec un 5,24 L/100 kms de moyenne...R.A.S. toujours impec en ce qui me concerne ...sol.gif.c35e4bb35e6cfc06930965cae0e84ec6.gif

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8.7L/100km avec ma GT sur l'autroute la semaine dernière à 134 au régulateur. C'est la première fois que je consomme autant.

Pour revenir j'ai consommé que 6.2L/100km à 130 au régulateur. La météo était la même voir. J'ai juste mis la clim tout le temps à fond comme il faisait 36°C (28°C en descendant).

Sinon sur plus de 40 000km je suis à 6.8L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8.7L/100km avec ma GT sur l'autroute la semaine dernière à 134 au régulateur. C'est la première fois que je consomme autant.

Pour revenir j'ai consommé que 6.2L/100km à 130 au régulateur. La météo était la même voir. J'ai juste mis la clim tout le temps à fond comme il faisait 36°C (28°C en descendant).

Sinon sur plus de 40 000km je suis à 6.8L/100km

 

 

Bienvenue au club, j'ai fait à peu près comme toi dans les mêmes conditions sauf que le régulateur je connais pas ni l'autoroute lol.gif.96a6b43786f04b124930e2a9ea54480e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8.7L/100km avec ma GT sur l'autroute la semaine dernière à 134 au régulateur. C'est la première fois que je consomme autant.

Pour revenir j'ai consommé que 6.2L/100km à 130 au régulateur. La météo était la même voir. J'ai juste mis la clim tout le temps à fond comme il faisait 36°C (28°C en descendant).

Sinon sur plus de 40 000km je suis à 6.8L/100km

 

 

T'as surconsommé avec la clim par ce temps caniculaire ? ... c'est un peu normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as surconsommé avec la clim par ce temps caniculaire ? ... c'est un peu normal, non ?

 

Je sais bien qu'avec la clim je consomme toujours plus. Mais ce qui me surprend c'est les écarts de consommation. Habituellement sur l'autoroute je tourne à 7.4L/100km.REmarque tu me diras que sur l'ensemble des 1400km effectués je suis à 7.45L/100km.

 

 

Après j'utilise rarement la clim. Vous pensez que le faite de l'avoir mise en marche alors que ça faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas fonctionné fait consommer d'avantage? (Perso je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...