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Twingo

Consommation Twingo II réelle (essence / dci)


Invité §mic002FD

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coucou.gif.ed177f5cab55a7eacd65efa790b2a75f.gif

 

Je me demande également pourquoi les demi-pleins sont conseillés?

 

Pour les diesel c'est parfois conseillé, cela évite de la condensation, donc de l'eau qui se mélangerait au mazout et cela est mauvais pour la pompe d'injection qui pourrait se gripper.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif pour les essences, ca éviterait de pomper les saletés du fond de réservoir ou eau de condensation (même avec un bon filtre) et pour d'autres raisons aussi, faut que je retrouve le sujet qui donnait plus de précisions et de conseils...sol.gif.d49cb2354b2ed4a2e51a78b3ae829c9e.gif maintenant, chacun fait comme il l'entend, ça n'engage que moi, et ca ne peut pas faire de tort de toute façon... :p

A++... ;)

ALAIN

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Invité §tma181mE

Pour les diesel c'est parfois conseillé, cela évite de la condensation, donc de l'eau qui se mélangerait au mazout et cela est mauvais pour la pompe d'injection qui pourrait se gripper.

 

 

Exact, surtout en période hivernale, le restant de l'année, ce n'est pas nécessaire.

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C'est vrai qu'avec les diesel il faut faire attention ;) mais avec une essence, je vois pas très bien ... encore qu'on limite le risque d'eau en se servant à des pompes très fréquentées car cette eau se forme surtout par condensation et dans une cuve régulièrement remplie, ce risque est limité ;)

Si c'est pour les impuretés, tout dépend où on fait le plein. Si c'est une pompe de marque assez fréquentée comme je disais, il n'y a normalement pas de soucis de saletés non.gif.3dae998e06ffcbcd26769eacf81d754c.gif ... et puis, dans tous les cas, ne vaut-il pas mieux au contraire utiliser à chaque fois tout son plein, laisser le filtre essence faire son job :D et au moins avoir un réservoir le plus propre possible ? Perso c'est ce que je fais ...

 

Si effectivement, il y a un dépôt de saletés qui se fait et s'accumule dans la moitié de plein qu'on laisse systématiquement, lorsque on refait le complément alors il se produit un brassage de l'essence et de ces mêmes saletés, non ? ... d'où quel intérêt :??:

 

De plus, l'essence dans la réservoir est pompée dans le point le plus bas du réservoir, non ? Donc la plupart des impuretés qui seraient tentées d'aller au fond :D seraient pompées, non ? ... bizarre ange.gif.63bb76984d4cd528dcb0e24bccf480fa.gif

 

J'ai lu aussi sur le net, que certains roulent le plus possible avec le plein afin de limiter la formation de vapeurs d'essence dans le réservoir, même vapeurs qui s'évaporent facilement et ainsi limiter la perte ange.gif.63bb76984d4cd528dcb0e24bccf480fa.gif ... ok si la voiture n'est pas très utilisée mais dans une utilisation normale, avec un bouchon un minimum étanche c'est un peu abuser ;)

 

A++ jap.gif.f22bc91e3b1769f9858b0479ec9ff0b3.gif

ange.gif.c698a3497c5d3b4c57451df3ab344607.gif

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Invité §tma181mE

C'est vrai qu'avec les diesel il faut faire attention ;) mais avec une essence, je vois pas très bien ... encore qu'on limite le risque d'eau en se servant à des pompes très fréquentées car cette eau se forme surtout par condensation et dans une cuve régulièrement remplie, ce risque est limité ;)

Si c'est pour les impuretés, tout dépend où on fait le plein. Si c'est une pompe de marque assez fréquentée comme je disais, il n'y a normalement pas de soucis de saletés non.gif.d2be4c6df7a80caea1b157db0fbff8b3.gif ... et puis, dans tous les cas, ne vaut-il pas mieux au contraire utiliser à chaque fois tout son plein, laisser le filtre essence faire son job :D et au moins avoir un réservoir le plus propre possible ? Perso c'est ce que je fais ...

 

Si effectivement, il y a un dépôt de saletés qui se fait et s'accumule dans la moitié de plein qu'on laisse systématiquement, lorsque on refait le complément alors il se produit un brassage de l'essence et de ces mêmes saletés, non ? ... d'où quel intérêt :??:

 

De plus, l'essence dans la réservoir est pompée dans le point le plus bas du réservoir, non ? Donc la plupart des impuretés qui seraient tentées d'aller au fond :D seraient pompées, non ? ... bizarre ange.gif.bb86c25947f96b3811834b0768d0b698.gif

 

J'ai lu aussi sur le net, que certains roulent le plus possible avec le plein afin de limiter la formation de vapeurs d'essence dans le réservoir, même vapeurs qui s'évaporent facilement et ainsi limiter la perte ange.gif.bb86c25947f96b3811834b0768d0b698.gif ... ok si la voiture n'est pas très utilisée mais dans une utilisation normale, avec un bouchon un minimum étanche c'est un peu abuser ;)

 

A++ jap.gif.eeb74aa59140abd18d6094ad012b8dde.gif

Et heureusement...A quoi servirait la réserve sinon !!!

Pour tout ce qui est dépôt dans le réservoir, le roulage brasse en permanence toutes ces saletés (accélération , freinage, virages), donc elles sont pour la plupart aspirés (du moins, je le pense).

Quant aux vapeurs...ce n'est pas trop le niveau de carburant, mais plutôt la chaleur...

Bref...Ce sont pour moi des idées reçues que chacun jugera a sa façon

ange.gif.d537d25185b9c7c1d0e8928ca5991883.gif

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Pourquoi est-ce que les demis pleins sont conseillés ? :??:

 

Toi qui es très scrupuleux niveau calcul des consos :) , que penses tu des sites dont on parle plus haut et qui permettent de centralliser les relevés de conso et ainsi, je pense, constituer une bonne base de données dans ce domaine ?

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

sprit monitor, leur base de donnée et énorme et quand on est sur une voiture, il suffit de cliquer sur le "voir" de comparaison (en bas a droite) pour voir toutes les voitures équivalente :)

 

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Invité §ove811FG

La condensation se forme plus reservoir vide.

 

Donc les gens qui roulent constemment entre "demi pleins " et "reserve" sont plus sujet a ce problème.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif pour les essences, ca éviterait de pomper les saletés du fond de réservoir ou eau de condensation (même avec un bon filtre) et pour d'autres raisons aussi, faut que je retrouve le sujet qui donnait plus de précisions et de conseils...sol.gif.866e7e017c967085c4fe6eb744d4b2b6.gif maintenant, chacun fait comme il l'entend, ça n'engage que moi, et ca ne peut pas faire de tort de toute façon... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

chicosaxo.gif.0286fc2fb5803c15adbc4bf22d9bdabe.gif

 

Fini avec cette légende, c'est seulement pour la condensation, car le moteur retourne du carburant chaud dans le reservoir, donc si celui ci est quasi a sec, il va se réchauffer et former de la condensation par rapport a l'extérieur.

 

L'aspiration du réservoir se fait par le bas donc les merde partent en premier.

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Et heureusement...A quoi servirait la réserve sinon !!!

Pour tout ce qui est dépôt dans le réservoir, le roulage brasse en permanence toutes ces saletés (accélération , freinage, virages), donc elles sont pour la plupart aspirés (du moins, je le pense).

Quant aux vapeurs...ce n'est pas trop le niveau de carburant, mais plutôt la chaleur...

Bref...Ce sont pour moi des idées reçues que chacun jugera a sa façon

 

 

La notion de réserve est plus les 5 ou 6 litres restants avant panne sèche :) ...

Plus le niveau est bas, plus le volume d'air est important (logique :) ) et plus le volume de vapeur est important donc....

Pour le dépôt de saletés, je serais assez d'avis avec toi (brassage avec le mouvement, lors du remplissage ...).

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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sprit monitor, leur base de donnée et énorme et quand on est sur une voiture, il suffit de cliquer sur le "voir" de comparaison (en bas a droite) pour voir toutes les voitures équivalente :)

 

 

Exactement :) ... et je pense que tous les membres ici qui ne connaissent pas et qui s'intéressent de très près à leur conso devraient s'y précipiter car c'est une source énorme de comparaison :D

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §tma181mE

 

La notion de réserve est plus les 5 ou 6 litres restants avant panne sèche :) ...

Plus le niveau est bas, plus le volume d'air est important (logique :) ) et plus le volum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif e de vapeur est important donc....

Pour le dépôt de saletés, je serais assez d'avis avec toi (brassage avec le mouvement, lors du remplissage ...).

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

D'accord, mais ce phénomène est beaucoup plus accentué l'été..Heureusement que les réservoirs ne sont pas hermétiques comme des jerrycans..

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La condensation se forme plus reservoir vide.

 

Donc les gens qui roulent constemment entre "demi pleins " et "reserve" sont plus sujet a ce problème.

 

 

:) voilà qui est tres explicite et aussi plausible, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/alfa131.gif c'est donc pour ça (entr'autre) que je ne fait que des demis pleins, mais bon chacuns est libre de croire ou non et de faire comme il l'entend (selon leurs croyances) je ne pensais pas lancer un aussi long débat pour un détail sans trop d'importance à mes yeux :o ...j'ai même déjà entendu qu'il ne fallait pas faire le pleins quand un camion citerne est en train de remplir les cuves...etc....etc...faut pas pour ça tomber dans la "parano"...il y a des limites... :p ...!

A++... ;)

ALAIN

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On est donc tous d'accord :D mais la condensation vaut surtout pour les diesel pour lesquels l'eau est synonyme de casse niveau pompe.

Par contre pour les impuretés, pas grand monde n'est convaincu de ne pas aller jusqu'au fond du réservoir.

Ne tombons pas dans la parano, c'est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ove811FG

 

:) voilà qui est tres explicite et aussi plausible, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/alfa131.gif c'est donc pour ça (entr'autre) que je ne fait que des demis pleins, mais bon chacuns est libre de croire ou non et de faire comme il l'entend (selon leurs croyances) je ne pensais pas lancer un aussi long débat pour un détail sans trop d'importance à mes yeux :o ...j'ai même déjà entendu qu'il ne fallait pas faire le pleins quand un camion citerne est en train de remplir les cuves...etc....etc...faut pas pour ça tomber dans la "parano"...il y a des limites... :p ...!

A++... ;)

ALAIN

 

 

Avec des diesel moderne je fais jamais le pleins quand j'appercois un camion citerne !

 

Ca remuie toute la merde au fond, et donc l'eau de condensation ...

 

Et vu comme les diesel modernes adorent l'eau ....

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Avec des diesel moderne je fais jamais le pleins quand j'appercois un camion citerne !

 

Ca remuie toute la merde au fond, et donc l'eau de condensation ...

 

Et vu comme les diesel modernes adorent l'eau ....

 

 

GROS +1

 

Et de préférence, choisir une station avec le plus de débit possible, et on s'en fou de la marque, du total, intermarché et autre joyeuseté, c'est du pareil au meme.

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Salut,

 

vous avez tous les 2 ( overview et chaced) parfaitement raison ;) ....

 

 

En ce qui concerne les fonds de cuves, un petit témoignage trouvé par hasard ...

 

Bonjour,

Voici mon problème, le 25 juin j'ai fait le plein à la station Total. 10 jours plus tard, mon moteur ne dépassait pas les 2500 tours minutes et s'étouffer.

L'assistance à remorqué mon véhicule chez mon concessionnaire SEAT. Le garagiste à mis 3 jours pour trouver la panne.

DIAGNOSTIC : Ensemble du système d'arrivé du carburant et tout les éléments relatif au carburant dans le moteur ont du être changé suite à un carburant pollué.Le garagiste m'à expliqué que j'ai attrapé un fond de cuve lors de mon plein. Effectivement, le camion citerne remplissait les cuves en même temps.

J'ai donc contacter le service consommateur total pour leur poser la question suivante :

" Est ce que lorsque le camion réapprovisionné les cuves d'une station, la station avait obligation de fermé ? "

Réponse : "Oui, ce sont les normes de sécurité"

Seconde question : "Et dans l'hypothèse ou la station ne fermé pas ?"

Réponse : "Sa n'arrivera pas chez Total Mr, mais dans cette hypothèse, vous risquer d'attraper un fond de cuve ce qui engendrerais des troubles moteur"

De la j'ai rebondit et j'ai ouvert un dossier de réclamation.

Total me dit que mon dossier est en cours de traitement auprès de leurs expert.

Ma question est de savoir si il y avait des gens qui avait déjà rencontrer ce genre de litige et comment leur histoire s'était terminé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

 

Et en ce qui concerne l'entretien des cuves chez T...L ange.gif.2c6a92f7631ac8dcd2aa2947ee3489b4.gif, un lien intéressant vers un topic de ce forum ...

 

Process nettoyage cuves chez Total

 

 

A++ jap.gif.58dc9dd961b727aa8d63d27fa4b25413.gif

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ange.gif.da3ed73ccf7b377971686b8795142112.gif moi, il m'est arrivé de devoir reporter (différer) mon plein (1/2 plein) chez TOTAL car le camion était occupé à remplir les cuves, et la station était inaccessible (fermée) à tous.... :o je comprend mieux maintenant pourquoi...(sécurité) de toute façon, certains confirment mes dires (c'est déconseillé) et je n'aurait pas ravitaillé de toute façon,non.gif.9983c39bfcee5ba88bd907035854166f.gif mais ça se passe dans toutes les marques aussi en général à ce que j'ai pù lire, bref, ce qui ne remet pas en cause de toute façon la qualité des carburants TOTAL... (ou autres marques)... ;)

A++... ;)

ALAIN

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ange.gif.9310e421adf9c10b47e1b3423a43671f.gif moi, il m'est arrivé de devoir reporter (différer) mon plein (1/2 plein) chez TOTAL car le camion était occupé à remplir les cuves, et la station était inaccessible (fermée) à tous.... :o je comprend mieux maintenant pourquoi...(sécurité) de toute façon, certains confirment mes dires (c'est déconseillé) et je n'aurait pas ravitaillé de toute façon,non.gif.38e7075d3f4dac34b835dd289da7fdcf.gif mais ça se passe dans toutes les marques aussi en général à ce que j'ai pù lire, bref, ce qui ne remet pas en cause de toute façon la qualité des carburants TOTAL... (ou autres marques)... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

La qualité des carburants de notre chère marque T...L n'est pas la question :D ... mais l'éventuel mauvais entretien ou non respect des process, même chez T...L http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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:) Allez pour étre plus sérieux, et un peu pour changer des "blas blas" (trop) souvent non constructifs pour ne pas dire inutiles ou HS dans ce topic...je me devais de poster ici aussi dans "Consommation Twingo II réelle (essence / dci)" un petit comparatif sur les O.D.B. mais faut-il encore qu'ils soient précis (bien que c'est le cas pour Renault à 0,2 L pres) ce qui est une bonne nouvelle (de plus) pour nos T2....bien que la mienne en 2008 n'avait pas droit à l'O.D.B....mais ça n'enlève rien à la précision de mes chiffres "réels" postés... ;)

 

http://img441.imageshack.us/img441/3517/ordiconso02.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/3205/ordiconso01.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/2859/ordiconso03.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/3881/ordiconso04.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/3051/ordiconso05.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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Je crois que c'était sèrieux et intéressant jusqu'à présent mais bon ...

 

Pour en revenir à ces mesures, il faut les prendre avec des pincettes car perso, sur mon autre véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je dois être de l'ordre 0,1L/100 ... c'est l'ODB le plus précis que j'ai eu niveau conso, comme quoi ;)

Sur combien de véhicules du même modèle ont-ils fait les tests ?

Peut-il y avoir des écarts significatifs entre 2 même modèles ?

 

Allez .... même une Porsche avec 0,7L/100 d'écart .... je prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je crois que c'était sèrieux et intéressant jusqu'à présent mais bon ...

 

Pour en revenir à ces mesures, il faut les prendre avec des pincettes car perso, sur mon autre véhicule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je dois être de l'ordre 0,1L/100 ... c'est l'ODB le plus précis que j'ai eu niveau conso, comme quoi ;)

Sur combien de véhicules du même modèle ont-ils fait les tests ?

Peut-il y avoir des écarts significatifs entre 2 même modèles ?

 

Allez .... même une Porsche avec 0,7L/100 d'écart .... je prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Je veux bien te croire qu'avec ton O.D.B. "le plus précis que tu as eu, niveau conso" l'écart n'est que de 0,1L/100 kms, (voir page 10), ou citation ci dessous, de ce que tu nous avait dit... :p ce qui remet en question ta précision, car ce n'est pas en décilitres, mais en litres que tu aurais pù ajouter dans ton réservoir...comme quoi... ;)

Citation :

Si tu arrêtes comme moi au premier déclenchement (ou au second http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), à la même pompe (toujours le même déclenchement au niveau du pistolet) comme je fais, je vois pas bien pourquoi le calcul serait faux ... peut-être de quelques décilitres mais on est pas aussi tatillons que cela ... :)

Allez j'arrête là avec mes commentaires ...

 

A++

 

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Ça va :) ... décilitres, centilitres :)

Tu as raison je suis pas doué en mesures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu cherches la bébête :) ....

 

Je fais très souvent le plein à la même station, même pompe et ça depuis des lustres donc même au déclenchement je pense que je dois pas être mal niveau calcul ;)

Quand après 10 pleins de la même manière, je tombe quasi sur le même écart entre ODB et calcul, je pense qu'on peut en conclure que mes calculs sont pas mauvais.

Qu'en penses tu ? Un plein au même pistolet, au même déclenchement .... ?

Et depuis un certain temps, sur mes différents véhicules, l'écart avec l' ODB est quasi constant, donc ... je dois pas être loin :) .... au décilitre près ;)

 

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ça va :) ... décilitres, centilitres :) Tu as raison je suis pas doué en mesures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Tu cherches la bébête :) ....

Je fais très souvent le plein à la même station, même pompe et ça depuis des lustres donc même au déclenchement je pense que je dois pas être mal niveau calcul ;)

Quand après 10 pleins de la même manière, je tombe quasi sur le même écart entre ODB et calcul, je pense qu'on peut en conclure que mes calculs sont pas mauvais.

Qu'en penses tu ? Un plein au même pistolet, au même déclenchement .... ?

Et depuis un certain temps, sur mes différents véhicules, l'écart avec l' ODB est quasi constant, donc ... je dois pas être loin :) .... au décilitre près ;)

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif je dirais pas au décilitre pres, mais "aux litres" pres....en effet chez TOTAL dans leurs additifs, ils ont des antimousses dans leurs carburants, qui évite entr'autre le refoulement, mais aussi permet au premier ou deuxième déclenchement du pistolet d'y ajouter encore facilement +- 2 ou 3 litres sur la ClioIII dCi (sur un demi plein) ce qui donne toujours une légère différence par rapport à l'O.D.B... c'est à dire qu'on remet un peu plus qu'annoné, sinon, sans cella, ça serait beaucoup plus juste si on se baserait sur les chiffres de l'O.D.B. par contre sur ma Twingo "essence" au premier déclenchement c'est un peu moin, soit tout de même au minimum 1,5 litre d'ajout...mais comme j'ai pas d'O.D.B. je suis de toute façon toujours tres précis, au dixième de litre pres...! Quoi qu'il en soit les labos eux ont testés avec rigueur toutes les marques principales en mesurant les ecarts en général "optimistes" avec un classement par marque, donnant juste une moyenne générale indicative...d'un côté quand notre prochaine citadine (TwingoIII ou autre Renault) sera équipée d'origine d'un O.D.B.je continuerai de toute façon à vérifier à la calculette , comme c'est déjà le cas de la ClioIII (et puis pour les secondes que ça prend à vérifier) ... ;)

A++... ;)

ALAIN

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif je dirais pas au décilitre pres, mais "aux litres" pres....en effet chez TOTAL dans leurs additifs, ils ont des antimousses dans leurs carburants, qui évite entr'autre le refoulement, mais aussi permet au premier ou deuxième déclenchement du pistolet d'y ajouter encore facilement +- 2 ou 3 litres sur la ClioIII dCi (sur un demi plein) ce qui donne toujours une légère différence par rapport à l'O.D.B... c'est à dire qu'on remet un peu plus qu'annoné, sinon, sans cella, ça serait beaucoup plus juste si on se baserait sur les chiffres de l'O.D.B. par contre sur ma Twingo "essence" au premier déclenchement c'est un peu moin, soit tout de même au minimum 1,5 litre d'ajout...mais comme j'ai pas d'O.D.B. je suis de toute façon toujours tres précis, au dixième de litre pres...! Quoi qu'il en soit les labos eux ont testés avec rigueur toutes les marques principales en mesurant les ecarts en général "optimistes" avec un classement par marque, donnant juste une moyenne générale indicative...d'un côté quand notre prochaine citadine (TwingoIII ou autre Renault) sera équipée d'origine d'un O.D.B.je continuerai de toute façon à vérifier à la calculette , comme c'est déjà le cas de la ClioIII (et puis pour les secondes que ça prend à vérifier) ... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Je dois être têtu ou un peu limité (ou les 2 lol.gif.bdb7289b0dd0135b01e010f97be70a8f.gif) car si tu fais plusieurs fois et consécutivement le plein à la même station, à la même pompe, au même pistolet, avec le même carburant, tous au premier déclenchement ... ce qui est le cas pour moi car la station est à côté ... et bien je pense que le calcul entre 2 pleins est assez précis. Certes je ne serais pas au centilitre, ni peut-être au décilitre près (mais je ne suis pas assez pinailleur :) ), ce qui me permet de confirmer que mon ODB est à 0,1L près (sur ma précédente 308 c'était 0,3L) .... aux quelques centilitres de marge d'erreurs près.

Cette différence étant négligeable et acquise car mesurée et calculée sur plusieurs pleins, je ne calcule plus et fais entière confiance à mon ODB sol.gif.dbd843e7aedd081fd145a0b0ca6e3d80.gif

 

A++ jap.gif.ee14f2e2124b84a64d45296b378524ef.gif

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Je dois être têtu ou un peu limité (ou les 2 ) lol.gif.30bd632a0148fe3e9afebefeceb0a54e.gif

 

 

:) Si ça peut te rassurer, le principal c'est que tu en soit persuadé.... ;)sinon on est parti pour des pages de théories en blas blas inutiles ou HS... :p car on est ici dans la section RENAULT & topic TWINGO2 et non pas VW... :D

A++... ;)

ALAIN

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Ce sont peut-être des blas blas inutiles pour toi comme tu aimes si souvent le répêter quand il te plait de vouloir mettre fin à un sujet mais je crois qu'on parle de calcul de conso sur un topic conso donc ..... pas HS :D

À chacun de se faire une idée et de suivre ou pas le fil. Si ce que je raconte n'intéresse personne alors on passera à autre chose .... pas grave ;)

C'est vrai que je parle de ma VW (ou 308) parce-que je n'ai pas d'ODB sur la Twingo mais je parle surtout d'ODB pour argumenter sur le fait de comparer entre ODB et calcul de conso traditionnel .... donc pas si HS que ça, un peu mais pas tant :D

 

D'ailleurs pour mettre tout le monde d'accord, il serait bien que des proprios de Twingo avec ODB donnent leurs avis, fassent part de leur delta ou pas avec la conso réelle.

 

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je viens de faire un petit tour sur Spritmonitor qui est un site où de très nombreuses personnes stockent leurs données de conso .... vraiment impressionnant et réellement intéressant pour se faire une idée :)

J'ai fait un tri par Twingo, 55 KW (75cv) et on obtient :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] &gearing=1

... une conso moyenne de 6,18.

Ce n'est qu'un exemple car on peut je pense affiner la recherche mais vu le nombre de pleins recensés par certains, la base de données me paraît pas mal ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pourquoi avoir filtrer au SP98 ?

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Il y en a 248 de twingo avec ce moteur.

 

 

Oups .... J'ai refait le lien

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/374-Twingo.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2012&power_s=55&power_e=55&gearing=1

Mais ce n'est qu'un exemple pour faire connaître ce style de site :)

Certains ont stocké 87 pleins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Apparemment, les résultats dépendent de comment les membres de spritmonitor ont "appelé" leur voiture sur le site: sur certains liens j'apparais dans la liste de recherche, sur d'autre je n'apparais pas alors que j'y suis inscrit.

 

Moi je fais la recherche en tapant "LEV", j'ai peut être moins de résultats, mais je suis sur de ne pas être confondu avec des boites courtes ;)

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