Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Je confirme que pour les gens qui souffrent du dos les Renault ne conviennent pas , j'ai souvent entendu ca .

Ensuite pourquoi Honda met un si petit moteur , ou alors un autre plus puissant arriverais ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau505va

Ensuite pourquoi Honda met un si petit moteur , ou alors un autre plus puissant arriverais ensuite ?

 

 

 

Parce que un véhicule hybride n'est pas un dragster, et qu'il a pour objectif premier les économies de carburant...

Il faut arrêter de se prendre la tête avec les "performances brutes" de ce type de bagnoles hybrides qui sont largement suffisantes pour s'insérer dans la circulation urbaine et inter-urbaine... et ce d'autant plus que grâce à leur boite CVT il est enfantin d'accélérer énergiquement car il suffit de "presser sur la champignon" ;) !

 

Maintenant si votre objectif est de cruiser à 150km/h sur une autoroute allemande, passez votre chemin, ; ni l'Insight 2, ni la Prius 2 ne sont faites pour ce genre d'épreuve, mais n'y a a-t-il rien de contradictoire alors de vouloir acheter une "voiture écolo" pour rouler (inutilement ?) si vite ;) ?

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

Si j'en crois qques lectures Honda envisage d'intégrer dans son futur petit coupé CR-Z un 1,8L + IMA, disponible avec CVT et aussi boite mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que si beaucoup de gens roulent presque toujours en ville , il y en a beaucoup aussi qui roulent sur des petits routes valonnées ou sur autoroute , donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas accès à l'hybride .

Perso je pense que la Toy comme la Honda sont trop poussives pour rouler en dehors des villes .

Il y a bien Lexus mais là c'est du très haut de gamme avec des V6 et V8 et des tarifs qui vont avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

N'oublie pas que si beaucoup de gens roulent presque toujours en ville , il y en a beaucoup aussi qui roulent sur des petits routes valonnées ou sur autoroute , donc je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas accès à l'hybride .

Perso je pense que la Toy comme la Honda sont trop poussives pour rouler en dehors des villes .

Il y a bien Lexus mais là c'est du très haut de gamme avec des V6 et V8 et des tarifs qui vont avec .

 

Elles sont loin d'être poussive, faut arreter un peut.

C'est comme pour la Jazz que certain rigolo-journaleux déconseille sur autoroute, du gros n'importe quoi :non:

et j'ai même lu pour que la Honda Legend est poussive... (295 ch) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Elles sont loin d'être poussive, faut arreter un peut.

C'est comme pour la Jazz que certain rigolo-journaleux déconseille sur autoroute, du gros n'importe quoi :non:

et j'ai même lu pour que la Honda Legend est poussive... (295 ch) :lol:

 

C'est poussif : T'imagines pas, toi : Il faut prendre 4000tr/min pour accélérer fort. Alors qu'avec un tédéhi, à 1500tr/min ça pousse super fort.

 

Ben oui. Les gens n'osent pas faire prendre des tours à leur moulin. Le pire, c'est que les VTEC Honda sont faits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Perso je pense que la Toy comme la Honda sont trop poussives pour rouler en dehors des villes .

 

 

Tu en as essayé une :o ?

 

Il y a bien Lexus mais là c'est du très haut de gamme avec des V6 et V8 et des tarifs qui vont avec .

 

Lexus... le merveilleux alibi écologique de Toyota pour continuer à vendre son Land-Cruiser...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

 

Parce que un véhicule hybride n'est pas un dragster, et qu'il a pour objectif premier les économies de carburant...

Il faut arrêter de se prendre la tête avec les "performances brutes" de ce type de bagnoles hybrides qui sont largement suffisantes pour s'insérer dans la circulation urbaine et inter-urbaine... et ce d'autant plus que grâce à leur boite CVT il est enfantin d'accélérer énergiquement car il suffit de "presser sur la champignon" ;) !

 

Maintenant si votre objectif est de cruiser à 150km/h sur une autoroute allemande, passez votre chemin, ; ni l'Insight 2, ni la Prius 2 ne sont faites pour ce genre d'épreuve, mais n'y a a-t-il rien de contradictoire alors de vouloir acheter une "voiture écolo" pour rouler (inutilement ?) si vite ;) ?

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS :

Si j'en crois qques lectures Honda envisage d'intégrer dans son futur petit coupé CR-Z un 1,8L + IMA, disponible avec CVT et aussi boite mécanique...

 

 

La Prius 3 propose un paquet de chevaux. C'est surtout le moteur électrique l'Insight qui parait petit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Mais la Prius 3 est plus lourde... et son temps d'accélération de 0-100km/h est à peine en progrès (de 10,8s à 10,4s)... Et en Suisse la Prius 3 coûte 50% plus $ que l'Insight...

 

 

Pour remettre les choses en perspective en ce qui concerne les performances des Civic Hybrid/Insight/Prius 2 ces dernières offraient des performances équivalentes aux 407 hdi 2l 11Ocv / Laguna 2 Dci 110cv... On peut trouver çà insuffisant (cf les journaleux qui biberonnent au fuel) mais ce n'est pas mon opinion...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Mais la Prius 3 est plus lourde... et son temps d'accélération de 0-100km/h est à peine en progrès (de 10,8s à 10,4s)... Et en Suisse la Prius 3 coûte 50% plus $ que l'Insight...

 

 

Pour remettre les choses en perspective en ce qui concerne les performances des Civic Hybrid/Insight/Prius 2 ces dernières offraient des performances équivalentes aux 407 hdi 2l 11Ocv / Laguna 2 Dci 110cv... On peut trouver çà insuffisant (cf les journaleux qui biberonnent au fuel) mais ce n'est pas mon opinion...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Cépafo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Eh oui j'ai a cote de ma lexus une jazz CVT qui est donnee pour 13,5sec je crois au 0-100. Pourtant j'arrive a rouler meme sur autoroute avec !!!

Etonnant non?

Mais dans le cas de la insight disont quand meme que les kilos seront peut-etre un peu bcp une fois chargee et dans le cas de batteries "vides" (elles ne le sont jamais completement mais a la charge mini elles n'aident plus le moteur thermique) ) ou on aura effectivement une sorte de jazz CVT avec 200kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Tu as raison phil, mais c'est pire en Prius 2 où le thermique ne fait qu'environ 72cv, alors que la voiture est encore plus lourde... Et pourtant çà n'en fait pas un veau...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Parce que un véhicule hybride n'est pas un dragster, et qu'il a pour objectif premier les économies de carburant...

 

 

C'est contradictoire avec ce que fait Toyota, sur la Prius 3. En la dotant d'un moteur thermique plus puissant il obtient une consommation plus basse que sur la Prius 2 et sur l'Insight dotée d'un moteur moins puissant que la Civic.

 

Il faut arrêter de se prendre la tête avec les "performances brutes" de ce type de bagnoles hybrides qui sont largement suffisantes pour s'insérer dans la circulation urbaine et inter-urbaine... et ce d'autant plus que grâce à leur boite CVT il est enfantin d'accélérer énergiquement car il suffit de "presser sur la champignon" ;) !

 

 

En lisant ce que tu écris tant sur la Prius que sur l'Insight, tu sembles conquis pas l'Insight.

 

Mon impression, en lisant les essais réalisés en France, est la contraire de la tienne. L'Insight m'apparait comme une sous Prius bas de gamme, inférieure même à la Prius 2, tout à fait adaptée à la conduite en ville mais poussive, bruyante, manquant de puissance sur route et autoroute . Dernièrement j'ai encore lu : "boite CVT mal réglée, moteur bruyant comme une DAF, prendre son mal en patience pour doubler, conduire avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur etc ....".

 

Maintenant si votre objectif est de cruiser à 150km/h sur une autoroute allemande, passez votre chemin, ; ni l'Insight 2, ni la Prius 2 ne sont faites pour ce genre d'épreuve, mais n'y a a-t-il rien de contradictoire alors de vouloir acheter une "voiture écolo" pour rouler (inutilement ?) si vite ;) ?

 

 

 

Conduire à 150 n'est certainement pas mon but, mais qu'au moins le moteur soit suffisamment puissant pour permettre de doubler rapidement en toute sécurité, et silencieux afin de rouler à 130 sans fatigue auditive. Et je n'ai pas l'impression que l'Insight le permette. Ça fait quand même cher de mettre 20 KE s'il faut se contenter de rouler en ville pour apprécier le confort de la boîte CVT et de l'IMA.

 

La Prius 3 me semble largement plus évoluée et performante. Maintenant si elle est vendue au prix tout à fait déconnant qui circule actuellement sur le net, ça ne sera pour moi ni Prius, ni Insight. Tant pis pour l'hybride, tant pis pour la CVT. Renault devrait prochainement sortir une nouvelle motorisation essence assez peut énergivore (TCE) sur sa Megane 3 qui me conviendra tout à fait à la place de ma Megane 2 diesel actuelle (jamais plus de diesel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

 

Tu en as essayé une :o ?

 

 

 

Moi j'ai essayé une Prius 2 l'année dernière.

 

L'essai a été assez court, une petite demi-heure, mais j'ai adoré la conduire. Déjà le fait de ne pas avoir de vitesses à passer c'est un plaisir. Nerveuse elle l'est effectivement, mais la sensation est curieuse, car dès qu'on accélère fortement le moteur semble tourner dans le vide. Un peu comme si on faisait patiner un embrayage. Pourtant la vitesse grimpe vite preuve que la puissance est là. Cependant, alors qu'en roulant tranquillement le moteur ne se fait guère entendre, si on accélère fortement le moteur fait un curieux bruit à mi chemin entre le moulin à café et l'aspirateur. Sur autoroute, vu que la portion était limitée à 110, je ne peux pas dire comment elle se comporte à 130.

 

En tout cas, c'était juste après avoir acheté la Megane DCI 105, j'ai bien regretté de na pas avoir connu la Prius avant parce qu'il n'y a pas photo en terme de conduite j'ai largement préféré la Prius. Par contre la Megane est bien plus confortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tu as raison phil, mais c'est pire en Prius 2 où le thermique ne fait qu'environ 72cv, alors que la voiture est encore plus lourde... Et pourtant çà n'en fait pas un veau...

 

:)

 

Laurent F

 

 

Exact ( enfin c'est 77ch il me semble et une meilleur courbe de couple). Par contre le concept hybride parallele donne un avantage dans le sens que la prius a rarement la batterie vide alors que sur une honda civic par exemple celle-ci l'est nettement plus souvent vue le principe hybride serie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Mon impression, en lisant les essais réalisés en France, est la contraire de la tienne. L'Insight m'apparait comme une sous Prius bas de gamme, inférieure même à la Prius 2, tout à fait adaptée à la conduite en ville mais poussive, bruyante, manquant de puissance sur route et autoroute . Dernièrement j'ai encore lu : "boite CVT mal réglée, moteur bruyant comme une DAF, prendre son mal en patience pour doubler, conduire avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur etc ....".

 

 

 

 

 

Conduire à 150 n'est certainement pas mon but, mais qu'au moins le moteur soit suffisamment puissant pour permettre de doubler rapidement en toute sécurité, et silencieux afin de rouler à 130 sans fatigue auditive. Et je n'ai pas l'impression que l'Insight le permette. Ça fait quand même cher de mettre 20 KE s'il faut se contenter de rouler en ville pour apprécier le confort de la boîte CVT et de l'IMA.

 

 

 

 

 

Je n'ai pas essayé la insight ( et pour cause) mais ayant une jazz CVT equipée du meme moteur je m'oppose a tous ces articles stupides sur les sois disant incapacités routieres d'une voiture equipee d'une boite CVT ( la vraie, pas la pseudo cvt de la prius qui n'a pas de boite de vitesse en fait). La jazz CVT ne fait bcp de bruit pour rien que si l'on apprend pas a utiliser au mieux la boite CVT !!! Sinon c'est au contraire que douceur et silence meme en conduite routiere . Biensur sur autoroute les 83ch et l'insonorisation legere ne lui donne pas le confort d'une megane dci 120 mais si j'ai bien compris la insight plus recente est deja meilleure sur ce point tout en consommant 1l de moins que la jazz.

Je precise que je parle bien de la "vieille" jazz et non de l'actuelle depourvue de boite CVT ...helas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Mon impression, en lisant les essais réalisés en France, est la contraire de la tienne.

 

 

 

Les essais réalisés en France... Ceux la même pondus par des journaleux incompétents (dont j'ai pu voir leurs faciès gonflés par le fuel qu'ils picolent à longueur de journée hier soir sur la 5 dans l'émission "C'est dans l'Air"), qui n'ont pas encore compris qu'une hybride n'était pas une voiture électrique et qui se glosaient devant les caméras de TV car les meilleurs hybrides n'était capables selon eux de ne rouler que 2 km en mode full-électrique (l'émission est téléchargeable sur le site de la 5), il suffisait de regarder pour comprendre à quel point ils sont niais, navrants et pathétiques :D ...

 

Par contre si tu prends les essais US/Canadiens, la grande majorité des tests sont largement plus favorables à l'Insight...

 

 

L'Insight m'apparait comme une sous Prius bas de gamme, inférieure même à la Prius 2, tout à fait adaptée à la conduite en ville mais poussive, bruyante, manquant de puissance sur route et autoroute.

 

 

Dommage, mais les rares comparatifs US/Canadien Prius 2 / Insight place l'Insight devant la Prius en terme d'agrément de conduite ;) ...

Et si tu souhaites avoir de véritables mesures de performance/consommation, certains site US les ont déjà réalisées... Je les ai données il y a près de 10 jours et janvg vient de reglisser un tableau de synthèse au début de cette page... Je pensais que ce serait suffisant pour faire taire les rumeurs sur les performances prétendument poussives de l'Insight, mais manifestement ce n'est pas le cas ;) ...

 

 

Dernièrement j'ai encore lu : "boite CVT mal réglée, moteur bruyant comme une DAF, prendre son mal en patience pour doubler, conduire avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur etc ....".

 

Le journaleux qui a pondu cette <<censuré>> devait probablement être en manque de Total EXCELLIUM :lol: ...

 

Pour le reste, tu veux vraiment que je ressorte tous les essais parus dans la presse automobile française de la Prius 2 en 2004/2005 et toutes les insanités et imbécillités qui ont à l'époque été écrites sur cette bagnole ?

 

Rigolo d'ailleurs, car ce sont ces mêmes journaleux qui encensent la technologie de la Prius 2 aujourd'hui, qui démolissent la technologie IMA by Honda (en parlant d'hybridation "bas de gamme") et qui ont un orgasme en conduisant le futur Touareg Hybrid qui en fait reprend une technologie d'hybridation parallèle (qu'ils jugeaient pourtant simpliste 6 pages plus tôt lors de la prise en main de l'Insight) :pfff: ...

 

Enfin, si tu veux un CR d'un utilisateur qui a testé une Honda IMA, je te propose de lire ceci :

 

Message de DMCitron posté le 06-03-2009 à 11:15:26 :

 

"Bon je n'ai évidemment pas pu tester l'insight qui devrait arriver 3ème semaine de Mars. Mais j'ai fait mes premiers pas sur la Civic Hybride.

Et je suis franchement enchanté : douceur de fonctionnement, qualité de vie à bord (silence, praticité, conduite).

La boite automatique : quel confort !

Je retrouve certaines critiques des journaux exagérées : le moteur ne hurle pas, il tourne vite mais c'est suffisamment insonorisé, lors des "fortes" accélérations (tout se fait de manière smooth..).

Elle est clairement moins bruyantes que ma C3 que ce soit à l'accélération ou en vitesse stabilisée à 130 (qu'on atteint suffisamment vite).

Les commandes sont agréables, la direction effectivement n'est pas parfaite mais cela ne m'a pas du tout gêné.

Pour la conso j'ai fait 6.7 l/100 km avec de la ville majoritairement, un premier contact avec le système (donc pas conduite optimale) et une grosse accélération pour l'autoroute qui n'a pas fait monter ma conso (qui était à ce moment là de 6.5 l).

Le système de l'insight selon le concessionnaire est nettement amélioré.

C'est agréable de voir le moteur arrété aux feux, moteur qu'on entend quasiment pas donc l'arrêt se fait en toute discrétion.

Surprenant : le démarrage : instantané et sans bruit ou presque..

Voili voilou, vivement le test de l'insight.."

 

 

Et je n'ai pas l'impression que l'Insight le permette.

 

 

Ben voilà... Tu viens de tout résumer en une phrase de 6 mots lapidaires :

"Tu n'as pas l'impression"...

 

Et si tu allais au moins tester une Civic Hybrid, pour ne pas rester sur "une PROBABLE mauvaise impression" :ange: ??

 

 

La Prius 3 me semble largement plus évoluée et performante.

 

 

0,4s de mieux sur le 0-100km/h par rapport à la Prius 2... 170kg de plus par rapport à l'Insight (super le progrès by Toyota ; pour mémoire la Prius 1 pesait un peu plus de 1220kg et on arrive en 2010 à 1370kg pour la Prius 3 ; à chaque nouvelle génération la voiture est plus lourde de 70kg !) ... 10% plus économique que l'Insight en terme de consommation... et 50% plus $ que l'Insight en Suisse... Géniale comme bagnole cette nouvelle Prius !

 

 

Renault devrait prochainement sortir une nouvelle motorisation essence assez peut énergivore (TCE) sur sa Megane 3 qui me conviendra tout à fait à la place de ma Megane 2 diesel actuelle (jamais plus de diesel).

 

 

"Les TCE consomment plus que les DCi... Les Dci polluent plus que les hybrides... les hybrides consomment moins que les Dci*"

 

Voilà qui règle le problème du "meilleur choix" AMHA...

 

 

Quant au fait que je sois sous le charme d' l'Insight ? Là n'est pas vraiment la question ; en réalité j'ai tjrs reproché aux véhicules hybrides leur PRIX de vente élitiste qui les rendaient inabordables pour bcp de gens modestes...

 

Si je suis admiratif devant les prouesses technologiques réalisées par Toyota avec son HSD (en particulier sur sa gamme Lexus), j'avoue être bien plus impressionné de constater qu'un constructeurs arrive faire "presque aussi bien" avec une technologie largement moins coûteuse dont il a réussi à abaisser le coût d'industrialisation à un tel point qu'installer un moteur hybride IMA dans un modèle lui revient moins $ que d'y installer un moteur diesel... Cà c'est génial de mon point de vue !!!

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

 

 

* Sauf cas très particulier de (rares) possesseurs de Prius qui ne s'y sont pas retrouvés question consommation...

 

 

 

PS :

L'ensemble des revues automobiles françaises actuelles sont noyées de pages de pub by Toyota depuis qques semaines (alors que les pub Honda sont excessivement rares) ; une autre raison pour expliquer le flingage en règle de l'Insight actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien pour le 1000m DA voir même le 400m DA , pour ces 2 hybrides ?

Sinon je viens d'entendre que le SUV Lexus 450H qui fait 299cv ne rejette que 149gr ! Vivement la généralisation des hybrides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Le tableau est en début de page... Il suffit de lire le message de janvg pour retrouver les valeurs du "4O2m" DA :

 

Insight : 17,9s (Vitesse de sortie 125km/h)

Prius 2 : 17,5s (Vitesse de sortie 127km/h)

Civic Hybrid : 19,3s (Vitesse de sortie 117km/h)

 

Bon, on va peut-être réussir à en finir avec les performances prétendument poussives de l'Insight ;) ?!?

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

C'est vrai que j'ai rarement vu une voiture déclencher autant d'hostilité et de désinformation à elle toute seule.

 

Ferait-elle peur à l'establishment français de l'automobile ? (presse auto, constructeurs français, Total)

 

Qu'en sera-t-il si un jour, l'Etat français se décide (enfin) à autoriser la circulation des véhicules à PAC Hydrogène comme la FCX Clarity ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Exact ( enfin c'est 77ch il me semble et une meilleur courbe de couple).

 

 

Merci de cette précision :jap: ...

 

Par contre le concept hybride parallele donne un avantage dans le sens que la prius a rarement la batterie vide alors que sur une honda civic par exemple celle-ci l'est nettement plus souvent vue le principe hybride serie).

 

Oui mais non...

Je m'explique ; les performances de mère Prius peuvent être très fluctuantes en fonction de variables diverses et variées pas tjrs prévisibles. Il m'arrive ainsi parfois - et çà se remarque TRES facilement - de ne pas avoir accès à la pleine puissance du moteur électrique, alors que la batterie est loin d'être vide (température très froide, batterie froide, etc.), et dans ce cas là les 77cv sont parfois un peu justes. La seule manière de forcer le moteur électrique à donner de la voix lors de ces épisodes c'est d'accélérer TRES fortement...

 

Enfin, il m'est arrivé lors de la montée de certains cols d'être en full-thermique (batterie de propulsion très entamée) lors de la dernière partie de la grimpette et de ne pouvoir compter que sur mes 77 cv essence... Je pense que dans ces conditions, l'Insight/Civic IMA garde l'avantage car au pire il reste encore 88cv pour terminer l'ascension dans une voiture qui est - tout du moins pour l'Insight - 100kg plus légère que ma Prius 2...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan547wQ

Le tableau est en début de page... Il suffit de lire le message de janvg pour retrouver les valeurs du "4O2m" DA :

 

Insight : 17,9s (Vitesse de sortie 125km/h)

Prius 2 : 17,5s (Vitesse de sortie 127km/h)

Civic Hybrid : 19,3s (Vitesse de sortie 117km/h)

 

Bon, on va peut-être réussir à en finir avec les performances prétendument poussives de l'Insight ;) ?!?

 

:)

 

Laurent F

 

 

Laurent,

 

Suite à la lecture des tes derniers messages, je réalise qu'en fait, dans le dernier des miens je n'ai fait que redonner des informations que tu avais indiquées il y a une dizaine de jours :cry:

 

J'espère que tu n'en as pas pris ombrage...

 

A l'avenir, je relirai mieux toutes les contributions avant de m'exprimer.

 

Avec toutes mes excuses.

 

jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Aucun problème janvg ;) !

 

Certaines informations valent d'être répétées pour quelles soient entendues... Qui plus est ton tableau est bcp plus parlant et synthétique que ce que j'avais publié il y a quelques jours ;) !

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau est en début de page... Il suffit de lire le message de janvg pour retrouver les valeurs du "4O2m" DA :

 

Insight : 17,9s (Vitesse de sortie 125km/h)

Prius 2 : 17,5s (Vitesse de sortie 127km/h)

Civic Hybrid : 19,3s (Vitesse de sortie 117km/h)

 

Bon, on va peut-être réussir à en finir avec les performances prétendument poussives de l'Insight ;) ?!?

 

:)

 

Laurent F

 

 

Ha oui j'avais pas vu le 1/4 de miles ! :p

17,9 c'est pas mal vu le poid et le peu de cv mais sinon c'est bien trop maigre pour moi .

J'aime quand ca roule sans efforts apparents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

En furetant sur le net... Je suis tombé sur une fiche des performances du Toyota Rav 4 vvti 150cv automatique :

-> Vmax : 170km/h (186km/h pour l'Insight)

-> 400m DA : 18,6s (17,9s pour l'Insight)

-> 1000m DA : 33s

 

Les apparences seraient-elles trompeuses ;) !?!

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé ce modèle mais je sais que sur le Rav4 2 la boite auto est une 4 , très longue , déjà que la boite manuel sur le 3 portes est trop longue là ca c'est sur que ca ramme !

Par contre sur le 5 portes ca va , juste mais ca va , en plus je roule au gpl ce qui améliore encore un peu ( gros injecteurs gaz , j'avais le choix au montage petit = éco , ou gros = perf ) .

Bref je n'ai pas de chiffres à donner mais c'est bien mieux que ce que tu me donnes là heuresement .

Juste trouvé pour le 3 portes : 180 km:h et 31,8 au1000DA , déjà mieux .

Pour le miens je dirais 190 , et moins de 31 au km DA de mémoire . Chiffres exact pas trouvés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Merci de cette précision :jap: ...

 

Par contre le concept hybride parallele donne un avantage dans le sens que la prius a rarement la batterie vide alors que sur une honda civic par exemple celle-ci l'est nettement plus souvent vue le principe hybride serie).

 

Oui mais non...

Je m'explique ; les performances de mère Prius peuvent être très fluctuantes en fonction de variables diverses et variées pas tjrs prévisibles. Il m'arrive ainsi parfois - et çà se remarque TRES facilement - de ne pas avoir accès à la pleine puissance du moteur électrique, alors que la batterie est loin d'être vide (température très froide, batterie froide, etc.), et dans ce cas là les 77cv sont parfois un peu justes. La seule manière de forcer le moteur électrique à donner de la voix lors de ces épisodes c'est d'accélérer TRES fortement...

 

Enfin, il m'est arrivé lors de la montée de certains cols d'être en full-thermique (batterie de propulsion très entamée) lors de la dernière partie de la grimpette et de ne pouvoir compter que sur mes 77 cv essence... Je pense que dans ces conditions, l'Insight/Civic IMA garde l'avantage car au pire il reste encore 88cv pour terminer l'ascension dans une voiture qui est - tout du moins pour l'Insight - 100kg plus légère que ma Prius 2...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Merci pour l'explication cette particularite. Toutefois tu devrais tenir compte de la transmission car la boite CVT de la civic par exemple(insight on sait pas encore) tire tres long et du fait que la P2 ne pese que 20 kg de plus officiellement ( en reel j'ai pas les chiffres) qu'une insight. Donc il y a peut-etre pas vraiment de difference dans la cas d'une monté de col entre les 2 avec batterie vide. Mais en dehors de cela la diffrence serie/parallele reste toujours presente au desavantage de la honda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Toutefois tu devrais tenir compte de la transmission car la boite CVT de la civic par exemple(insight on sait pas encore) tire tres long et du fait que la P2 ne pese que 20 kg de plus officiellement ( en reel j'ai pas les chiffres) qu'une insight.

 

 

 

Les chiffres de poids des voitures sont très complexes à comparer car à priori, en fonction des pays, on ne mesure pas le poids de ma même façon... Pour certains c'est véhicule nu, pour d'autres c'est véhicule nu + coffre chargé de 75gk, etc.

 

Je te propose quand même un petit exercice ; comparer le poids des Insight 2 et Prius 2 en se servant des revues "constructeur" dans le même pays, en l'occurrence la Suisse. Les infos sont ainsi disponibles sans problème sur les deux sites des constructeurs...

 

Sources :

 

http://www.honda.ch/auto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/auto/home/automobiles/gamme/insighthybrid/detail_insighthybrid/technique

 

http://fr.toyota.ch/cars/new_cars/prius/index.aspx

(télécharger la brochure (prix-équipement-technique de la Prius)

 

Poids à vide :

 

-> Insight : poids à vide = 1276 kg

-> Prius 2 : poids à vide = 1400 kg

 

Différence = 124kg en faveur de l'Insight

 

Donc il y a peut-etre pas vraiment de difference dans la cas d'une monté de col entre les 2 avec batterie vide. Mais en dehors de cela la différence serie/parallele reste toujours presente au desavantage de la honda .

 

La technologie HSD est bcp plus complexe et plus évoluée, c'est certain, mais la faiblesse du thermique sur la Prius 2 est parfois surprenante ; c'est peut-être aussi une des raisons qui a contraint Toyota à intégrer un 1,8l de 98cv sur sa Prius 3 ;) ... Parce que les limitations seront les même sur cette nouvelle Prius ; si la batterie se vide, il ne restera plus que le thermique pour propulser la voiture...

 

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben justement en Suisse la poids de la prius c'est norme CEE(puisque 75kg plus éléve que le poids annoncé par ailleurs) alors que la insight c'est le poids a vide ( Honda suisse n'est tres precis dessus mais dans le cas du crv par exemple les poids annoncé en suisse sont 75 a 100kg moins éléve que ceux en France ou ils sont exactes !!! ). Donc 75 kg a deduire non? Bref la encore tu arranges un peu les chiffres non?

Tu as deja essayé la civic ima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

La technologie HSD est bcp plus complexe et plus évoluée, c'est certain, mais la faiblesse du thermique sur la Prius 2 est parfois surprenante ; c'est peut-être aussi une des raisons qui a contraint Toyota à intégrer un 1,8l de 98cv sur sa Prius 3 ;) ... Parce que les limitations seront les même sur cette nouvelle Prius ; si la batterie se vide, il ne restera plus que le thermique pour propulser la voiture...

Laurent F

 

 

La je suis un peu perdu dans les explications. Je ne pige pas pourquoi les batteries de la Prius se videraient au point de ne rouler que sur le thermique mais que cela ne concernerait pas l'Insight ? En cas de forte sollicitation de l'électrique il semble logique qu'au bout d'une moment les batteries ne soient plus suffisament chargées. Si la Prius 2 est un peu à la peine pour grimper un col avec son thermique seul que dire alors de l'Insight dont le thermique est encore moins puissant que celui de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan547wQ

Certaines informations valent d'être répétées pour quelles soient entendues... ;) !

 

Laurent F

 

 

Cette fois, j'ai bien remué 7 fois le mulot avant de poster ;)

Effectivement, nos échanges concernant les "performances" des hybrides en comparaison de véhicules plus connus sont pratiquement des trolls, plus je lis à droite et à gauche, plus j'ai la triste impression que chacun y va de son "opinion" : beaucoup d'idéologie, et finalement beaucoup de désinformation :non:

 

Pour preuve, j'ai retrouvé qq part sur ce forum http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1876-23170.htm un message de gegedelyon posté le 25-04-2008 à 14:26:06 qui "offrait" (pas très légal :p ) une reproduction d'une page du moniteur automobile du 4 avril 2008.

 

Même si je suis un peu surpris par la comparaison Prius Civic avec des véhicules comme la Golf qui me semblent inférieurs en terme de gabarit, cet article a le mérite de donner des info sur des performances des hybrides qui ne sont pas toujours très facile à trouver...

 

Les accélérations semblent correctes et relativement conformes à ce que l'on peut trouver dans d'autres sources

-> 400m DA = Prius 2 : 18,1s (128 km/h) ; Civic : 18,8 s (126 km/h)

-> 1000m DA = Prius 2 : 32,7s (160 km/h) ; Civic : 34,0 s (155 km/h)

 

Les reprises sont loin d'être ridicules, notamment de 60 km/h à 90 km (= "doubler un camion sur une départementale en toute sécurité" qui était ma question de départ) cela me semble plus que satisfaisant et en tout cas loin d'être ridicules :

-> 60 km/h à 90 km/h = Prius 2 : 5,2s ; Civic : 5,9 s

-> 90 km/h à 120 km/h = Prius 2 : 7,0s ; Civic : 8,2 s

 

 

En tout cas, dans ce comparatif, elles battent à chaque fois la Focus et la Golf :sol:

 

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/7229/save0352ga3.jpg

Par contre les consommations semblent peu conformes...

 

A+

 

jan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Bien évidemment que çà concerne l'Insight !!! Mais l'Insight ne perd que 14cv alors... la Prius près de 70 !

 

Pour le reste - et compte tenu du choix de la technologie hybride parallèle, le moteur thermique d'une Civic Hybrid / Insight est plus puissant que le moteur thermique d'une Prius 2 :

 

 

Sinon, je crois que tu t'emmêles un peu les piceaux sur les valeurs de puissances des moteurs thermiques/électrique/combiné de nos 4 voitures :

 

-> Prius 2 : 77cv essence + 68cv électrique = rendu combiné de 110cv

 

-> Insight : 88cv essence + 14cv électrique = rendu combiné de 98cv

 

-> Civic hybrid : 96cv essence + 20cv électrique = rendu combiné de 105cv

 

-> Prius 3 : 98cv essence + 80cv électrique = rendu combiné de 136cv

 

 

Pour compléter ces informations, on précisera :

 

-> Que les véhicules hybrides parallèles ne peuvent recharger leurs batteries que grâce à la récupération d'énergie au freinage. Elles sont donc susceptibles - plus fréquemment que les hybrides série/parallèle - de ne pouvoir compter que sur leur moteur thermique... Par contre elles perdent peu de chevaux si le moteur électrique est inopérant...

 

-> Que les véhicules équipés d'une technologie hybride-parallèle peuvent recharger leurs batteries outre durant les phases de freinage, directement grace au moteur thermique lors des déplacement sous faible contrainte (à plat sur autoroute à vitesse constante par exempel). dans ces conditions le thermqie propulse la voiture et recharge les batteries... Par contre lorsque les batteries sont vides (ce qui arrive rarement mais çà arrive), la perte de puissance est TRES sensible (on passe de 110cv à 77cv pour une Prius 2 par exemple).

 

En espérant avoir été clair ;) ...

 

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

NB :

Parmi les points reprochés à la technologie HSD par certains concurrents on retiendra essentiellement :

 

 

1- les déperditions de puissance qu'occasionne cette technologie :

 

-> Sur une Civic hybrid les 96cv + 20 cv ont en rendu combiné de 105cv (pour une valeur théorique de 116cv soit une perte de 9,4%)

-> Sur une Insight 2 les 88cv + 14 cv ont en rendu combiné de 98cv (pour une valeur théorique de 102cv soit une perte de 3,9%)

-> Sur une Prius 2, les 77cv + 68cv ont un rendu combiné de 110cv (pour une valeur théorique de 145cv soit une perte de 24%)

-> Sur une Prius 3, les 98cv + 80cv ont un rendu combiné de 136cv (pour une valeur théorique de 178cv soit une perte de 23%)

 

 

2- le "bridage" des moteurs électriques en mode "full-électrique"

 

la puissance réellement disponible nettement inférieure à 68cv par exemple pour une Prius 2 pour ne pas obérer la durée de vie des batteries Ni-Mh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Les essais réalisés en France... Ceux la même pondus par des journaleux incompétents (dont j'ai pu voir leurs faciès gonflés par le fuel qu'ils picolent à longueur de journée hier soir sur la 5 dans l'émission "C'est dans l'Air"), qui n'ont pas encore compris qu'une hybride n'était pas une voiture électrique et qui se glosaient devant les caméras de TV car les meilleurs hybrides n'était capables selon eux de ne rouler que 2 km en mode full-électrique (l'émission est téléchargeable sur le site de la 5), il suffisait de regarder pour comprendre à quel point ils sont niais, navrants et pathétiques :D ...

 

 

J'ai visionné la vidéo et je ne suis pas complètement d'accord avec toi. L'émission était consacrée aux véhicules électriques, et ils n'ont pas tort en disant que l'hybride n'est pas un véhicule électrique. Sur le fait de dire qu'elle (à priori la Prius 2) ne puisse rouler que 2 km en tout électrique est anecdotique dans le contexte de l'émission et pas étonnant dans la bouche de ses 2 journalistes auto. Un 3eme intervenant, a tenté d'intervenir plus longuement sur l'hybride sans qu'on ne lui en laisse le temps. On aura quand même compris que la technologie hybride est un bon compromis, une solution intermédiaire en attendant de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

-> Prius 2 : 77cv essence + 68cv électrique = rendu combiné de 110cv

 

-> Insight : 88cv essence + 14cv électrique = rendu combiné de 98cv

 

-> Civic hybrid : 96cv essence + 20cv électrique = rendu combiné de 105cv

 

-> Prius 3 : 98cv essence + 80cv électrique = rendu combiné de 136cv

Laurent F

 

 

Je l'avoue, je suis un peu largué, mais ton tableau est très explicite :jap:

 

Au final c'est quand même l'Insight qui est la moins puissante. 12 cv avec la Prius 2 mais 38 cv avec la Prius 3. Je m'interroge à nouveau est ce que 98 cv (88 si thermique seul) est suffisant en toutes circonstances ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...