Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 Bluehdi 120 : Démarrage impossible dans 1100 km


Invité §zeb086nt
 Partager

Messages recommandés

Le 26/10/2020 à 19:47, trophyman a dit :

 

 

 

 

MODE HORS SUJET ON

 

 

Quand j'ai voulu changer de véhicule, j'ai commencé a regarder sur les forums et quand j'ai vu le nombres de problèmes liés au systèmes anti-pollution sur les mazout modernes j'ai dit stop. Certains vont me dire j'ai fait 300 000 avec le mien sans panne, juste l'entretien courant. Mon collègue de travail a passé les 300 000 avec sa 208 HDi mais 80 bornes A/R tout les jours pour le boulot sans bouchons.

 

Actuellement les nouvelles normes anti-pollution deviennent trop rapidement de plus en plus stricte et les constructeurs doivent s'adapter plus ou moins bien.

 

Pour info, quand j'ai été voir les vendeurs lors de la recherche de mon nouveau véhicule, ont me proposais toujours un mazout "pour les économies" mal grès mon profil: 15 000 par an et 40 km A/R pour bosser.

 

Au départ c'était les problèmes de régénérations de FAP et maintenant ce probleme de réservoir d'ad-blue chez PSA et VAG.

 

Maintenant je l'aurais garder 4 ou 5 ans et revendu, les pannes aurait été pour le futur acheteur, mais je garde mes véhicules au moins 10 ans (presque 12 pour la dernière).

 

MODE HORS SUJET OFF

+1 la mort des Diesels suite à l'acharnement pour dépolluer leur moteur, mais au détriment de celui-ci et des €€€ de leurs propriétaires.

Pour moi c'est fini, j'ai gardé une Toy pendant 27 ans et 400000 km sans problème mais sans dépollution d'année 1993.

J'y suis resté mais à l'essence simple 1,33 cc sans turbo, un moteur qui est encore très accessible pour plonger les mains, car sans tout ce bazar inutile, pour ceux qui roule cool et relax, 99 CV c'est plus que bien et 5,5 à 6,5 max au 100 km.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar737YU

Bonjour,

J'ai eu le meme problème sur une 2008 1.6hdi. Résultat pompe du réservoir d'urée HS. Mais comme elle fait partie intégrante du réservoir c'est changement complet. Pour ma part ça a été pris en charge par la garantie mais je crois que la facture tourne dans les 800 euros si mes souvenirs sont bons

Réf du réservoir urée sur 2008 pour info :

 

reservoir uree.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité De Bordeaux.

Aujourd’hui, je rencontre ce même problème. Après avoir fait le plein de AdBlue, un message défaut moteur ... pollution... est affiché. Ma voiture n’a que 105000 / année 2019. Ça va se finir par une visite chez Peugeot. C’est une voiture de société mais  c’est quand même décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gege

J ai eu le même problème sur mon 5008 qui date de mars 2015, changement du réservoir eurea et toutes les pièces qui vont avec, J ai appelé le service clientèle ils ont pris en charge 50% de la facture avec la main d œuvre, je suis assez satisfait. Je voulais le dire 

Surtout il faut appeler avant de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cloé

Sonde nox changé en octobre 2020 suite à un défaut moteur et anti pollution, 500€ dont 75% pris en charge par Peugeot. Aujourd'hui 12 juin 2021, soit 11000km plus tard, mon tableau de bord ressemble à nouveau à un sapin de Noël (démarrage interdit dans 1100km). On se fout de ma gueule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilyhazel117 a dit :

Bonjour gars,
J'ai eu le même problème que vous avez mentionné. J'ai remplacé le capteur sur mon 5008 2015 et le problème a été résolu. j'achète dans cette boutique https://xenons4u.co.uk/. J'espère que ça t'aidera !

Bonjour, je ne vois pas le lien avec le problème de démarrage impossible dans 1100 kms  :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric

Bonjour 

J'ai acheté un 5008 1.5 bluehdi 130cv de juin 2018 en avril 2021 , véhicule garantie 1 an .

2 semaines plus tard , allumage défaut moteur , défaut antipollution et 50 kms plus tard , démarrage impossible dans 1100 kms accompagné du message faire complément adblue alors que le réservoir est plein . 

L'erreur remonte par odb est P20EE seul.

Prise en charge par concessionnaire Peugeot qui remplace l'injecteur adblue .

1000 kms plus tard , le même problème avec les mêmes messages .

Retour au concessionnaire qui remplace le réservoir adblue . 

A partir de ce moment là , des que j'eteins le moteur , on entend la pompe adblue qui se met en route pour 10 secondes environ ( purge du circuit ou anomalie ? ) 

800 kms plus tard , idem , même message avec en plus cette fois ci , le démarrage impossible qui reprend là où il s était arrêté , c'est à dire , démarrage impossible dans 900 kms . Le concessionnaire remplace de nouveau le réservoir adblue . Même mise en route de la pompe adblue des arrêt du moteur , fonctionnement normal d'après concessionnaire. 

200 kms plus tard , rebelote même message , même défaut odb P20EE.

Le démarrage impossible du moteur reprend là où il s'était arrêté , c'est à dire 550 kms avant démarrage impossible .

Apparemment , la sonde Nox B1 via ELM327 est hors tolérance constructeur , elle indique 32.727 pour un maximum de 30. 

Elle est aujourd'hui de nouveau chez le concessionnaire qui va faire appel à la plateforme technique . 

Je devrais récupérer la voiture demain .

Affaire à suivre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nooz

Bonjour,

Des nouvelles de vos différentes interventions ?

J'ai le même problème après avoir fait l’appoint d’Adblue. Voyant moteur + voyant urea sur une C4 bluehdi 120 de 2015 et 95000 km.

Vu le nombre de témoignages c’est inquiétant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi19

Bonjour,

Si ça peux aider: Peugeot 5008 blue hdi 120 année 2016

Code défaut P20E8 pression urée insufisante, diag avec icarsoft cr pro

Connecteurs vérifiés bons.

fusibles, relais, capteur nox OK.

Reservoir allimenté électriquement, signal capteurs Nox aval OK.

Reservoir ADblue en panne.

Diag confirmé par PSA.

Remplacement reservoir : 1 121,62 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi19

Réparation non pris en charge par PSA car + de 5ans et 124 000 Kms.

Pris en charge par l'assurance panne mécanique, electronique et électrique par mon assurance, avec une franchise de 355 €.

Véhicule restitué avec niveau adblue ok.

Prise en charge du diag inclu.

Prix d'un reservoir seul : environ 700 € sans la Mo. Pour les bons bricoleurs, sans réussite assurée d'effacement défaut pour qui ne posséde pas Diag Box ou bonne valise de Diag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté un 5008 SUV Allure BlueHDI 130CV en Juin 2018.

Peu roulé (probablement cause partielle du problème)

Arrivé en Juin 2021 à 38000km, panne système dépollution avec le célèbre message de démarrage impossible dans 1100km.

Ai fait le déplacement (pas le choix) ==> mon bonus n'était plus que de 550km.

Retour une première fois en concession ==> Changement réservoir ADblue, pris en charge par réseau Peugeot. Réinit système. ça marche.

Un mois après, tentative de voyage (vacances): ça s'allume de nouveau, mais le calculoBord a gardé son compteur: je n'ai plus que 550km !

J'apprendrai alors qu'ils ne peuvent réinitialiser ce compteur, ça leur serait interdit.. est-ce vrai ?

Retour à la concession: Ah!! l'injecteur n'a "pas suivi" ! Qu'a cela ne tienne, remplacement de l'injecteur, prise en charge 50%. Bon, pas le choix ..

Le changement injecteur est fait. Réinit système. ça marche. Je récupère ma voiture.

Sur le chemin du retour, allumage défaut, avec 10km en moins encore. Je la ramène tout de suite à la concession, et je gueule.

Il me la gardent "en observation", en s'engageant à la rouler un peu longtemps (la panne n'apparait pas tout de suite, ce serait trop simple..)

4 jours après, je récupère ma voiture. Ils l'on fait rouler avec banc mobile branché, et apparemment l'injecteur s'est bien aligné sur le réservoir amont d'ADBlue.

Une semaine après, je fais 80km en aller/retour sur une ville voisine. ça marche.

Rentré à la maison, ma femme va chercher les petits-enfants à 15km.... retour allumage défaut.

 

Résultat des courses: j'ai rendez-vous cet après midi pour restituer mon 5008. Je n'en veux plus, je n'ai plus confiance, je négocierai un échange avec un essence, si possible en E98/E95/E85, ayant par ailleurs un Kuga qui fait ça et qui marche du tonnerre de Dieu.

Mais ont-ils seulement cette formule ? Pas si sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred17

Voyant défaut moteur + défaut antipollution allumés et voyant adblue clignotant, démarrage impossible dans 1100kms. Peugeot expert HDI 120 de 2019. Pas de possibilité de prendre le véhicule en SAV avant 1 semaine et demi. Catastrophe, c’est mon outil de travail, 68000 kms. Fuyez Peugeot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno

Bonjour 

 

Peugeot Traveller acheté neuf en avril 2021. Je fais quasiment uniquement de l'autoroute.

 

Au bout de 7 mois et 38000km, voyant adblue allumé mais reste 2400km. Je suis alors sur autoroute et je me dis que j'ai donc le temps pour en remettre. Entre temps le voyant UREA s'allume également. Je finis par remettre  10 litre d'adblue. Mais le véhicule ne vois pas que j'en ai remis malgré le respect de la procédure (attendre 10minute sans ouvrir porte, ni démarrer). 

On est samedi soir, il fait nuit, je suis en allemagne et je rentre chez moi , donc je continue le voyage malgré le compteur adblue qui continue de baisser. 

J'arrive chez moi avec message de redémarrage impossible malgré que j'ai remis 10 litre d'adblue. 

Pour l'instant je suis dégouté car véhicule en panne alors que c'est mon outil de travail.

Je vous tiendrais au courant de la suite. Véhicule sous garantie.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sayf

même problème 5008 GT avec 40000KM au compteur. voyant moteur orange et défaut antipollution démarrage impossible dans 2400KM qui passe subitement à 800KM. d'après les garagistes Peugeot que j'ai contacté pour avoir un rdv rapidement j'en ai eu plusieurs...la voiture va vraiment s'arrêter. 

l'assistance peugeot m a évoqué en effet une procédure de RAZ du calcul ADBLUE je vais tenté ma chance sinon passage par la case garage.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papacroods31

Bonjour ,  Mêmes problèmes que vous  aujourd'hui en 2022, mon véhicule à bientôt 100000 kilomètres et le remplacement de sonde de l'ad Blue a déjà été effectué je me trouve en plus au portugal a il y a 1500 km de chez moi J'ai bien peur de me retrouver en panne ou de payer sale la facture au portugal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mitch

Même soucis sur un peugeot 5008 de 2018 ... changement t de sonde en août 2022 60% prise en charge peugeot reste 150 eu... nouveau défaut décembre 2022 ... réservoir ad blue à changer 1400 eu reste 40 % ama charge... mi janvier après un trajet aller retour pour la montagne nouveau défaut ad blue retour au garage ... changement réservoir ad blue pour la seconde de fois ( un défaut à priori sur le réservoir déjà changer 15j plus tôt...) je repart en février voir la famille et paf de nouveau défaut ad blue .. maintenant on me dit que le catalyseur a été abîmé par les défauts précédents donc à changer 1700 je n ai pas d idée de la prise el charge ... Je pense que ce défaut est connu et qu il n ont rien résolu depuis tout ce temps ils remplacent des pièces par des pièces identiques donc à priori la panne reviendra..

Dépité par Peugeot qui faisait pourtant de bon diesel fiable et là on a vraiment l impression qu on nojs envoie nous faire f.. "le problème c'est l adblue" voilà ce que tous les mécanos m ont dit mais aucune solution.J erepare une dernière fois et si ça récidive encore après les 3000 eu  de reparation sur un véhicule de moins de 5 ans je fais une reprise et j irai voir ailleurs aussi ... déception face à l'impunité du construction devant un vice caché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...