Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 2 : cosse batterie qui ne serre plus


fiat punto 16s 80cv

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour j'ai la cosse de ma batterie du + qui serrer a fond peut s'enlever si on tire dessus , j'ai acheter diffèrent type de cosse universel met elle ne vont pas et le prix de la cosse d'origine n 'est pas dans mes moyen , le jeu est minime donc j'aimerai votre avis si je pouvait mettre du gros scotch en travers pour la maintenir , car je ne sais pas si une cosse chauffe quand le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour,

 

Il est complétement exclu de mettre une toise pour reprendre le jeu sur cette cosse.

 

Voir en centre auto du style Norovert ou détaillant du style AD où tu trouveras divers modèles plus adaptés à ton véhicule ou à défaut un modèle avec un entrefer suffisant pour reprendre le jeu qui s'est installé sur ta cosse comme ici:

http://i39.servimg.com/u/f39/17/19/11/32/cosses10.jpg

 

ou là :

http://www.apreau.fr/medias/album/cosse-batterie.png

 

 

 

Attention à bien installer le nouveau matériel, en cas de doute recourir au service du centre ou d'un professionnel.

 

Bon courage.

 

PS : respecter le couple de serrage sur les cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Parmi différentes possibilités

Les bornes en plomb de la batetrie ( et la cosse) sont côniques : il y a toujours moyen avec l'écrou désserré de tapoter raisonnablement sur les côtés de la cosse avec le manche en bois d'un outil de manière équilibrée, pour la faire descendre.

Et ainsi elle va s'écaertter et retrouver du serrage.

 

Tu auras préalablement gratté borne et intérieur de cosse contre oxydes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Le morceau de plastique rouge dans l'entrefer est d'origine ? Manque pas une vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il est fort probable que l'explication est que la cosse à tout normalement chauffé because désserrée .

Et le plastoque à fondu. Une fois re-écartée et resserrée ça ne gènera pas .

 

Au pire tu lui éclate la tronche au plastoque si durci tu le supprime si gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

La partie fondue peut géner le serrage. Effectivement la chauffe résulterait de l'absence du deuxième écrou sur le conducteur qui court au-dessus de la batterie ou de la mauvaise fixation. Ecrou M6 à renouveler d'urgence ! Pas très clean d'ailleurs ce câble qui court au-dessus de la batterie, je n'ai jamais vu ça et je trouve cela dangereux. Le cale prend ce chemin à l'origine ? Pour moi il devrait être orienté à 90° vers la droite (sur la photo) et maintenu par un écrou de telle sorte qu'il ne se ballade pas au-dessus de la batterie. Ce montage doit être repris. C'est peut-être aussi pour ça que la cosse ne descend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Trouvé dans les entrailles du FA :

Photo120.jpg1..jpg.9309f32f7732cf40f7ddd424179e5dcd.jpg

 

Source :

Post inexistant

 

Craignos ce montage?!... En tout cas il te manque bien un écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...