Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Qui fait la mécanique lui même de sa Ferrari ? (F355)


Invité §- a336Em

Messages recommandés

C'est super d'aimer la mecanique au point de tout faire soi même et je pense que c'est un vrai hobbi et un truc de passion .Mais pour les Ferrari qui ne sont pas vraiment des voitures ,ou alors bien plus que des voitures ,je trouve que ça les devalorisent completement surtout plus elles prennent de l'age . Je pense qu' une voiture bricolée même par les mains les plus expertes restera une voiture bricolée et évaluée en consequence .Ce n'est pas le fait de montrer sa voiture sur des chandelles dans son garage qui va lui assurer un historique nickel et une revalorisation quelconque ,encore moins que de signer soi même le carnet d'entretien (sic).Que l'on se passionne pour la mécanique je le comprends mais a mon avis çà s'arrete là.Rien ne vaut des factures Ferrari voire de specialistes pour assurer une certaine valeur a l engin.Pour les nouvelles voitures vu leur complexite il y a des chances qu'elles restent dans le reseau des specialistes mais a la fin on s'y retrouvera.Je trouve même que la certaine complexité des 355 va ainsi a terme finir par les preserver et recompenser ceux qui ont investi dans le respect de leur maintenance .A condition bien sûr que le monde de l'automobile de luxe (celles qui tuent les ours blancs) ait encore un réel avenir.

 

 

 

Cher François, là ca n’engage que toi,

 

En ce qui me concerne, je suis propriétaire en long, en large et de travers de ma 328, j’en dispose donc comme je l’entends. Si un jour l’envie me prend de lui planter le museau dans un socle en béton au fond du jardin, c’est mon droit !

 

 

.......qu'on se le dise !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

 

 

Cher François, là ca n’engage que toi,

 

En ce qui me concerne, je suis propriétaire en long, en large et de travers de ma 328, j’en dispose donc comme je l’entends. Si un jour l’envie me prend de lui planter le museau dans un socle en béton au fond du jardin, c’est mon droit !

 

 

.......qu'on se le dise !

 

 

 

 

Pourquoi pas...ça serait sympa !!! une fois j'ai vu une (vieille) fiat 500 accroché sur un mur d'une maison, j'ai trouvé ça super original !!!!

 

donc une ferrari dans le jardin, pourquoi pas !!! :jap:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas...ça serait sympa !!! une fois j'ai vu une (vieille) fiat 500 accroché sur un mur d'une maison, j'ai trouvé ça super original !!!!

 

donc une ferrari dans le jardin, pourquoi pas !!! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Sur la quinzaine de véhicules que j’ai possédé, j’en ai vendu un seul à sont juste prix, les autres je les offert, voir pour 1,- fr symbolique à des gens de mon entourage, et ce fut également le cas de ma GT6 d’origine :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fla162lY

 

 

Sur la quinzaine de véhicules que j’ai possédé, j’en ai vendu un seul à sont juste prix, les autres je les offert, voir pour 1,- fr symbolique à des gens de mon entourage, et ce fut également le cas de ma GT6 d’origine :p

 

 

Constance...en + de ses doigts de fée...Constance au grand coeur... :jap::jap::jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic077BS

pour ma part , je n'ai pas vraiment les moyens de faire entretenir et reparer mes voitures dans le reseau

donc, je fais des economies et je me fais plaisir en faisant tout moi-meme .

maintenant , pour ce qui est de la revente , je m'en fous royalement , quand j'achete une voiture , je ne me pose pas la question de sa valeur de revente supposée à 3,4,5 ou 6 ans

je me fous de lui mettre "plein de kilometres", c'est fait pour rouler , et pour moi , rouler c'est du plaisir

ceux qui veulent payer leur entretien trés cher , pozzi est la pour ça et ça les regarde.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la quinzaine de véhicules que j’ai possédé, j’en ai vendu un seul à sont juste prix, les autres je les offert, voir pour 1,- fr symbolique à des gens de mon entourage, et ce fut également le cas de ma GT6 d’origine :p

 

 

Hop là Constance,je passe vers Kembs ce vendredi...Alors si tu as une voiture à solder....................... :lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'aimer la mecanique au point de tout faire soi même et je pense que c'est un vrai hobbi et un truc de passion .Mais pour les Ferrari qui ne sont pas vraiment des voitures ,ou alors bien plus que des voitures ,je trouve que ça les devalorisent completement surtout plus elles prennent de l'age . Je pense qu' une voiture bricolée même par les mains les plus expertes restera une voiture bricolée et évaluée en consequence .Ce n'est pas le fait de montrer sa voiture sur des chandelles dans son garage qui va lui assurer un historique nickel et une revalorisation quelconque ,encore moins que de signer soi même le carnet d'entretien (sic).Que l'on se passionne pour la mécanique je le comprends mais a mon avis çà s'arrete là.Rien ne vaut des factures Ferrari voire de specialistes pour assurer une certaine valeur a l engin.Pour les nouvelles voitures vu leur complexite il y a des chances qu'elles restent dans le reseau des specialistes mais a la fin on s'y retrouvera.Je trouve même que la certaine complexité des 355 va ainsi a terme finir par les preserver et recompenser ceux qui ont investi dans le respect de leur maintenance .A condition bien sûr que le monde de l'automobile de luxe (celles qui tuent les ours blancs) ait encore un réel avenir.

 

 

Bonsoir François

 

Je ne vais pas être très original dans ma réponse, car tout à été dit après que tu ais posté ton message. Je suis comme Michel, la revente de la voiture je m'en fiche royalement. La Testarossa est la première et certainement la dernière Ferrari que j'aurais dans ma vie.

 

Tu ne peux pas savoir quel plaisir on peut ressentir quand le moteur hocquète après 17 ans de silence, quand il se met à tourner sur ses 12 cylindres, quand il fume toutes les suies de son antre qui se sont accumulées pendant toutes ces années d'immobilisme, quand enfin il se met à hurler et que tous ses cylindres se mettent à chanter à l'unisson ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je sais que ce n'est qu'un assemblage de boulons, de tôles et de plastiques, mais il ne faut pas s'arrêter à ça parce que cela va beaucoup plus loin que ça. C'est la fierté de la voir revivre de ses propres mains, de sa propre sueur, de son propre travail, en famille et avec des amis proches. :jap:

 

Pour les plus fortunés (dont tu fais partie si j'ai bien suivi tous tes posts, et ce n'est pas péjoratif loin de là et tant mieux pour toi si c'est le cas :)) casser une Ferrari et la faire entretenir et réparer dans le réseau pour avoir "THE" tampon est normal et dans la logique des choses. Ils ne peuvent pas imaginer lever le capot, et d'ailleurs la plupart ne savent même pas où se trouvent la manette ou le bouton d'ouverture. :p

 

En ce qui me concerne, je rêve depuis des années de posséder une belle rouge, je suis en train de réaliser mon rêve petit à petit, par étape en fonction des aléas de la restauration et de mes moyens financiers et du temps disponible. Le jour où elle sera refaite de A à Z, elle sera expertisée pour pouvoir l'assurer à sa juste valeur et si l'expert me dit "monsieur, pas de carnet tamponné = 30% de valeur en moins" et bien tant pis. Je ne déprimerai pas pour autant et je n'en ferai pas une jaunisse. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Cela ne m'empêchera pas de rouler avec, de prendre du plaisir en la conduisant, d'en parler autour de moi...

 

Chacun ses choix, chacun ses opinions et je suis heureux d'avoir découvert ce forum de passionnés de bolides rouges car on peut y échanger nos idées et en débattre en toute liberté. J'y apprends beaucoup de choses sur l'automobile en général et c'est une chose très positive. :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ita101Jb

Chacun ses choix, chacun ses opinions et je suis heureux d'avoir découvert ce forum de passionnés de bolides rouges car on peut y échanger nos idées et en débattre en toute liberté. J'y apprends beaucoup de choses sur l'automobile en général et c'est une chose très positive. :jap:

 

 

Je suis bien d'accord avec ça . . même si je poste plus dans la section Alfa Romeo, car je n'ai pas vraiment d'expérience et acquis de par mon jeune âge pour participer dans la section Ferrari, mais en tout cas j'y découvre beaucoup d'hommes passionné et hyper caler dans le monde Ferrari et dans la mécanique de celle-ci que j'aimerais arriver à maîtrisé un jour, voilà je voulais dire que j'en apprend pas mal dans cette section. Alors, continué a " Bricolé " comme vous le faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em

Je suis bien d'accord avec toi Rosso, c'est beau ce que tu dis en plus,... ;)

Et bien malheureusement, je vais aller faire entretenir mon véhicule chez un spécialiste à cause de personnes comme Francois qui ne jure que par les "tampons". Ce qui n'empechera pas que je fasse le changement des pièces defectueuses qui ne sont compris dans l'entretien régulier... tel que le capteur du régime qui est en train tout doucement de me lâcher ;), la fuite d'huile au niveau de la boite (les fameux joints du début de ce post)... c'est vrai que économiquement c'est rentable mais surtout c'est que j'ai besoin de bricoler les autos... sinon je n'ai pas l'impression de la "posséder"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la mienne a le carnet qui s'arrête à 40000 !

une facture d'un garage "non ferrari à 60000" et là elle a 75000 km

je ne veux pax la revendre , j'ai tombé moteur boite pour la révision et les collecteurs ( le G était HS ) etc , le pédigré je m'en tappe !!

je l'ai révisée moi même , elle tourne comme une horloge et je suis fier de ma 355 gts , mais le prix de revient est imbattable et c'est ce que je voulais !!!

après payer 10 ou 15000 euros de plus pour des tampons , c'est pas mon genre !

il y 10 ans sur ma 348 , j'ai cassé le roulement de l'arbre secondaire de la boite ; je démonte et là je me rend compte que dans un garage réputé ,lors de la dernière révision de la pâte à joint en surdose à été mise sur le flasque du joint spi vilbrequin , et le joint pinçé !!!!!!! sâle boulot quoi !!

je prend le tél et je tél (ancienne facture à la main) et on me réponds : oui ,le mécano qui a effectué le travail ne fait plus parti de notre équipe , nous sommes désolé !

j'ai retiré le joint pincé , mis un neuf et un filet léger de pâte noir parce que je n'avais de de orange et j'ai remonté délicatement tout ça et plus de fuite entre le moteur et la boite !!

alors mes voitures ne verrons plus jamais de concessions , ça c'est sûr !

mais pour la revente , si on est pas pro , mieux vaut un carnet complet !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je n'ai pas vraiment les moyens de faire entretenir et reparer mes voitures dans le reseau

donc, je fais des economies et je me fais plaisir en faisant tout moi-meme .

maintenant , pour ce qui est de la revente , je m'en fous royalement , quand j'achete une voiture , je ne me pose pas la question de sa valeur de revente supposée à 3,4,5 ou 6 ans

je me fous de lui mettre "plein de kilometres", c'est fait pour rouler , et pour moi , rouler c'est du plaisir

ceux qui veulent payer leur entretien trés cher , pozzi est la pour ça et ça les regarde.

 

 

 

 

Bon, c'est quand que tu descends dans le sud pour l'entretient de ma gtb???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TtM368ch

Alex, Constance,je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas bricoler une Ferrari tout seul loin de là ,c'est un vrai loisir et riche en satisfaction personnelle mais il faut aussi être réaliste c'est une Ferrari et assumer les consequences qui vont en résulter, faut pas rêver.Une Ferrari c'est pas une anglaise où tout est permis.Tu peux la bricoler toi même et bouter sans risque le sournois M. LUCAS ou réparer les erreurs de la gestion "British Leyland" c 'est même conseillé.Je ne suis pas un fan des tampons ,des factures suffisent.Pour la marque au cheval cabré il y a une ethique et un rituel a respecter même si ils peuvent paraitre mercantile.. ce n'est pas pour rien d'une petite DINO de 40 ans depasse les 100000E ou que certaines 328 comme celles de Felix tournent vers les 50000.C'est le revers de la medaille et a prendre en compte quand on decide de franchir le pas ,a defaut mieux vaut sans doute rester en 911 .Dire que l'on se fout de la revente ,c'est idiot c'est la revente qui se foutra de toi .Bon c'est aussi un choix et ce n'est pas trés grave en soi il faut simplement le considerer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur toute la ligne François :jap:

Un plombier qui répare le robinet d’eau dans sa cuisine est bricoleur……………sauf s’il établit une facture, il devient alors un pro.

 

 

Promis François, je vais me facturer les heures passées sur mes belles

 

 

 

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle un autre topic... :ange:

Globalement 2 visions s'opposaient :

- ceux qui entretiennent leurs autos eux-mêmes par plaisir et/ou nécessité vu les prix pratiqués en concession (on a l'habitude de dire que la poignée de main est à 500 euros).

- ceux qui trouvent noble de payer une fortune pour l'entretien.

(bizarrement les proprios allant en concession tout en regrettant les tarifs restent très discrets)

 

Je n'ai rien contre le fait d'aller en concession pour l'entretien, tout le monde n'a pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis et je le respecte (surtout au moment de démonter ce p*#!§n de compresseur de clim de mes deux).

En revanche je n'arrive pas à comprendre cette notion de passion exclusivement prouvée par un carnet tamponné, ni le mysticisme qui entourerait le fonctionnement d'un moteur Ferrari. :??:

D'ailleurs j'hésite à lancer un nouveau topic : qui mets de l'essence dans sa Ferrari ?

Perso j'en mets mais il faut dire que je ne vais pas chez Ferrari pour l'entretien... Je sais, c'est mal ce que je fais et l'esprit du grand Enzo ne devrait pas tarder à me foudroyer, mais comme le dit Constance : c'est ma voiture et j'en fait ce que je veux ! :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic077BS

quand je dis je me fous de la revente , je veux dire que j'achete pour me faire plaisir, pour rouler avec une ferrari , ça ne m'interresse pas de savoir combien mon jouet vaudra dans 5 ans

 

avec les autos , si on veut vraiment etre surs de ne pas perdre d'argent , et bien on en achete pas

 

 

sur ce forum , combien peuvent pretendre ne pas avoir perdu d'argent avec des voitures , à l'exception des vendeurs et negociants professionnels bien sur ?

 

 

pour moi , une ferrari , c'est un reve , un aboutissement et non un investissement que certains voudraient transformer en placement

 

de toutes façons, je n'ai pas le choix , je suis obligé de tout faire moi-meme , et non seulement je n'ai pas honte de ne pas avoir les moyens financiers du ferrariste moyen , mais au contraire , je suis fier de savoir ce que mes jouets ont dans le ventre , je les connais sur le bout des doigts , et moi au moins , je sais à quoi ressemblent un piston ou une bielle ferrari, pour moi c'est une belle satisfaction

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus que d'accord avec toi !

je prends du plaisir avec ma voiture , révisée par mes soins ( c'est mon métier) et après si je la vends , on verra bien !

pour l'instant c'est le bonheur qui prime .

et si au jour d'aujourd'hui on me propose 50000 euros pour ma 355 GTS , je ne la donne pas , je l'ai achetée pour la garder , pas pour faire une culbute financière .

mais bon , à 55000 je commence à réflechir :sol::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TtM368ch

Pssit...Constance,je suis etonné je pensai que tu te facturais dejà tes heures.Mais t'es pas trop sympa avec les plombiers,allez ,bonne ballade quand même.Si tu passes par le sud fais moi signe on ira se deguster une daurade grillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constance , tu aurais pu prévenir qu'il y avait des routes en travaux près de chez toi parce que je suis passé vendredi soir et le voies principales en travaux avec des bouches d'égouts hors normes qui sortent de terre , avec une 355 , c'est pas le pied !!!!!!

au fait à Kembs ,à l'entrée, un mec a un cheval , mais pas cabré ,

sur le poteau de son portail, serait ce chez toi par hazard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em

on aurait pu se croiser, j'étais à Milousse hier en 355...

J'ai voulu aussi aller faire un tour chez Marano... mais closed et j'ai pas trouvé l'entrée :pfff:

(j'ai vu une F430 jaune cab garé devant chez la concess' locale ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala les mangeurs de choucroute, comme moi :p

 

 

 

 

Non seulement j'aime la choucroute, en plus je sais la préparer, et comme toutes bonnes alsacienne, j'aime particulièrement les navets salés (süri rüewe) :love::love::love:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv650Eh

Va falloir faire les choses dans l ordre à moins que tu tiennes absoluement a avoir un joint de culasse tout neuf.

Voiture froide,moteur à l arret,tu ouvres le reservoir de liquide de refroidissement(vase d expansion),tu te penches et si tu t aperçois que le niveau entre le bouchon et le liquide(visible car de couleur bleu) est inferieur de plus de 6cm,il faut faire un appoint.

Ceci étant,ce n est certainement pas cet appoint qui te provoque une montée en zone rouge.Plusieurs hypothèses:

La première consiste a verifier que tes "deux" ventilos fonctionnent.

La seconde si le niveau du liquide est correct est correct est de s interroger sur l état de la pompe à eau et des autres accessoires(capteur,thermocouple).

Dans tous les cas,si ta temperature d eau remonte EN ZONE ROUGE,TU COUPES LE MOTEUR ET TU NE ROULES PAS UN METRE DE PLUS.

@alex: les ventilos s enclenchent à 88° plus ou moins deux.Lorsque l auto est au ralentit ou à faible vitesse,la temperature se cale sur 90°.

Si elle monte au-dessus,c est qu il y a probablement une poche d air dans le circuit et qu il faut proceder à une purge de l air.

 

 

 

Bonjour à tous

j'ai eu chaud :(

une F355 refroidie par air!!

qui ne connaissait pas ce système utilisé pour les anciennes 911?

VOIL0 j'ai mis de l'antigèle tout commyfaut et résultat...le ferrari avait une fuite ; Félicie....aussi

ça régule bien à 90° à l'arrêt et les 2 ventillos fonctionnent bien (ça crache l'air vers l'avant)

 

Y aurait-il un lien entre le fait de l'avoir amenée chez le concessionnaire Gauduel à Lyon pour le rappel durite (ancien Pozzi) et la fuite ??? :D

 

ça me rappèle mon ancien garagiste;à chaque fois que je sortais de chez lui on pouvait ête sûr d'être emmerdé pour autre chose de plus important

rassurez-moi on n'est pas comme ça à la scudéria

 

-la fuite d'huile de direction : c'est le bouchon qui était encore une fois trop dévissé

-la roue pour vérifier le connecteur de lève-phare:pas de matos pour démonter la roue:c'est normal docteur?

comment faite-vous pour faire cette opération? (à part la bombe anticrevaison)

merci de venir à mon secours mais je crois que je vais pas tarder à lacher un "pascal" en euro

dois-je plutôt la donner à Caldéroni spécialiste ou faire confiance aveuglément à Ferrari Gauduel?

bref c'est la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super d'aimer la mecanique au point de tout faire soi même et je pense que c'est un vrai hobbi et un truc de passion .Mais pour les Ferrari qui ne sont pas vraiment des voitures ,ou alors bien plus que des voitures ,je trouve que ça les devalorisent completement surtout plus elles prennent de l'age . Je pense qu' une voiture bricolée même par les mains les plus expertes restera une voiture bricolée et évaluée en consequence .Ce n'est pas le fait de montrer sa voiture sur des chandelles dans son garage qui va lui assurer un historique nickel et une revalorisation quelconque ,encore moins que de signer soi même le carnet d'entretien (sic).Que l'on se passionne pour la mécanique je le comprends mais a mon avis çà s'arrete là.Rien ne vaut des factures Ferrari voire de specialistes pour assurer une certaine valeur a l engin.Pour les nouvelles voitures vu leur complexite il y a des chances qu'elles restent dans le reseau des specialistes mais a la fin on s'y retrouvera.Je trouve même que la certaine complexité des 355 va ainsi a terme finir par les preserver et recompenser ceux qui ont investi dans le respect de leur maintenance .A condition bien sûr que le monde de l'automobile de luxe (celles qui tuent les ours blancs) ait encore un réel avenir.

 

 

 

Salut françois, je suis mécano, je bosse sur des ferrari au boulot (une lamborghini aussi) et aussi sur des anglaises que tu cites plus loin.

Si je possède une ferrari, je fais quoi je l'emmène dans le réseau pour avoir des factures?

ou je fais la mécanique moi même?

 

Je bosse actuellement sur la ferrari F355 d'un ami, à part le fait de bosser sur une voiture prestige et prendre un peu plus de minuties qu'avec les anglaises personnellement je ne vois pas la différence entre faire la mécanique d'une ferrari et d'une anglaise (tu te salis peut être moins les mains.

donc moi je dis que quelqu'un qui s'est faire de la mécanique (on ne apprends pas sur ferrari c'est sur) autant qu'il la fasse lui même. Et personnellement je ferais (après avoir beaucoup discuté avec les personnes et les avoir sondés) plus confiance à quelqu'un qui s'est occupé lui même de sa voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dois avoir un loup!

Invitdoublej

Tu dis:

" Bonjour à tous

j'ai eu chaud

une F355 refroidie par air!!

qui ne connaissait pas ce système utilisé pour les anciennes 911?

VOIL0 j'ai mis de l'antigèle tout commyfaut et résultat...le ferrari avait une fuite ; Félicie....aussi

ça régule bien à 90° à l'arrêt et les 2 ventillos fonctionnent bien (ça crache l'air vers l'avant)

 

Y aurait-il un lien entre le fait de l'avoir amenée chez le concessionnaire Gauduel à Lyon pour le rappel durite (ancien Pozzi) et la fuite ??? "

Il me semble que normalement les ventilos doivent aspirer l'air de l'avant vers l'arrière ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page