Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

500 X : Surconsommaion


Invité §Val714QY

Messages recommandés

Invité §Val714QY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acheter une Fiat 500x 1.4 essence 140cv. Elle consomme beaucoup. Est ce normal. Je fais 420kms maxi avec un plein de 4l, sans pousser sur les rapports. Je ne dépasse pas les 2500 T à chaque passage de rapport. Les données costructeur donnaient entre 5.2 et 7.6l pour la conduite en ville. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

les données constructeurs sont sur un banc d'essai .

il y a la théorie et la pratique

le downsizing c pour éviter le malus

donc au final tu consomme comme un moteur 2 litre

je connais un voisin avec une modus 1200 turbo 100 cv , il tourne a 10 litre en ville

passe la a l'ethanol , une reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

les données constructeurs sont sur un banc d'essai .

il y a la théorie et la pratique

le downsizing c pour éviter le malus

donc au final tu consomme comme un moteur 2 litre

je connais un voisin avec une modus 1200 turbo 100 cv , il tourne a 10 litre en ville

passe la a l'ethanol , une reprogrammation

 

Merci pour votre réponse. Je peux encore vous poser une question : Qu'est ce que la reprogrammation quotersg??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

:jap:

 

420 km pour un reservoir de 4 litres

 

 

C’est bien :lol:

 

Y’a une erreur :??:

 

Oui 45 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

Bjr

 

C est une voiture neuve ???? on a pas d info

si oui retour garage pour faire le bilan .

 

Oui c'est une voiture neuve. Je l'ai depuis 15jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

Bjr

 

C est une voiture neuve ???? on a pas d info

si oui retour garage pour faire le bilan .

 

Oui c'est une voiture neuve. Je l'ai depuis 15jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 45 litres

 

 

Bonjour à tous,

 

En 420 kms mais en combien d'heure ?

 

En ville la vitesse moyenne d'une voiture peut se trouver à 10 kms/h et pendant ce temps vous ne faites qu'accélérer et puis freiner un peu plus loin.

 

Il n'y a pas un pire moyen pour faire grimper la consommation vers des sommets.

 

Chaque accélération fait grimper la consommation au plus haut et le freinage qui suit renvoie cette surconsommation sous forme de chaleur dans les freins en pure perte.

 

Accélération modérée et freinage minimum égale consommation au plus bas, mais non nul surtout en ville vu l'énorme temps passé pour effectuer peu de kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

420 Km pour 45 l, ça fait : 10,71 l/100.

Tu as 140 cv, des pneus larges, un moteur à essence pas encore rodé.

Si tu as fais beaucoup de ville en "essayant" la voiture, je trouve que c'est normal

 

 

+1...Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

 

Bonjour à tous,

 

En 420 kms mais en combien d'heure ?

 

En ville la vitesse moyenne d'une voiture peut se trouver à 10 kms/h et pendant ce temps vous ne faites qu'accélérer et puis freiner un peu plus loin.

 

Il n'y a pas un pire moyen pour faire grimper la consommation vers des sommets.

 

Chaque accélération fait grimper la consommation au plus haut et le freinage qui suit renvoie cette surconsommation sous forme de chaleur dans les freins en pure perte.

 

Accélération modérée et freinage minimum égale consommation au plus bas, mais non nul surtout en ville vu l'énorme temps passé pour effectuer peu de kilomètre.

 

Bonsoir,

Je fais 420kls avec un plein. Donc depuis 15jours j'ai mis 140€ de carburant. Je ne fais pas bcp de ville, je fais autoroute et nationale. C'EST pour cela que ça me paraît bcp mais Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

 

+1...Exactement

 

Merci de votre réponse mais là ça me paraît bcp j'espère que c'est a cause du rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je fais 420kls avec un plein. Donc depuis 15jours j'ai mis 140€ de carburant. Je ne fais pas bcp de ville, je fais autoroute et nationale. C'EST pour cela que ça me paraît bcp mais Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée

 

 

Vous êtes sur de la distance parcourue et du nombre de litre consommé ?

 

Je fais le plein à ras bord et je note les km au compteur, prochain plein à ras bord et je note les km au compteur.

 

Nombre de litre fois 100 divisé par les km parcouru Ex : 45 L et 420 km = 4500/420 = 10,71 L/100 kms.

 

Énorme pour une petite voiture sur autoroute et nationale dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Si vous ne forçait pas sur le moteur, il y a un souci, voir le concessionnaire pour une analyse de votre voiture, elle est garantie.

 

S'il ne veulent pas, il disent que c'est normale ( motif le rodage ) lettre recommandée à envoyer au concessionnaire et à l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse mais là ça me paraît bcp j'espère que c'est a cause du rodage

 

 

Oui un peu de patience…. attendre quelques milliers de kilomètres avant de s'inquiéter.

la conso devrait tourner autour des 8l/100 en extra urbain…

et 10l/100 en ville

 

tiens nous au courant….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

 

Vous êtes sur de la distance parcourue et du nombre de litre consommé ?

 

Je fais le plein à ras bord et je note les km au compteur, prochain plein à ras bord et je note les km au compteur.

 

Nombre de litre fois 100 divisé par les km parcouru Ex : 45 L et 420 km = 4500/420 = 10,71 L/100 kms.

 

Énorme pour une petite voiture sur autoroute et nationale dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Si vous ne forçait pas sur le moteur, il y a un souci, voir le concessionnaire pour une analyse de votre voiture, elle est garantie.

 

S'il ne veulent pas, il disent que c'est normale ( motif le rodage ) lettre recommandée à envoyer au concessionnaire et à l'importateur.

 

Merci beaucoup, je vais faire comme vous dîtes.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val714QY

 

Oui un peu de patience…. attendre quelques milliers de kilomètres avant de s'inquiéter.

la conso devrait tourner autour des 8l/100 en extra urbain…

et 10l/100 en ville

 

tiens nous au courant….

 

Ok. Merci beaucoup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de patience…. attendre quelques milliers de kilomètres avant de s'inquiéter. la conso devrait tourner autour des 8l/100 en extra urbain… et 10l/100 en ville, tiens nous au courant….

 

 

Pas d'accord, je veux bien que la voiture consomme 20% max en plus pendant le rodage, mais pas plus du double comme ici alors que la voiture est conduite d'une manière économique et sur de belle route et peu en ville.

 

Une voiture neuve qui nous renvoie aux années 1960 ou les voitures consommaient de 7 à 10 L/100 km, mais parfois bien moins pour une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui treborpj , c est vrai , mais d un autre côté les voitures ont pris 500kg d électronique et de sécurité , donc la conso n a pas trop variée .

Si elle est neuve faut en parler au garage et eux diront si c est correct !

à 1ou2 litres près ça doit être pas loin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme pour une petite voiture

Heuu ?

C'est la même base que la Jeep Renegate...

 

Aérodynamique très moyenne, roues de SUV et poids pas vraiment contenu (mini 1320kg).

Ajoutez y un petit moteur turbo essence… tout est fait pour que ca consomme !

 

J'espère pour toi que, après rodage, la conso descendra vers les 8,5L/100 (je n'imagine pas que tu consommes moins)

 

PS : Pour info, j'en suis à 7,5L/100 sur une citadine essence 1,0 turbo 100cv

(alors que je fais 5L/100 de diesel avec une berline 60cm plus grande…)

Regarde aussi si le moteur tourne en sous régime, sinon la conso peut être plus élevée que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'en suis à 7,5L/100 sur une citadine essence 1,0 turbo 100cv, (alors que je fais 5L/100 de diesel avec une berline 60cm plus grande…)Regarde aussi si le moteur tourne en sous régime, sinon la conso peut être plus élevée que prévu.

 

 

Bonsoir,

 

50% de consommation en plus dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif et ils disent qu'il ne faut plus utiliser des Diesel car ça pollue plus que l'essence, cherchez l'erreur axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Je me demande si ce n'est pas pour alimenter les futures centrales électriques au pétrole au lieu du nucléaire en fin de vie.

Je suis également à 5L/100 kms avec un 2000 Diesel de 26 ans, les nouvelles voitures ne font pas mieux en Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord, je veux bien que la voiture consomme 20% max en plus pendant le rodage, mais pas plus du double comme ici alors que la voiture est conduite d'une manière économique et sur de belle route et peu en ville.

 

Une voiture neuve qui nous renvoie aux années 1960 ou les voitures consommaient de 7 à 10 L/100 km, mais parfois bien moins pour une petite voiture.

 

 

pas d'accord...dommage!!

Personne ne dit que cette 500X a des consommations raisonnables….

Mais les possesseurs, donnent les chiffres vécus qui effectivement sont conséquents...mais c'est comme ça !!! il faut le savoir.

La 500X essence ne descendra pas en dessous de 10l/100 en ville

et consommera 7,5l/100 sur autoroute….

Cela donne, à VAL83, un repère réel et fiable, pour surveiller "la normalité" de sa consommation dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas d'accord...dommage!!

Personne ne dit que cette 500X a des consommations raisonnables….

Mais les possesseurs, donnent les chiffres vécus qui effectivement sont conséquents...mais c'est comme ça !!! il faut le savoir.

La 500X essence ne descendra pas en dessous de 10l/100 en ville

et consommera 7,5l/100 sur autoroute….

Cela donne, à VAL83, un repère réel et fiable, pour surveiller "la normalité" de sa consommation dans les semaines à venir.

 

 

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi.

Il suffit de rechercher sur ce site :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Pour se rendre compte que les utilisateurs consomment entre 8l/100 et 11l/100

Les gros moteurs essence aiment bien le carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% de consommation en plus dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif et ils disent qu'il ne faut plus utiliser des Diesel car ça pollue plus que l'essence, cherchez l'erreur axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

 

Les essences "sympa" (c'est a dire avec un turbo, du couple a bas régime, etc..) c'est la cata niveau consommation !

Et c'est extrêmement variable suivant utilisation. Ici, les 7,5L/100 (de moyenne!) c'est sur des trajets assez petits (a froid) et pas nécessairement à plat.

En plaine, sur des nationales, sans "jouer" avec le moteur (mais ça.devient vite ch**) il y a moyen de descendre sous les 6L. Et vers les 6.5L sur autoroute.

Le véhicule diesel précédent, fiesta aussi, 90cv, faisait entre 4,7l sur autoroute et 5,8L pour les mêmes petits trajets. J'ai changé avant d'avoir des soucis avec le fap (plus que des petits trajets à faire)

 

Les gouvernements font n'importe quoi avec les lois. Et la lois pour 2020 ou 2025 est déjà votée (réduction des émissions de CO2 par pays)

Je vois déjà arrivée des taxes CO2 pour les voitures ... Et les essences ne vont pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouvernements font n'importe quoi avec les lois. Et la lois pour 2020 ou 2025 est déjà votée (réduction des émissions de CO2 par pays)

Je vois déjà arrivée des taxes CO2 pour les voitures ... Et les essences ne vont pas aimer...

 

Non, les gouvernements ne font pas n'importe quoi :

 

S'il y a plus de voiture à essence, la consommation augmentera, globalement, donc, plus de taxes vont rentrer.

 

La pollution est le dernier de leur soucis, ils ont besoin d'argent, tous les moyens sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gouvernements ne font pas n'importe quoi :

S'il y a plus de voiture à essence, la consommation augmentera, globalement, donc, plus de taxes vont rentrer.

La pollution est le dernier de leur soucis, ils ont besoin d'argent, tous les moyens sont bons.

 

Oui oui, on est d'accord. C'est ce que je voulais dire poliment… :ange:

 

La suite : l'électrique.

Puis :

- augmentation du prix de l'électricité, car on est en pénurie (c'est déjà le cas en Belgique, +40% annoncé pour cet hiver !)

- soit la voiture ne vaudra plus rien car plus de batteries et il faudra en acheter une nouvelle (c'est ce qui est arrivé dans les années 2000 avec Renault kangoo, Peugeot 106/saxo électriques)

- Et pour ceux qui ont achetés leur batteries au lieu de les louer, on inventera une nouvelle taxe pour recycler les chères batteries bien polluantes :sol:

 

Ce qu'il faut bien retenir : la VOITURE DIESEL est très dangereuse, courez acheter un autre véhicule ! :q

(aucune mentions pour les autres moyens de locomotions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...