Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat B5 : Problème de carrossage


Bastiouf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous par désespoir, en effet, je possède une Passat B5 Embrassy 2.0 TDI totalisant 271697 km qui est un véritable bijou ! Si ce n'est un problème présent depuis l'acquisition de la voiture (env 200 000 km).

 

Lors de des deux changements de pneumatiques, j'en ai profité pour faire un petit contrôle de la géométrie, la voiture tirant fortement à droite.

 

Au premier passage, je découvre un important problème de carrossage (non réglable), je me résigne donc à continuer à utiliser la voiture mais à faire quelques frais ...

 

J'ai donc changé en même temps :

- Tous les bras de suspension avant (les deux du bas, les deux du haut, les bras de liaison de barre stab, rotules de direction)

- Les amortisseurs avant + butées

 

Par la même occasion

- Soufflet de cardan avant droit qui fuyait

- Amortisseurs arrière

 

Je repars donc fièrement au garage pour un nouveau contrôle de géométrie, et catastrophe, le carrossage ne convient toujours pas, la voiture tire à droite ...

 

Je me résigne donc à nouveau ... Jusqu'à aujourd'hui, où fatigué de l'usure irrégulière de mes pneus, je les change par obligation (Continental Premium Contact 5) équilibrés etc ...

 

Et ... Un contrôle de géométrie ... Le garagiste fait de son mieux pour s'approcher de quelque chose de bien, il tente même de libérer légèrement le berceau afin de le déplacer pour gagner quelques 0.01 ° puis ensuite faire le parallélisme.

 

Les valeurs de carrossages s'approchaient donc des valeurs recommandées mais, malgré tout la voiture tire à droite et cette fois le volant n'est plus droit ...

 

Je retourne chez le garagiste (un ami sympa heureusement :D), On décide de libérer le berceau pour qu'il revienne à sa position initiale et refaire un réglage ...

 

Voici les valeurs obtenues après avoir libéré plus resserré le berceau et donc avant réglage parallélisme (valeurs qui s'approchent de ce qui est, une fois le réglage fait)

 

AVANT

 

GAUCHE DROITE

 

Para + 0°07' +0°05'

Carrossage - 1°14' -0°14'

Chasse : + 4°01' +3°58'

Pivot : +3°45' +3°02"

Angles inclus : +2°31' +2°48'

 

 

ARRIERE

 

Gauche DROITE

 

Para : +0°07' +0°04

Carrossage -2°03' - 1°04"

Donc voilà ... Si vous avez des idées, ça serait cool :D

 

Merci à tous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lar100

J’ai acheter une passat de oct 2018, 1,6tdi 120cv le vendeur m’a dis qu’elle tire a droite mais que c’est les amortisseurs qui sont fatigués je décide de changer disque plaquette amortisseur pneu,je fais un parallélisme toujours pareil,le garagiste me dis que c’est un problème de carrossage et non de para que le réglage Carossage se fais avec le berceau donc direction Volkswvagen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lar100,

Je pense que vous devriez vérifier si le montage du train répond aux spécifications d'origine ! Il faudrait vérifier si les pièces et leurs montages sont conformes.

Bonne continuation 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lar100

Tout d’abord merci de prendre un moment à s’intéresser au sujet,franchement sa me fais des migraines,tout d’abord le vendeur m’a dis qu’elle tire à droite mais que c’est les amortisseurs ou les pneus pas d’inquiétude,ok je change les pneus qui été usé à l’avant,plaquette et disque de freins qui été aussi usé,et pour finir les amortisseurs,ensuite norauto parallélisme,je sort je fais une ligne droite et boum sa tire à droite,rapport constate un défaut carrossage,norauto me dis que le Carossage se fais chez Volkswvagen car il se règle avec le berceau,je vais à Volkswvagen demain on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Lar100 a dit :

Tout d’abord merci de prendre un moment à s’intéresser au sujet,franchement sa me fais des migraines,tout d’abord le vendeur m’a dis qu’elle tire à droite mais que c’est les amortisseurs ou les pneus pas d’inquiétude,ok je change les pneus qui été usé à l’avant,plaquette et disque de freins qui été aussi usé,et pour finir les amortisseurs,ensuite norauto parallélisme,je sort je fais une ligne droite et boum sa tire à droite,rapport constate un défaut carrossage,norauto me dis que le Carossage se fais chez Volkswvagen car il se règle avec le berceau,je vais à Volkswvagen demain on verra bien 

Bonjour quand même,

Ne jamais écouter un vendeur, ce ne son pas des pros en mécanique automobile.

Pour preuve dire que les amortisseurs peuvent être la cause que la voiture tire d'un coté est totalement faux.

Les amortisseurs ont pour rôle de stabiliser la voiture sur la route en maintenant les roues en contact avec le sol sur un revêtement de route défoncé, cela vous évite d'avoir le mal de mer tout en améliorant la tenue de route dans les virages et lors du freinage ainsi que par vent latéral.

La cause principale du tirage d'un coté étant un pneu déformé ou sous gonflé ainsi que la chasse et bien d'autres causes moins connues comme le grippage d'une rotule de suspension ou d'une butée (roulement à aiguilles) supérieure de suspension.

Mais cette butée de suspension n'existe pas sur la Passat, la suspension n'étant pas de type macpherson.

Roulement_susp_620.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lar100

Bonjour,tu a tout à fais raison,je me suis fais peut-être avoir en croyant le vendeur,je penser moi que ce n’était pas très grave qu’elle tire qu’un para et c’est fini je me suis gouré,bon sa peux arriver maintenant  voyons le futur,donc après avoir changer les amortisseurs les disques et plaquettes avant les pneus avant 2para sa tire toujours,je pense être  sur que les biellettes et rotules sont ok,j’ai pris rdv chez vw ils me disent 389euros pour parallélisme carosage et que si il y’a une pièce défectueuse il me tiendront au courant,c’est chère mais je pense y’a aller car la je sais plus quoi faire,on ma dis de vérifier les boulons du berceau ou le triangle ou les silent blocs,franchement je suis à bout d’idée merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Lar100 a dit :

Bonjour,tu a tout à fais raison,je me suis fais peut-être avoir en croyant le vendeur,je penser moi que ce n’était pas très grave qu’elle tire qu’un para et c’est fini je me suis gouré,bon sa peux arriver maintenant  voyons le futur,donc après avoir changer les amortisseurs les disques et plaquettes avant les pneus avant 2para sa tire toujours,je pense être  sur que les biellettes et rotules sont ok,j’ai pris rdv chez vw ils me disent 389euros pour parallélisme carosage et que si il y’a une pièce défectueuse il me tiendront au courant,c’est chère mais je pense y’a aller car la je sais plus quoi faire,on ma dis de vérifier les boulons du berceau ou le triangle ou les silent blocs,franchement je suis à bout d’idée merci de votre aide.

Bonjour, un bon technicien qui va faire une géométrie, devrait vérifier l'absence de jeu dans la direction et la suspension.

Car régler la géo avec une pièce qui est à remplacer, c'est du travail fait pour rien et qui ne donnera pas d'amélioration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lar100

Bonjour,alors écoute je menvoi chez Volkswvagen le 31 c’est à eux de trouver ce qui ne va pas,si il y’a une pièce à remplacé ils doivent m’appeler pour prévenir sinon c’est clair que sa sert a rien de faire une géo si y’a une pièce défectueuse,je te tiens au jus,entre temp j’ai appelé le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lar100

Bonjour treborpj

voila je voulais te dire que j’ai pris rendez-vous avec Volkswagen pour le 31aout j’espère rien de grave,je te tiens au courant,et merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 65

Bonjour, même  problème sur une passat break 3c de 2008.

Quel est le verdict de chez VW?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...