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Fiat

500 (2e Generation) : Remplacement Courroie accessoire


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Type de problème / symptômes

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Bonjour

 

Voici mon problème, je souhaite remplacer la courroie accessoire de la voiture de la belle mère.

Modèle 0.9 twinair 85cv sans clim.

Donc courroie qui entraîne que alternateur.

Soucis impossible de trouver comment desserrer la courroie... quelqu’un peut m’aider? Car j’ai pas envie de devoir démonter l’alternateur et de forcer sur la courroie pour le remontage.

Merci à tous

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Merci de vos réponses

Désolé si je n’ai pas mit toute les info

 

Bon pour le remplacement de courroie je n’ai pas remarqué de réglage au niveau de l'alternateur, et ma nouvelle courroie est plus grande de presque 1cm que l’ancienne.

Et pour moi il n’y a pas d’en galet tendeur, juste un galet simple enrouleur.

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Ce n’est pas ma voiture et je n’ai pas eu énormément de temps pour tout regarder.

Mais apparement la vidéo qu’il m’a été envoyé ressemble au système présent sur la fiat.

Je sais juste que cette courroie entraîne que l’alternateur rien d’autre, et qu’il n’y a pas de système de tendeur. En gros c’est monté en force, ce qui est étonnant , j’ai jamais vu ça.

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Salut, asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info Badaboum, comme quoi on apprend à tout âge :jap:

 

Une sale invention que ce système destructeur de roulements et de courroie, car la tension est bien trop importante. axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

J'ai toujours eu une horreur sur les fortes tension des courroies. hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Mais pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas des courroies dentées qui n'ont pas besoin d'une tension aussi importante, car elle ne patineront jamais comme celles de distribution ?

 

Encore une évolution qui n'est pour moi qu'un recul et à long terme va provoquer une usure plus rapide des roulements d'alternateur et des autres organes entrainés par cette courroie très trop tendue.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info Badaboum, comme quoi on apprend à tout âge :jap:

 

Un sale invention que ce système destructeur de roulements et de courroie, car la tension est bien trop importante. axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

J'ai toujours eu une horreur sur les fortes tension des courroies. hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Mais pourquoi les constructeurs n'utilisent-ils pas des courroies dentées qui n'ont pas besoin d'une tension aussi importante, car elle ne patineront jamais comme celles de distribution ?

 

Encore une évolution qui n'est pour moi qu'un recul et à long terme va provoquer une usure plus rapide des roulements d'alternateur et des autres organes entrainés par cette courroie très trop tendue.

 

 

 

 

 

Surtout que ce système use prématurément la courroie, celle de la belle mère est hs au bout de 40.000kms

Celle de ma femme a été changée 2 fois ( 30.000 et 70.000kms).

Mais une fois de plus merci pour l’info , il reste plus qu’à trouver la référence de la bonne courroie car celle commandée n’était pas la bonne ... et ensuite ça sera réglé.

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...il reste plus qu’à trouver la référence de la bonne courroie car celle commandée n’était pas la bonne ...

 

Voir si c'est encore lisible sur la courroie. Les chiffres avant (nombres de nervures) et après (longueur courroie en mm) les lettres "PK".

 

Edit: Et bien sûr, comme il semble ne pas y avoir de tendeur, s'assurer que la courroie est du type élastique (stretch)!

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