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Toyota

Rav 4 (3e Generation) : démarreur qui tourne à vide parfois


Invité §Dar536uM

Messages recommandés

Invité §Dar536uM

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un Rav 4 de 2006 - 2D4D clean power de 177 cv.

 

Mon problème actuel concerne le démarrage qui depuis quelques mois me cause des soucis, à savoir j'appuie sur la pédale d'embrayage et j'appuie sur le bouton start du démarreur j'entends que le démarreur tourne mais à vide, je recommence cette manipulation 1 fois et parfois 2 ou 3 avant que le démarreur accroche et lance le moteur.

 

Ce que j'ai essayé

Un garagiste me dit il faut changer le démarreur et m'annonce presque 500 euros pose comprise, alors que sur le net le prix d'un démarreur est aux alentours de 130 euros et lui me parle de plus de 300 euros la pièce plus la pose.

Une autre personne me parle qu'il peut y avoir sous la pédale d'embrayage un contacteur défectueux ?

 

J'ai pensé en premier qu'il pouvait s'agir aussi des bougies de préchauffage, qui sur le net sont à une dizaine d'euros et dans un garage entre 2 et 400 euros de quoi être plus qu'hésitant sur la réparation à faire. Sinon une fois en route tout fonctionne parfaitement.

 

Je me lancerais bien à changer moi même le démarreur, mais pour mon véhicule, plusieurs modèle sont proposé sur les sites de ventes et lequel choisir si bien sur la panne vient de là !

merci de vos conseils et réponses

Invité §le 335hz

Salut . ( + 1 pour Richardp )

Regarde au mieux ton démarreur pour y trouver une étiquette de ref- et sa marque .

Ensuite tu parcours des sites connus de vente de pièces auto .

Tu rentreras ton immatriculation , puis la ref- que tu auras noté . La , tu auras des tas de marque et proposition de prix .

Dans les cases du genre + d'info , vérifie quand même que ta commande te ramène bien a la ref- que tu as noté ;

Ce sera un échange standard , Tu vas payer la consigne et il te faudra retourner la vielle pièce avec le formulaire qui va bien .

Ne démoli pas le carton du colis , il te servira pour le retour . Ensuite tu auras le remboursement de la consigne .

Garde bien tous les documents de cette manip-

 

cdl

Invité §cle118NG

Sur les démarreurs que je connais, si le lanceur ne fait pas sa course, le démarreur ne tourne pas, car la paillette qui établit le circuit ne va pas au contact des 2 plots en fond de solenoide .

Invité §Dar536uM

Salut . ( + 1 pour Richardp )

Regarde au mieux ton démarreur pour y trouver une étiquette de ref- et sa marque .

Ensuite tu parcours des sites connus de vente de pièces auto .

Tu rentreras ton immatriculation , puis la ref- que tu auras noté . La , tu auras des tas de marque et proposition de prix .

Dans les cases du genre + d'info , vérifie quand même que ta commande te ramène bien a la ref- que tu as noté ;

Ce sera un échange standard , Tu vas payer la consigne et il te faudra retourner la vielle pièce avec le formulaire qui va bien .

Ne démoli pas le carton du colis , il te servira pour le retour . Ensuite tu auras le remboursement de la consigne .

Garde bien tous les documents de cette manip-

 

cdl

Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai déjà été sur ce type de site avec un système de consigne, mais le prix des démarreurs est multiplié par 3 soit environ 350 à 400 euros alors que j'en trouve plusieurs modèle entre 130 et 200 euros et sans consigne et garantie 2 ans. Quand a à voir l'étiquette de référence sur mon Rav 4 il faut pour cela démonter la batterie et le tuyau du radiateur car pas accessible autrement sans oublier qu'en faisant cela, il faudra rajouter du liquide refroidissement si je démonte le tuyau du radiateur et aussi refaire reprogrammer la voiture si j'enlève la batterie.

Mais merci quand même d'avoir répondu

Pas de reprogrammation nécessaire après avoir débranché la batterie ... Lis ton manuel d'utilisateur, toutes les indications y sont pour échanger la batterie , et arrête de croire a toutes les bêtises qu'on raconte par tout

 

Tu peux le déposer et l'amener en réparation dans un réparateur si tu connais un , ou alors commander un neuf/reconditionné...( échange standard ou non )

Invité §Dar536uM

Pas de reprogrammation nécessaire après avoir débranché la batterie ... Lis ton manuel d'utilisateur, toutes les indications y sont pour échanger la batterie , et arrête de croire a toutes les bêtises qu'on raconte par tout

 

Tu peux le déposer et l'amener en réparation dans un réparateur si tu connais un , ou alors commander un neuf/reconditionné...( échange standard ou non )

Bonjour et merci de ta réponse, je suis nul en mécanique mais pas trop mauvais dans d'autres domaines et c'est vrai que de lire mon manuel aurait été à faire en premier pour la batterie, par contre je me rappelle que suite à un changement de batterie par un garagiste il y a quelques années j'avais eu des soucis pour la remonté ou descente des vitres électriques, il fallait par vitre faire une manipulation spécifique et aussi reprogrammer le code de la radio.

Bonjour et merci de ta réponse, je suis nul en mécanique mais pas trop mauvais dans d'autres domaines et c'est vrai que de lire mon manuel aurait été à faire en premier pour la batterie, par contre je me rappelle que suite à un changement de batterie par un garagiste il y a quelques années j'avais eu des soucis pour la remonté ou descente des vitres électriques, il fallait par vitre faire une manipulation spécifique et aussi reprogrammer le code de la radio.

 

 

Ça oui, si t'as un code radio il faut le remettre

 

Pour les vitres parfois on perds les réglages , pas tout le temps

****

Voici la procédure :

Il faut baisser la vitre a fond, appuyer pour lever sans lâcher le bouton;

Quand la vitre arrive en haut, il faut rester appuyé sur le bouton 2 sec encore ( il faut faire ça pour chaque vitre )

Invité §Dar536uM

 

Ça oui, si t'as un code radio il faut le remettre

 

Pour les vitres parfois on perds les réglages , pas tout le temps

****

Voici la procédure :

Il faut baisser la vitre a fond, appuyer pour lever sans lâcher le bouton;

Quand la vitre arrive en haut, il faut rester appuyé sur le bouton 2 sec encore ( il faut faire ça pour chaque vitre )

merci de tes conseils, par contre vu que je n'ai jamais fait cela, je me demande concernant le démontage et remontage du démarreur s'il n'y a pas une procédure spécifique à faire que ce sois sur le branchement ou la fixation du démarreur ou encore est-ce qu'il faut le positionner précisément à un endroit pour que les engrenages s’emboîtent sur la partie moteur, genre le caler ou bien est ce qu'il suffit juste démonter et remonter ?

Invité §le 335hz

......... "ou encore est-ce qu'il faut le positionner précisément à un endroit pour " ...........

Non , il n'a qu'une seule position , tu n'as pas le choix et te tromper .

Pour la Ref- essaye avec une mini glace de madame , bas toi la dessus , il faut la trouver .... Sinon , après , c'est des fois au bonheur la chance dans les commandes

Invité §Dar536uM

......... "ou encore est-ce qu'il faut le positionner précisément à un endroit pour " ...........

Non , il n'a qu'une seule position , tu n'as pas le choix et te tromper .

Pour la Ref- essaye avec une mini glace de madame , bas toi la dessus , il faut la trouver .... Sinon , après , c'est des fois au bonheur la chance dans les commandes

merci

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