Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

il me semblait qu'il y en avait au moins un autre qui avait fait la remarque mais bon, c'est plus très important, maintenant pour toi il faut avancer

 

c'est vrai que beaucoup ont un entretien pas idéal ! enfin souvent c'est les moins chères aussi, c'est sur que si on a un budget qui ne permet que de prendre les moins chères, il vaut mieux se tourner vers une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §daz508fU

ça veut dire changement de distribution, et à 30000km mauvais signe pour la suite... allez next

 

Je le pense de plus en plus ...... merci encore pour vos conseils vous êtes de vraies encyclopédies de le mini c est rassurant de pouvoir avoir des réponses aussi précises. Ça rassure quand on est pas un expert.

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

pour l'instant la mienne (184 certes) a presque 6000 km et n'a pas bu une goutte d'huile, ça me fait même halluciner tellement j'ai eu l'habitude d'avoir des voitures gourmandes en huile surtout pendant le rodage.

Même pas 3mm sur la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense de plus en plus ...... merci encore pour vos conseils vous êtes de vraies encyclopédies de le mini c est rassurant de pouvoir avoir des réponses aussi précises. Ça rassure quand on est pas un expert.

Merci les gars :)

 

 

... de rien ;)

 

Quand on peut éviter à d'autres d'avoir des problèmes... en tous cas tu as très bien fait de te renseigner avant, on n'a pas toujours ce réflexe hélas!

 

J'espère que tu trouveras vite ton bonheur car je le redis, la Mini est un anti-dépresseur au quotidien ! :D

 

 

Sinon si tu attends encore un peu les 184 en occasion devraient commencer à être abordables. Après, les Clubman sont plus rares certes... en tous cas tu trouveras + de Clubman+BVA que de Hatch+BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... de rien ;)

 

Quand on peut éviter à d'autres d'avoir des problèmes... en tous cas tu as très bien fait de te renseigner avant, on n'a pas toujours ce réflexe hélas!

 

J'espère que tu trouveras vite ton bonheur car je le redis, la Mini est un anti-dépresseur au quotidien ! :D

 

 

Sinon si tu attends encore un peu les 184 en occasion devraient commencer à être abordables. Après, les Clubman sont plus rares certes... en tous cas tu trouveras + de Clubman+BVA que de Hatch+BVA ;)

 

 

cette fichue BVA me tente vachement n'empêche pfff.gif.6ddf5a858b256cf39a56fc372fd3afbd.gif si seulement c'était une double embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cette fichue BVA me tente vachement n'empêche pfff.gif.7f5b0b7d60b9a29c6b22ce7dc32f9c2e.gif si seulement c'était une double embrayage...

 

 

Je ne sais pas si c'est la même que celle de mon ancienne série 1 mais sur la BM, c'était du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est la même que celle de mon ancienne série 1 mais sur la BM, c'était du bonheur !

 

 

c'est une AISIN. j'ai lu pas mal d'articles sur ce modèle (très répandu sur plusieurs marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steptronic ... très répandue, existe depuis longtemps, a fait ses preuves en fiabilité maintenant ... utilisée largement chez Mercedes aussi :)

 

la double embrayage est légèrement plus efficace mais gomme encore + les sensations, j'aime bien avoir un petit à-coup quand elle rétrograde quand même ... là c'est le cas justement avec la steptronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières étaient à 5 rapports, sur la Mini depuis fin 2005 c'est des 6 rapports, sur les bm depuis un an c'est 8 rapports

 

chez Mercedes il me semble que c'est soit des 7g tronic (boite auto 7 rapports), soit des autotronic qui sont en fait des CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières étaient à 5 rapports, sur la Mini depuis fin 2005 c'est des 6 rapports, sur les bm depuis un an c'est 8 rapports

 

chez Mercedes il me semble que c'est soit des 7g tronic (boite auto 7 rapports), soit des autotronic qui sont en fait des CVT

 

 

la 7g est une double embrayage.

 

cliocat> ton point de vue est intéressant. je n'y avais pas penser.

 

passage doux qui aseptice les sensations mais réduit la conso

 

ou passage légèrement brute qui donne plus de sensation mais qui augmente la conso.

 

après, faut voir le poids de la boite au total. Ca peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la mini est une voiture à sensations, par rapport à une audi par exemple, d'autant plus que le THP 1.6 n'est pas très linéaire et contribue à offrir davantage de sensations, prendre une BVA chez Mini à double embrayage, qui gomme complètement les sensations, je sais pas.

 

Mais niveau efficacité, à part la 1e des fois qui patine légèrement ou qui met un peu de temps à embrayer quand tu as le pied trop léger dès le départ, rien à redire ... elle est top franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

comme la mini est une voiture à sensations, par rapport à une audi par exemple, d'autant plus que le THP 1.6 n'est pas très linéaire et contribue à offrir davantage de sensations, prendre une BVA chez Mini à double embrayage, qui gomme complètement les sensations, je sais pas.

 

Mais niveau efficacité, à part la 1e des fois qui patine légèrement ou qui met un peu de temps à embrayer quand tu as le pied trop léger dès le départ, rien à redire ... elle est top franchement

Ou quand tu as le pied trop lourd aussi cubitus.gif.17f3cb2df90b881b1e9d9416ae37a98e.gif Ca patine !

 

Pour avoir essayé quelques boites à double embrayages, il y en a qui dispense pas mal de sensations, comme sur les 135i DKG.

 

Dire : "Double embrayage = zéro sensation" est faux ;)

Allez essayer et faire son propre avis est me semble-t-il plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes après cela dépend de beaucoup d'autres facteurs... :)

 

mais pour la bva de la Mini, j'insiste, parfois en 1e, quand je commence sur un filet de gaz, après elle met plus de temps à embrayer, que si je commence en appuyant plus fermement dès le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca veut dire qu'elle embraye, mais pas assez vite à mon gout (rien à voir avec les pneus, c'est l'embrayage qui patine).

 

Du coup, ça prend des tours, mais ça n'avance pas. Enfin, tout est relatif :D

 

Mon essai était plutôt dynamique cubitus.gif.c50ce478db256f9deb43147ca77416b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà elle met juste un peu plus de temps à embrayer en 1e quand on appuie pas assez :D

 

mais sinon elle passe les vitesses bien plus vite que je le ferais moi même en conduite dynamique ... après je suis pas pilote

 

 

edit : et une fois la 1e passée, on ne sent absolument plus rien et le compteur s'envole ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous !

 

Avis aux connaisseurs de ce symptôme :

 

Mini one 98 ch, nouveau moteur 1.6 minimalist, neuve de fin juin 2012, produite le 26 mai 2012, premier plein au 95 "normal " pas " e10".

 

Moteur 200 kms au compteur, niveau huile entre mini et maxi sur jauge à froid ...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-- Léger claquement à froid au ralenti, une sorte de claquement régulier genre diesel mais pas fort, peut-être normal car injection directe ??

 

-- Sorte de crécelles côté passager à l’accélération ( à l'arrêt ou en roulant - pour entendre ouvrir les vitres ) les 1 ou 2 premières minutes de chauffe : Échappement qui chauffe ou distribution qui flotte ??? ... Puis ronronnement normal ensuite.

 

-- Dès que la voiture est garée au soleil ( ici dans le sud avec 35° ), le ventilo moteur se met très très vite en route après le démarrage même si la climatisation est coupée .... Normal ??

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rodage des chicanes des tuyaux d'échappement selon vous, parafine ou distri déjà flottante .... j'en doute un peu pour la chaîne quand même, elle doit bénéficier des dernières chaînes et tendeur modifiés !!

 

Un peu sur ma faim quand même voir inquiet ... bof bof ; merci pour vos conseils !

 

Fred non.gif.d1f9a05fcbfc92e4de5b0bedc7424af0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------------

le problème des pompes annonçant sp95 est que parfois/souvent c'est quand même du e10 !

------------------------------------------------------------------

buit bizarre au ralenti typique de l'injection directe, à condition que ce ne soit pas excessif comme bruit

------------------------------------------------------------------

ventilateur = normal

------------------------------------------------------------------

pas plus de 3000 tours pendant 15 minutes pour chauffer, mais j'imagine que c'est ce que tu fais

et puis même en étant à mois de 3000, pas de forte pression de l'accélérateur, pareil

------------------------------------------------------------------

fais ton niveau d'huile, en injection directe notamment, il vaut mieux qu'il soit proche du maximum (sans dépasser évidemment)

------------------------------------------------------------------

dernière chose mets du 98, c'est pas pour les 2€ de différence sur un plein, et au moins tu seras sur à 100% que c'est pas de la (r'te-"'-(fse('e(-'"è'é'è_-èà-_çuà(è-_ de e10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses rapides !

 

-- Quand je parlais de rodage, je voulais demander si mon bruit de crécelles ne pouvait pas venir de l'échappement qui se met en place avec la montée de la température le matin après départ à froid ??

 

-- Oui, voiture réceptionnée neuve avec 4 kms au compteur, jauge huile au milieu voir même un poil plus bas que le niveau médian entre le mini et le maxi .

 

-- Je vais donc brûler mon plein au 95 puis passer au 98, faire un appoint d'huile à froid pour le mettre entre le 3/4 et le maxi.

 

-- Oui, départ à froid en douceur et je ne dépasse jamais les 3000 / 3200 trs min.

 

Je verrais ensuite si ces bruits de crécelles côté passager de la voiture après départ à froid le matin persistent ou si c'est le rodage des pièces qui chauffent .....

 

Je reviens vers vous très vite.

 

Voiloù !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses rapides !

 

-- Quand je parlais de rodage, je voulais demander si mon bruit de crécelles ne pouvait pas venir de l'échappement qui se met en place avec la montée de la température le matin après départ à froid ??

 

-- Oui, voiture réceptionnée neuve avec 4 kms au compteur, jauge huile au milieu voir même un poil plus bas que le niveau médian entre le mini et le maxi .

 

-- Je vais donc brûler mon plein au 95 puis passer au 98, faire un appoint d'huile à froid pour le mettre entre le 3/4 et le maxi.

 

-- Oui, départ à froid en douceur et je ne dépasse jamais les 3000 / 3200 trs min.

 

Je verrais ensuite si ces bruits de crécelles côté passager de la voiture après départ à froid le matin persistent ou si c'est le rodage des pièces qui chauffent .....

 

Je reviens vers vous très vite.

 

Voiloù !

A vérifier qd même si sur les mini one 98 ch c'est pas une courroie classique. Me semblait qu'il y avait que les S qui avaient une chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin test à froid.

 

Bruit de crécelles dès accélération du régime moteur ( pas de bruit de claquement ) les 2 ou 3 premières minutes puis ronronnement normal ensuite, aucun bruit au ralenti.

 

Je pense vraiment à la chauffe de l'échappement ou un reste de parafine sur la ligne qui crépite ....

 

Côté moteur, bruit classique, un léger clac clac très peu audible dû effectivement à l'injection directe.

 

A suivre donc, si après rôdage, bruit persiste, j'irai faire un tour chez bmw !

 

Voiloù ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mini one 98 ch, nouveau moteur 1.6 minimalist, neuve de fin juin 2012, produite le 26 mai 2012, premier plein au 95 "normal " pas " e10".

 

Moteur 200 kms au compteur, niveau huile entre mini et maxi sur jauge à froid ...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-- Léger claquement à froid au ralenti, une sorte de claquement régulier genre diesel mais pas fort, peut-être normal car injection directe ??

 

 

Injection directe sur one 98cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelles du front :

 

Voiture stationnée 5 heures en plein soleil, départ à froid et claquement irrégulier ( plutôt côté passager ) qui dure environ 2 minutes puis silence total ...

 

Je ne me voile plus la face, je prends dans la face et je pense sincèrement que ma voiture âgée de 1 semaine et neuve de 290 kms possède ce défaut malgré les dernières modifs faites au fil des années ! kaola.gif

 

Donc, ce soir, je me stationne et j'attends 10 min que l'huile repose. Prise de niveau, l'huile est à la moitié de la jauge entre le mini et le maxi.

 

J'ouvre donc mon beau bidon de castrol 5w30 et après moultes versements bien dosés, je lui colle à cette s....e environ 30cl de ce liquide afin que le max soit atteint. Le mot est relatif tant la mesure sur ce bout de caoutchouc rouge est compliquée, bref, j'ai peut-être foutu 5 ou 10 cl de trop, on verra bien ... jap.gif.f68fe7c342edad94a95563c20afd20a3.gif

 

Suite au prochain épisode demain matin après une nuit au dodo... je croise les doigts !

 

Bonne nuit @ tous ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te positionner de sorte à avoir la lumière dans le dos pour bien "voir" le niveau d'huile sur la jauge ou avoir une source de lumière à côté mais pas dans les yeux.

Je la vérifie avant de la démarrer mais en la nettoyant puis replongeant pour revérifier, le niveau d'huile n'est plus aussi visible car le fait de la rentrée (la jauge :p ) et de la ressortir là fait trainer sur le pourtour du conduit de jauge est fausse un peu la marque de l'huile...

On à vu plus lisible/pratique comme jauge kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d'huile au max et départ à froid ce matin...

 

Ça claque toujours de manière irrégulière les 5 premières minutes. non.gif.bc5b32578249eb6fdb8a20a3dd20ed42.gif

 

Je m'en vais prendre rdv chez bmw ! non.gif.bc5b32578249eb6fdb8a20a3dd20ed42.gif

 

Cela commence très bien !! non.gif.bc5b32578249eb6fdb8a20a3dd20ed42.gif

 

Je n'ose imaginer le bruit avec l'arrivée du froid cet hiver ... non.gif.bc5b32578249eb6fdb8a20a3dd20ed42.gif

 

@ plus :??:

non.gif.d217deb204e63869bf95126b82d35c19.gif

non.gif.fd5288b7b314965b97fdaefa86fcced1.gif

non.gif.e90f553613a83762be3b58b895981b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, à froid, le niveau NORMAL de l'huile doit être au milieu de la jauge, pas au-dessus !

à chaud, cela correspond au niveau MAX ...

sans parler du fait que la lisibilité est bien meilleure à froid, cela reste compliqué à lire, il faut une très bonne lumière directe pour lire quelque chose ... (foutue jauge je l'admets...)

 

elle ne fait plus de bruit à chaud, même après coupure du contact/redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

on espère que pour la F56, on pourra contrôler le niveau via l'odb

Histoire de récupérer le retard d'environ 15 ans sur les françaises siffle.gif.b5cb2efbc2eceb9980a93df89d76eca0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...