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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Je prends la moto tout à l'heure, je vais faire une ptite ballade et un mec qui pile devant moi. Du coup, je pile aussi et je sens l'arrière qui se "dandine" ....

 

Qu'est ce que c'est que ce bin's ?

 

C'est juste que tu es freiné suffisamment fort pour delester un poil l'arriere. ;)

 

Bref ... t'as fait un freinage de débutant-trappeur :p

 

 

Pour eviter cela, il faut mieux répartir les masses (freiner un peu plus fort de l'arrière et une fraction de seconde avant l'avant) ... ou tout simplement freiner moins fort ;) Mais tout ca, te fera t'arreter avec une distance plus longue ... donc c'est nul :ddr:

 

Y a rien de bien dangereux a faire chasser l'arriere comme ca. Ca m'arrive ... de temps en temps :ange: Le truc, c'est que si tu fais ca avant un virage, tu relache le frein avant une fois le freinage fini, la roue arrière va arreter de bouger de suite, et juste aprés, tu peux te mettre sur l'angle. ca se fait sans souci, et sans risque.

 

PS: si par contre ca t'arrive ensuite tout le temps, y a moyen d'atténuer le phénomène en réglant correctement les suspensions à ton style de conduite

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Invité §gig174Qm

C'est juste que tu es freiné suffisamment fort pour delester un poil l'arriere. ;)

 

Bref ... t'as fait un freinage de débutant-trappeur :p

 

 

 

 

Ouais Cool :sol::sol::lol:

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Invité §del052du

T'inquiètes pas, t'as une Suzuk', t'es pas au bout de tes peines...

:lol:aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Shr413Ma

1= 2,785

2=2,000

3=1,600

4=1,363

5=1,208

6=1,086

Rapport de démultiplication primaire 1,926

Rapport de réduction final 3,000

 

J'éspère que c'est ça que tu attendais !

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Invité §del052du

1= 2,785

2=2,000

3=1,600

4=1,363

5=1,208

6=1,086

Rapport de démultiplication primaire 1,926

Rapport de réduction final 3,000

 

J'éspère que c'est ça que tu attendais !

 

C'est les numéros gagnants du Loto? :lol:

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Salut les filles, j'envisage bientôt (je pense) de revendre ma er6f pour un petit gsr vu le prix "misérable" de cette bécane.

 

J'espère faire un essais le plus vite possible pour voir ce qu'elle a dans le sac :D

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Invité §mat875La

Propulsé par le moteur du Gsxr tu va vite te rendre compte qu'en rapport au Er6 elle en a un paquet dans le sac ^^

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Invité §Shr413Ma

J'en suis presque à 3000km, mis à part le fait que j'ai mes 2 canaux carpiens flingués (trop de voiture - 80.000 km/an et trop de moto en trop peu de temps), la GSR ne me déçoit pas du tout.

Bien entendu, je ne suis pas un pilote expérimenté, donc je ne vais pas chercher les limites, mais qu'est-ce que c'est bon de sentir les watts débouler !

2 frayeurs dans des virolos (pris très vite, mais la bécane n'a pas bronchée !) m'ont ramené à la raison, mais sinon, c'est vraiment chouette.

J'ai viré la bavette arrière, mis un éclairage de plaque adaptable, et voilà un "p'tit cul" un peu plus sexy !

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Invité §Shr413Ma

Voilà à quoi ça ressemble...

 

http://img389.imageshack.us/img389/8364/dvc00863.th.jpg

 

http://img389.imageshack.us/img389/3527/dvc00865.th.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/6276/dvc00858.th.jpg

 

Je vais mettre la semaine prochaine des embouts de guidon noirs de chez Top block, j'ai déjà des "pare carters" de cette marque

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Invité §meg533ST

Pas mal :) t'a plus qu'a mettre des Devils et un obturateur et le petit cul sera encore plus irrésistible =)

 

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Invité §lor762Pd

Bonjour à tous les pocesseur de gsr, je voulais juste un petit commentaire de chacun sur vos motos.

Points faibles, forts, problèmes survenus (casse moteur, avaries...), pour me faire une idée un peu plus précise de cette moto.

Merci d'avance! :jap:

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Invité §del052du

Personnellement je n'ai pas de GSR, mais je peux te faire un commentaire de cette moto si tu veux.

 

Le moteur est celui du GSX-R en dégonflé, mais ce qui en reste est très pointu, plus coupleux qu'une Hornet à bas régime, mais moins rageur quand tu montes dans les tours.

 

La partie cycle est en chamalow, les finitions de suzuki ne sont pas réputées pour être très bonnes, et c'est le cas sur cette moto, elles sont à chier, la peinture se passe très vite.

 

Quel compliment faire de plus sur cette moto? Et bien, l'esthétique est assez réussie, et puis le moteur est éprouvé depuis longtemps, et il est fiable. L'éclairage merdouille aussi souvent sur cette moto, les cables électriques sont fragiles.

 

Voilà ce que je peux t'en dire.

 

:ange:

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Invité §ale773DW

Personnellement je n'ai pas de GSR, mais je peux te faire un commentaire de cette moto si tu veux.

 

Le moteur est celui du GSX-R en dégonflé, mais ce qui en reste est très pointu, plus coupleux qu'une Hornet à bas régime, mais moins rageur quand tu montes dans les tours.

 

La partie cycle est en chamalow, les finitions de suzuki ne sont pas réputées pour être très bonnes, et c'est le cas sur cette moto, elles sont à chier, la peinture se passe très vite.

 

Quel compliment faire de plus sur cette moto? Et bien, l'esthétique est assez réussie, et puis le moteur est éprouvé depuis longtemps, et il est fiable. L'éclairage merdouille aussi souvent sur cette moto, les cables électriques sont fragiles.

 

Voilà ce que je peux t'en dire.

 

:ange:

 

 

Plus coupleux qu'une Hornet à bas régime, ça n'est valable que pour celles AVANT 2007. A partir de 2007, le moulin de la H6 enterre complètement celui de la GSR (et de la FZ6) à bas et mi-régime.

Par contre, en haut, la GSR est beaucoup plus rageuse.

 

La partie cycle est pas en chamallow, il n'y a que la fourche avant qui est trop souple, le reste est tout à fait correct (voir très bon pour le cadre).

 

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Invité §del052du

Exact, c'est valable pour les hornet avant 2007. :jap:

 

Beaucoup trop souple la fourche avant, et cette souplesse se ressent et nuie au pilotage.

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Invité §ale773DW

Ok merci, ça donne envie! arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Une paire de ressorts de fourche (Hyperpro, Bitubo, Olhins...) et de la 10W à la place de 5W d'origine, et go :bah:

 

Pour le caractère moteur, c'est un vrai caractère de 600 sportif, on aime ou pas, mais il est assez détonnant à haut régime.

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Invité §Shr413Ma

Petite histoire qui n'a rien à voir avec le sujet ci-dessus, mais qui doit servir à tous les motards que nous sommes.

Hier, sortie gros cubes dans le massif des Bauges et Chartreuses, une douzaine de bécanes. Un virage à droite, et au sortir du virage, une putain de trace fraiche de gasoil sur 200m au moins et large de 70 à 80cm en plein la voie de circul.

Une copine en Bandit (qui n'avait pas fait gaffe), alors qu'elle était en 5eme ou 6eme position, et que ceux de devant étaient passés sur ce piège, réaccelère après son virage, et paf, la bécane se couche, fait des tonneaux, sa pilote pareil. La moto lui est passée dessus plusieurs fois. Que du dégat matériel heureusement, mais merci sa tenue motarde, avec les protections qui vont bien (coudes, genoux).

L'aprem, tjrs dans les Bauges, notre groupe remonte gentiment vers Chambery, et là, un trail ou supermot qui descendait en doublant très large se retrouve quasiment nez à nez avec notre "ouvreur", il freine (trop) fort, perd l'avant, et sa 848 se couche et part taper le talus sur la droite. Jante AV alliage cassée en 2, tout l'avant a vrillé, le bonhomme a sa combi déchiré, là aussi, merci la tenue....le descendeur fou en supermot, lui, ne s'est pas arrêter, salopard.

2 motos au tas pour la même balade, ça m'était jamais arrivé, et 2 fois à cause d'abrutis qui ne se sont pas rendu compte de leur inconscience. Ce que je retiens aussi, c'est que je vais acheter un pantalon special, laisser celui que je mets habituellement en cuir mais qui n'a pas de coques aux genoux.

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Invité §meg533ST

Oui, des cas comme ca il y en a malheureusement bcp trop :/

Pour l'équipement, on ne le répetera jamais assez, il est indispensable. D'ailleurs il faut absolument que je m'achete un pantalon, le jean commence à me faire peur là.

 

Pour l'avis à propos de la GSR:

 

J'en ai une depuis cette année et j'en suis totalement satisfait, bon il faut dire que j'ai jamais essayer autre chose ou du moins sur trop peu de km ^^

Mais un pote a essayer un coup la mienne et comme tout le monde il la trouve vraiment super maniable, un vrai vélo !

Niveau mécanique, aucuns soucis pour l'instant.

Pour la fourche, je suis de l'avis d'Aleph, j'en ai entendu plus d'un qui a changer d'huile et il parait que c'est totalement différent.

Quand au moteur, il est top car souple si on veut se balader en bas des tours, et un bon coup de pieds au cul si on veut s'amuser un peu.

L'affichage des rapports est plutôt pas mal aussi, à terme on ne peux plus s'en passer :p

Pour la finition je suis d'accord, c'est pas top.

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Invité §nic584fC

Merci de tous vos retours sur les GSR, je vais m'arranger pour en essayer un rapidement !

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Invité §nic584fC

Hello,

Petite question sur une hésitation entre 3 annonces :

 

- 2008, 30 000km, pas mal d'options (feu ermax, pots ixil), consommables neufs, garantie jusqu'en juillet, 4800€

 

- 2008, 19 000km, pots yosh, garantie jusqu'à fin septembre, consommables récents, 4800€

 

- 2008, 15 000km, pas d'options, garantie jusqu'en août, 4000€

 

Sachant que je vais aller voir les 3, à votre avis il vaut mieux privilégier quoi ? Le prix, les options ? Celle à 4000€ est beaucoup moins chère que les autres, mais moins "attrayante"... j'hésite...

 

( les prix sont avant négo)

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Invité §yan183co

Salut à tous,

 

Après avoir eu une bandit 600 N K4 puis une 650 N k7, je vai bientôt vous rejoindre (le temps de trouver une annonce sympa...).

 

Quelques points à surveiller lors de l'achat?

 

Une année à privilégier (amélioration esthétique, moteur, autre...)?

 

V

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Invité §Shr413Ma

Pour Nicosaku, je verrai bien celle avec les pots Yosh, en plus, elle doit sortir juste de la révision des 18000, donc elle a pas mal d'arguments en sa faveur.

 

Pour Yannyann, la seule modif est d'ordre esthétique, c'est le saute vent depuis le début 2009....sinon, ce sont toutes les mêmes. Faut faire gaffe sur les premiers modèles au passage du cable d'embrayage devant le bloc compteur, certains cables ont frotté et se sont usés, ça grince ou couine quand tu tournes le guidon. C'est le seul truc que j'ai lu dans les revues spécialisées

 

D'autres avis ?

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Invité §yan183co

Merci pour ta réponse Chrek2005.

 

Après avoir fait un petit tour des concess. en cetet fin d'aprèm. j'ai vu ça :

 

.2006, 8500KM, 4300€ "grise" avec quand même pas mal de noir... et pas d'options.

.2006, 12500KM, Bleu foncé (avec un peu de gris), pots Devil,PDR,grille de radiateur, garantie 3 mois, mais 5290€...

 

La première "non-optionnée" semble intéressante non?

 

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Invité §nic584fC

Quelques points à surveiller lors de l'achat?

 

Une année à privilégier (amélioration esthétique, moteur, autre...)?

 

 

Hello

Pour les points à surveiller , rien de particulier, mais les points habituels.

 

Pour Nicosaku, je verrai bien celle avec les pots Yosh, en plus, elle doit sortir juste de la révision des 18000, donc elle a pas mal d'arguments en sa faveur.

 

Pour Yannyann, la seule modif est d'ordre esthétique, c'est le saute vent depuis le début 2009....sinon, ce sont toutes les mêmes. Faut faire gaffe sur les premiers modèles au passage du cable d'embrayage devant le bloc compteur, certains cables ont frotté et se sont usés, ça grince ou couine quand tu tournes le guidon. C'est le seul truc que j'ai lu dans les revues spécialisées

 

 

Yes, c'est vers celle-là que je m'oriente !

 

Pour les modifs il n'y a pas la couleur du cadre qui a changé aussi ? Passé de gris à noir mat ? (suis pas sûr du tout)

Jeter un oeil aux câbles oui effectivement, le faisceau électrique tient mais le câble d'embrayage peut être usé (comme le dit shrek2005).

 

Merci pour ta réponse Chrek2005.

 

Après avoir fait un petit tour des concess. en cetet fin d'aprèm. j'ai vu ça :

 

.2006, 8500KM, 4300€ "grise" avec quand même pas mal de noir... et pas d'options.

.2006, 12500KM, Bleu foncé (avec un peu de gris), pots Devil,PDR,grille de radiateur, garantie 3 mois, mais 5290€...

 

La première "non-optionnée" semble intéressante non?

 

 

Les deux sont beaucoup trop chères pour des 2006 !!! Je ne sais pas où tu es mais compare avec les prix que j'ai donné tu vois que celles que tu as vues ne sont pas intéressantes... pour 4500€ tu trouves des 2008 (encore garanties) avec moins de 20 000 km sans problème !

 

 

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Invité §Shr413Ma

Oups, c'est vrai, j'avais oublié les coloris qui ont changé. Suzuki s'amuse pas mal avec les "gris", il y en a au moins 2 tons, le noir, etc.

 

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Invité §yan183co

 

Les deux sont beaucoup trop chères pour des 2006 !!! Je ne sais pas où tu es mais compare avec les prix que j'ai donné tu vois que celles que tu as vues ne sont pas intéressantes... pour 4500€ tu trouves des 2008 (encore garanties) avec moins de 20 000 km sans problème !

 

 

 

Je n'en ai pas encore trouvé des 2008 si peu chère :non: en même temps je cherche avec un kilométrage d'environ 6000KM sortant de révision ou de 12000Km sortant de révision... avec quelques options...

 

Après ce n'est pas si chère pour des 2006... la première n'a vraiment aucun frais à prévoir et à très peu de km...

Quant à la seconde, elle est pas mal optionnée et fait donc payer (chère) ces options ainsi que la garantie de 3 mois...

 

 

Ceci étant je cherche encore ;)

 

Et j'ai trouvé celà :

.Mars 2009

.Toute noire

.7200Km

.Pots DEVIL (+origine)

.Selle Perso Bagster

.Sabot Ermax

.Quelques protections "carbonne"

 

Pas de PDR, mais ce n'est pas grave hein :o

 

Prix demandé : 5500€.

 

Donc la garantie nationale est bien de 2 ans? Ce qui donne garantie jusqu'en mars 2011.. :ange:

 

Par contre le pneu avant est d'origine!! :D

Et celui arrière à 3000KM...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Le seul "hic", à environ 200km de chez moi, soit 2 heures au minimum... pour l'aller ! ainsi que pour le retour ;)

 

 

 

Et la 2ème (toute noire aussi) :

.De 2009 avec 3500Km

Aucune option, tout d'origine (pneus, etc...)

Prix demandé : 5000€...

Raison de la vente : retrait de permis :ange:

 

Je penche vers la première avec ces options... et vous ?

 

V

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Invité §nic584fC

Entre ces deux-là la première est plus intéressante je pense (si t'aimes les options qui sont dessus).

 

Tu vois bien que les 2 dont tu parlais avant étaient trop chères ? (surtout la seconde !).

 

Pour le reste tout dépend de ton budget.

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Invité §del052du

De toute façon les options ne cotent pas véritablement la moto. C'est à dire que les options ne doivent logiquement pas faire évoluer le prix, mais dans la pratique c'est le cas.

 

Ca ne l'est pas lors des estimations officielles, et des cotes argus réalisées tous les jours..!

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Invité §rat766Pg

De toute façon les options ne cotent pas véritablement la moto. C'est à dire que les options ne doivent logiquement pas faire évoluer le prix, mais dans la pratique c'est le cas.

 

Ca ne l'est pas lors des estimations officielles, et des cotes argus réalisées tous les jours..!

 

C'est clair! Et en faisant faire une reprise vaut mieux tout remettre d'origine et vendre les pièces à part.

 

Sinon entre particuliers, si c'est pas surcôté abusivement je trouve ça presque normal. Vaut mieux en acheter une déjà toute équipée un peu plus chere car ça coûte vite un oeil les accessoires moto!

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Invité §nic584fC

De toute façon les options ne cotent pas véritablement la moto. C'est à dire que les options ne doivent logiquement pas faire évoluer le prix, mais dans la pratique c'est le cas.

 

 

On est bien d'accord, après, plus la moto est récente, plus c'est "normal" que le vendeur veuille récupérer un peu de son investissement sur les accessoires...

 

C'est clair! Et en faisant faire une reprise vaut mieux tout remettre d'origine et vendre les pièces à part.

 

Sinon entre particuliers, si c'est pas surcôté abusivement je trouve ça presque normal. Vaut mieux en acheter une déjà toute équipée un peu plus chere car ça coûte vite un oeil les accessoires moto!

 

 

Voilà, il s'agit de trouver un juste milieu, si on veut pots+clignos+etc. ça monte assez vite, généralement plus vite que la remise qu'on peut avoir sur une moto sans accessoires. Après, il faut que les accessoires montés plaisent à l'acheteur...

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Invité §yan183co

Salut à tous !

 

Voici donc le cadeau que je m'offre pour noël :

 

http://img686.imageshack.us/img686/6615/6958307767.jpg

 

 

(Sans ce casque... :p )

 

Pouvez-vous me dire vous tournez à combien niveau assurance? (en me donnant votre assureur,type d egarantie, votre age, votre ville et votre coeff. de bonus).

 

V

 

Edit : Quel est l'encombrement maximum au sol de la GSR une fois "garer" [afin que je lui fasse une petite place dans mon garage...]

 

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Invité §nic584fC

Hello

 

Alors tu l'as payée combien par rapport aux 5500€ demandés ?

 

Moi j'aime ni ces pots ni la selle mais si elle te plaît c'est l'essentiel.

 

Pour l'assurance, 400€ en tout risques chez Axa, 25ans, dans le 84. Coeff ça doit être 0.85 ou 0.90 je pense.

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Invité §yan183co

Hello

 

Alors tu l'as payée combien par rapport aux 5500€ demandés ?

 

Moi j'aime ni ces pots ni la selle mais si elle te plaît c'est l'essentiel.

 

Pour l'assurance, 400€ en tout risques chez Axa, 25ans, dans le 84. Coeff ça doit être 0.85 ou 0.90 je pense.

 

 

 

J'imagine que pour dire : "dans le 84" que tu n'habites pas en ville alors.... :o Ce qui influence énormément le tarif. Merci pour ta réponse :jap: .

 

Je l'aurai à 5400€ ce qui est un tarif correct je pense.

 

Je n'aime pas la selle d'origine, donc au moins celle là est moins laide :p

 

Et pour les pots, je récupérerai ceux d'origine ;) Donc au pire, je change.

 

 

Mais je ne trouve pas si moche ces pots(enfin les égouts et les couleuvres... :lol: ) :

 

http://img509.imageshack.us/img509/7004/img01421b.jpg

 

 

Est-ce qu'il y en a qui peuvent me montrer si il y a de la place sous la selle... :ange:

 

Et me dire l'encombrement de la moto une fois sur la béquille... (OK pour le 2.10m en longueur, mais en largeur ?).

 

 

 

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