Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §nic584fC

C'est vrai que le xenon c'est le top,j'y avais penser.

On voit de plus en plus sur les motos.

Après l'intégration sur un roadster c'est rarement "propre" parcequ'il y a le ballast à poser et pour le cacher :/

Et puis le côté illégal & très cher pour l'instant me ralentit un peu :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh180qO

Bonjour,

cher GSRistes,

j'ai une question peut-etre un peut stupide mais voila :

noob depuis qq mois je roule sur une XJ6 de 2009,

rien a redire vu l'experience que j'ai c'est une moto qui me va bien,

seulement je trouvait l'assurance un peu chère (1250€/ans TR)

du coup j'en parle a mon assureur qui me dit que c'est le prix vu les perf de la moto et mon experience.

et il se met a m'expliquer qu'avec par exemple un GSR 600 , plus ancien et bridé (j'ai 34 ans )ça me ferais un prix bien inferieur .

alors moi je veux bien etre gentil , ecouter les conseils des anciens , j'ai pas specialement envie de m'emplatrer ,

mais j'ai pas non plus envie de payer comme un couillon. :D

alors a votre avis un GSR bridé c'est vraiment un solex amelioré ?

ou ça reste jouable, au niveau conduite vu ce sur quoi je tourne en ce moment sachant que je n'envoie pas specialement .

et question a 100 balles mon assureur est-il stupide ou sournois :jap:

merçi de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ton assureur te conseille une GSR bridée plutot qu'une XJ6 "full" à 34 ans ? Ca fait limite foutage de gueule :ange:

Garde ton XJ6, et change d'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh180qO

:lol:

Bon dans l'ordre,

mon assureur c'est le crédit mutuel (la bankassurance :o )chez qui j'ai deja ma voiture et celle de ma femme

et oui il m'assure (c'est le cas de le dire ....)

que chez lui si j'assure un GSR bridé c'est moins cher qu'une XJ6 full.!??!

alors même en lui expliquant la puissance le risque, et surtout que rien ne m'oblige, a priori, de brider un GSR ,

lui me répond que 78CH c'est plus dangereux que 34 !!!!!

OK il y connait rien en bécane mais bon d'après son devis y'a presque 300€ de difference quoi!

je sais bien que pour le sécurité 300€ c'est pas grand chose ,

mais si j'ai choisi la XJ c'est surtout que les meules du style GSR et autres hornet sur lesquelles je craquais m'ont été déconseillée en première bécane .

du coup je pige plus rien moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Tu as du bonus auto je présume?

Pourquoi ne pas chercher une autre assurance pour ta moto (et pourquoi pas voiture aussi) parce que 1250€ en TR, je ne paye même pas ça moi qui n'ai eu que 21 printemps!

J'ai certes pas une XJ6 mais son prix d'assurance en TR (à la MATMUT)ne dépassait pas 1000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Je comprends rien .....

Change d'assurance un xj full en tout risque c'est 800 pas plus ....

 

Un gsr bridé ça doit pas etre terrible a conduire vu que la puissance se trouve a 9000 tr, bride ça doit etre bizarrz a conduire ça doit pousser puis plus rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cher GSRistes,

j'ai une question peut-etre un peut stupide mais voila :

noob depuis qq mois je roule sur une XJ6 de 2009,

rien a redire vu l'experience que j'ai c'est une moto qui me va bien,

seulement je trouvait l'assurance un peu chère (1250€/ans TR)

du coup j'en parle a mon assureur qui me dit que c'est le prix vu les perf de la moto et mon experience.

et il se met a m'expliquer qu'avec par exemple un GSR 600 , plus ancien et bridé (j'ai 34 ans )ça me ferais un prix bien inferieur .

alors moi je veux bien etre gentil , ecouter les conseils des anciens , j'ai pas specialement envie de m'emplatrer ,

mais j'ai pas non plus envie de payer comme un couillon. :D

alors a votre avis un GSR bridé c'est vraiment un solex amelioré ?

ou ça reste jouable, au niveau conduite vu ce sur quoi je tourne en ce moment sachant que je n'envoie pas specialement .

et question a 100 balles mon assureur est-il stupide ou sournois :jap:

merçi de vos reponses.

 

 

Change d'assureur

 

Le tien est a escroc a ce prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

mais si j'ai choisi la XJ c'est surtout que les meules du style GSR et autres hornet sur lesquelles je craquais m'ont été déconseillée en première bécane .

du coup je pige plus rien moi :non:

Dans l'absolu il n'a pas tort, une brêle en 34cv sera moins dangereuse... Après si c'est une GSR t'auras surtout un gros veau quoi :lol: GSR et Hornet sont déconseillées en première moto principalement à cause de leur puissance en "full" (si c'est pour les brider autant prendre un solex), d'où l'orientation vers une XJ6 qui est plus adaptée à un jeune permis.

 

Encore une fois, garde ta XJ6 qui est parfaite pour ton cas, et change vite d'assurance. Vu ton âge et si t'apportes une voiture avec, certaines vont te tendre les bras et niveau tarif tu vas voir une sacrée différence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Ca à l'air d'être pas mal cette éclairage,avoir sur la route maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui133nz

Je vais moi aussi avoir un XJ6N en étant assuré TR j'ai 26ans et j'ai eu le permis moto en 2007 au passage c'est ma 1ère moto

et je vais payé 34€/mois.....

J'avais fais un devis pour une GSR et j'aurais dû payé 44€/mois en TR....

Pour info je suis à la Matmut

Après perso le CM est une banque et non une assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Réception de ma tête de fourche S2 Concept et montage aujourd'hui.

 

Avant avec la bulle

 

IMG_0733.JPG1..jpg.c67acbfcf20e071381fdd9859ad0119f.jpg

 

IMG_1091.jpg.9bc91270942be2b56c9e341d48120cba.jpg

 

Et maintenant

 

IMG_1095.jpg.32e5591c0ac230e31a4d04de97737a8d.jpg

 

IMG_1094.jpg.01e32d1f54bebe1ebfa2dc916e941898.jpg

 

IMG_1093.jpg.c832d3d4102761bf16536386be8023d3.jpg

 

Je suis content car ça change vraiment la gueule de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS désolé

 

:lol:

Bon dans l'ordre,

mon assureur c'est le crédit mutuel (la bankassurance :o )chez qui j'ai deja ma voiture et celle de ma femme

et oui il m'assure (c'est le cas de le dire ....)

que chez lui si j'assure un GSR bridé c'est moins cher qu'une XJ6 full.!??!

alors même en lui expliquant la puissance le risque, et surtout que rien ne m'oblige, a priori, de brider un GSR ,

lui me répond que 78CH c'est plus dangereux que 34 !!!!!

OK il y connait rien en bécane mais bon d'après son devis y'a presque 300€ de difference quoi!

je sais bien que pour le sécurité 300€ c'est pas grand chose ,

mais si j'ai choisi la XJ c'est surtout que les meules du style GSR et autres hornet sur lesquelles je craquais m'ont été déconseillée en première bécane .

du coup je pige plus rien moi :non:

 

 

J'ai 30 31 ans et je suis également au Crédit Mutuel où j'ai appartement + 4 voitures.

 

J'ai eu le permis fin juillet de cette année et une semaine plus tard j'ai demandé un devis pour assurer un 600 ZZR de 1996 et 30 000kms (100ch, un peu puissant et un peu lourd pour une première moto, je sais, mais je sais que je suis raisonnable sur la route, je fais rarement de gros excès et roule quasiment jamais "comme un con")

 

Ils m'ont d'office repris mon bonus auto (50%), et je suis à 52€/mois en tous risques avec options zéro kilomètre et trois autres options dont je ne me souviens pas. Je crois de mémoire que sans option j'étais à 46€/mois.

 

Donc ton chiffre de 1250€ à l'année pour une XJ6, même avec un seul véhicule déjà assuré chez eux, me parait vraiment élevé.

Fais une grosse pression pour qu'ils revoient ta cotisation à la baisse, et s'ils ne veulent rien savoir, change d'assurance, purement et simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Réception de ma tête de fourche S2 Concept et montage aujourd'hui.

Ca ressemble beaucoup à l'origine je trouve mais c'est mieux que ta bulle (nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif) sans aucun doute :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Oui c'est vrai que ça ressemble à l'origine.

La bulle elle y était quand j'ai acheter la moto,j'ai mis du temps avant de me décider à racheter autres choses.Et je savais pas trop quoi mettre,vu les prix.

 

 

Sinon qu'est ce que ça donne l'éclairage de nuit avec ta nouvelle ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

Ca ressemble beaucoup à l'origine je trouve mais c'est mieux que ta bulle (nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif) sans aucun doute :bien:

 

 

+1 avant la bulle était pas top ;)

 

maintenant ça fait plus jolie ;)

 

ton sabot vient de ath distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Sinon qu'est ce que ça donne l'éclairage de nuit avec ta nouvelle ampoule?

Pas encore testé, je viens de récupérer une voiture du coup j'en profite un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Non pas du tout.

La moto reste au chaud dans le garage en ce moment,trop dangereux sur les routes.

Pourquoi tu as vu la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

J'ai vu la même.

Même tête de fourche, même couleur, même sabot moteur.

Mais après étude, pas la même selle et pas la même ligne d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

S'y tu as eu le temps de voir tout ça,je suppose que tu la vue à l'arrêt.Sinon tu es balaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Histoire de le faire bouger un peu, un pote à moi a un GSR 600 (2009 je crois), il me dit qu'il prend 260 km/h... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai un peu de mal à le croire ! Alors, les compteurs suz' sont-ils éronnés, ou alors le GSR tire très très long ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

C'est pas possible,car le GSR est donné pour 240 et il n'y a pas moyen d'augmenter la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Histoire de le faire bouger un peu, un pote à moi a un GSR 600 (2009 je crois), il me dit qu'il prend 260 km/h... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai un peu de mal à le croire ! Alors, les compteurs suz' sont-ils éronnés, ou alors le GSR tire très très long ?? :p

 

Compteur Suzuki il doit les prendre les 260...

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif C'est Suzuk' [:wallole] warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

C'est pas possible,car le GSR est donné pour 240 et il n'y a pas moyen d'augmenter la puissance.

 

Ouai ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! Il me dit aussi qu'elle fait plus de 100ch d'origine (avec bridage pour la France)... :pfff: Ca me paraissait peu propable, sachant qu'un autre pote en a une aussi, et lui me disait qu'elle était donnée à 98ch, et qu'il peinait à atteindre les 240 compteur.

Compteur Suzuki il doit les prendre les 260...

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif C'est Suzuk' [:wallole] warior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

 

Ouai enfin là ça fait quand même une grande marge d'erreur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Il n'y a pas de bridage,le moteur est en full ( 98ch ) pas un de plus.Il peu cependant monter jusqu'à 250 au compteur,j'ai bien dit au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Il n'y a pas de bridage,le moteur est en full ( 98ch ) pas un de plus.Il peu cependant monter jusqu'à 250 au compteur,j'ai bien dit au compteur.

 

Tu sais avec Suzuk' t'es pas à 10km/h près alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...