Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §Jer770Dy

Après le problème c'est qu'on retrouve les mêmes discussions tous les deux jours...

NON ce n'est pas une moto idéale pour un débutant.

NON ce n'est pas parceque ce n'est pas une moto idéale que tu vas forcément te tuer.

OUI tu prends plus de risques avec une moto déjà un peu trop "aiguisée" pour un noob.

 

Donc personne ici ne dit que tu vas forcément te tuer ou finir tétraplégique. Et évidemment, personne ne te le souhaite.

Mais statistiquement, les nouveaux conducteurs s'abiment plus facilement avec ce genre de bécanes, c'est comme ça, c'est un fait...

Après, on dit simplement que ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre ce risque. Après, vous êtes grands...

 

NB : Ton "mono" qui conseille un GSR en sortie d'examen, désolé pour l'estime que tu as de lui, mais oui, il a vraiment rien compris

 

 

:jap:

 

Je rejoins Kenshiro79 en tout point, après comme il le dit si bien, chacun fait comme bon lui semble, le forum est juste la pour conseiller les gens, mais libre à chacun de rouler sur la brêle qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Viv544we

Bonjour

 

Merci à tous pour vos conseils.

Elle est vendue dommage...

Me voilà donc repartie à la recherche d'une moto!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

:jap:

 

Je rejoins Kenshiro79 en tout point, après comme il le dit si bien, chacun fait comme bon lui semble, le forum est juste la pour conseiller les gens, mais libre à chacun de rouler sur la brêle qu'il souhaite.

 

Je pense exactement comme vous mais bon à force de répéter les mêmes choses on se lasse, si les gens ne veulent pas écouter on ne peut pas les forcer... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

C'est sur mais qu'il ne demande pas l'avis du forum, à savoir si telle ou telle brêle est adapté à un débutant, sachant très bien que quoi qu'on en dise, ils prendront celle de leur choix :spamafote:

 

Après moi perso, chacun fait ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

C'est sur mais qu'il ne demande pas l'avis du forum, à savoir si telle ou telle brêle est adapté à un débutant, sachant très bien que quoi qu'on en dise, ils prendront celle de leur choix :spamafote:

 

Après moi perso, chacun fait ce qu'il veut :jap:

Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que je ne réagis plus maintenant ;)

Mais c'est bien que certains continuent à le faire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A mon avis les raisons sont les suivantes :

 

- pas ( ou très peu ? )de GSR dans les auto-écoles

[...]

Dommage, car à priori c'est une moto au rapport qualité/prix très interessante !

 

 

PAS, pas peu.

Trop cher (mais c'est pas le principal critère, vu qu'il y a des FZ6 et des Hornet, plus chères), braque mal, freine trop fort, moteur creux et très violent en haut... c'est en aucun cas une bécane de noob, même sous le contrôle d'un mono, donc logique qu'on n'en prenne pas en AE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

NB : Ton "mono" qui conseille un GSR en sortie d'examen, désolé pour l'estime que tu as de lui, mais oui, il a vraiment rien compris

 

 

+900 :jap:

 

Après, on est formés pour apprendre à conduire, pas pour connaître le parc moto :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ah merde, t'es mono en moto-école toi ? :peur:

 

C'est pas encore une intox de la part de moto station ? ca fait plusieurs fois déjà qu'ils l'annoncent avec des images faites par eux et on ne voit toujours rien venir :non:

Apparament c'est un visuel officiel Suzuki cette fois :jap:

 

PAS, pas peu.

:lol:

:ange:

C'est le bruit d'un 900SS qui cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah merde, t'es mono en moto-école toi ? :peur:

 

 

Ouais :cyp:

 

:lol:

:ange:

C'est le bruit d'un 900SS qui cale ?

 

 

Une SS ne cale pas :voyons::fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

En effet la GSR n'est pas vraiment conseillée, j'ai pourtant commencé avec pour l'esthétique et très maniable de ce qu'on m'avait dit.

 

Maintenant il faut savoir faire la part des choses je pense: Perso j'ai préféré prendre des risques mais me faire plaisir, je n'aurais jamais cautionner de rouler avec une moto qui me déplait (bien sûr il y a des limites, le type qui aime que les R1, là ca devient dangereux :p).

Pour ceux qui ont la tête froide (genre une fille ;)) je pense que c'est correct de commencer avec un GSR.

 

Je n'avais jamais conduit de moto avant la GSR excepté les CB500 de l'auto-école 1 an auparavant, et tout le monde me disait comme ici que c'était dangereux, je m'attendais donc a un truc ultra-puissant, et puis en fait ca va, si tu reste en bas des tours au début, tu peux tout à fait apprendre calmement... et perso même encore maintenant, je n'utilise pas tant que ca le haut du compte-tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

En effet la GSR n'est pas vraiment conseillée, j'ai pourtant commencé avec pour l'esthétique et très maniable de ce qu'on m'avait dit.

 

Maintenant il faut savoir faire la part des choses je pense: Perso j'ai préféré prendre des risques mais me faire plaisir, je n'aurais jamais cautionner de rouler avec une moto qui me déplait (bien sûr il y a des limites, le type qui aime que les R1, là ca devient dangereux :p).

Pour ceux qui ont la tête froide (genre une fille ;)) je pense que c'est correct de commencer avec un GSR.

 

Je n'avais jamais conduit de moto avant la GSR excepté les CB500 de l'auto-école 1 an auparavant, et tout le monde me disait comme ici que c'était dangereux, je m'attendais donc a un truc ultra-puissant, et puis en fait ca va, si tu reste en bas des tours au début, tu peux tout à fait apprendre calmement... et perso même encore maintenant, je n'utilise pas tant que ca le haut du compte-tour.

 

 

Moi j'aimais que les sportives avant de passer le permis puis finalement un svs caréné ça passe, mais vivement dans 1 ans maintenant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

Oui pareil, et je pense que beaucoup sont comme ca, à force de regarder du motogp ou superbike à la télé les jeunes pensent qu'a ca... et puis en fait quand tu regardes du coté des roadster il y a des motos vraiment pas mal ! il faut bien se dire que t'a toute ta vie pour tester la supersport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Tu prends n'importe quelle moto de 100 ch qui l'exploite vraiment sur route, personne .. Quand tu fais une arsouille, je veux dire, tu tires à fond 2 , 3 ( dans les routes viroleuse )ou peut être en 4 iéme dans les courbes rapides ( et encore .. )

D'un coté tant mieux ça évite de voir des gens se prendre pour des pilotes de GP.

Donc au final, on exploite pas grand chose sur route et encore plus pour une sportive qui à la base est destiné au circuit.

Après certains prennent des sportives pour l'objet en lui même et l'image que ça renvoi.

Chacun ses gouts et ses envies , c'est comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu prends n'importe quelle moto de 100 ch qui l'exploite vraiment sur route, personne .. Quand tu fais une arsouille, je veux dire, tu tires à fond 2 , 3 ( dans les routes viroleuse )ou peut être en 4 iéme dans les courbes rapides ( et encore .. )

D'un coté tant mieux ça évite de voir des gens se prendre pour des pilotes de GP.

Donc au final, on exploite pas grand chose sur route et encore plus pour une sportive qui à la base est destiné au circuit.

Après certains prennent des sportives pour l'objet en lui même et l'image que ça renvoi.

Chacun ses gouts et ses envies , c'est comme ça :jap:

 

Et ? ça n'est pas exploiter vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Bof, je sais pas .. T'es jamais sereins sur la route, t'en gardes toujours sous la poignet.

Bref,t'es pas à l'aise pour t'exprimer, remarque il faudrait une définition pour " exploiter sa moto "

Parfois, tu l'amènes à sa limite dans des enchainements de virages rapide, tu sens que la moto est à la limite, mais parfois je me demande si c'est pas ma limite.

Bref pas facile, faudrait faire un topic dédié pour en parler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah tu prends un vieux comme Bloodymary, je te garantie qu'il l'exploite sa supersport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Je te crois bien sur parole :)

Il est déjà bien chaud sur le forum niveaux répartie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Tu prends n'importe quelle moto de 100 ch qui l'exploite vraiment sur route, personne .. Quand tu fais une arsouille, je veux dire, tu tires à fond 2 , 3 ( dans les routes viroleuse )ou peut être en 4 iéme dans les courbes rapides ( et encore .. )

D'un coté tant mieux ça évite de voir des gens se prendre pour des pilotes de GP.

Donc au final, on exploite pas grand chose sur route et encore plus pour une sportive qui à la base est destiné au circuit.

Après certains prennent des sportives pour l'objet en lui même et l'image que ça renvoi.

Chacun ses gouts et ses envies , c'est comme ça :jap:

 

Moi c'est pour l'objet en lui même je les trouves magnifiques, l'image je m'en fou... après je suis d'accords qu'on exploite pas 30% de la possibilité d'un sportive sur route mais perso si je roule en moto c'est juste pour le plaisir donc avoir la banane quand tu vois et monte sur ta bécane c'est le principal pour moi, je cherche pas le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Moi c'est pour l'objet en lui même je les trouves magnifiques, l'image je m'en fou... après je suis d'accords qu'on exploite pas 30% de la possibilité d'un sportive sur route mais perso si je roule en moto c'est juste pour le plaisir donc avoir la banane quand tu vois et monte sur ta bécane c'est le principal pour moi, je cherche pas le confort...

 

 

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je confirme que les Pirelli Supercorsa Pro c'est de la balle :D

Faut avoir les bonnes routes pour bien en profiter, mais putain ... quel grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bras oscillant façon Z750 :/

Dommage quand on voit la pièce magnifique de la GSR 600 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'avais remarqué aussi, ça le fait pas vraiment :/ Dommage parceque la fourche inversée ça a de la gueule devant.

Sinon l'ensemble... Un avant d'XJ6 avec un cul de Z, erf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Ouais c'est tout pompé partout et au final c'est pas très beau tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Dommage qu'aucun constructeur nippon innove vraiment sur le design ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Personnellement je m'attendais à pire :W

Je ne suis pas concerné (moto neuve fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif) mais je pense qu'elle trouvera son public sans souci avec un design qui ne fait pas de vagues et un prix "à la Suzuki" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Si certains veulent des images, elle est au salon de l'auto en ce moment.

Sinon j'ai pris une photo pour ceux qui voudrait la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro228Lv

Salut,

j'ai été au salon de l'auto et du coup je suis passé au stand suzuki histoire de voir ce que ça donne.

Ben franchement, plutôt surpris positivement, en photo ça rendait pas terrible, mais en vrai je la trouve pas mal. Bon, elle fait un peu mixe entre la FZ8 pour l'avant et la CB1000R pour l'arrière, mais le tout est plutôt cohérent je trouve.

Et cerise sur le gâteau, c'est à peu près bien fini, c'est à dire qu'il y a pas de câbles dans tous les sens, ils passent dans une gaine en métal, ça rend pas trop mal, sauf celui qui empêche le démarrage au niveau de l'embrayage.

Par contre niveau passager ça m'a l'air léger, petite selle, on est penché en avant, et y'a pas de poignée de maintien :(

Enfin bref, reste plus qu'à voir en essai roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor734XB

Petites questions concernant la fiabilité de la GSR600 :

 

- Quels sont les kilométrages élevés recensés avec cette moto ?

- Y a t il des problèmes ( ou non ) à surveiller ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil250ot

Personnellement je m'attendais à pire :W

Je ne suis pas concerné (moto neuve fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif) mais je pense qu'elle trouvera son public sans souci avec un design qui ne fait pas de vagues et un prix "à la Suzuki" :D

 

+ de 8000e d'après M&M, avec l'arrivée du mini z-R quasiment au même tarif, sont pas près d'écouler les stocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Petites questions concernant la fiabilité de la GSR600 :

 

- Quels sont les kilométrages élevés recensés avec cette moto ?

- Y a t il des problèmes ( ou non ) à surveiller ?

 

merci...

Pour les kilométrages élevés j'ai vu une avec 80 000km (il y a 6 mois environ) mais bon d'après ce que j'ai entendu ce moteur est fiable. Pour les soucis particuliers il y a eu certaines séries (ou alors la 1ère génération ?) où un câble (embrayage je crois) pouvait s'user prématurément, apparemment certains modèles ont des selles un peu fragiles et dont le système de fixation (scratch) fonctionne mal. Sinon je n'ai entendu parler de rien particulièrement.

 

+ de 8000e d'après M&M, avec l'arrivée du mini z-R quasiment au même tarif, sont pas près d'écouler les stocks.

Ah ouais c'est chérot là quand même :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Petites questions concernant la fiabilité de la GSR600 :

 

- Quels sont les kilométrages élevés recensés avec cette moto ?

- Y a t il des problèmes ( ou non ) à surveiller ?

 

merci...

 

 

Deux membres du forum gsr600.net sont pas loin des 100 000 km donc fiable oui !

 

Sinon pour les problèmes j'avais vu un motomag (ou équivalent) des motos d'occase les plus fiables du marché et au meilleur rapport qualité prix, la gsr était dedans et y'avait rien de critique au niveau de la fiabilité.

Je regarderai ce soir si je te le trouve !

 

Sinon désolé j'ai toujours pas posté de photos de ma mienne :q j'approche des 1200 là, la révision des 1000 a eu lieu a 997 kilomètres 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et RAS, je commence a tater des 10 000 tours ca avance déjà bien :p par contre j'approche aussi du 0°C chez moi donc je reste plutot sous 5000 la plupart du temps :ange:

 

 

Edit (je suis rentré chez moi :-)) :

http://img225.imageshack.us/g/73296550.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...