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Citroën

Erreur de polarite sur batterie C1


Invité §yvo717lZ

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Invité §yvo717lZ

Bonjour.

Suite à une erreur de polarité sur C1 j'ai verifié les fusbiles un seul était HS et la la C1 a démarré mais la direction assistée(voyant PS), les vitres avant électriques, les phares arrières, l'auto radio ne fonctionne plus.Quelles fonctions ont été touchées?L'aternateur un faisceau électrique, le calculateur?är avance merci pour la réponse

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Invité §yvo717lZ

mon petit garagiste se sent dépassé et ne possède pas les shémas électriques je vais l'emmener dans une concession peugeot

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mon petit garagiste se sent dépassé et ne possède pas les shémas électriques je vais l'emmener dans une concession peugeot

Bonjour :) ( enfin pas trop)

Oui , c'est le pire q'on peut faire à une auto moderne. :non:

Seul un gros coup de bol ferait que quelques fusibles ont grillé.

L'alternateur, lui; est souvent en "première ligne" et ses diodes.

Mais tout ce qui est électronique pourrait avoir souffert.

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Invité §yvo717lZ

bonjour et merci pour la réponse.L'alternateue serait à changer mais aussi je suppose le faisceau des cables électriques?Le calculateur testé auprès d'une société spécialisée à Nantes n'aurait rien.

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bonjour et merci pour la réponse.L'alternateue serait à changer mais aussi je suppose le faisceau des cables électriques?Le calculateur testé auprès d'une société spécialisée à Nantes n'aurait rien.

 

 

Bonjour à tous,

 

Année de la voiture ?

 

Pour les câbles, en générale ils sont tous protégé par des fusibles, sauf l'alternateur (pas toujours) et pour le démarreur jamais à ma connaissance.

 

 

Pour confirmer le bon ou non fonctionnement de l'alternateur.

 

Moteur en marche à mis régime et en mesurant la tension aux bornes de la batterie avec les phares allumés, la tension doit être comprise entre 13,5 et 14,5 volts.

 

A l'arrêt du moteur avec le contact mis, le témoin de batterie doit être allumé et éteint moteur démarré.

 

Qu'en est-il pour ces simples contrôles ?

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Invité §yvo717lZ

Bonsoir La C1 est de septembre 2011.Une connaissance m'a dit que les problèmes (ABS,lève-vitres, phares arrière,centralisation des portes,essuis glaces, direction assistée, compte tours) venaient surement du boitier de servitude moteur qui se trouve derrière la batterie et d'un fusible de 120 A à l'intérieur après avoir enlever soigneusement tous les connecteurs, après enlever le couvercle qui protège les fusibles pour faire apparaitre le fusible composé d'une plaque métallique non démontable.Si il est coupé il faut changer tout le boitier.Je ne connais pas le prix mais je pense que c'est assez cher.

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Bonsoir La C1 est de septembre 2011.Une connaissance m'a dit que les problèmes (ABS,lève-vitres, phares arrière,centralisation des portes,essuis glaces, direction assistée, compte tours) venaient surement du boitier de servitude moteur qui se trouve derrière la batterie et d'un fusible de 120 A à l'intérieur après avoir enlever soigneusement tous les connecteurs, après enlever le couvercle qui protège les fusibles pour faire apparaitre le fusible composé d'une plaque métallique non démontable.Si il est coupé il faut changer tout le boitier.Je ne connais pas le prix mais je pense que c'est assez cher.

 

 

Oui. 150 Ampères c'est du gros !

Si on est dans ces valeurs .....Dans un sujet équivalent récent d'inversion de batterie ( Mais sur une Renault)

Ici > Panne électrique suite à inversion pôle batterie SCENIC III

 

La personne a eu la chance extraordinaire que ce soit juste ce type d' élément. ""Non réparable"

Dont l'intérieur pourrait être comparable ou identique à cette photo

 

Quoi qu'il en soit pour savoir si on y voit ces ""lignes fusibles"" comme celles de cette photo, celui fondu ""saute aux yeux"" .

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/1/254031/7641815/big-7641815c7a.jpg

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Invité §yvo717lZ

Bonsoir.en fait affaire résolu le porte fusible du tableau de bord au dessus du volant avait crâmé.250 euros sans la main d'oeuvre.

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Bonsoir.en fait affaire résolu le porte fusible du tableau de bord au dessus du volant avait crâmé.250 euros sans la main d'oeuvre.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour le retour d'info ;)

 

N'est-ce pas plutôt sous le volant qu'il se trouve ce porte fusibles ?

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