Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

C-max 1.8 tdci 2007: voyant esp allumé


Invité §cse771Uf

Messages recommandés

Invité §cse771Uf

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et utilisateur d'un c-max 1 restylé 1.8 tdci de 2007.

Le problème est que le voyant ESP est allumé donc ESP inopérant, par contre l'ABS fonctionne correctement, ce qui n'est pas très logique.

Ford préconise un changement du bloc ABS pour environ 2000 euros !!! (code erreur C1288-E0-ABS ). Mon véhicule a 260000KM mais il m'amène tous les jours au boulot et je n'est pas les moyens de le réparer.

Je suis preneur pour toute info pour réparer à moindre frais…

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et utilisateur d'un c-max 1 restylé 1.8 tdci de 2007.

Le problème est que le voyant ESP est allumé donc ESP inopérant, par contre l'ABS fonctionne correctement, ce qui n'est pas très logique.

Ford préconise un changement du bloc ABS pour environ 2000 euros !!! (code erreur C1288-E0-ABS ). Mon véhicule a 260000KM mais il m'amène tous les jours au boulot et je n'est pas les moyens de le réparer.

Je suis preneur pour toute info pour réparer à moindre frais…

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, hélas il s'agit d'une panne de capteur de pression interne , nos voisins anglais ont des réparateurs de ces organes , sinon c'est le remplacement par du neuf ou de l'occasion

 

https://www.google.com/url?sa= [...] CYV00QGb1p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse771Uf

Bonjour

Ce qui est surprenant, c'est que l'ABS fonctionne correctement (testé sur route glissante). J'ai contacté un réparateur de bloc ABS (BBA ...) qui me dit que le problème(code C1288...) est connu sur les Ford mais que l'ABS devrait aussi être HS…

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui est surprenant, c'est que l'ABS fonctionne correctement (testé sur route glissante). J'ai contacté un réparateur de bloc ABS (BBA ...) qui me dit que le problème(code C1288...) est connu sur les Ford mais que l'ABS devrait aussi être HS…

Merci de vos contributions.

 

 

Re, on pourrait penser que les deux systèmes devraient être affectés mais l'ABS sollicite moins la pompe que l'ESP , dans quel état est le liquide de frein ??

 

Ce dernier doit être remplacé tous les deux ans selon le constructeur , en vieillissant le liquide absorbe l'humidité de l'air (risque de corrosion interne et de phénomène de vapor-lock) s'oxyde et laisse des dépôts dans les points bas et les endroits a faible circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse771Uf

Bonjour

Le liquide de frein est vieux, il a bien 5 ans... circuit purgé suite changement des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...