Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Grosse consommation 206 1.9 D XR Presence


Invité §Enz582Ny
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz582Ny

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une 206 1.9 D XR Presence 5P de 1999 avec 213 000 KM au compteur ( jeune conducteur) et j ai fait mon premier plein de 48 Litre, pour 68e il y a 3 jours, seulement voila après 240 KM je suis casiment a la moitié du plein, je trouve que c est excessif, sachant que je fait autant de ville que d autoroute, en ville je ne force pas mais sur l'autoroute il m arrive de monter a 130 de temps en temps donc elle force un peu, je vais reduire l allure.

 

Mais je trouve quand meme que c est beaucoup sa voudrait sire que le plein me tiendrait entre 500 et 600 KM lorsque tout le monde ici parle de 900 KM avec un plein

 

Je precise que la courroie de distribution, la vidange, et l embrayage a ete faite a l achat du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Une 206 à un réservoir de 50L là si tu es à la moitié avec 250 kms c'est sûr y a un souci soit de conso excessive, soit ta jauge déconne.

 

Une conso moyenne se fait avec un plein complet, donc attend la réserve (à ta jauge) et refait un plein complet. Si par exemple tu es en réserve et que tu rajoutes que 20L (un exemple) c'est que ta jauge déconne.

 

Si par contre tu remet 45L et que tu à fait que 500 kms alors oui ta conso sera excessive. ;)

 

Comme ça oui on pourrait dire que ta conso est énorme mais attend ton prochain plein ça ciblera plus le problème ;) .

 

En attendant si déjà tu es sûr de l'entretien, filtre à gasoil, filtre à air, etc... c'est déjà ça, car ça joue énormément sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Voila j ai refais le plein,la reserve c est allumer a 606 km et j ai remis 47 litre, on est d accord que il y a de la surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

voir si au ralenti ça ne pisse pas du gasoil du coté de la pompe injection

 

moteur dw8 pompe lucas = point faible

 

et sur les retours injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit de faire plusieurs mesures pour voir si la premiere, la seconde concordaient et la troisieme si nécessaire. Car celui qui mesure se trompe parfois et parfois concernant les automobiles la conso varie pas mal selon le terrain (virages, montées, autoroutes, ...) et la conduite.

 

Alors ça fait quelle conso au 100kms (la premiere mesure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai refais le plein,la reserve c est allumer a 606 km et j ai remis 47 litre, on est d accord que il y a de la surconsommation ?

 

Donc d'après ce que tu dis tu aurais une conso moyenne de 7.7L au 100 pour ton moteur c'est énorme. A moins que tu tapes dedans sans arrêt et que tu roules à 4e à 130 :o

 

Tu ne répond pas sur l'entretien!!!!!! :??: c'est important sur un diesel :o .

 

Donc y a pas 36 solutions

 

-soit y a une fuite de gasoil externe: durite, pompe injection, durite de retour etc...

 

-soit une fuite interne: injecteurs qui pisse (conso excessive mais fumée noir à l'échappement)

 

-soit elle est mal calé mais ça j'y crois pas. Se sera vraiment en dernier recours.

 

-La pression des pneus joue aussi sur la conso

 

-une galerie de toit joue également sur la conso. Ok c'est pas ça qui fait tes 7.7 de moyenne mais tout mis bout à bout on peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Bonjour,

 

Jai rdv demain a Feu vert pour un diagnostique (30e j espere que c est fiable)

 

Je vais verifier tout les point conseiller, et je vous precise que quand la voiture tourne elle fait un petit couinement coter moteur.

 

Comment vous transmertre 2 video ou on entend ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undiag chez feu vert? bon courage.

 

Depuis quand ils savent faire ça ? attend toi a une facture salé si ils arrivent à trouver un truc.

 

Je leurs confirait pas ma voiture perso.

 

Si tu veux mon avis, préfère un petit garage que ces centres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Un centre auto peut faire les contrôles basiques (pneus, trains, niveaux etc) et passer un coup de valise.

J ai même plus confiance dans les centre autos que dans les petits garages pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de valise sur un 1.9D ne va rien te donner du tout sur une console anormalement haute. Pour cause, il n'y a quasiment pas d'électronique là dessus.

 

Voir la pression des pneus, l'état des filtres (air surtout), et refaire la mesure au prochain plein. Et ta conduite, tu passes les rapports à combien de tours/minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

si la pompe fuit, plus tu roules vite moins ça fuit :lol:

 

idem pour les retours injecteurs, car la totalité du gasoil est consommée, donc pas de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Arriver a Feu Vert il m ont dis je vous est mal expliquer on ne va pas regarder en detail mais seulement si il y a une fuite ou chose comme sa, du coup je l ai pas fait, je pense prendre rdv a peugeot mais c est 70e de l heure quoi , je ne m y connais pas du tout en mécanique alors je ne peut pas regarder moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver a Feu Vert il m ont dis je vous est mal expliquer on ne va pas regarder en detail mais seulement si il y a une fuite ou chose comme sa, du coup je l ai pas fait, je pense prendre rdv a peugeot mais c est 70e de l heure quoi , je ne m y connais pas du tout en mécanique alors je ne peut pas regarder moi meme

 

 

Comme c'est bizarre, tu vois ils font pas de diag approfondi, ils sont là juste pour remplacer une pièce c'est tout.

 

Franchement regarder si tu vois une fuite tu peux le faire y a rien de sorcier.

 

L'entretien? toujours pas? ça fait juste 3 fois que je demande mais bon on va considérer que tout est neuf. :o

 

Si tu as personne par chez toi pour regarder il te reste le garage sinon sur le bon coin dans la rubrique service tu peux trouver des mécanos dans ta régions qui viennent à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

generation 205,je vois que tu es du genre pugnace,c'est bien. :)

 

Mais bon,moi je n'arrive plus à faire le perroquet. :D

 

Ma safrane consomme moins que cette caisse,non je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Generation 205, desoler, que veut tu qavoir sur l entretient ? D apres le garage ou je l ai acheter ils ont changer les filtre, fait la courroie, la vidange et changer l embrayage qui etait HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour bien calculer sa consommation voici une simple règle de trois.

Tout d'abord il faut faire son plein à raz bord.

On roule jusqu'à la réserve.

On reviens à la même pompe et au même emplacement (pour être sur que la voiture ne penche d'un coté ou de l'autre entre les 2 pleins), et on refait le plein à raz bord.

 

On multiplie le nombre de litres mis par 100 et on divise par le nombre de kilomètre parcouru entre les 2 pleins.

 

Exemple: Tu as mis 19L X 100 et on divise par 288km, cela fait 6.59L

 

Fais ce calcul sur un nombre plus important de km pour voir.

 

 

Ps:Plusieurs membres eminent du forum ont mentionner une eventuelle fuite de carburant.

 

Quand la surconsommation commence à devenir importante,il faut chercher une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

generation 205,je vois que tu es du genre pugnace,c'est bien. :)

 

Mais bon,moi je n'arrive plus à faire le perroquet. :D

 

Ma safrane consomme moins que cette caisse,non je plaisante.

Salut :hello:

Oui quand on pose des questions pour avoir un max d'info c'est pour tenter d'aider, alors oui j'insiste. sinon ça sert à rien. Déjà que aider à distance c'est loin d'être évident si en plus on doit tout deviner... :o

Generation 205, desoler, que veut tu qavoir sur l entretient ? D apres le garage ou je l ai acheter ils ont changer les filtre, fait la courroie, la vidange et changer l embrayage qui etait HS

Oui les filtres etc... la dessus c'est très important leurs état. Si tu fait confiance à ce garage et que d'après lui c'est bon, ok pas de souci pour moi. c'est donc fait.

 

Moi (c'est perso) je fait tout même si le vendeur me dit "c'est fait" je fait mes propres révisions. Sur ça je fais pas confiance. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Bonjour,

 

Apres avoir fait un tour de 3 semaine chez le garagiste apparament ma pompe fuyait

 

Au début il ne voulait pas la regarder en me disant qu elle consommais autant parce que c est une 1

9D, il m a même dit laisse ma je la regarderais pas, après avoir insister il ma prêter une C3 1.4I essence ( selon l ordi de bord je consomme en moyenne 7.6L au 100 avec)

 

Aujourd'hui il m a appeler pour me dire que la pompe fuyait et qu il l avais changer, qu il m expliquerais tout sa en détail quand j irais ma chercher, mais je n ai jamais repérer de fuite

 

Penser vous que c est plausible et que cela pourrait être la cause du problème? Ou il m a dit sa pour me calmer mais en faite il a rien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà changer une pièce sans l'avis du proprio c'est moyen, à moins que tu lui ai laissé carte blanche.

 

Si tu avais une fuite aussi importante tu l'aurais vu ou senti non? enfin je connais pas ta voiture mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres avoir fait un tour de 3 semaine chez le garagiste apparament ma pompe fuyait

 

Au début il ne voulait pas la regarder en me disant qu elle consommais autant parce que c est une 1

9D, il m a même dit laisse ma je la regarderais pas, après avoir insister il ma prêter une C3 1.4I essence ( selon l ordi de bord je consomme en moyenne 7.6L au 100 avec)

 

Aujourd'hui il m a appeler pour me dire que la pompe fuyait et qu il l avais changer, qu il m expliquerais tout sa en détail quand j irais ma chercher, mais je n ai jamais repérer de fuite

 

Penser vous que c est plausible et que cela pourrait être la cause du problème? Ou il m a dit sa pour me calmer mais en faite il a rien fait ?

Ne t’inquiète pas, s'il t'a réellement changé la pompe a injection tu le sauras bien assez tôt quand il va te demander un billet de 1000 pour l'opération... :\

 

s'il tre demande moins c'est qu'il n'a pas tout changé ou alors par une pompe d'occase qui fuira autant que la précédente...Et oui les pompes lucas sont des usines a fuite, le mieux étant de se les refaire sois même avec un kit joint a 30 euros mais ça demande d’être bien calé en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...