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Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
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Il y a 12 heures, macfly85 a dit :

J'ai contacté Citroën et ils m'ont pris une partie à la charge car ils ont beaucoup de problèmes sur sur les réservoirs AdBlue donc si vous avez un problème je vous encourage à contacter un concessionnaire Citroën

Attendez votre voiture il est de quel année ? 

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 12 heures, macfly85 a dit :

J'ai contacté Citroën et ils m'ont pris une partie à la charge car ils ont beaucoup de problèmes sur sur les réservoirs AdBlue donc si vous avez un problème je vous encourage à contacter un concessionnaire Citroën

Attendez votre voiture il est de quel année ? 

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Bonjour à tous, comme c’est ma première intervention je me présente: je possède une c4 vts du 06/2008 à 285000 km (ça c’était) évident 😀) et ma femme a aussi une c4 millenium du 11/2016 à 185000 km. Toujours entretenues chez mon garagiste Citroën qui avec le temps c’est révélé un technicien très compétent.
J’ai aussi une Laguna 2.2 D et une Laguna 1.9 DTI Break pour mes fils. J’ai aussi possédé pendant 16 ans une 306 Turbo D que j’ai lâchement abandonné à la casse à 360000 km pour profiter de la prime. Avant le télétravail je faisais aisément 30000 km / an.
Récemment, et c’est normal, j’ai du engager pas mal de frais : turbo de la vts, fuite à la partie supérieure moteur de là millenium etc.. Donc, vu les temps qui courent, quand le défaut urée nous est tombé dessus (800 €) nous avons cherché partout pour comprendre ce qu’il en est. 
J’ai donc lu quelque part un post très court et timide de quelqu’un qui sans se vanter disait tout simplement qu’il avait juste remplacé le joint torique sous le bouchon du réservoir et que suite à cela la panne avait disparu. J’ai tenté le coup vers le 5/9/2022 et je peux vous assurer que après 2 semaines d’utilisation de la voiture un bon matin le défaut avait disparu. J’ajoute ici que toutes les autres manipulations prescrites pour réinitialiser (je n’ai pas de valise) n’ont pas réussi d’enlever le défaut, il semble que seulement le fait de rouler arrive à cela - mais ceci n’est que ma supposition. Entre temps nous étions pas mal déçus mais comme ma femme en avait besoin elle a continué de l’utiliser.

Voila donc mon expérience je la soumets aux spécialistes et j’espère qu’elle sera utile.

Pour conclure j’aimerais remercier ici tous les contributeurs de tous les sites concernant les voitures qui m’ont très souvent aidé.

 

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Invité Delphine86

Bonjour.  Même expérience.  Reservoir urée mort.  J'ai une 2008 1.6 blueHDI 100CH de 2017 .

Remplacement injecteur d'urée en avril 2022+ injecteur liquide catalytique. 

Aujourd'hui voyant moteur.  Voyant Adblue.  Le concessionnaire m'annonce qu'il faut changé le réservoir d'urée.  2000 de facture.  50% prise en charge par Peugeot car la voiture a dépassé les 5 ans.  Vais refaire ces travaux dans 3/4 ans  ? Ou devrais je me battre pour obtenir plus? 

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Bonjour à tous,

Je rejoint le club c4 Picasso de 2015 88000 Km le reservoir adblue a été changé en 2020 à 40000KM et rebelote message antipollution et voyant uréa qui clignote avec démarrage interdit dans 1050 KM

j'ai rendez vous le 19 chez citroen pour passage à la valise si le changement de réservoir est confirmé je fais un adblue off ça me coute 450 euros mais je serais tranquille

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Et ne pas hésiter à se rapprocher de " que choisir" qui c'est lancer dans cette bataille....

 

 

Par contre pour AD blue OFF il faut le signaler à la revente car cela peut être un motif s'emmerder si le prochain propriétaire est procédurier.......

 

Le problème c'est que ça fonctionne pas trop mal chez d'autres constructeurs....donc PSA devrait y arriver aussi

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Le 14/07/2023 à 11:07, baboune59 a dit :

En cas de revente il suffit de faire une mise à jour du calculateur et ça le remet en config usine !!

 

Oui mais la bonjour les emmerde si le truc n'a pas fonctionné de 2 ou 3 ans.....

Déjà que ça merde en fonctionnent tout les jour....

 

Pour la mise a jour pas sûr que se soit si simple sur les voitures....et surtout transparent 

Modifié par dingdongtoy
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Le 14/07/2023 à 11:16, Geyser a dit :

Pfff tu dis rien lol

Après libre a chacun de faire Comme il veut...

Le problème risque de se poser si la voiture tombe en panne et qu'un tech y met un peu trop le nez dedans .....

 

Il faut surtout que le constructeur se réveille....

Mais bon comme pour le 1.2 puretech  personnes ne dit rien et les gens continue d'acheter donc pourquoi changer......

 

Après les calculateur auto sont assez "open" pour la reprog donc vous avez de la chance..

Modifié par dingdongtoy
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On parle beaucoup du groupe PSA pour les problèmes d'AdBlue, car peut-être parmi les plus vendus en France mais tous les constructeurs ont des problèmes avec.

 

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/39426-apres-le-motorgate-renault-le-scandale-des-pannes-dadblue.amp

 

 

Modifié par Geyser
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Le 14/07/2023 à 13:06, Geyser a dit :

On parle beaucoup du groupe PSA pour les problèmes d'AdBlue, car peut-être parmi les plus vendus en France mais tous les constructeurs ont des problèmes avec.

 

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/39426-apres-le-motorgate-renault-le-scandale-des-pannes-dadblue.amp

 

 

Honnêtement sur des Iveco daily je n'ai pas trop de souci..

Le système fiat semble parmis les moin pire

Mais oui l'ad blue pour que ça fonctionne il faut qu ça chauffe sinon c'est la merde , après il reste l'ad blue additiver.

Mais clairement les constructeurs auto on trop chercher les économies de conception et si les constructeurs poid lourd et TP on mis des systèmes et stratégie plus complexe ce n'est pas pour rien.....

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le système ne fonctionne pas chez PSA c'est très clair.

Je roulait 60 000 km par an et ça tombait en panne non stop !

 

Ils cumulent quand même... Ad Blue, courroie de distribution sur Pure tech, chaine de distribution entre AAC sur le 1,5 BlueHDI.

C'est pas glorieux...

 

1 an chez Toyota, 0 pannes. Mais c'est peut être un hasard

 

 

 

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Le 20/07/2023 à 07:21, Poissard a dit :

Il y a eu d'autres bon moteur depuis les TU et XU et probablement que certains actuel sont bons aussi.

Mais j'ai plus très envie de tenter ma chance !

Non pas là.

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