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Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
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il y a 7 minutes, Poissard a dit :

 

Ok, ca colle avec mon expérience.

En pannes au mieux toutes les 6 semaines avec l'AdBlue lorsque je faisais le plein à la pompe, depuis que je suis passé au bidon, plus de panne pendant 6 mois.

J'ai quand même changé de voiture, faut pas déconner 😂

Salut, au vue du volume de vente en France pourquoi PSA changerais d'altitude.....

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Es ce que les autres font mieux, je ne suis pas certain, du tout.

 

J'ai vraiment les boules contre Citroen, principalement pour ne pas avoir traité sérieusement et durablement les ennuis mécaniques.

Quand t'est en panne toutes les 6 semaines, c'est usant ! Tu passes un temps fou chez Citroen.

 

J'ai eu des Renault, beaucoup, et jamais eu ce type de pannes à répétition, d'autant plus que le problème est connu.

 

Pareil pour le bruit metallique dans le moteur (BlueHDI 130), les casses de chaine de distri arrivent sur ce moteur. Me la rendre (après avoir changé la courroie de distrib quand même), avec le même bruit, et dire Citroen France a dit que le bruit est conforme, c'est du foutage de gueule.

Ils ont joué ils ont perdu, 15 jours plus tard ils mettaient un moteur neuf, à leurs frais, à 2 mois de la fin de la garantie.

 

L'avantage c'est que je connais tous les salariés du Citroen de mon coin, le dépanneur connait mon adresse, mon téléphone est paramétré sur toutes les voitures de prêt.... Je me demande s'ils n'en gardaient pas toujours une sous le coude en m'attendant ! En tous cas, ils ne m'ont jamais laissé à pied 👍

 

Bref, Citroen c'est fini.... Enfin... Ma femme vient d'acheter une DS3 de 2014  😅

 

Souvenirs : C'est pas le même jour !

 

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Modifié par Poissard
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Bonjour j'ai un problème avec mon réservoir d'AdBlue quelqu'un pourrait me dire comment le débrancher le désactiver je vous remercie

 

J'ai une Citroën C4 2e génération de 2017 1,6 l HDI merci

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il y a une heure, macfly85 a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon réservoir d'AdBlue quelqu'un pourrait me dire comment le débrancher le désactiver je vous remercie

 

J'ai une Citroën C4 2e génération de 2017 1,6 l HDI merci

Bonjour faut emmener chez un spécialiste car il faut la valise pour le supprimer du calculateur. 

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Il y a 3 heures, Invité nger a dit :

Non 1500 €, c'est carrément tout changer le réservoir d'AdBlue

Ah oui exact j'ai aussi changer le réservoir adblue à ce tarif là mais rien n'a changé j'ai toujours le même problème. Ensuite on m'a changer l'injecteur durée pareille. 

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Bonjour, j'ai également le même problème add blue sur mon c4 Picasso de 2019 avec 34000 km, premier coup de valise  vendredi, voyant éteint hier lundi de nouveau le même problème , coup de valise ce soir plus de voyant éclairé, mais mon mécano pense qu'il va falloir changer réservoir et pompe car c'est tout un ensemble.

je vais voir pour faire réparer et vite  revendre ce maudis véhicule, pour racheter une essence ou une hybride, mais pas Citroën, qu'en pensez-vous ?

merci

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il y a 32 minutes, j phil a dit :

Bonjour, j'ai également le même problème add blue sur mon c4 Picasso de 2019 avec 34000 km, premier coup de valise  vendredi, voyant éteint hier lundi de nouveau le même problème , coup de valise ce soir plus de voyant éclairé, mais mon mécano pense qu'il va falloir changer réservoir et pompe car c'est tout un ensemble.

je vais voir pour faire réparer et vite  revendre ce maudis véhicule, pour racheter une essence ou une hybride, mais pas Citroën, qu'en pensez-vous ?

merci

Bonjour est ce que le réservoir adblue est il remplie ? Et le mécano a t il vu le deuxième poche cerine du produit car sur les c4 picasso ya deux produit l'adbleu et la cerine il peut aussi allumé le voyant moteur et signaler défaut anti pollution. Si ces deux produits sont remplis oui effectivement faut changer le réservoir adbleue. Mais votre véhicule est il encore garantie chez Citroën ? 

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Le 22/08/2022 à 18:04, j phil a dit :

Bonjour, j'ai également le même problème add blue sur mon c4 Picasso de 2019 avec 34000 km, premier coup de valise  vendredi, voyant éteint hier lundi de nouveau le même problème , coup de valise ce soir plus de voyant éclairé, mais mon mécano pense qu'il va falloir changer réservoir et pompe car c'est tout un ensemble.

je vais voir pour faire réparer et vite  revendre ce maudis véhicule, pour racheter une essence ou une hybride, mais pas Citroën, qu'en pensez-vous ?

merci

 

Sage décision !

Je me suis fait 2 promesses suite à mon expérience Citroen :

- Plus jamais d'AdBlue, quelque soit la marque

- Plus jamais de Citroen, ou alors une 2 CV... En tous cas je ne veux plus jamais avoir affaire au SAV de la marque.

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il y a 40 minutes, Poissard a dit :

 

Sage décision !

Je me suis fait 2 promesses suite à mon expérience Citroen :

- Plus jamais d'AdBlue, quelque soit la marque

- Plus jamais de Citroen, ou alors une 2 CV... En tous cas je ne veux plus jamais avoir affaire au SAV de la marque.

Ah moi ça y est la semaine prochaine ma c4 picasso s'en va c'est fini elle m'a rendu malade complètement avec le bruit sonore et le défaut qu'il se rallume après. Le décompte qui se rallume à chaque fois. C'est fini le diesel je ne veut plus entendre parler surtout que maintenant les adblue sont casi toute les marques diesel. Je me suis reconvertir en hybrid rien de mieux un très bon essence et électrique si on ne fait que de la ville. 

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Le 29/12/2019 à 07:24, torx38 a dit :

Salut à tous !

Ne lâchez rien les gars !

Vous êtes nombreux chez Peugeot et Citroën à avoir des soucis avec ce système d'AD BLUE, et ça coûte relativement cher en réparation !

Ce n'est pas à vous d'assumer le fait que ce n'est pas bien au point et peu fiable dans le temps !

Et comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, rien ne vous garanti une fois l'échange du réservoir faite, que le soucis ne reviendra pas dans 2/3 ou 3/4 ans !

C'est pour ça que moi pour l'instant, je ne veux absolument pas acheter un "Blue hdi" en occase, mais ceux juste avant, qui n'ont pas ce système, c'est à dire un "E hdi 115 ch", de toute façon, ça ne change rien pour l'éco-pastille, elle est toujours en 2 aussi !!!

Bonjour, je vois que nous somme nombreux a avoir eu des problèmes de changement de réservoir d'AD Blue sur les C4 Grand Picasso (je n'ai pas la référence exact du mien sous la main, mais environ 150 000 km au compteur). Nous l'avons eu 1 an, acheté d'occasion. Durant cette première année, nous avons fait changé le réservoir sous la garantie du concessionnaire. Nous hésitons a garder le véhicule ... A part ce souci de réservoir qui revient environ tous les 3 ans visiblement ... avez-vous d'autres soucis sur ce genre de véhicule ? merci. mylène. 

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il y a 36 minutes, lym a dit :

Bonjour, je vois que nous somme nombreux a avoir eu des problèmes de changement de réservoir d'AD Blue sur les C4 Grand Picasso (je n'ai pas la référence exact du mien sous la main, mais environ 150 000 km au compteur). Nous l'avons eu 1 an, acheté d'occasion. Durant cette première année, nous avons fait changé le réservoir sous la garantie du concessionnaire. Nous hésitons a garder le véhicule ... A part ce souci de réservoir qui revient environ tous les 3 ans visiblement ... avez-vous d'autres soucis sur ce genre de véhicule ? merci. mylène. 

Bonjour pour ma part c'est le souci du adblue qui me pose problème sinon rien à signaler. 

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Concernant l'AD Blue, le problème vient visiblement de la cristallisation. Il existe un additif pour éviter cela (ça bouche les pompes).

Mon beau-frère a le problème sur un de ses tracteurs, le concessionnaire lui a conseillé de mettre de l'AD Blue additive pour éviter cela.

 

Si ça peut servir...

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Le 02/09/2022 à 12:17, Mohamed970 a dit :

Du coup vous avez fait quoi ? 

 

Citroën a changé le moteur.

Ensuite j'ai changé de voiture. J'ai pris une Toyota.

Citroën pour moi c'est fini. Le SAV n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Les pannes ça arrive à tous les constructeurs (certains plus que d'autres quand même...) mais la satisfaction (ou l'insatisfaction) client c'est le SAV qui en est responsable. Selon comment est traité le problème, les réponses faites au client, les solutions apportées...

 

Moi ça a été parfait niveau réactivité et solutions de mobilité (prêt de véhicules systématiques).

Le problème d'AbBlue n'a jamais été traité durablement (mais la solution durable existe t'elle ?) même en changeant réservoir + pompe + injecteur.

Les effacements de défauts et autres reprogrammations n'ont été que des pertes de temps.

 

Concernant la casse moteur là ça a été le pompon... Le bruit est conforme (bruit métallique dans le moteur) monsieur, circulez il n'y a rien à voir (après 2 interventions infructueuses). 10 jours plus tard la chaine de distribution cassait.

La garantie terminait 2 mois plus tard. De là à penser qu'ils attendaient la fin de la garantie ???

En tous cas dire que le bruit est conforme, c'était vraiment prendre le client pour un c** et ça j'apprécie pas. Alors que si l'intervention nécessaire (remplacement de la chaine de distribution je présume) avait été faite, je n'aurai rien eu à redire.

 

Bonne chance à ceux qui mettent plus de 2 ans pour faire 120 000 km. Parce que là il n'y a plus de garantie ! Mais bon, la chance c'est pas pour moi !

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Le 04/09/2022 à 14:24, Xander26 a dit :

Concernant l'AD Blue, le problème vient visiblement de la cristallisation. Il existe un additif pour éviter cela (ça bouche les pompes).

Mon beau-frère a le problème sur un de ses tracteurs, le concessionnaire lui a conseillé de mettre de l'AD Blue additive pour éviter cela.

 

Si ça peut servir...

 

Ajouter de l'additif à l'additif, jusqu'où ira t'on ???

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Je sais que ce n'est pas LA solution, mais je partage une expérience. Vous verrez quand dans peu de temps on trouvera des bidons additives et même à la pompe.

D'ailleurs, ils se font plaisir sur le prix de l'ADBlue : plus d'1 euro à la pompe, mon beau-frère le paye moins de 40 cts en cuve de 1000l pour son exploitation (oui c'est bien le même).

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Le 04/09/2022 à 14:24, Xander26 a dit :

Concernant l'AD Blue, le problème vient visiblement de la cristallisation. Il existe un additif pour éviter cela (ça bouche les pompes).

Mon beau-frère a le problème sur un de ses tracteurs, le concessionnaire lui a conseillé de mettre de l'AD Blue additive pour éviter cela.

 

Si ça peut servir...

Salut , en agricole et Tp le gros probleme de l'AD blue viens de deux chose , les faible charge , et la l'AD blue additiver peut aider , et pour la 2eme , en ce moment , les marchant de fioul /GNR qui ne nettoie pas leur cuve quand il font les changements GNR (taux de souffre maxi 20PPM) / domestique (taux de souffre maxi 1000PPM)

Désoler ,mais l'AD blue , quand c'est bien conçue et que le vehicule est bien utiliser , ça marche , donc , surtout en automobile , dire au client de mettre de l'Additif  , c'est soit a un moment le constructeur à fait de la merde ,soit le vendeur à fait de la merde , mais par exemple ,  ce n'est pas en disant au client de regonfler tout les jour une roue que ça solutionne une crevaison

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il y a 59 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , en agricole et Tp le gros probleme de l'AD blue viens de deux chose , les faible charge , et la l'AD blue additiver peut aider , et pour la 2eme , en ce moment , les marchant de fioul /GNR qui ne nettoie pas leur cuve quand il font les changements GNR (taux de souffre maxi 20PPM) / domestique (taux de souffre maxi 1000PPM)

Désoler ,mais l'AD blue , quand c'est bien conçue et que le vehicule est bien utiliser , ça marche , donc , surtout en automobile , dire au client de mettre de l'Additif  , c'est soit a un moment le constructeur à fait de la merde ,soit le vendeur à fait de la merde , mais par exemple ,  ce n'est pas en disant au client de regonfler tout les jour une roue que ça solutionne une crevaison

Le soucis est que les constructeurs l'on fait à l'économie, pour moi ce réservoir devrait être entièrement démontable et chaque pièce vendu individuellement pour permettre un nettoyage et un cout réduit pour les clients,  mais actuellement tout est soudé et indémontable, cela réduit les couts de fabrication mais l'inverse en cas de panne.

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Chez Citron ils me disaient que sur les VL le débit est beaucoup plus faible que sur les PL et que cela favorise la cristallisation.

 

Vrai ou pas, j'en sais rien. Et surement qu'eux non plus, ils subissent les clients mécontents...

 

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Il y a 9 heures, Poissard a dit :

Chez Citron ils me disaient que sur les VL le débit est beaucoup plus faible que sur les PL et que cela favorise la cristallisation.

 

Vrai ou pas, j'en sais rien. Et surement qu'eux non plus, ils subissent les clients mécontents...

 

il faut savoir qu’âpres l’arrêt du moteur , la pompe est purger pour prévenir le gel , personnellement je n'est jamais vue de l'AD blue cristalliser dans le circuit ou faire des bouchon ....

le seul point critique c'est l'injecteur et il on fait de la grosse merde , soit tu met un injecteur refroidit au liquide de refroidissement soit tu fait circuler de l'AD blue en bouche pour le refroidir et cela même après l’arrêt du moteur

La ça doit faire des pointe de chaleur sur l'injecteur et dans ce cas oui ça cristallise et quand la pompe re aspire (pour faire la mise hors gel) , ce qui a cristalliser dans l'injecteur finit dans la pompe

Par contre même pas sure qu'il y est un filtre sur le circuit

Modifié par dingdongtoy
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il y a 48 minutes, dingdongtoy a dit :

il faut savoir qu’âpres l’arrêt du moteur , la pompe est purger pour prévenir le gel , personnellement je n'est jamais vue de l'AD blue cristalliser dans le circuit ou faire des bouchon ....

le seul point critique c'est l'injecteur et il on fait de la grosse merde , soit tu met un injecteur refroidit au liquide de refroidissement soit tu fait circuler de l'AD blue en bouche pour le refroidir et cela même après l’arrêt du moteur

La ça doit faire des pointe de chaleur sur l'injecteur et dans ce cas oui ça cristallise et quand la pompe re aspire (pour faire la mise hors gel) , ce qui a cristalliser dans l'injecteur finit dans la pompe

Par contre même pas sure qu'il y est un filtre sur le circuit

Moi par contre on m'a changer l'injecteur d'urée il m'ont montré c'était bien cristalliser mais j'ai toujours le même problème. 

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

souvent l'injecteur d'Urer cristaliser , c'est la conséquence et non la cause du probleme

C'est pas normal au bout de trois semaines. Je m'en fou maintenant la semaine prochaine elle part ma c4. 

 

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

souvent l'injecteur d'Urer cristaliser , c'est la conséquence et non la cause du probleme

 

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

souvent l'injecteur d'Urer cristaliser , c'est la conséquence et non la cause du probleme

C'est pas normal au bout de trois semaines. Je m'en fou maintenant la semaine prochaine elle part ma c4. 

 

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

souvent l'injecteur d'Urer cristaliser , c'est la conséquence et non la cause du probleme

 

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Le 02/09/2022 à 12:17, Mohamed970 a dit :

Du coup vous avez fait quoi ? 

J'ai contacté Citroën et ils m'ont pris une partie à la charge car ils ont beaucoup de problèmes sur sur les réservoirs AdBlue donc si vous avez un problème je vous encourage à contacter un concessionnaire Citroën

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Il y a 7 heures, macfly85 a dit :

J'ai contacté Citroën et ils m'ont pris une partie à la charge car ils ont beaucoup de problèmes sur sur les réservoirs AdBlue donc si vous avez un problème je vous encourage à contacter un concessionnaire Citroën

Elle est de quel année votre voiture ? Car moi elle est de 2015 l'ancienne propriétaire à déjà changé le réservoir pris en charge par Citroën 2 ans après donc moi qui l'ai actuellement on me demande de changer le réservoir et j'ai payer 1500euro j'ai appelé Citroën France ils ont rien voulu savoir. Et actuellement j'ai toujours le même problème défaut antipollution avec le décompte antidemarrage.

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Il y a 7 heures, macfly85 a dit :

J'ai contacté Citroën et ils m'ont pris une partie à la charge car ils ont beaucoup de problèmes sur sur les réservoirs AdBlue donc si vous avez un problème je vous encourage à contacter un concessionnaire Citroën

Elle est de quel année votre voiture ? Car moi elle est de 2015 l'ancienne propriétaire à déjà changé le réservoir pris en charge par Citroën 2 ans après donc moi qui l'ai actuellement on me demande de changer le réservoir et j'ai payer 1500euro j'ai appelé Citroën France ils ont rien voulu savoir. Et actuellement j'ai toujours le même problème défaut antipollution avec le décompte antidemarrage.

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