Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cla788VF

Bonjour,

 

Courrier RAR envoyé. J’ai eu une réponse par mail. Là voilà :

Vous nous sollicitez pour une prise en charge de la main d'œuvre suite au remplacement de votre réservoir d'urée sur votre Peugeot 208.

Après analyse de votre demande, votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle depuis le 13/04/2019.

Comme vous avez pu le constater sur votre facture et accepter, le Constructeur, en lien avec son réparateur agréé, est déjà intervenu commercialement sur cette réparation. Ce geste commercial qui vous a été octroyé ne constitue en aucun cas, une reconnaissance de responsabilité de notre part.En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.

 

De ce fait, notre réparateur agréé vous ayant déjà accordé le meilleur geste commercial, il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

 

Cordialement,

 

 

Là je désespère...

 

 

Bonjour

Je viens vous faire part de mon expérience.

Début Juin, le voyant adblue et defaut moteur apparaissent. verdict = réservoir d'urée à remplacer évidemment!

Le concessionnaire me dit tout de suite que le réservoir sera pris en charge par peugeot france. MO et remplissage à ma charge (200€)

De mon côté, je contacte via internet le service relation client peugeot qui me dise de compléter un dossier avec la facture ou le devis restant à ma charge.

 

Par contre, il y avait du délai sur le réservoir d'urée (peugeot partner tepee de 2015). Enfin de compte remplacement du réservoir et de la jauge d'urée (tiens c'est nouveau) le 20 juillet. Facture à ma charge 384€ pour la MO et la jauge d'urée.

 

Ayant la facture, j'ai recontacté le service client et il me propose soit 200€ d'avoir d'entretien, de pneumatique ou d'accessoire, soit 600€ pour sur l'achat d'un véhicule( il rigole) tout en stipulant bien que c'est un geste commercial mais qu'il ne reconnaisse pas que c'est un problème de défaillance du système d'urée.

 

Voilà, bien entendu j'ai pris les 200€.

 

Donc n'hésitez pas à contacter le service relation client de votre marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Entre ça, et les courroies de distribution des 1200cm3 Puretec 3cylindres qui part en morceaux, ceux sont 2 problèmes de conception/ malfaçon que PSA ne veut pas reconnaître et assumer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla788VF

Bonjour,

Oui j’ai lu votre expérience.

Justement, j’ai envoyé un RAR au service client et ils m’ont répondu par mail. Je vous ai mis la réponse.

 

 

 

Bonjour,

 

Courrier RAR envoyé. J’ai eu une réponse par mail. Là voilà :

Vous nous sollicitez pour une prise en charge de la main d'œuvre suite au remplacement de votre réservoir d'urée sur votre Peugeot 208.

Après analyse de votre demande, votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle depuis le 13/04/2019.

Comme vous avez pu le constater sur votre facture et accepter, le Constructeur, en lien avec son réparateur agréé, est déjà intervenu commercialement sur cette réparation. Ce geste commercial qui vous a été octroyé ne constitue en aucun cas, une reconnaissance de responsabilité de notre part.En référence à l'âge et au le kilométrage de votre véhicule, et bien que celui-ci ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il est tout à fait normal que le geste commercial accordé induise une notion de vétusté.

 

De ce fait, notre réparateur agréé vous ayant déjà accordé le meilleur geste commercial, il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

 

Cordialement,

 

 

Là je désespère...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Awo507yS

Bonjour

J’ai également le même soucis avec ma Citroen Picasso 2.

De retour d’un déplacement en Bretagne , le lendemain voyants Défaut antipollution et Monteur s’allument ainsi que urea . Je fais aussitôt le plein de adblue comme me l’a conseillé un ami et voyants toujours allumés . Un pote me passe à la valise et les voyants disparaissent, en rentrant chez moi ils se rallument à nouveau. Du coup je prends rdv chez un concessionnaire Citroen qui la passe à la valise et me donne un code finissant par 09 et le fit que c’est le réservoir adblue mais qu’avec ce code il faut déjà purger le réservoir et ensuite le remplir alors deux cas de figure :

Soit ça marche et les voyants disparaissent

Soit ça ne marche pas alors il va falloir encore la repasser à la valise et espérer avoir un code finissant par 08 qui lui permet une prise en charge de Citroën car mon véhicule avec 5 ans en septembre (il est de 2015) et moins de 150 000 kms ( j’en ai 135 000 kms) est éligible aux conditions de reprises .

On prend rdv pour la semaine suivante ( le 3 août )

Deux jours après je dors faire une course et dur le périphérique j’entends un bruit ce sont voyants antipollution et urea qui ont disparu sans explications. Le lendemain surprise en l’allumant de défaut moteur a également disparu .. Youpiiii

Pendant deux jours tout va bien .

Je la ramène dans un autre garage Citroen pour la révision des 135 000 kms et à la grande surprise le lendemain je reçois un coup de fil du garage qui me dit que le réservoir d’urée fuit et qu’il t’avait les voyants défauts . Pfff je leurs explique que c’est quand même bizarre vu que les voyant étaient partis tout seuls et que en déposant il n’y avait aucun voyant .. après moult discussions je demande un devis de réparation et vlan 1040 euros .

Bref

J’ai contacté le service clientèle Citroen pour demander une prise en charge et un dossier a été ouvert hier . Je suis en attente d’une réponse

Voiture garée car message arrêt après 1100 km

Je vous tiens informé de la suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Awo507yS

Bonjour

Je viens de recevoir ce jour un mail de Citroen qui propose de prendre en charge 50% du montant du devis soit 520 euros sans pour autant que ce geste n’apparaisse comme une quelconque reconnaissance de leur responsabilité..

dois je m’en contenter ou demander une prise en charge totale surtout que je n’ai aucune garantie que le problème ne se reproduise à l’avenir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qer312rK

bonjour j'ai citroen c4 bleuhdi année 2015 150.000km

Voyant defaut moteur + anti pollution la valise affiche p20E8 je pense que le réservoir e déformé esque citroen il prenne en charge ce genre de défaut? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qer312rK

Oui je vais leur demander mais si il disent non on prend pas charger y as une preuve que Citroën prenne en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous !

Consultez vôtre assurance, si vous avez la "protection juridique", c'est le moment de l'activer, un expert se débattra avec le constructeur pour qu'il prenne en charge le plus possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qer312rK

Je sais pas si l'assurance il prenne on charge mais je vais essayé...je suis parti chez Citroën sa fais 2 semaine le mec il me parle comme si je lui ramèner une poubelle.. moi je lui dis j'ai vu sur forum p20e8 c'est probleme reservoir j'ai passer le diagnostic c'était ça il m as dis il faut passe la diag. 150euro c'est la reservoir 1000euro sans main d'œuvre y as de place pour le moment. Jlui mais c'est un problème chez vous il m as dis non ça depuis 2014 mais maintenant non.. il m as pris pour un cond enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, l'assurance ne prend pas en charge, l'assistance juridique sert en cas de conflit avec le constructeur (comme c'est le cas ici), à mandater un Expert !

Qui lui, ne vas pas s'en laisser compter, et faire reconnaître que ce problème n'est pas "normal", et donc, doit être pris en charge par le constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. Il semble que le problème continu même sur des Picasso plus récents la preuve.. Sur mon c4 "spacetourer" de mars 2019 en 1.5 hdi 130ch et bien même chose... Le réservoir adblue qui dégueule et le témoins de tableau de bord qui fait un décompte... Donc je vais avoir la joie de voir comment se comporte une marque avec un véhicule encore sous garantie mais acheter chez un mandataire... Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Deudeu62 !

Le fait que tu ai acheté ton Picasso chez un Mandataire, ne change rien à l'affaire, il est sous garantie Constructeur, donc, pris en charge intégrale !

Mais tiens nous au courant quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deudeu62 !

Le fait que tu ai acheté ton Picasso chez un Mandataire, ne change rien à l'affaire, il est sous garantie Constructeur, donc, pris en charge intégrale !

Mais tiens nous au courant quand même !!!

 

C est surtout l accueil que va me réserver la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je dirais que ça serait la même chose si tu l'avais acheté dans une autre Concession Citroën, on ne va pas toujours faire entretenir son auto, là ou on l'a achetée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A mon avis, on a pas fini d'en parler de ce problème de réservoir d'AD BLUE qui déconne chez PSA, et ceci, sur toute la gamme, et de toutes les années !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armando
Le 21/09/2020 à 09:10, DEUDEU62 a dit :

 

 

C est surtout l accueil que va me réserver la concession...

Bonjour, as tu eu des nouvelles pour la prise en charge de ton véhicule encore sous garantie constructeur ?car je suis dans le même cas que toi . j emmène la voiture à la concession ce vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franufle

J'ai le même problème actuellement sur un Berlingo à 102 000 km  : voyant UREA allumé, 1100 km à parcourir avant que le moteur ne démarre plus. Le garagiste a fait un appoint d'Ablue mais le système électronique n'accepte pas. Il m'a dit qu'il allais essayé de nettoyer les injecteurs et de vérifier la pression à l'intérieur du réservoir. Puis, in fine, il m'a parlé du réservoir Adblue qu'il faudrait peut-être changer = 1100 € sans la main d'oeuvre. 

 

Perso, je pense que je vais changer de véhicule et oublier cette marque merdique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoubidou59

Bonjour à tous.

Je viens apporter ici ma pierre à l'edifice.

Je suis propriétaire depuis 3 ans et 2 mois d'une DS4 qui a désormais presque 80 000km.

Celle-ci à toujours été entretenue chez Citroën. 

Après la vague de froid de la seconde semaine de février la voyant urea c'est allumé. 

Puis le décompte kilométrique et le voyant défaut moteur orange.

Craignant une fuite, j'ai fait fait le complément d'adblue, j'ai remis 5 litres pour être au raz du réservoir il devait donc en rester environ 12 litres, le manque ne pouvait donc pas être la cause du problème. 

Je suis donc passé chez le concessionnaire qui m'à indiqué qu'il fallait passer la voiture au scanner et en suite m'à énumérer la longue liste des causes possibles.

Par manque de temps retour à la maison.

Deux jour plus tard le voyant urea s'éteint et le décompte des km disparaît, par contre le voyant moteur reste. 

J'ai alors procédé à  un raz du code erreure.

Mais la satisfaction fut de courte " d'urée " puisque le même  scénario s'est reproduit le lendemain. 

Je vais donc prendre un rdv  chez Citroën afin de régler ce problème mais je m'attend au pire.

Dans tout les cas je suis grandement déçu par le manque de fiabilité de cette voiture.

J'ai deux Toy land cruiser à la maison. Le plus vieux vingt ans 320 000 km, entretien maison, j'ai toute confiance en ce véhicule que j'enmainerai sans aucune crainte au Maroc ou ailleurs alors que désormais nous avont toutes les craintes de circuler dans un rayon de 20 km avec la DS.

Merci PSA et Citroën  en paticulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même souci j'ai acheté la c4 picasso 2015  ça fait même pas 4 mois je l'ai en ma possession. Comme par hasard la garantie de l'achat c'est terminé j'ai le voyant moteur + anti pollution qui s'affiche et le signal uera qui clignote à chaque fois que je prend l'autoroute. Du coup j'emmène chez Citroën ils trouve pas la panne. Et la aujourd'hui on m'appel on me dit on va changer le réservoir d'ablue et la d'un coup j'ai retrouver les facture de l'ancienne propriétaire qui s'avère que le réservoir avait déjà été changer le 13 mars 2019 prise en garantie. C'est pas normal que ce foutu réservoir tombe en panne au bout de deux ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité codemfr

Toujours pareil....3008 de 2016, tout entretien Peugeot.

Achat octobre 2020 à 117 000kms concession.

Une première fois : sonde NOX mars 2021.

Une deuxième fois ce jour : injecter d'urée.

Par rapidité d'avoir la voiture (déblocage épargne long), j'ai pris un financement partiel chez le concessionnaire par VIAXEL, du coup pour le moment ICARE (extension de garantie) prend tout en charge, sans limite kilométrique, et jusqu'en 2028. Je vais pas le solder alors ce bout de crédit !

Le garage ce jour me dit que la prochaine étape c'est réservoir complet, et que la sera pris en charge par ICARE au cas où.

 

Je sors d'une Prius 3 de 2009 morte à 640 000kms par ma faute (je lui ai mis 5 ans et 540 000kms d'éthanol dans la tronche), moteur 10 000euros et pour autant Toyota prenait 4 000euros en charge ! J'ai dis non pour 6 000euros à ma charge, j'aurais dû...j'ai voulu refaire un tour en Française, et ben après avoir quitté allemande et Anglaise avant la Toyota, je vous assure que je change dès que je peux...la loi des séries je veux bien, mais alors je suis dans une mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mohams92
il y a une heure, Invité codemfr a dit :

Toujours pareil....3008 de 2016, tout entretien Peugeot.

Achat octobre 2020 à 117 000kms concession.

Une première fois : sonde NOX mars 2021.

Une deuxième fois ce jour : injecter d'urée.

Par rapidité d'avoir la voiture (déblocage épargne long), j'ai pris un financement partiel chez le concessionnaire par VIAXEL, du coup pour le moment ICARE (extension de garantie) prend tout en charge, sans limite kilométrique, et jusqu'en 2028. Je vais pas le solder alors ce bout de crédit !

Le garage ce jour me dit que la prochaine étape c'est réservoir complet, et que la sera pris en charge par ICARE au cas où.

 

Je sors d'une Prius 3 de 2009 morte à 640 000kms par ma faute (je lui ai mis 5 ans et 540 000kms d'éthanol dans la tronche), moteur 10 000euros et pour autant Toyota prenait 4 000euros en charge ! J'ai dis non pour 6 000euros à ma charge, j'aurais dû...j'ai voulu refaire un tour en Française, et ben après avoir quitté allemande et Anglaise avant la Toyota, je vous assure que je change dès que je peux...la loi des séries je veux bien, mais alors je suis dans une mauvaise !

Bonsoir bah malheureusement malgré le changement du réservoir à 1500 euro ça recommence à signalé voyants moteur antipollution uera qui reste fix. Je suis retourné au garage énervé même le chef du service il est incapable de me dire ce quel as. Il me dit je comprend plu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfl92

Bonjour, 

2ème alerte AD blue sur Citroen  C4 Picasso de 2017 à 77000 kms. A chaque fois sur autoroute et donc à chaque fois assistance. Le garage Citroen a diagnostiqué cette fois-ci un problème d'injecteur du liquide catalytique. Facture totale 291.80 E .

De ce que je lis, on a tous un problème aux environs de la 4ème année. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemak

Bonsoir, même problème, ce 05/09/2021 sur ma 5008 année 2016, 113000 km, "voyant urea qui reste allumé et défaut de pollution, et voyant défaut moteur, faites réparer "qui apparait sur le tableau de bord alors que j'ai remis 10 litres de ADblue. Je viens de faire un diagnostic avec la valise qui m'efface ces différents voyants, malheureusement, ce même jour, les voyants sont réapparus sur mon tableau de bord. Il s'agit bien d'un défaut de conception donc d'un défaut de fabrication qui relève de la loi relative au vices cahés. Et doit de ce fait être entiérement pris en charge par Peugeot. Je vais donc m'approcher d'un concessionnaire et mettre en place un dossier à ce titre. Je n'hésiterai pas à avoir recours à d'autres voies pour réparer ce préjudice dont aucun détenteur de véhicules peugeot ou citroén exprimant cette problématique ne doit être tributaire de ce défaut de conception. C'est ensemble et donc collectivement que nous devons dénoncer cette situation plus qu litigieuse et demander réparation à ce préjudice. Ce forum le démontre, les associations de consommateurs également et PSA Pugot et Citroen ne le savent que trop bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mohams92
il y a 40 minutes, Invité lemak a dit :

Bonsoir, même problème, ce 05/09/2021 sur ma 5008 année 2016, 113000 km, "voyant urea qui reste allumé et défaut de pollution, et voyant défaut moteur, faites réparer "qui apparait sur le tableau de bord alors que j'ai remis 10 litres de ADblue. Je viens de faire un diagnostic avec la valise qui m'efface ces différents voyants, malheureusement, ce même jour, les voyants sont réapparus sur mon tableau de bord. Il s'agit bien d'un défaut de conception donc d'un défaut de fabrication qui relève de la loi relative au vices cahés. Et doit de ce fait être entiérement pris en charge par Peugeot. Je vais donc m'approcher d'un concessionnaire et mettre en place un dossier à ce titre. Je n'hésiterai pas à avoir recours à d'autres voies pour réparer ce préjudice dont aucun détenteur de véhicules peugeot ou citroén exprimant cette problématique ne doit être tributaire de ce défaut de conception. C'est ensemble et donc collectivement que nous devons dénoncer cette situation plus qu litigieuse et demander réparation à ce préjudice. Ce forum le démontre, les associations de consommateurs également et PSA Pugot et Citroen ne le savent que trop bien!!!

Bonsoir je viens de lire votre véhicule à été acheté quand ? Car moi j'ai acheté novembre l'année dernière. Durant ses 6 mois tout fonctionné bien jusqu'à ce voyant moteur s'affiche, suivi du défaut antipollution,suivi du décompte avant l'interdiction de démarrage. Moi j'ai cru il manquait du liquide adblue j'ouvre le bouchon je voit c'est rempli. Je décide de l emmener au garage au début il trouve rien jusqu'à je tombe sur la facture de l ancienne propriétaire quel avait un souci du réservoir adblue je montre au garage il vérifie le réservoir il me dit c'est bien lui le problème hors elle avait déjà été changé ya 3 ans du coup j'ai payer 1300euro le réservoir. Et 2 mois plu tard rebelote même souci la j'étais énervé il rappel l'ingénieur il trouve pas d ou ça vient ni garages ni l'ingénieur. Du coup moi à chaque fois il s'allume je prend l autoroute je roule jusqu'à le voyant uera s'efface ensuite faut attendre 3 jours pour comprendre au calculateur que uera est effacé pour effacé le voyant moteur. Mais j'ai tjrs le même souci que impossible le garage trouve c'est quoi le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fio47

Bonjour, je suis dans le même cas, j’ai acheté une peugeot 308 150cv de 2014 en septembre 2018, juin 2019 problème d’adblue qui me fais changer le réservoir entièrement, on m’annonce que c’est un problème récurrent chez Peugeot, ils ont l’habitude…. Prise en charge de la pièce mais je paie quand même la main d’œuvre (je dis rien et je paie pour être tranquille…) Juin 2021 rebelote ! Même soucis! Direction Peugeot qui m’informe que je dois changer le réservoir (une deuxième fois, la personne est très étonnée mais c’est comme ça) je demande une prise en charge : 50%. Forcément cela ne me convient pas…. Je cherche un peu et là je tombe sur une facture de l’ancien propriétaire qui avait également fais changer le fameux réservoir en Juin 2017 !!!! Tous les 2 ans ? Une coïncidence ? 
Je suis retourné chez Peugeot et je vous explique pas mon mécontentement… je parle d’obsolescences programmées et de mon doute sur le changement du réservoir déjà à deux reprises qui me font doutée du coup…. J’ai redemandé une prise en charge totale, j’attends la suite…. Sinon ce sera procédure juridique….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul même si ce n'est pas rassurant.

 

C4 Spacetourer blue HDI 130 de septembre 2019.

 

Je n'ai jamais pu rouler plus de 3 mois sans tomber en panne. Parfois 10 jours...

La plupart du temps c'est lié à l'antipollution.

 

Le réservoir AdBlue a déjà été remplacé une fois.

La semaine suivante c'est l'injecteur qui a été changé.

 

Je n'ai plus eu de panne lié à l'antipollution pendant 8 mois (mais le moteur a quand même cassé entre temps (à 105 000 km).

 

Et là ça recommence.

Voyant la semaine dernière, un coup de valise magique qui a fonctionné 10 jours.

A nouveau voyant cette semaine. Elle est chez Citroën.

 

Cette bagnole me sort par les trous de nez !

Citroën est incapable de régler le problème de façon durable.

 

Ou alors on n'a pas la même notion du durable !

 

Quand je lis qu'ils arrivent à faire payer des réservoirs alors même que ce n'est ni une pièce d'usure ni un défaut d'utilisation, et que le problème réapparait au bout de quelques milliers de kilomètres, ça me laisse dubitatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de ma panne du moment : réservoir AdBlue à remplacer.

 

Parfait... Sauf qu'il n'y a pas de réservoir en stock et passe délai annoncé.

 

Peut être quelques jours, quelques semaines ? Personne ne sait me répondre.

 

Pourtant c'est le genre de truc qui se change plus souvent que les amortisseurs sur les blue HDI apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...