Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala806NL

OK, j'abdique !

Alors voici ma 125i, modèle excellis.

Je voulais absolument avoir un 6L essence avant que l'automobile à pétrole ne disparaisse :D

J'ai pris les options qui me faisaient envie : xénon, hi-fi pro et prise usb, sièges sports et BVA bien sûr ! (et les tapis ça va de soi)

Pas de gps car je le trouve extrèmement mal intégré sur la Une, je préfère la planche de bord "pure", et j'en ai un petit portable au cas où...

 

Ce que j'adore :

- le bruit du moteur qui gargouille comme les anciennes 525i.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/525i.jpg

C'est un plaisir de tous les instants et chose particulièrement importante pour moi : c'est un bonheur y compris entre 1000 et 3000 tours (au quotidien on n'est pas à 6000 tours en ville !)

Il a une sonorité apparemment plus chouette que celle des 6L de la marque équipés de l'injection directe (325i, 330i, 135i, 523i etc...).

Pour l'instant je n'ai pas dépassé 5000 tours (elle n'a que 2300 km). (Elle m'a été livrée avec 1km au compteur!)

 

- l'intérieur (inserts blacks + tissu beige)

- la hi-fi : je ne suis pas un spécialiste mais le son est vraiment super bon (ce qui est un peu normal vu le prix exhorbitant de l'option !)

- l'ambiance de nuit et les éclairages intérieurs (tout s'allume quand on ouvre la voiture etc...)

- la ligne, qui, en vrai, a un charme fou alors que la voiture paraît moche en photo.

- le gabarit assez compact

- la direction, très très agréable.

- le confort des sièges sports

- l'insonorisation (qui permet quand même de bien entendre le moteur en accélération)

- la conso sur la route / autoroute, très raisonnable semble-t-il. (7,9 à 130km/h par exemple). En ville c'est une autre histoire. Pas possible de descendre sous les 13L à paris mais je crois que c'est correct quand même vu le moteur.

 

Ce que j'aime moins :

 

- le réservoir vraiment trop petit ! 53L c'est vraiment pas possible ! On a l'impression d'être à la pompe tout le temps !

- les jantes qui se salissent très vite et qui sont difficiles à nettoyer

- l'absence de température d'eau

- la manette des clignos dont la résistance est trop grande quand on veut l'utiliser en "manuel" (on a peur de tout péter à chaque fois)

- un gri-gri (déjà!) dans le tableau de bord, côté passager (sur revêtements dégradés). C'est vraiment honteux vu le prix de la voiture et le kilométrage ! J'attends un peu et si ça continue je vais apporter la voiture au garage. Problème : je n'ai pas tellement envie qu'ils démontent le tableau de bord car en général il n'est pas remonté avec le même soin qu'en usine... et ça se voit ! (sans compter le risque d'entraîner d'autres rossignols) (Quelles sont vos expériences en la matière ?)

 

Voilà.

Donc pour résumer, je suis enchanté par l'agrément mécanique de cette voiture, et le plaisir qu'on prend à son volant.

Le moteur y est pour beaucoup bien sûr.

Je dirais même qu'elle est un peu trop puissante à mon goût. On va tout de suite trop vite, et il faut doser très prudemment l'accélérateur en permanence pour ne pas être en infraction. Idéalement j'aurai préféré une 123i moins chère avec un 2.2L de 170cv mais bon ça n'existe pas.

a+ !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/avbeh.jpg

 

Petite mesquinerie amusante : la 125i n'a pas droit aux grilles metalliques de la 130i ou de la 135i ! A la réflexion, c'est moins clinquant et c'est pas plus mal !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/mabehemar.jpg1..jpg

 

En revanche il y a bien la double sortie en alu brossé (contrairement à la 325i coupé qui en est privée !)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/int2mab2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/maUne.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/mabehem.jpg

 

Bonsoir, je suis bien d'accord avec toi sur les mots(on va tout de suite trop vite) avec ma 325ti compact j'ai eu comme un sentiment de frustration pour non maitrise de la vitesse. Tout cela a cause de la réglementation du moins je le pense. Oui bmw devrait avoir un 6cyl de 190 cv une conso de 9 l en urbain, le reve quoi. Avec un peu moins de puissance moins de grisserie au volant. Juste une réflexion de ma part. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, je me la suis faite "aux petits oignons" ! Comme je garde mes caisses très longtemps (genre 10 ans), j'ai pas voulu regretter quoi que ce soit !

J'espère qu'elle sera fiable... wait & see.

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

Diantre !!! tu roules en M3 ???, mon ex 130i (pas d'injection directe) affichait une conso moyenne de 11.4l sur 19000 bornes et n'a jamais atteint le 18L sauf en montagne et ma 135 actuelle 12.4L sur 11500 bornes n'a jamais atteint les 18L en ville embouteillée mais dépassé les 30L à la montagne toujours...Je suis très surpris par tes consos.

 

 

Non malheureseument, c;est normal..

Pas le meme poids.

a 15000 bornes, j'ai 12.4l de moyenne, ce qui correspond a tes consommations. Elle surconsomme en ville sur des petits trajets, a froid et dans embouteillages, et c'est bien 18l de moyenne dans ces conditions (d'autres qui ont le meme modele ont ces consommations.). Evidemment sur route ou autoroute, il est possible de descendre a 8.5l sans aucuns problemes. Elle consomme plus que ma porsche boxster :( en ville.

En tout cas, ce moulin sur la coupe 3 m'a franchement decu, il n'a que sa souplesse pour lui. Peut etre sur une serie 1 il est un peu plus sonore et moins avare de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me la suis faite "aux petits oignons" ! Comme je garde mes caisses très longtemps (genre 10 ans), j'ai pas voulu regretter quoi que ce soit !

J'espère qu'elle sera fiable... wait & see.

a+ !

 

 

Un L6 essence, je serai très étonné du contraire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si tu lisais un petit peu plus tu verais que lila m'a mis dans sa liste, je connaissait son souci a ce niveau, mais aprioris elle avait passé le cap et là les vieux démons sont revenu alors je me demandais pourquoi.

 

Je ne vois pas le rapport. Quant à ta liaison intime avec Lila, elle ne me regarde pas :fleur:

 

Non, personne n'a de peinture métal noire non métallisée... :D

Il me semble que la 130i de julien17 était noire non métal justement.

 

Pas du tout, la mienne était métallisée (Saphirschwartz metallic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Diantre !!! tu roules en M3 ???, mon ex 130i (pas d'injection directe) affichait une conso moyenne de 11.4l sur 19000 bornes et n'a jamais atteint le 18L sauf en montagne et ma 135 actuelle 12.4L sur 11500 bornes n'a jamais atteint les 18L en ville embouteillée mais dépassé les 30L à la montagne toujours...Je suis très surpris par tes consos.

 

 

Je suis monté à 24l sur Paris, 1h30 dont 1h00 de bouchon. :cry:

Par contre je me suis fait un petit 8.2 sur 250kms de nationale avec un mini à 7.4l :love:

Et quand je pense que je voulais prendre la 335D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis monté à 24l sur Paris, 1h30 dont 1h00 de bouchon. :cry:

Par contre je me suis fait un petit 8.2 sur 250kms de nationale avec un mini à 7.4l :love:

Et quand je pense que je voulais prendre la 335D :lol:

 

Avec la 335d, tu aurais fait 15l dans tes bouchons à Paris et 6 voire moins sur ta nationale.

La 335d sans ED fait déjà 2 bons litres de moins que la 130i sur les mêmes parcours, donc face à la 135i... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

C'est incontestable mais c'est bien le seul domaine ou le D passe devant.

mais j'oubliais de préciser qu'à chaque sortie de bled c'était 7000trmns à chaque fois :love:

Même avec 2 litres de moins, je ne la prenais pas cette Mazout.

Toujours motorisée au sans plomb :D

Sinon, je suis quand même sidérée par cette si faible conso en usage raisonnable.

Une véritable prouesse technique.

Mais pour la sonorité, je vais commander dès la fin du Mois le silencieux BMW performance.

D'après la Doc, il améliorerait aussi la réactivité du moteur :D

Je vais au moins gagner 30cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incontestable mais c'est bien le seul domaine ou le D passe devant.

mais j'oubliais de préciser qu'à chaque sortie de bled c'était 7000trmns à chaque fois :love:

Même avec 2 litres de moins, je ne la prenais pas cette Mazout.

Toujours motorisée au sans plomb :D

Sinon, je suis quand même sidérée par cette si faible conso en usage raisonnable.

Une véritable prouesse technique.

Mais pour la sonorité, je vais commander dès la fin du Mois le silencieux BMW performance.

D'après la Doc, il améliorerait aussi la réactivité du moteur :D

Je vais au moins gagner 30cv :lol:

 

 

+1 La conso c'est bien sympa, mais quelques litres de plus pour 7000 tours/min ce sera toujours mon choix personnellement. Et il y a pas si longtemps que ça des moulins essence de moins de 200ch consommait pareil que cette 135i de 306ch...donc je comprends qu'on saute le pas, bmw offre parmi les meilleurs moulins essence du marché, et comme par hasard ce sont ces mêmes moulins qui offrent les consommations les plus basses! BMW POWER! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

123d coupe a vendre

 

 

J'avais rarement vu une annonce aussi courte ! lol

Et sinon, on peut en savoir plus et avoir des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

123d coupe a vendre

 

Oui pourquoi ta vente? Une question simple y a t'il sur ce forum des gars bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

Oui pourquoi ta vente? Une question simple y a t'il sur ce forum des gars bmw ?

 

 

C'est quoi un "gars bmw" ? un mec avec le tatouage de la marque sur le front ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Une question simple y a t'il sur ce forum des gars bmw ?

 

Après la PM non métallisée :ptdr:

 

C'est du lourd, Alain tu "déchires" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je suis monté à 24l sur Paris, 1h30 dont 1h00 de bouchon. :cry:

Par contre je me suis fait un petit 8.2 sur 250kms de nationale avec un mini à 7.4l :love:

Et quand je pense que je voulais prendre la 335D :lol:

 

 

Viens à la montagne tu peux consommer 30L en te faisant plaisir, ça change d'un embouteillage parisien :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

C'est quoi un "gars bmw" ? un mec avec le tatouage de la marque sur le front ? lol

 

Bien la réponse, pour moi un gars bm est un monsieur qui a comme employeur le patron de l'enseigne BMW voila. Merci de vos réponses et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

 

Viens à la montagne tu peux consommer 30L en te faisant plaisir, ça change d'un embouteillage parisien :love:

 

 

Ça se refuse pas, je ne savais justement pas ou aller pour ma dernière semaine d'août :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330lM

Bonjour,

 

Une petite question après avoir croisé une 135 aujourd'hui : le kit carrosserie de série sur la 135 coupé est-il identique à celui proposé dans l'option Sport Design dispo pour la 123d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

Bonjour,

 

Une petite question après avoir croisé une 135 aujourd'hui : le kit carrosserie de série sur la 135 coupé est-il identique à celui proposé dans l'option Sport Design dispo pour la 123d ?

 

 

Aux anti brouillard pret qui seront de sé"rie sur la 123d mais indisponible sur 135....

(le pot d'échappement aussi va changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330lM

Merci pour ta réponse rapide !

 

C'est incroyable comme les photos ne rendent pas justice à cette voiture : elle est vraiment splendide avec la finition Sport Design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui365Ql

C'est fait!!!! J'ai commande une 128i coupe. Petit rappel, j'avais poste en invite page 39.

 

Elle devrait arrivé fin Octobre normalement.

 

Je suis très content bien évidemment mais je le serais bien sûre encore plus lorsque la voiture sera arrivée.

 

Voici la config, j'ai donc bien pris :

 

- la boîte manuelle

- la peinture métallisée noire

- le sonar de recul

- le sport package (roues 18'' rayon en W style 263, suspension sports, sieges sports, réglages de l'assise électrique)

- le premium package (xénon, pack éclairage, bluetooth, toit ouvrant, volant chauffant).

- intérieur noire avec inserts aluminium.

- sac a ski (c'est l'appuie coude arriere + trappe pour acces au coffre)

 

De série, elle a entre autre : phares anti-brouillard, sieges chauffants, siège en cuirette, radio professionnelle avec 10 hauts-parleurs, et sûrement pleins d'autres choses que je decouvrirais peut être même jamais.

 

J'ai pu essayer une boîte automatique avec le sport package. La boîte automatique est excellent et le choix a été difficile à faire. Mais les 2 me plaisaient et à 2000$ la boîte auto j'ai donc choisi la boîte manuelle

 

Le prix total (moins les 2%, moins la reprise de la voiture de 400$) est de 47020.97$ soit 30,062.64 euros

Petite remarque. Il s'agit des prix 2008 et j'ai commandé une 2009. Les prix 2009 ne sont pas sorties. Donc les prix peuvent être différents. Les groupes d'options ne changent pas pour 2009 sauf le volant chauffant dasn le pack premium. Donc j'étais inquiet car si les prix augmentent de 2000$ ca fait une différence notable. J'ai fait part de mon inquiétude au vendeur qui s'est renseigné au directeur de l'agence. Le directeur de l'agence m'a tenue un accord. Si le prix est supérieur de plus de 500$, ils preinent la différence a leur charge. Si les prix diminuent, evidement ils me redonneront la différence. Je suis donc soulagé.

Ne manque plus que :

Les pneux d'hiver avec un deuxieme jeux de jantes (en 17'') : 3500$. J'ai jusqu'au 15 décembre pour les installer (obligatoire au Québec maintenant)

Tapis pour l'hiver : 130$ (pas réussi à les avoir dans le prix d'achat mais j'ai eu quand même les tapis d'été et les écrous anti-vol)

Passage à la cire (pas sûre que cela soit exactement de la cire) : 400$. Je ne sais aps si je le fais ou non. Cela permet théoriquement de protéger la peinture de l'usure dû aux pluies acides, fientes d'oiseux, sel, eviter qu'elle ne ternisse etc….. Cela est garantie 5 ans. A voir.

 

 

Voilà, c'est à peu près tout! Il ne reste plus qu'a attendre. Maintenant prochain objectif, ce sera le bien immobilier (dans 3 ans).

 

Bien évidemment si vous avez des questions, n'hesitez pas. Également dès que je l'ai, des photos et des impresssions viendront.

 

Pour le moment je peux juste vous dire que lors de mon essai de la 128i avec sport package j'ai été impressionner par le bruit à l'arrêt du 6 cylindres. Je suis tombé en amour! Je crois que chaque pression sur le bouton de démarrage va me faire frissonner! J'ai également beaucoup aimé la direction ferme et précise (mois légère que l'audi A3 2.0T que j'avais essayé). L'impression d'être dans une voiture plus grande et surtout avec l'ensemble sport, pas de roulis. C'est certe ferme mais plus agréable que je ne pensais.

 

Sinon la voiture essayée était neuve (13km) J'ai eu mal au cœur pour elle quand le vendeur au bout de 2mn d'essai attaquait déjà la zone rouge pour me montrer sa puissance…….

Concerannt la boîte automatique je l'ai trouvé excellente mais pas aussi bonne que la boîte DSG de chez audi. J'ai trouvé bizarre qu'il faille pousser sur les palettes (gauche ou droite) pour enlever un rapport et tirer pour grimper d'un rapport. J'aurai préféré (question goûts personnels) le pad de droit pour monter et le gauche pour descendre. Enfin on doit vite si faire et ca n'est pas un gros reproche. Encore un fois, après l'essai j'ai beaucoup hésité à prendre la boîte auto.

 

Au fait, est-il possible de connaître l'état d'avancement de la voiture (étapes production, shipping, réception….)

 

Dernière question : Il n'y a pas de cadran pour savoir si le moteur est chaud ou non. J'ai vue sur certaines série 3, que cela pouvait être dans le compteur du régime moteur (petites barettes avant la zone rouge qui disparaissent au fure et è mesure que le moteur est chaud). Qu'en est-il pour la série 3 coupé?

 

Merci de votre forum sur lequel j'ai appris pleins de choses sur cette voiture!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, et bienvenu chez bmw! :bien: Je pense que tu n'as pas fini de tomber amoureux! Il me tarde d'avoir des infos sur ce modèle qui n'existe pas en Europe (128i), 230ch c'est pile la bonne puissance je dirai :oui:

 

Et dis toi bien une chose, si tu rôdes convenablement ta voiture, elle ira bien mieux à terme que celle que ton vendeur a cravaché comme un sagouin, à froid avec 13km au compteur! :pfff:

 

Ah et oui tu peux savoir l'état d'avancement de ta voiture en temps réel. Encore félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil423xb

bref moi aussi j'en parle donc je me taie et j'aimerais comprendre comme LILA a à nouveau peur d'une creuvaison ? sinon encore un gros mois d'attente, mais je crois que miss par en vacances pendant cette période (du moins pendant un partie de la periode).

 

Jazznet2004,

 

Oui, "miss" est revenue de vacances...et profite du jet-lag pour se plonger sur les nouveautés du forum sur la série 1; après un rapide passage-éclair pas de mauvaises nouvelles donc, ouf !

 

Pour répondre à ta question - qu'a fait en partie Julien17 - mais je vais tenter de la faire en bref car je ne veux pas polluer à nouveau vos discussions avec ca : j'avais une série 1 (les ttes premières il y a 3 ans), et j'ai eu 6 ou 7 crevaisons (ou baisses de pression..) intempestives (si si...)...lors de longs trajets mais aussi devant chez moi et la plupart des garagistes (hors BM qui soutiennent toujours qu'il n'y a jamais eu de pb sur les runflat) qui m'ont dépannée m'ont bien dit avoir rencontré ce pb sur plusieurs série 1. Après avoir été rassurée sur ce forum, j'ai commandé ma seconde série 1, mais une personne à son retour de vacances, a relaté sur FA ses déboires et notamment ses pb de pneus...ce témoignage m'a bien sûr très intéressée...

Bref, ma nouvelle 1 arrive le 15 septembre, et j'essaye de ne plus me traumatiser en tous cas pas préventivement ! Je me documente pas mal (via ce FA entre autres) et j'essaye de comprendre ce qui m'est arrivé (pb de jantes à priori, voir post de Julien17), etc...j'ai bcp appris et j'adopte désormais une attitude moins "passive" et "assistée" vis à vis de ces pb autos ! (car je fais 40 000 km/an et ces pb m'ont empoisonné la vie, après avoir adulé la série 1 je l'ai détestée au point de la vendre sur un coup de tête - enfin sur une "baisse de pression" de trop, pour acheter un coupé mercedes que je n'ai jamais vraiment aimé...) !

 

OlivierTFE, je vois que tu ne te lasses pas de ta nouvelle auto...très belle au demeurant, bravo ! je n'ai pas encore parcouru toutes les photos de ton press-book, mais je le ferai avec plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

C'est fait!!!! J'ai commande une 128i coupe. Petit rappel, j'avais poste en invite page 39.

 

Elle devrait arrivé fin Octobre normalement.

 

Je suis très content bien évidemment mais je le serais bien sûre encore plus lorsque la voiture sera arrivée.

 

Voici la config, j'ai donc bien pris :

 

- la boîte manuelle

- la peinture métallisée noire

- le sonar de recul

- le sport package (roues 18'' rayon en W style 263, suspension sports, sieges sports, réglages de l'assise électrique)

- le premium package (xénon, pack éclairage, bluetooth, toit ouvrant, volant chauffant).

- intérieur noire avec inserts aluminium.

- sac a ski (c'est l'appuie coude arriere + trappe pour acces au coffre)

 

De série, elle a entre autre : phares anti-brouillard, sieges chauffants, siège en cuirette, radio professionnelle avec 10 hauts-parleurs, et sûrement pleins d'autres choses que je decouvrirais peut être même jamais.

 

J'ai pu essayer une boîte automatique avec le sport package. La boîte automatique est excellent et le choix a été difficile à faire. Mais les 2 me plaisaient et à 2000$ la boîte auto j'ai donc choisi la boîte manuelle

 

Le prix total (moins les 2%, moins la reprise de la voiture de 400$) est de 47020.97$ soit 30,062.64 euros

Petite remarque. Il s'agit des prix 2008 et j'ai commandé une 2009. Les prix 2009 ne sont pas sorties. Donc les prix peuvent être différents. Les groupes d'options ne changent pas pour 2009 sauf le volant chauffant dasn le pack premium. Donc j'étais inquiet car si les prix augmentent de 2000$ ca fait une différence notable. J'ai fait part de mon inquiétude au vendeur qui s'est renseigné au directeur de l'agence. Le directeur de l'agence m'a tenue un accord. Si le prix est supérieur de plus de 500$, ils preinent la différence a leur charge. Si les prix diminuent, evidement ils me redonneront la différence. Je suis donc soulagé.

Ne manque plus que :

Les pneux d'hiver avec un deuxieme jeux de jantes (en 17'') : 3500$. J'ai jusqu'au 15 décembre pour les installer (obligatoire au Québec maintenant)

Tapis pour l'hiver : 130$ (pas réussi à les avoir dans le prix d'achat mais j'ai eu quand même les tapis d'été et les écrous anti-vol)

Passage à la cire (pas sûre que cela soit exactement de la cire) : 400$. Je ne sais aps si je le fais ou non. Cela permet théoriquement de protéger la peinture de l'usure dû aux pluies acides, fientes d'oiseux, sel, eviter qu'elle ne ternisse etc….. Cela est garantie 5 ans. A voir.

 

 

Voilà, c'est à peu près tout! Il ne reste plus qu'a attendre. Maintenant prochain objectif, ce sera le bien immobilier (dans 3 ans).

 

Bien évidemment si vous avez des questions, n'hesitez pas. Également dès que je l'ai, des photos et des impresssions viendront.

 

Pour le moment je peux juste vous dire que lors de mon essai de la 128i avec sport package j'ai été impressionner par le bruit à l'arrêt du 6 cylindres. Je suis tombé en amour! Je crois que chaque pression sur le bouton de démarrage va me faire frissonner! J'ai également beaucoup aimé la direction ferme et précise (mois légère que l'audi A3 2.0T que j'avais essayé). L'impression d'être dans une voiture plus grande et surtout avec l'ensemble sport, pas de roulis. C'est certe ferme mais plus agréable que je ne pensais.

 

Sinon la voiture essayée était neuve (13km) J'ai eu mal au cœur pour elle quand le vendeur au bout de 2mn d'essai attaquait déjà la zone rouge pour me montrer sa puissance…….

Concerannt la boîte automatique je l'ai trouvé excellente mais pas aussi bonne que la boîte DSG de chez audi. J'ai trouvé bizarre qu'il faille pousser sur les palettes (gauche ou droite) pour enlever un rapport et tirer pour grimper d'un rapport. J'aurai préféré (question goûts personnels) le pad de droit pour monter et le gauche pour descendre. Enfin on doit vite si faire et ca n'est pas un gros reproche. Encore un fois, après l'essai j'ai beaucoup hésité à prendre la boîte auto.

 

Au fait, est-il possible de connaître l'état d'avancement de la voiture (étapes production, shipping, réception….)

 

Dernière question : Il n'y a pas de cadran pour savoir si le moteur est chaud ou non. J'ai vue sur certaines série 3, que cela pouvait être dans le compteur du régime moteur (petites barettes avant la zone rouge qui disparaissent au fure et è mesure que le moteur est chaud). Qu'en est-il pour la série 3 coupé?

 

Merci de votre forum sur lequel j'ai appris pleins de choses sur cette voiture!

 

 

 

 

Bonjour, mes félicitations et bon choix. Moi aussi je suis curieux de savoir si il y a une différence entre ta future 128i us et notre 125i en europe. Donc a bientot sur le forum, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait!!!! J'ai commande une 128i coupe. Petit rappel, j'avais poste en invite page 39.

 

Elle devrait arrivé fin Octobre normalement.

 

Je suis très content bien évidemment mais je le serais bien sûre encore plus lorsque la voiture sera arrivée.

 

Voici la config, j'ai donc bien pris :

 

- la boîte manuelle

- la peinture métallisée noire

- le sonar de recul

- le sport package (roues 18'' rayon en W style 263, suspension sports, sieges sports, réglages de l'assise électrique)

- le premium package (xénon, pack éclairage, bluetooth, toit ouvrant, volant chauffant).

- intérieur noire avec inserts aluminium.

- sac a ski (c'est l'appuie coude arriere + trappe pour acces au coffre)

 

De série, elle a entre autre : phares anti-brouillard, sieges chauffants, siège en cuirette, radio professionnelle avec 10 hauts-parleurs, et sûrement pleins d'autres choses que je decouvrirais peut être même jamais.

 

J'ai pu essayer une boîte automatique avec le sport package. La boîte automatique est excellent et le choix a été difficile à faire. Mais les 2 me plaisaient et à 2000$ la boîte auto j'ai donc choisi la boîte manuelle

 

Le prix total (moins les 2%, moins la reprise de la voiture de 400$) est de 47020.97$ soit 30,062.64 euros

Petite remarque. Il s'agit des prix 2008 et j'ai commandé une 2009. Les prix 2009 ne sont pas sorties. Donc les prix peuvent être différents. Les groupes d'options ne changent pas pour 2009 sauf le volant chauffant dasn le pack premium. Donc j'étais inquiet car si les prix augmentent de 2000$ ca fait une différence notable. J'ai fait part de mon inquiétude au vendeur qui s'est renseigné au directeur de l'agence. Le directeur de l'agence m'a tenue un accord. Si le prix est supérieur de plus de 500$, ils preinent la différence a leur charge. Si les prix diminuent, evidement ils me redonneront la différence. Je suis donc soulagé.

Ne manque plus que :

Les pneux d'hiver avec un deuxieme jeux de jantes (en 17'') : 3500$. J'ai jusqu'au 15 décembre pour les installer (obligatoire au Québec maintenant)

Tapis pour l'hiver : 130$ (pas réussi à les avoir dans le prix d'achat mais j'ai eu quand même les tapis d'été et les écrous anti-vol)

Passage à la cire (pas sûre que cela soit exactement de la cire) : 400$. Je ne sais aps si je le fais ou non. Cela permet théoriquement de protéger la peinture de l'usure dû aux pluies acides, fientes d'oiseux, sel, eviter qu'elle ne ternisse etc….. Cela est garantie 5 ans. A voir.

 

 

Voilà, c'est à peu près tout! Il ne reste plus qu'a attendre. Maintenant prochain objectif, ce sera le bien immobilier (dans 3 ans).

 

Bien évidemment si vous avez des questions, n'hesitez pas. Également dès que je l'ai, des photos et des impresssions viendront.

 

Pour le moment je peux juste vous dire que lors de mon essai de la 128i avec sport package j'ai été impressionner par le bruit à l'arrêt du 6 cylindres. Je suis tombé en amour! Je crois que chaque pression sur le bouton de démarrage va me faire frissonner! J'ai également beaucoup aimé la direction ferme et précise (mois légère que l'audi A3 2.0T que j'avais essayé). L'impression d'être dans une voiture plus grande et surtout avec l'ensemble sport, pas de roulis. C'est certe ferme mais plus agréable que je ne pensais.

 

Sinon la voiture essayée était neuve (13km) J'ai eu mal au cœur pour elle quand le vendeur au bout de 2mn d'essai attaquait déjà la zone rouge pour me montrer sa puissance…….

Concerannt la boîte automatique je l'ai trouvé excellente mais pas aussi bonne que la boîte DSG de chez audi. J'ai trouvé bizarre qu'il faille pousser sur les palettes (gauche ou droite) pour enlever un rapport et tirer pour grimper d'un rapport. J'aurai préféré (question goûts personnels) le pad de droit pour monter et le gauche pour descendre. Enfin on doit vite si faire et ca n'est pas un gros reproche. Encore un fois, après l'essai j'ai beaucoup hésité à prendre la boîte auto.

 

Au fait, est-il possible de connaître l'état d'avancement de la voiture (étapes production, shipping, réception….)

 

Dernière question : Il n'y a pas de cadran pour savoir si le moteur est chaud ou non. J'ai vue sur certaines série 3, que cela pouvait être dans le compteur du régime moteur (petites barettes avant la zone rouge qui disparaissent au fure et è mesure que le moteur est chaud). Qu'en est-il pour la série 3 coupé?

 

Merci de votre forum sur lequel j'ai appris pleins de choses sur cette voiture!

 

 

 

 

Salut Guillaume. :coucou:

 

Comme indiqué, je suis actuellement à Montreal. J'y ai vu pas mal de BMW, et seulement une seule et unique Série 1 hier soir à la Rue Saint Laurent. C'était une 135i noire.

 

J'ai essentiellement vu des Séries 3 berlines, coupés et beaucoup de CC. Qques Z4 et hier soir, un superbe Cabriolet 650i avec des jantes chromées comme ça se fait svt en Am du Nord.

 

L'indication de régime maxi à ne pas dépasser n'existe que sur les modèles ///M.

 

Je suis là jusqu'à samedi prochain, et je vais tâcher de passer chez un concessionnaire pour voir cette fameuse 128i.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ça se refuse pas, je ne savais justement pas ou aller pour ma dernière semaine d'août :D

 

 

Si tu viens dans le 64 c'est avec plaisir que je pourrais t'indiquer les routes propices à cette consommation :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que je lis vos conversations sur ce site, depuis que j'ai eu l'envie de me payer un coupé 1.

Depuis un peu + d'un mois, maintenant, je suis ENFIN devenu l'heureux propriétaire d'une 120d coupé. Comme je m'apercois que les photos se font rares et afin de faire plaisir à certains, je vais tenter de mettre une ou deux photos de mon achat sur ce forum (si je trouve comment faire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Voilà, c donc une 120d coupé alpinweiss sport design avec:

- jante alu 261M 18"

- inserts alu akzentschliff

- suspensions, volant, frein à main,sièges, kit aéro,ciel pavillion,.. M

- PDC ar

- appuis-têtes ar rabattables

- clim

etc..

Qu'en pensez vous ?

1145817925_P1020020retravaillee.jpg.609089d66fc9482455148b8a4455ac8a.jpg

 

P1020016 retravaillée.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Voilà, c donc une 120d coupé alpinweiss sport design avec:

- jante alu 261M 18"

- inserts alu akzentschliff

- suspensions, volant, frein à main,sièges, kit aéro,ciel pavillion,.. M

- PDC ar

- appuis-têtes ar rabattables

- clim

etc..

Qu'en pensez vous ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592648/P1020020 retravaillee.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592648/P1020016 retravaillée.jpg1..jpg

 

Je n'en pense que du bien, jolie en alpinweiss. Bonne route et a bientot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...